Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

girolette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Un dessin étrange.
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:47 par papaye

» les derniers seront les premiers
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:40 par papaye

» Quel est donc cet objet ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:39 par papaye

» Nos amis les animaux
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:52 par paulau

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:56 par Copernic

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:41 par paulau

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Hier à 17:21 par paulau

» Le passé simple, pas si simple que ça !
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Sam 18 Jan 2025 - 17:07 par DoMi

» Souvenirs de profs
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Sam 18 Jan 2025 - 11:27 par papaye

» Cette image vous fait penser à quoi ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 17 Jan 2025 - 20:41 par papaye

» Chroniques du racisme ordinaire
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 17 Jan 2025 - 18:06 par *Zem*

» J'irai cracher sur vos tombes
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2025 - 23:23 par girolette

» "Made In France" sur france 2
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2025 - 19:04 par rose04

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2025 - 16:00 par Aurore

» Humour politique
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mer 15 Jan 2025 - 16:19 par paulau

» Humour du jour
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mar 14 Jan 2025 - 18:23 par DoMi

» France Télévisions lance demain sur la chaîne France 4 une émission d'actualité hebdomadaire pour les 7-11 ans, "Mission info", pour "traiter l'info des grands à hauteur des enfants"
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 12 Jan 2025 - 18:21 par DoMi

» --- Vocabulaire ---
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 12 Jan 2025 - 15:26 par papaye

» Ma femme est partie pour la semaine.
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 12 Jan 2025 - 15:20 par *Zem*

» Rivage sur france 2
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Sam 11 Jan 2025 - 11:38 par rose04

» Chaque jour sa citation !!
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 10 Jan 2025 - 11:04 par *Zem*

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2025 - 20:11 par papaye

» Les célébrités préférées des français 2024
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2025 - 20:07 par Sophie

» Pourquoi la neige est-elle blanche ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2025 - 18:28 par papaye

» Filet mignon de porc
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mer 8 Jan 2025 - 19:39 par Copernic

» Adoucisseur d'eau
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mar 7 Jan 2025 - 10:08 par Aurore

» Enfin quelque chose de clair sur le VIRUS...
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Lun 6 Jan 2025 - 18:48 par *Zem*

» tu l'as ! blague pour pleurer
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Lun 6 Jan 2025 - 11:19 par rose04

» La série Squid Game sur netflix saison 2
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 5 Jan 2025 - 13:15 par papaye

» Après capri c'est fini, naguy c'est fini ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 5 Jan 2025 - 12:02 par Frimousse73

» Le bigdil est de retour !!
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 5 Jan 2025 - 11:43 par Frimousse73

» film PAPI SITTER sur netflix
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Sam 4 Jan 2025 - 12:00 par Aurore

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Sam 4 Jan 2025 - 10:46 par papaye

» Rap rap rapidooo !
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 3 Jan 2025 - 18:52 par *Zem*

» Qui est végétarien sur le forum ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 3 Jan 2025 - 15:58 par canelle

» “Il pourra être librement copié”: après 95 ans, Tintin perd ses droits d’auteur aux États-Unis
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mer 1 Jan 2025 - 17:26 par papaye

» Humour en images ... tous thèmes ...
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mer 1 Jan 2025 - 13:01 par paulau

» Mais viendras tu manger jeudi sur une nappe propre ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mer 1 Jan 2025 - 8:52 par Damkipik

» Michel blanc est mort
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mar 31 Déc 2024 - 17:30 par papaye

» Les films ou téléfilms de noêl qui vous ont marqués et plu
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mar 31 Déc 2024 - 10:09 par Corry

» Les cheveux : naturels ou teints ?
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 29 Déc 2024 - 17:48 par DoMi

» Parlottes d'animaux
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 27 Déc 2024 - 16:36 par paulau

» Jeu de société Monique
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 26 Déc 2024 - 21:44 par Sophie

» Quelques blagues pour sourire
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 26 Déc 2024 - 17:26 par blandine

» Votre menu de noel et nouvel an 2024
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Jeu 26 Déc 2024 - 17:06 par blandine

» Bricolage: besoin d'avis pour un achat
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mer 25 Déc 2024 - 14:05 par Damkipik

» le quizz du 20 décembre
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 22 Déc 2024 - 21:32 par *Zem*

» Apprenez le franglais...
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 22 Déc 2024 - 21:24 par DoMi

» Star télé de la cuisine du terroir dans les années 90, la célèbre cuisinière Maïté, incarnation d'une France gourmande et généreuse, est décédée à l'âge de 86 ans dans un Ehpad à Rion-des-Landes
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 22 Déc 2024 - 10:45 par girolette

» Mini bonnets décoratifs avec de la laine pour noel très faciles à réaliser
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Sam 21 Déc 2024 - 19:08 par papaye

» Quizz code de la route
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Sam 21 Déc 2024 - 13:52 par *Zem*

» Éducation nationale
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 20 Déc 2024 - 17:24 par paulau

» les dic - tons
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 20 Déc 2024 - 6:26 par papaye

» Tiens ce cadeau est pour toi
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mer 18 Déc 2024 - 21:54 par canelle

» "On va s’aimer" : ce tube qui a participé à rendre célèbre Gilbert Montagné est en réalité un plagiat, le chanteur condamné
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Mar 17 Déc 2024 - 10:13 par Corry

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Lun 16 Déc 2024 - 15:20 par *Zem*

» Je vous propose le jeu du trombinoscope
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 15 Déc 2024 - 21:17 par girolette

» Hippocrate, sur canal +
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 15 Déc 2024 - 19:54 par DoMi

» Les trois esclavages
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Dim 15 Déc 2024 - 18:45 par paulau

» La cuisine de chez moi
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Icon_minitime1Ven 13 Déc 2024 - 15:55 par girolette

Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !

+7
moguilev
Glorianne
canelle
DoMi
Damkipik
Frimousse73
Copernic
11 participants

Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Empty Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !

Message par Copernic Mar 20 Sep 2022 - 19:23

https://www.rtbf.be/article/ne-jetez-plus-votre-marc-de-cafe-reutilisez-le-11042028

Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Empty Re: Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !

Message par Frimousse73 Mar 20 Sep 2022 - 19:46

Merci, toujours utile.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! Empty Re: Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !

Message par Damkipik Mer 21 Sep 2022 - 10:58

Voilà bien longtemps que je n'ai pas chargé une machine ou une cafetière avec du café moulu !!! Ce n'est plus dans mes capacités et de ce fait je n'ai pas me marc-de-café à disposition...
Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! 2876149981
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Jeu 22 Sep 2022 - 12:55

Et bien tu peux ouvrir et vider les capsules dans un pot, mon mari le fait pour le jardin.
L'idée de la peinture me plait bien ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle Jeu 22 Sep 2022 - 13:43

Trop bien ton avatar Domi.
Il va dans le compost, il m’est aussi arrivé de le mettre dans l’évier et désodorise , les canalisations.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Jeu 22 Sep 2022 - 14:26

De quelles capsules parles-tu DoMi ? Je n'utilise aucune capsule ? J'utilise du café instantané !
De toute façon, les capsules métalliques sont réputées polluantes... Et explique-moi comment je pourrais les ouvrir avec mes mains sans force !!!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 22 Sep 2022 - 14:38

Les capsules de café des machines à café modernes comme le senseo.. Nous on fait encore le café soit disant à l'ancienne, dans un vrai percolateur, donc en poudre. On a eu une senseo, pour moi c'est du pipi de chat pas du café. J'ai rien contre dou egberd, ils font du très bon café, mais en poudre, pas en capsule.. Enfin bon ne dévions pas de sujet, on parle de marc, qu'importe la marque de café..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Jeu 22 Sep 2022 - 17:37

oui des capsules style senséo en papier.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Glorianne Ven 23 Sep 2022 - 20:32

Bonne idée la peinture, je vais essayer !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev Sam 8 Oct 2022 - 10:17

J'ai un robot à café, qui utilise du café en grain, et donc qui génère un gros résidu de marc de café.
Je le met dans le compost, mais attention, un peu de marc c'est plutôt bon, mais si on en met trop c'est contre-productif et on inhibe la germination et le le développement des plantes (sauf pour les courges, patates, et arbustes qui aiment les sols acides)
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev Ven 18 Nov 2022 - 11:02

J'ai essayé sur les guêpes : échec total Laughing
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 18 Nov 2022 - 14:31

Moi aussi. Les guêpes rigolent. Par contre je m'en sers comme engrais pour certaines plantes,notamment les rosiers.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Lun 21 Nov 2022 - 9:59

pour moi aussi les capsules souples vont dans le compost ..bof ! vu le volume , je ne pense pas que ça apporte grand-chose mais bon ce n'est pas nuisible ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par *Zem* Lun 9 Déc 2024 - 12:07

Merci pour le sujet, je connaissais mais pas la totalité Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le ! 613342
*Zem*
*Zem*

Membre de BREZOLAND

Message par papaye Lun 9 Déc 2024 - 13:28

pour bleuir les fleurs d'hortensia, je fais confiance aux ardoises émiettées et aux coquilles d'oeuf.
papaye
papaye

Membre de BREZOLAND

Message par Aurore Lun 9 Déc 2024 - 16:19

Ya longtemps que j'utilise le marc de Café (en plus maintenant j'ai une Délonghi un vrais bonneur cette machine, rien a voir avec ma Sencéo !!!)
J'en met réguliérement dans mes canalisation et en engrais mais en répulsif pour chat ça ne marche pas !!
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé