Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 55 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est infobusiness

Nos membres ont posté un total de 102643 messages dans 5492 sujets
Derniers sujets
» L'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin qui a commencé sa carrière chez Rivette et Truffaut est décédé - Il était père de 4 enfants tous acteur : Sagamore, Robinson, Salomé et Pierre
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Hier à 20:00 par Damkipik

» Bientôt des taxis volants en Europe ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Hier à 17:20 par Caro

» La dernière palme d'or de Cannes
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 27 Juil 2021 - 15:36 par Damkipik

» Le dispositif du pass sanitaire ne concernera finalement pas les centres commerciaux
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 20:37 par canelle

» comment s'est passé votre vaccination du covid ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:14 par blandine

» une blague chaque jour
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:12 par blandine

» Nouvelles de Belgique
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:02 par blandine

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 15:11 par zet

» Qui s'en souvient ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 8:14 par Damkipik

» La carbonara de ma tante piémontaise.
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Sam 24 Juil 2021 - 7:53 par Damkipik

» A quelle rythme avance la vaccination dans votre commune ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Sam 24 Juil 2021 - 7:48 par Damkipik

» Des affiches comparant Emmanuel Macron à Hitler placardées dans le sud de la France
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 9:11 par Damkipik

» Affaire Pegasus: une enquête ouverte à Paris sur l'espionnage de journalistes
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 9:01 par Damkipik

» Le cyberharcèlement des adultes
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 15:56 par Copernic

» Le taux de contamination au Covid-19 des chats et chiens par leurs propriétaires est plus élevé qu'on ne le croit
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 14:24 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 19 Juil 2021 - 23:27 par girolette

» Humour en images ... tous thèmes ...
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 15:01 par Copernic

» Euro 2020 (en 2021)
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 18:45 par Caro

» Les différents systèmes de nettoyage pour un four
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 15:04 par Copernic

» Coronavirus en Espagne : quelle est la raison de la flambée des contaminations ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 14:06 par Damkipik

» Afghanistan : les talibans disent contrôler 85% du territoire afghan
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 22:08 par Frimousse73

» "L'Amérique est méprisée et humiliée sur la scène mondiale", Donald Trump est de retour avec 2024 en point de mire
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 15:07 par Copernic

» C'est quoi pour vous la laicité ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 14:04 par Damkipik

» A votre avis, qui jouera la finale de l'euro dimanche soir ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 22:10 par canelle

» La Russie s'empare de l'appellation "champagne", une décision plus symbolique qu'autre chose
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 20:01 par Copernic

» Fromages
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 12:14 par Caro

» Dans quel état êtes vous vis a vis du match France / Suisse de lundi soir ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 20:37 par barclay

» La distance de sécurité c'est pas pour tout le monde ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 13:39 par Copernic

» Le meilleur slogan politique repéré aujourd'hui...
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 10:11 par charles01

» Connaissez-vous Audible ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 21:39 par infobusiness

» Le ministère public a requis six mois de prison avec sursis contre l'imam d'une mosquée de Toulouse, jugé pour "incitation à la haine raciale"
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 15:52 par canelle

» France : qui bénéficiera du tremplin des régionales pour la présidentielle de 2022 ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 11:54 par Damkipik

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 14:19 par canelle

» Netflix
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Ven 25 Juin 2021 - 16:57 par Copernic

» 68 % des français n’auraient pas voté aujourd’hui, faut il s’en inquiéter à 9 mois des présidentielles ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 13:50 par canelle

» Important à lire
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 20:50 par Copernic

» Quand le peuple décide :
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 19:47 par Copernic

» Un Belge condamné à 50 ans de prison pour avoir assassiné ses deux enfants lors d’un rituel
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2021 - 17:16 par DoMi

» La voie de la justice (just mercy)
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 11:43 par rose04

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:45 par DoMi

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 23:42 par girolette

» 52/49/9
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 11:34 par Arthénice

» Staline a tenté d'éléminer John Wayne, Mao aussi !!!
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2021 - 11:39 par Frimousse73

» une belle ARNAQUE!
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:07 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:41 par Frimousse73

» Forcené (e)s vous avez dit forcené ?
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:36 par Frimousse73

» Le coup de la panne
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 14:21 par Damkipik

» Mort à 90 ans de l'acteur Gavin MacLeod, capitaine de “La croisière s'amuse”
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 12:14 par DoMi

» Un hotel magique au cœur de la forêt tropicale de Patagonie
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:47 par Frimousse73

» Un film pour tout savoir sur les éoliennes
Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 10:00 par Frimousse73

Le Deal du moment : -26%
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – ...
Voir le deal
1399 €

Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"

Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Empty Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"

Message par Copernic Lun 10 Mai 2021 - 18:02

La Commission européenne n’a pas renouvelé son contrat avec la firme AstraZeneca après le mois de juin. Cette décision a été prise suite à de nombreux problèmes d’approvisionnement. Dès lors, que se passe-t-il pour les personnes ayant reçu une première dose de ce vaccin ? Auront-ils la deuxième ? Vous êtes nombreux à nous avoir poser la question via le bouton orange Alertez-nous.

La confiance est rompue entre l’Union européenne et AstraZeneca. Suite à de trop nombreux problèmes d’approvisionnement, la Commission européenne a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la firme après le mois de juin.

Dès lors, qu’en est-il des personnes ayant reçu une première dose d’AstraZeneca ? Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question via le bouton orange Alertez-nous : "Qu’en est-il des personnes qui, comme moi devront recevoir leur deuxième dose fin juillet. Peut-on recevoir une deuxième dose d’un autre vaccin ? Et si oui, lequel ?" Demande Laurence.

"Je suis censé recevoir ma première dose d’AstraZeneca cette semaine. J’ai déjà rendez-vous pour ma deuxième dose fin juillet. Or l’Union européenne arrête son contrat en juin. Ma deuxième dose est-elle garantie ?" S’inquiète un internaute.

Sabine Stordeur, coresponsable de la Taskforce vaccination, explique qu'il y aura des 2èmes doses pour tout le monde. "Toutes les personnes qui ont reçu une première dose du vaccin AstraZeneca depuis le mois de mars recevront bien la seconde dose telle que la planification l’a prévue et selon les dates qui sont présentées sur leur convocation", nous a-t-elle détaillé.

En effet, le contrat qui ne sera pas renouvelé avec AstraZeneca porte sur une éventuelle demande de nouvelle phase de vaccination si cela s'avérait utile. En réalité, les contrats déjà passés avec la firme couvrent entièrement la première phase. Ce contrat sera honoré.

Le porte-parole interfédéral du Covid-19, Yves Van Laethem avait aussi répondu à ces questions ce matin sur Bel RTL : "Il n’y a pas de problème parce que nous avons de l’AstraZeneca en réserve, amplement d’ailleurs. Nous avons décidé en Belgique que les personnes qui avaient reçu une première dose, elles auraient une deuxième dose. Donc, il n’y a pas de problème dans le sens que les premières doses auront leur deuxième dose. Le programme a été fait de manière telle qu’il n’y aura pas d’impact", a-t-il expliqué.

Concernant l'AstraZeneca, 986.753 personnes ont déjà reçu une première dose en Belgique, mais seulement 2.480 ont reçu la deuxième. Selon Sabine Stordeur et Yves Van Laethem, les quelque 984.000 personnes encore en attente de leur 2ème dose sont donc assurés d'y avoir droit. Jusqu'ici, la Belgique a commandé 18 millions de doses de vaccins.
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Empty Re: Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"

Message par Christophe Lun 10 Mai 2021 - 18:26

Moi j'ai bientôt ma seconde injection d'astra, je ne veux pas d'une seconde injection ARN car je prefère avoir deux doses d'un même et seul vaccin que deux de vaccins différents, car dans ce cas il faudrait même une troisième injection et aucune étude humine a été faite sur deux vaccins différents au niveau de l'efficacité.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" Empty Re: Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"

Message par girolette Mar 11 Mai 2021 - 10:36

"Ils" ont l'air de dire que la 2ème dose a été mise de côté pour la 2eme injection...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mar 11 Mai 2021 - 13:43

Pas en Belgique en tous cas, ceux qui ont reçu la première injection d'astra recevront bien la seconde. Le gros problême de l'astra c'est qu'il ya un délai de trois mois entre les deux doses. Fizer c'est 5 semaines en moyenne. J'ai eu ma première dose hier, la seconde est prévue pour le vendredi 11 juin, soit un mois après.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Mar 11 Mai 2021 - 15:33

J'ai eu en fin de matinée la deuxième injection de Pfizer. La première le 16 avril.
Aujourd'hui il y avait une queue tout à fait inhabituelle.
La vaccination a été ouverte aux plus de quarante ans et il y avait infiniment plus de RdV à honorer.
Deux policiers ont apporté une petite glacière de doses en cours d'attente. Pfizer était en rupture de stock et personne ne voulait Astra Zeneca qui ne manquait pourtant pas. Tous disaient qu'ils avaient moins de 50 ans donc qu'il était impossible de les vacciner avec A-Z...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe Mar 11 Mai 2021 - 16:58

Oui effectivement c'est 12 semaines pour l'Astra...plus 15 jours après pour atteindre l'immunité maximale.... Mais bon de toute façon je pense que ce virus ne partira pas...et chaque année il faudra se faire vacciner....
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Copernic Mar 11 Mai 2021 - 17:11

C'est ce que certains disent en effet, mais un médicament est parait il sur la bonne voie.. Le problème c'est surtout les variants, on ne sait toujours pas si le vaccin sera efficace contre tous. De toute façon les vaccins empêchent uniquement d'avoir une forme grave du covid, pas de le chopper.. Donc on peut le chopper sans le savoir puisqu'on pourra toujours être asymptomatique, et donc contaminer ses proches.. On parle même maintenant de vacciner les enfants et ados..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Mer 12 Mai 2021 - 10:10

Qui vivra verra !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 12 Mai 2021 - 13:51

J'ai entendu ce matin que l'on ne pourra pas faire le rappel ailleurs que là où l'on a fait la première injection. Nous ne pourrons donc pas redescendre das le sud avant le 16 juin,la 2è injection ayant lieu le 15. Ca c'est fait  pour tenter d'empêcher les gens de partir en vacances ou de bouger. J'en ai vraiment marre de toute ça depuis bientôt 15 mois.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe Mer 12 Mai 2021 - 16:39

Cest bizarre car moi ma seconde injection c'est mon toubib qui me l'a fera et la première c'était ailleurs
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par jojo14 Mer 12 Mai 2021 - 22:27

2eme injection la semaine prochaine pour nous avec astra zeneca
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 13 Mai 2021 - 11:09

Deuxième injection faite mardi. Nous sommes jeudi et tout va bien.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Ven 14 Mai 2021 - 21:11

C'est super, on va bientôt pouvoir retirer le masque sur le forum ... Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" 2279916580 Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" 1574968324
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Sam 15 Mai 2021 - 11:57

J'adore l'humour de DoMi ! Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?" 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé