Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Les inventions et gadgets insolites
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:01 par Damkipik

» Anecdotes historiques
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:59 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Hier à 23:27 par canelle

» Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Hier à 19:12 par Copernic

» Pièces de théatre qu'on aime
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Hier à 17:02 par kikidi

» Melenchon VS Zemour demain soir sur RMC / BFM
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Hier à 16:36 par Copernic

» Reportage hier soir sur l'attentat du 11 septembre 2001 sur les deux tours du wall street center
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 20:08 par girolette

» Plusieurs lots de tablettes de chocolat noir et au lait de la marque Carrefour rappelés après la découverte de cailloux - Voici les produits concernés
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 19:45 par Pomme

» La série mensonges de TF1
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 17:39 par Frimousse73

» Fugueuse la série de TF1
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 17:31 par Copernic

» Une école maternelle du Haut-Rhin reçoit une fausse bombe et une lettre de menace indiquant «Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar.» - Une enquête ouverte
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 10:54 par Damkipik

» Une petite fille de 8 ans retrouvée en pyjama dans les rues de Bourg-en-Bresse en pleine nuit, tandis que son père ... se trouvait en discothèque !
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 7:12 par kikidi

» Autobiographie
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:47 par girolette

» Arnaque aux cartes prépayées
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:13 par Damkipik

» L'apsente sur france 2
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:07 par Damkipik

» Une affaire française, la série sur l'affaire du petit gregory sur TF1
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 6:38 par kikidi

» Doubler les taxes sur l'alcool en Europe permettrait d'éviter que quelque 5.000 personnes ne meurent de cancers chaque année, selon une étude présentée par l'OMS
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:40 par Frimousse73

» Qu'est ce que je te sers------
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:52 par Pomme

» Y sont où les parigos, y sont où ?
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:14 par DoMi

» On est parti pour 9 mois de procés
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:45 par girolette

» Un sac contenant 40 ooo euros oublié dans un bus
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:02 par papacoz

» Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 19:07 par canelle

» discrimination
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 13:12 par Damkipik

» The Voice VS The Artist
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 17:02 par Copernic

» Comment avez vous su comment on faisait les bébés?
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 15:22 par Arthénice

» nouvelles du covid
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 23:41 par girolette

» Pourquoi la peau souffre en hiver ?
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 14:31 par Arthénice

» Léonard Cohen
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 17:38 par Pomme

» Un monstre du cinéma nous a quitté : Jean Paul Belmondo est décédé à l'âge de 88 ans
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 15:23 par Arthénice

» Alphabet des chanteuses - Lettre C
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 19:07 par Pomme

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 18:58 par Sophie

» Mutuelles médicales (avis et conseils)
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 20:03 par zet

» une blague chaque jour
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 13:40 par Damkipik

» Attaque terroriste dans un supermarché d’Auckland: plusieurs blessés, le suspect abattu
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 16:40 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 12:50 par DoMi

» L’arrivée des poissons-lapins en Méditerranée inquiète les scientifiques
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 21:04 par Frimousse73

» Samoussa chèvre-miel-noix
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 16:06 par canelle

» Le nouveau jeu quotidien "Chacun son tour" présenté par Bruno Guillon sera lancé le lundi 23 août à 11h20 - Voici le concept!
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 8:27 par canelle

» chansons des années 50/60
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 18:38 par kikidi

» Netflix
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 20:46 par scoopy

» Anecdotes de films
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 7:35 par kikidi

» le lac des cygnes ce soir
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:16 par Arthénice

» l'immigration en chiffres
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:12 par Arthénice

» Nos sens perdraient de leur acuité...
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 17:36 par kikidi

» Le président des musulmans de Levallois-Perret alerte sur les réfugiés: "Il faut les surveiller ! Un musulman afghan ce n’est pas pareil qu’un musulman français !
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 23:09 par girolette

» chansons des années 70/80
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 7:26 par kikidi

» Double explosion près de l'aéroport de Kaboul: 13 morts et une soixantaine de blessés
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 18:27 par Frimousse73

» Pour canelle un article intéressant sur la conservation des légumes...
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 17:51 par canelle

» L'acteur de la série "Dynasty" Michael Nader est décédé à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer diagnostiqué dix jours plus tôt
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 18:53 par Copernic

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Mutuelles médicales (avis et conseils) Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 20:10 par Damkipik

Mutuelles médicales (avis et conseils)

4 participants

Mutuelles médicales (avis et conseils) Empty Mutuelles médicales (avis et conseils)

Message par zet Mer 8 Sep 2021 - 13:35

dans quelques mois, Doudou est en retraite....

donc me voilà confrontée a la recherche d'une mutuelle

celle en cours est vraiment bien, si je prolonge, pour l'année prochaine, ils prennent 116/mois mais super remboursé sur tout !

si je regarde les autres, c'est autant voir plus cher pour des remboursements minables

et vous, vous etes comment dans vos mutuelles et remboursements ?

sachant qu'on a tous les deux des lunettes progressives, donc ca pèse beaucoup dans la balance !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelles médicales (avis et conseils) Empty Re: Mutuelles médicales (avis et conseils)

Message par girolette Mer 8 Sep 2021 - 14:08

Comme je l'ai dit par ailleurs, ma mutuelle qui est une mutuelle d'administration (Finances !!!!) quand même, ne rembourse que sur les tarifs 100 %sécu, donc ni les dépassements quelconques, ni la télé à l'hopital qui est une vraie arnaque, etc... et pareil pour les lunettes ou les dents, toujours un gros à charge. J'ai été en convalescence dans un chateau non reconnu par ma mutuelle, mais reconnu par toutes les autres, et pour ne pas payer 40 euros de plus par jour (environ) j'ai dû accepter une chambre double minuscule - fallait laisser la porte ouverte dans la salle de bains tellement c'était exigu - un vrai taudis. Les autres, avec des mutuelles d'entreprises ou autres qui prenaient tout en charge, avaient de jolies chambres individuelles... mais à notre âge, j'aime mieux ne toucher à rien de peur d'enlever une chose importante....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Mutuelles médicales (avis et conseils) Empty Re: Mutuelles médicales (avis et conseils)

Message par zet Mer 8 Sep 2021 - 14:56

Girolette tout dépend le tarif que tu payes...si a prix égal tu peux trouver mieux !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 8 Sep 2021 - 16:43

C'est pour ça Girolette que je n'ai pris qu'une mutuelle hospitalisation. Il faut simplement prendre le temps et avoir la volonté de le faire de compter tout ce que tu payes à ta mutuelle. Je suppose que les 116€ c'est pour ton mari et toi? Ce n'est pas excessif et évidemment, tout comme pour moi, peu de choses sont reconnues par la mutuelle. Pour moi la chambre individuelle au Médipole était à 75€. Refus de prendre en charge la différence avec une chambre double à 50€. Pour les dépassements d'honoraires des chirurgiens et anesthésiste pareil, la mutuelle ne les prenait pas en charge. Bernard a payé pour moi. Cette fois, avec mon nouveau contrat ce sera pris en charge et ce sont généralement les frais les plus lourds . Les médicaments très chers pour les maladies graves : cancer, maladies cardiaques, rénales etc...sont remboursés par la sécurité sociale. à 100% Les mutuelles savent s'y prendre avec les personnes âgées pour leur faire peur et les faire cotiser au maximum. Là je suis encore en ALD pendant 2 ans mais pas de frais de déplacement, taxi ou VSL sauf si urgences. Mais pendant toute la durée de mes soins chimio et autres j'avais le VSL payé par la SS.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par kikidi Mer 8 Sep 2021 - 18:18

Mon mari et moi avons "M comme Mutuelle" depuis longtemps, c'était la mutuelle de son entreprise et on l'a conservée. Quand il a été en pré-retraite, pendant 1 an, son entreprise a continué à en payer une partie comme avant.  Mais maintenant on paie plein pot. On a la formule "M Santé duo Dr" et on paie 160.36e par mois pour nous 2. C'est une très bonne mutuelle, jamais eu de soucis. Pour les lunettes on ne paie jamais rien, mon mari a aussi des verres progressifs.

Je t'ai scanné mon tableau de garanties, je ne sais pas s'il est encore valable car je vois que c'est noté "M santé entreprise" donc il correspond peut être à la période de la pré-retraite de mon mari mais c'est tout ce que j'ai. Mais comme il dit ce n'est pas parce que l'entreprise a continué à payer une partie pendant 1 an qu'aujourd'hui les garanties ne sont pas les mêmes puisqu'on a conservé la même formule. Donc sur ce point je ne sais pas trop, mais ça te donnera une idée.

Mutuelles médicales (avis et conseils) Num110

Mutuelles médicales (avis et conseils) Num210
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par zet Mer 8 Sep 2021 - 20:03

Merci Kikidi, apparement, les remboursements sont semblables a ceux que j'ai...

pour nous, c'est la mutuelles qu'il a actuellement, donc première année : prix préférentiel, mais apres ????

en meme temps, ici, on n'a pas trop l'occasion de faire des dépassements d'honoraire Mutuelles médicales (avis et conseils) 3258521635 Mutuelles médicales (avis et conseils) 3258521635 hopital public et c'est tout Mutuelles médicales (avis et conseils) 3566540674 Mutuelles médicales (avis et conseils) 3566540674

j'ai regardé la MAAF (qui est mon assureur) un peu plus cher pour des soins moins bien remboursés

quand aux lunettes, on n'en parle meme pas
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé