Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Hier à 23:09 par Frimousse73

» L'étonnante histoire des contes de Grimm
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Hier à 20:47 par girolette

» Coupe du monde au Quatar
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Hier à 20:02 par piloup

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Hier à 19:07 par Caro

» COMME J'AIME (le régime)
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Hier à 18:38 par Copernic

» Un vrai génie ce petit garçon de 5 ans
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Hier à 18:13 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Hier à 10:48 par Frimousse73

» Hier journée consacrée à la violence faite aux femmes
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Sam 3 Déc 2022 - 18:45 par canelle

» Les Russes pourraient-ils provoquer le cahos en neutralisant les GPS ?
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Sam 3 Déc 2022 - 10:28 par Damkipik

» Décès de l'actrice française Mylène Demongeot, figure du cinéma populaire
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 18:25 par Copernic

» Une blague...
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 14:01 par Corry

» L'horreur de l'immigration.
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 13:50 par Copernic

» Le scénario qui pourrait permettre à Macron de se représenter en 2027
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 15:05 par Christophe

» L'histoire des vikings en Normandie
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 11:58 par Damkipik

» Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 29 Nov 2022 - 14:35 par Copernic

» si on vou dit :
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 16:52 par scoopy

» Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 17:28 par Sophie

» Du changement pour la série Sam de TF1
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 14:28 par Corry

» La plateforme PLUTO TV
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 13:55 par Copernic

» Le film : le torrent
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 20:34 par Frimousse73

» L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 6:57 par Damkipik

» Ce supporter a marché 1.600 kilomètres pour se rendre à la Coupe du Monde
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 19:33 par Frimousse73

» Discours d'un sénateur indépendant au sujet de la lutte des femmes en Iran
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:31 par girolette

» "Une femme sur trois n'ose pas prendre les transports": une nouvelle loi adoptée pour lutter contre les agressions sexuelles dans le train
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 21:34 par Glorianne

» Les migrants le jackpot
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 20:53 par Frimousse73

» Le 26 Avril 1935
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 18:00 par Damkipik

» Survivre dans le grand Nord
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 13:54 par Arthénice

» Accordéon musette
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 15:08 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 17:49 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 12:07 par canelle

» La Teurgoule Normande
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 9:21 par Hugo

» La série : 1899
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 18:39 par Corry

» Elle est partie vers la lune
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 16:04 par piloup

» Malgré le succès des plateformes VOD, la télévision reste le mode de consommation le plus populaire en Belgique francophone
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 15:40 par Copernic

» la nouvelle série : La Brea
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 14:56 par Frimousse73

» Le Kaiserschmarn
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 5:30 par Hugo

» L'espace-temps en question
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 23:01 par moguilev

» Alphabet des chanteuses - Lettre J
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:25 par Sophie

» Les buveurs et buveuses de bière vont être contents !
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:16 par Glorianne

» Connaissez-vous bien vos conjoints ?
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:50 par Arthénice

» Au revoir Monsieur et merci
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:49 par Arthénice

» Arnaques et tromperies de l'agro-alimentaire...
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:37 par canelle

» La confiture à la rhubarbe
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mer 16 Nov 2022 - 18:44 par kikidi

» Floraison du désert
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 23:17 par canelle

» Le curé d’un village est triste
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 13:43 par Corry

» Qu'en pensez-vous?
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 11:09 par Damkipik

» Film 1917 tiré des mémoires du grand-père du réalisateur
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 13:51 par Frimousse73

» Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 12:25 par Frimousse73

» "J'ai eu la peur de ma vie": deux immeubles s'effondrent dans le centre de Lille
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 18:40 par girolette

» Le zinc puissant remontant
Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 16:42 par DoMi

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches

+3
Damkipik
canelle
kikidi
7 participants

Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Empty Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches

Message par kikidi Mar 14 Sep 2021 - 7:28

C'est une recette de Laurent Mariotte que j'avais vue à la télé. Pas besoin de beurre ni d’œufs. Je ne l'ai pas encore faite. Quelqu'un l'a vue et a déjà essayée? Vous saviez qu'en battant l'eau des pois chiches on obtenait comme de la chantilly parce que moi ça m'a scotchée!

https://www.facebook.com/laurentmariotteofficiel/videos/1230689087367925/
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Empty Re: Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches

Message par canelle Mar 14 Sep 2021 - 9:14

C’est un dessert pour mon gendre Laughing
Un jour j’ai fait de la socca, il paraît que je cuisine plutôt pas mal, en gourmand qu’il est il en a pris sans savoir ce que c’était, j’ai cru qu’il allait s’étouffer, il a détesté, encore aujourd'hui des années après on en rit. Plus jamais il n’à voulu manger des pois chiches sous quelque forme que ce soit Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches Empty Re: Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches

Message par Damkipik Mar 14 Sep 2021 - 10:52

Qui se lance la première ?
L'eau des pois chiches n'a-t-elle pas un goût particulier ?
Moi, j'aime bien les œufs qui apportent des protéines utiles...
Il faut me convaincre...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mar 14 Sep 2021 - 13:37

J'ai essayé, il y a longtemps cette astuce de l'eau des pois chiches; Dégueulasse et pas du tout le même goût. C'est bon, pour les végan . Canelle je déteste la socca que mon père adorait. Par contre j'aime les pois chiches entier en salade ou dans un couscous.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mar 14 Sep 2021 - 15:11

J’aime bien les pois chiches, en houmous, avec le couscous, le coccido l’hiver.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mar 14 Sep 2021 - 15:43

En effet j'ai même pas envie de gouter, ça doit être infect Smile C'est un truc pour les bobos vegan comme dit frimousse Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par kikidi Mar 14 Sep 2021 - 17:32

Moi je déteste les pois chiches. Peut-être qu'en forçant sur le chocolat ça passe. La première qui essaie nous dit quoi Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 15 Sep 2021 - 9:28

Non, non Kikidi je n'essaierai plus. Une fois suffit. Laughing Laughing
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mer 15 Sep 2021 - 19:41

J'adore les pois chiches mais avec du chocolat ça ne me dit pas trop ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par kikidi Mer 15 Sep 2021 - 20:33

Canelle et Sophie aiment les pois chiches, c'est un bon début.....de là à se porter volontaires, y a vraiment qu'un pas, mais j'dis ça j'dis rien Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches 3258521635
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mer 15 Sep 2021 - 23:19

Je dois avoir des pois chiches j’essaierais. Même pas peur Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette Mer 15 Sep 2021 - 23:28

Ben moi, je prends des vrais oeufs !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 16 Sep 2021 - 13:08

Alors canelle ? On attend ta réaction !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 16 Sep 2021 - 13:28

Vous saurez quand je ferais, je vais déjà devoir contenter mon espagnole avec une tarte à la rhubarbe, elle revient ce week-end Laughing
Hier j’ai fait un millasime, j'ai dû rater un truc, loin d'être convaincu, mon container trouve que c’est bon peut-être un peu cuit Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par kikidi Jeu 16 Sep 2021 - 15:37

une tarte à la rhubarbe je dis oui, ça c'est bon!! Smile
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 16 Sep 2021 - 17:04

Oui c'est très bon la tarte à la rubarbe.. Quand mon pêre était encore de ce monde il en faisait chaque année avec la rubarbe du jardin.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Ven 17 Sep 2021 - 17:50

Je ne sais pas ce qu'est un millasime. Tu peux m'éclairer canelle ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Ven 17 Sep 2021 - 19:07

Un gâteau plutôt du Sud Ouest, la particularité c’est la farine de Maïs, œufs, lait, rhum et fleur d’oranger.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé