Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 2 Invisibles et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
+8
Corry
Copernic
girolette
moguilev
Christophe
Caro
papacoz
DoMi
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
A l'Assemblée ce mardi, le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Pauget, s'en est pris vivement au gouvernement en l'accusant d'être responsable de la mort de la petite Lola. "La petite Lola est morte par votre faute", a-t-il lancé.
Et d'ajouter: "Votre ministère est responsable de ce drame. Lola a perdu la vie à cause de votre inaction", en direction du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Eric Pauget reproche en effet au gouvernement de ne pas avoir fait appliquer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui avait été délivrée automatiquement à la principale suspecte de l'assassinat de Lola.
En colère, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a vivement répondu: "Faire de la petite politique (...), se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte", lance Eric Dupond-Moretti. Et de conclure: "Vous êtes toujours au rendez-vous du malheur"
Et d'ajouter: "Votre ministère est responsable de ce drame. Lola a perdu la vie à cause de votre inaction", en direction du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Eric Pauget reproche en effet au gouvernement de ne pas avoir fait appliquer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui avait été délivrée automatiquement à la principale suspecte de l'assassinat de Lola.
En colère, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a vivement répondu: "Faire de la petite politique (...), se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte", lance Eric Dupond-Moretti. Et de conclure: "Vous êtes toujours au rendez-vous du malheur"
CopernicAdministrateur
Re: Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
Ce qui est alarmant, c'est que la mère de la gamine, atteinte de trouble psychiatrique, était expulsée du pays depuis le mois d'aout, si elle avait vraiment quitté le pays la gamine ne serait certainement pas morte.
CopernicAdministrateur
Re: Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
Je me sens terriblement mal, d'appartenir à la race humaine .. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens coupable de laisser faire, même si je sais que je n'y peux rien.
Les politiques de droite de gauche peuvent s'affronter , personne ne pourra rien faire contre cette cruauté. Et puis l'extrème droite a beau dire, les crimes d'après ce que j'ai entendu sont à moitié commis par des étrangers.
Les politiques de droite de gauche peuvent s'affronter , personne ne pourra rien faire contre cette cruauté. Et puis l'extrème droite a beau dire, les crimes d'après ce que j'ai entendu sont à moitié commis par des étrangers.
DoMiAdministratrice
Copernic, ce n'est pas la mère de la gamine qui devait quitter le pays mais sa meurtrière. La mère est concierge d e l'immeuble où a eu lieu de drame.
Dernière édition par Frimousse73 le Mer 19 Oct 2022 - 10:25, édité 1 fois
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Le Dupond a détourné le propos. Il est gonflé et odieux. C'est ignoble de sa part sans m'étonner de lui, défenseur des bandits. Je suis de l'avis de Pauget : si on mettait à la porte de chez nous tous les bandits, malfaisants, dénigreurs de notre beau pays (enfin, qui fut beau, mais abimé par leurs bons soins destructeurs) il y aurait déjà un peu moins d'exactions par des gens pas en règle et qui ne veulent pas accepter les notres. Le problème, c'est de les envoyer où ? Leurs pays d'origine, trop contents de s'en débarrasser n'en veulent pas, et c'est notre population, nos enfants qui sont en danger. Oui, l'Etat est bien trop laxiste. D'un autre coté, si on les emprisonne à vie, combien ça va nous couter... alors, il faut faire péter le poing sur la table et se faire respecter !
giroletteMembre de BREZOLAND
Mille fois d'accord avec toi Girolette. Dupond-Moretti m'a dégoûtée dans son intervention ignoble à l'Assemblée Nationale. La victime étant blanche et la meurtrière algérienne il faudrait qu'on se taise et qu'on souffre en silence; A la place des parents je ne serais pas allée chez Macron!! Cette gauche me dégoûte de plus en plus avec les pieds nickelés et les bras cassés qui la composent!!
Frimousse73Membre de BREZOLAND
du con moréti est une honte pour le pays
même pas foutu de reconnaitre ses erreurs
même pas foutu de reconnaitre ses erreurs
papacozMembre de BREZOLAND
De toutes façons, un homme politique peut s'exprimer, ça peut bien venir de son ressenti, de son coeur et par rapport à sa famille, ce n'est pas forcément de la campagne électorale ! Comment, le Dupont peut il oser dire ce qu'il a dit ? il se pose en avocat qui plaide et non en homme de coeur.
Une gamine est morte dans des conditions atroces à cause d'une jeune femme qui n'avait plus rien à faire en France.
Le laxisme de beaucoup de services intervenant dans la mise en place des conditions nécessaires au crime devrait être pointé du doigt par tout le monde... Il a certainement fallu que beaucoup de grains de sable s'accumulent pour laisser faire ce meurtre sordide.
Le laxisme de beaucoup de services intervenant dans la mise en place des conditions nécessaires au crime devrait être pointé du doigt par tout le monde... Il a certainement fallu que beaucoup de grains de sable s'accumulent pour laisser faire ce meurtre sordide.
DamkipikMembre de BREZOLAND
Oui tu as raison Frimousse, c'est bien la meurtrière, d'origine algérienne, atteinte de troubles psychiatriques qui était expulsée, depuis le 25 aout je crois. expulsée ça veut dire DEHORS !!
CopernicAdministrateur
Frimousse73 a écrit:Mille fois d'accord avec toi Girolette. Dupond-Moretti m'a dégoûtée dans son intervention ignoble à l'Assemblée Nationale. La victime étant blanche et la meurtrière algérienne il faudrait qu'on se taise et qu'on souffre en silence; A la place des parents je ne serais pas allée chez Macron!! Cette gauche me dégoûte de plus en plus avec les pieds nickelés et les bras cassés qui la composent!!

CaroMembre de BREZOLAND
Les conséquences de l'immigration voulue par nos politiques. Quelle horreur ! et quelle tristesse de voir cette absence de réaction. Un peuple qui se laisse mourir sans réagir.
CaroMembre de BREZOLAND
Dupont Moretti se croit toujours avocat et pense plaidoierie lorsqu'il est à l'assemblée. Le mélange est genres n'est jamais bon C'est indigne un tel comportement il aurait du recevoir un avertissement au rapport tout comme la première ministre Mais on ne va pas agir de la sorte dans un entre soi
Qu'ils profitent il risque d'y avoir dissolution et nouveau premier ministre et gouvernement
Autre analyse ils savent qu'ils sont dans la m---de jusqu'au cou et ils se sabordent car ils ne veulent plus du pouvoir
Qu'ils profitent il risque d'y avoir dissolution et nouveau premier ministre et gouvernement
Autre analyse ils savent qu'ils sont dans la m---de jusqu'au cou et ils se sabordent car ils ne veulent plus du pouvoir
ArthéniceMembre de BREZOLAND
un peu plus sur les faits
c'est franchement atroce de pouvoir faire cela
https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/meurtre-de-lola-ce-que-l-on-sait-sur-le-deroule-des-faits_209093.html
c'est franchement atroce de pouvoir faire cela
https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/meurtre-de-lola-ce-que-l-on-sait-sur-le-deroule-des-faits_209093.html
papacozMembre de BREZOLAND
Mais on va te dire qu'il y a eu une phase de délire sauf qu'une poussée de délire en général on oublie les faits Et la elle les évoque tel un animal à sang froid
Moi je propoerai qu'en fin d'OQTF les béligérants soient informés qu'ils ne toucheront plus aucune aide de l'état français Et obligation pour un hébergement ou pour se nourrir de fournir des documents valides aux associations
Il y a des familles dans la misère qui ont réellement besoin d'ètre aidées
Moi je propoerai qu'en fin d'OQTF les béligérants soient informés qu'ils ne toucheront plus aucune aide de l'état français Et obligation pour un hébergement ou pour se nourrir de fournir des documents valides aux associations
Il y a des familles dans la misère qui ont réellement besoin d'ètre aidées
J’ose espérer que cette or.....n’à pas fait ce que dit un magistrat. De toute façon c’est factuel si elle n’avait pas été là Lola serait toujours vivante. Maintenant elle va devenir quoi en prison pour quelques années en psy même chose et à nos ffrais bien évidemment. D’après cee que j’ai entendu la gauche ne s’est jamais gêné pour faire de la récupération dans d’autres affaires.
canelleModératrice
Moretti est un gros porc répugnant aussi bien moralement que un physiquement.
ChristopheFondateur de BREZOLAND
On peut attaquer un individu pour ses propos mais jamais sur le physique. C'est de la discrimination
Par contre OQTF veut dire "Obligation de quitter le territoire de France non" ? Que fout elle encore en France prêt de deux mois après ? Tu montes dans un bateau pourri comme t'a fait pour venir et tu dégages, toi comprendre le français ? Je dis ça parce que soit disant elle est SDF donc n'a pas d'argent pour s'acheter un billet d'avion.
CopernicAdministrateur
Une obligation de quitter le territoire n'est pas un arrêté d'expulsion.
La grande majorité de ceux qui doivent quitter le territoire s'en battent les flancs, et c'est tout à fait logique.
On a en France plus d'un million d'étrangers qui sont dans l'illégalité et refusent de quitter le territoire.
Bon, alors ok, "y a qu'a" les expulser manu militari, mais concrètement faut être sérieux, c'est pas si simple que ça.
Par exemple, expulser une SDF algérienne, ça consisterait d'abords à la retrouver, puis la coffrer, puis la renvoyer en Algérie (en supposant que l'Algérie l'accepte), et puis 1 mois plus tard elle serait de retour chez nous
Bref, beaucoup de temps, d'efforts, de personnel, d'argent, etc. pour une seule personne, qui reviendra à la première occasion.
Hé non, ce n'est pas réaliste, et les partis politiques qui nous prétendent le contraire nous prennent pour des neuneus.
La seule politique efficace, c'est de ne pas créer d'appel d'air, de ne pas attirer ces foules d'immigrés avec des emplois, des prestations sociales, des bourses d'études bidon, des regroupements familiaux généreux, des soins gratuits, etc ..
La grande majorité de ceux qui doivent quitter le territoire s'en battent les flancs, et c'est tout à fait logique.
On a en France plus d'un million d'étrangers qui sont dans l'illégalité et refusent de quitter le territoire.
Bon, alors ok, "y a qu'a" les expulser manu militari, mais concrètement faut être sérieux, c'est pas si simple que ça.
Par exemple, expulser une SDF algérienne, ça consisterait d'abords à la retrouver, puis la coffrer, puis la renvoyer en Algérie (en supposant que l'Algérie l'accepte), et puis 1 mois plus tard elle serait de retour chez nous

Bref, beaucoup de temps, d'efforts, de personnel, d'argent, etc. pour une seule personne, qui reviendra à la première occasion.
Hé non, ce n'est pas réaliste, et les partis politiques qui nous prétendent le contraire nous prennent pour des neuneus.
La seule politique efficace, c'est de ne pas créer d'appel d'air, de ne pas attirer ces foules d'immigrés avec des emplois, des prestations sociales, des bourses d'études bidon, des regroupements familiaux généreux, des soins gratuits, etc ..
moguilevMembre de BREZOLAND
Je vois les choses exactement comme toi. "Yaka...." c'est trop facile ! Déjà, ils peuvent faire un scandale dans l'avion s'ils ne veulent pas partir, et il faut que leur pays d'origine veuille bien avoir la mansuétude de les reprendre... Et il faudrait aussi interdire la double nationalité ! "ou tu veux ou tu veux pas, c'est bien oui ou bien non" comme dans la chanson... !
Et puis, les politiques sont aussi des hommes et des femmes avec un coeur quand même, et ils peuvent bien parler avec leurs sentiments de parents, comme tout un chacun sans que ce soit à y voir de la popagande. Et d'un autre coté, c'est bien à cause d'une politique laxiste que cette chose est arrivée, et si les gens dans l'illégalité et ayant souvent eu affaire avec la justice étaient retirés de la circulation il y aurait peut être moins d'exactions commises et de haine affichée. Finalement, en faire de la politique n'est pas à reprocher, au pire, puisqu'il faut appliquer les lois, et surtout agir.
Encore aujourd'hui à Marseille, un algérien aussi avec un OQTF et qui aurait agressé une jeune femme.
CopernicAdministrateur
si la meurtrière avait été expulsée comme cela aurait du se passer, la petite gosse serait encore auprès de ses parents.
La meurtrière avait arrêté ses études, n'avait pas de boulot, squattait à droite à gauche allez hop ! chez elle ! dans son pays et basta.
12 ans, mourir violée torturée mais quelle horreur !
parait-il que la débile "la meurtrière" passe son temps dans sa cellule devant la télé. Quand la tête est malade..........
La meurtrière avait arrêté ses études, n'avait pas de boulot, squattait à droite à gauche allez hop ! chez elle ! dans son pays et basta.
12 ans, mourir violée torturée mais quelle horreur !
parait-il que la débile "la meurtrière" passe son temps dans sa cellule devant la télé. Quand la tête est malade..........

CorryMembre de BREZOLAND
Et le procès n’aura pas lieu avant minimuminimum 3 ans, on se fout de qui, elle a avoué, il y a des preuves de l’ADN.Il faudra des experts, un juge sera nommé peut-être muté ailleurs un autre viendra ect....c’est le discours d’une avocate ce matin.
canelleModératrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3