Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
La chandeleur
5 participants
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 1 sur 1
La chandeleur
Le 2 février c'est la chandeleur, le jour des crêpes.. Perso j'en ai mangé ce soir, nature, pas hier.. Et vous, vous faites encore systématiquement des crêpes à la chandeleur ? Sucrée ou salée ? Nature ? Je pense à nos bretons du forum, j'imagine que pour vous c'est plutôt salée non ?
CopernicAdministrateur
Re: La chandeleur
Je les ferai demain pour les manger après notre s"ance de méditation l'après-midi. Cette séane we termine toujours avec un thé ou tisane et cette fois ce sera aussi avec des crêpes. Nous serons 2 à en amener. Je n'en ai pas fait pour nous.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Oui nous en avons mangé hier soir, il en restait encore aujourd'hui .. Pour moi c'est nature, et mon mari à la confiture ...
DoMiAdministratrice
J'en ai mangée mardi, des sucrées, avec du citron. Je ne les avais même pas faites moi même, je les avais achetées dans une crêperie.
Je ne suis pas une vraie bretonne malgré mes déjà 25 années ici.
Je ne suis pas une vraie bretonne malgré mes déjà 25 années ici.
SophieMembre de BREZOLAND
J’en ai fait le jour dit, sucre, confiture diverses et mon mari c’est’un fou a mis dessus 2 pommes de terre en rondelles qui restaient de la vinaigrette et du jambon de Bayonne, sucrée et confiture après pour lui aussi.
Si je fais des salées ce sera avec de la farine de sarrasin et a n’importe quel moment de l’année.
Si je fais des salées ce sera avec de la farine de sarrasin et a n’importe quel moment de l’année.
canelleModératrice
j'en ai fait quelques unes mardi soir et mercredi matin Gaby les a terminées....
Invité- Invité
J'ai fait les crêpes ce matin et nous les avons mangées au club-house avec Sandrine l'animatrice, la copine Thérère l'amie ,Guitte et moi. J'avais amené ma confiture de fraise du printemps dernier. Nous les avons dégustées après la séance de méditation qui nous fait toujours du bien. La semaine prochaine je leur ai promis un cheese-cake.

On pourrait penser que c'est ta mêre la dame à droite à coté de toi, ya une petite ressemblance 

CopernicAdministrateur
Tu trouves?? Je l'aime beaucoup Guitte (Marguerite) bientôt 90 ans et toute sa tête. En tout cas nous nous ressemblons dansles idées et la façon de voir la vie. Elle était femme de médecin du village et faisait donc, à 'époque partie des "notables". Leur ancienne très grande maison à 2 étages est maintenant devenue un gîte d'étape. C'était une très jolie femme lorsqu'elle était jeune et elle a une très belle allure encore. L'autre personne c'est Thérèse l'ancienne présidente du Conseil Syndical qui fait tampon entre les résidents et le Syndic de gestion situé à Manosque. Nous regrettons beaucou qu'elle ait cédé sa place une équipe de branquignols qui n'ont qu'une obsession : virer l'animattrice et lui rendre la vie impossible pour l'obliger à démissionner. Sandrine vient de troyver un autre job dans le village voisin et aura ême le poste de direction d'un centre de loisirs et activités pour adolescents. C'edst une très trèsbelle promotion et elle pourra y pfatgiquer tout son savoir. Ici ca a été une terrible déception vu le cimportement ahurissant de certains résidents (tes). NOus sommes très heureuses pour elle qui le mérite mais nous allons la regretter. Le conseil sera ravi mais il le sera moins quand il comprendra qu'elle a gagné au changeet bien gagné et ça, ça ne leur plaira pas du tout gtant ils sont méchants, hargneux et surtout très c...!!. Elle a été immédiatement choisie au vu de ses diplômes et formations alors qu'ici des abrutis n'ont cessé de la critiquer et lui ont pourri la vie!!
Je te trouve très jolie Frimousse, je ne dis pas ça uniquement pour avoir un bout de cheescake, j'adore ça ..

DoMiAdministratrice
Tiens, rien que pour te faire baver je mettrai une photo la semaine prochaine
Si je pouvais tu penses bien que je t'en offrirais un belle part, surtout que c'est peu calorique car pas du tout de beurre et q'onpeut utiliser du lait 1/2 écrémé.... 

Non, je ne trouve pas plus que ça en fait que vous vous ressemblez, je disais ça comme ça 

CopernicAdministrateur
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 1 sur 1