Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Théraphie
5 participants
Brezoland :: A la maison :: Télévision :: Séries TV
Page 1 sur 1
Théraphie
J'ai plongé dans la série Thérapie que je n'avais pas vue sur Arte, elle est en replay... 36 épisodes d'une trentaine de minutes. Je les enchaines et j'adore.
LéontineMembre de BREZOLAND
Re: Théraphie
Merci j'avais vu le titre et j'avais passé mon chemin car c'est un domaine qu'il faut traiter avec beaucoup de précaution D'autant que quiconque qui a fait un peu d'études peut se prétendre analyste
ArthéniceMembre de BREZOLAND
J'ai regardé "En thérapie" avec un certain plaisir au tout début. Depuis une semaine ou deux je sens que je sature.
Si jeudi prochain les programmes se montrent plus inventifs je risque d'aller voir ailleurs...
Si jeudi prochain les programmes se montrent plus inventifs je risque d'aller voir ailleurs...
DamkipikMembre de BREZOLAND
J'ai aimé tout le long.
Je trouve les acteurs formidables. Sauf Carole Bouquet, je trouve que ça fait faux ce qu'elle dit. Mais les autres j'adore.
Je trouve les acteurs formidables. Sauf Carole Bouquet, je trouve que ça fait faux ce qu'elle dit. Mais les autres j'adore.
SophieMembre de BREZOLAND
J'ai aimé Carole Bouquet seulement quand elle s'est lâché, j'ai enfin eu le sentiment d'avoir un être qui montre son humanité, ce qui avec elle est très rare, trop froide à mon goût. Les acteurs sont vraiment super, j'ai regardé sur le replay d'Arte et j'ai découvert qu'ils sont aussi en ligne sur Youtube.
En quelques jours, j'ai tout regardé d'un jais, sur le replay ils ont même mis ceux qui ne sont pas encore à la télé.
Ca m'a fait bien cogité.
En quelques jours, j'ai tout regardé d'un jais, sur le replay ils ont même mis ceux qui ne sont pas encore à la télé.
Ca m'a fait bien cogité.
Et alors je me suis pensé "ma vieille faut pas mourir idiote" et j'ai regardé le premier épisode
Là je me suis retrouvée au boulot à chercher qui allait provoquer, mentir et la réponse de l'autre qui n'est jamais une réponse directe mais un questionnement
J'ai cherché la pendule toujours cachée mais si pratique pour mettre fin à une question : pensez y nous en reparlerons la semaine prochaine
Ce qui m'a gènée c'est le mélange entre thérapie et analyse et le fait qu'il consulte et vive en famille dans son appart
Et le coup du transfert amoureux m'a bien fait rigoler. Puis je me suis rappelé qu'il y a 40 ans un thérapeute de renom parisien avait terminé au gnouf car il exigeait de ses patientes des rapports sexuels pour les aider
Je pense qu'il faut prendre çà avec du recul Mais moi je pratique la thérapie brève environ une dizaine de séances Méthode Palo Alto
Là je me suis retrouvée au boulot à chercher qui allait provoquer, mentir et la réponse de l'autre qui n'est jamais une réponse directe mais un questionnement
J'ai cherché la pendule toujours cachée mais si pratique pour mettre fin à une question : pensez y nous en reparlerons la semaine prochaine
Ce qui m'a gènée c'est le mélange entre thérapie et analyse et le fait qu'il consulte et vive en famille dans son appart
Et le coup du transfert amoureux m'a bien fait rigoler. Puis je me suis rappelé qu'il y a 40 ans un thérapeute de renom parisien avait terminé au gnouf car il exigeait de ses patientes des rapports sexuels pour les aider
Je pense qu'il faut prendre çà avec du recul Mais moi je pratique la thérapie brève environ une dizaine de séances Méthode Palo Alto
C'est une fiction, il ne faut pas l'oublier. J'ai une amie psy, pareil elle accueille ses clients chez elle, l'appart est divisé, c'est souvent le cas chez les psychothérapeutes, attention pas les psychiatres qui font des thérapies, eux sont des médecins, ils ont vrai cabinet de consultation.
https://www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/la-serie-en-therapie-jugee-par-un-psychanalyste-et-ses-patients-2108407
https://www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/la-serie-en-therapie-jugee-par-un-psychanalyste-et-ses-patients-2108407
je sais que c'est une fiction
J'ai regardé par curiosité puisqu'il y avait un post en forum
Apres chacun ses gouts mais moi c'est pas ma tasse de thé Je préfère des séries avec de la chirurgie sanglante
J'ai regardé par curiosité puisqu'il y avait un post en forum
Apres chacun ses gouts mais moi c'est pas ma tasse de thé Je préfère des séries avec de la chirurgie sanglante
Je n'ai pas regardé non lus donc je ne regarderai pas la suite. J'ai juste vu quelques extraits. Pas trop mon truc non plus.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Ca me rassure de n'ètre pas la seule à aimer me faire des noeuds 'bretons of course) au cerveau pour me détendre

Brezoland :: A la maison :: Télévision :: Séries TV
Page 1 sur 1