Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Copernic, Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Les mots en liaison, reliés entre eux
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:32 par Caro

» Hier journée consacrée à la violence faite aux femmes
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:57 par Damkipik

» Coupe du monde au Quatar
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:48 par Copernic

» COMME J'AIME (le régime)
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Hier à 18:53 par Glorianne

» Décès de l'actrice française Mylène Demongeot, figure du cinéma populaire
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Hier à 18:25 par Copernic

» Une blague...
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Hier à 14:01 par Corry

» Hier soir, j'ai regardé...
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Hier à 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Hier à 13:50 par Copernic

» Le scénario qui pourrait permettre à Macron de se représenter en 2027
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 15:05 par Christophe

» L'histoire des vikings en Normandie
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 11:58 par Damkipik

» Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 29 Nov 2022 - 14:35 par Copernic

» si on vou dit :
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 16:52 par scoopy

» Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 17:28 par Sophie

» Du changement pour la série Sam de TF1
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 14:28 par Corry

» La plateforme PLUTO TV
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 13:55 par Copernic

» Le film : le torrent
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 20:34 par Frimousse73

» L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 6:57 par Damkipik

» Ce supporter a marché 1.600 kilomètres pour se rendre à la Coupe du Monde
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 19:33 par Frimousse73

» Discours d'un sénateur indépendant au sujet de la lutte des femmes en Iran
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:31 par girolette

» Les Russes pourraient-ils provoquer le cahos en neutralisant les GPS ?
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:25 par Glorianne

» "Une femme sur trois n'ose pas prendre les transports": une nouvelle loi adoptée pour lutter contre les agressions sexuelles dans le train
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 21:34 par Glorianne

» Les migrants le jackpot
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 20:53 par Frimousse73

» Le 26 Avril 1935
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 18:00 par Damkipik

» Survivre dans le grand Nord
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 13:54 par Arthénice

» Accordéon musette
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 15:08 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 17:49 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 12:07 par canelle

» La Teurgoule Normande
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 9:21 par Hugo

» La série : 1899
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 18:39 par Corry

» Elle est partie vers la lune
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 16:04 par piloup

» Malgré le succès des plateformes VOD, la télévision reste le mode de consommation le plus populaire en Belgique francophone
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 15:40 par Copernic

» la nouvelle série : La Brea
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 14:56 par Frimousse73

» Le Kaiserschmarn
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 5:30 par Hugo

» L'espace-temps en question
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 23:01 par moguilev

» Alphabet des chanteuses - Lettre J
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:25 par Sophie

» Les buveurs et buveuses de bière vont être contents !
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:16 par Glorianne

» Connaissez-vous bien vos conjoints ?
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:50 par Arthénice

» Au revoir Monsieur et merci
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:49 par Arthénice

» Arnaques et tromperies de l'agro-alimentaire...
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:37 par canelle

» La confiture à la rhubarbe
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mer 16 Nov 2022 - 18:44 par kikidi

» Floraison du désert
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 23:17 par canelle

» Le curé d’un village est triste
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 13:43 par Corry

» Qu'en pensez-vous?
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 11:09 par Damkipik

» Film 1917 tiré des mémoires du grand-père du réalisateur
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 13:51 par Frimousse73

» Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 12:25 par Frimousse73

» "J'ai eu la peur de ma vie": deux immeubles s'effondrent dans le centre de Lille
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 18:40 par girolette

» Le zinc puissant remontant
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 16:42 par DoMi

» “Même après la défaite de Kherson, le Russe ordinaire continue de soutenir Poutine”
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 13:26 par canelle

» Musique de films de Ennio Morricone
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Sam 12 Nov 2022 - 15:51 par Frimousse73

» Histoire de rire
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Icon_minitime1Sam 12 Nov 2022 - 8:43 par Hugo

Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...

5 participants

Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Empty Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...

Message par girolette Jeu 10 Nov 2022 - 19:49

Et d'autres choses intéressantes...
J'avais vu cette photo de la rencontre des 2 océans, et j'étais très étonnée. Le concours de photos m'a rappelé cela, et je pensais vous en faire profiter... vu qu'on nous reproche une culture un peu sous-ceinturière... A voir :

https://www.projetecolo.com/ocean-atlantique-et-pacifique-deux-oceans-qui-ne-se-melangent-pas-385.html
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Empty Re: Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...

Message par Sophie Ven 11 Nov 2022 - 15:58

Passionnant. Merci.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... Empty Re: Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...

Message par Hugo Ven 11 Nov 2022 - 16:26

Très intéressant, merci pour cette photo girolette Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 796593358
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 11 Nov 2022 - 20:56

Intéressant et j'ai à peu près compris. Ce que j'ai pu constater de visu c'est l'endroit où le Saint-Laurent et la Saguenay au Québec se rencontrent et ne se mélangent pas et la ligne de démarcation est très nette et évidente.

A droite les eaux grises de la rivière Saguenay à Tadoussac et à gauche les eaux plus claires et salées au nord du Saint-Laurent
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... P8100010

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Ven 11 Nov 2022 - 22:53

C'est quand même bizarre, hein ! comme l'eau douce et l'eau salée qui ne se mélangent pas !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 11 Nov 2022 - 23:05

Oui c'est grès étrange et en plus cette virgule au milieu m'a amusée.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 12 Nov 2022 - 8:31

Il y a un ou deux ans j'avais vu une vidéo de la rencontre des deux océans à la hauteur de la Patagonie donc beaucoup plus au sud...
Je vais essayer de vous mettre un lien :
https://blogpatagonie.australis.com/rencontre-oceans-atlantique-pacifique/
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Sam 12 Nov 2022 - 14:23

Impressionnant
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 12 Nov 2022 - 15:17

Lorsque nous étions au Cap Horn dans le Détroit de Drake en janvier 2008 les conférenciers à bord nous avaient expliqué le phénomène du courant circonvolum qui entoure ce continent antarctique et le fait qu'il se ralentit aura une influence sur le climat futur. J'ai oublié tous les détails mais c'était intéressant. Ce passage de Drake est fantastique à traverser car le temps peut être au loin noir d'orage et là on on se trouvait e bateau ciel bleu et nous avons pu voir le Cap Horn comme peu ont pu le voir.

Derrière nous le cap-horn administratif avec ses bureaux, sa douane,
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 02210

En route vers le rocher mythique et le ciel déjà lourdement chargé
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 02710

Derrière nous le ciel se vide
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 02810

Le rocher est en vue. Nous sommes tous très impressionnés
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 03610

Nous voilà devant lui. La vue aussi détaillée et nette nous époustoufle. Un homme se met à pleurer d'émotion car il n'en revenait pas d'être là, devant ce rocher mythique dont tant de marins ont affronté les vagues monstrueuses et ici il est sous le soleil. Ses eaux sont calmes.
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 041a10

On nous offre le champagne pour le passage de la ligne, celle de la rencontre de l'atlantique avec le pacifique. Le commandant, en levant son verre, nous invitant à faire de même s'est écrié "C'est ici, à cet endroit précis que les hommes ont le droit de faire pipi debout, face au vent"!!

Nous allons maintenant entrer dans le dédale  des canaux chiliens. jusqu'à la ville chilienne la plus basse du globe : Puerto Williams et qui se dispute ce prestige avec Ushuaïa.  Le Cap Horn est chilien et notre bateau a dû s'acquitter d'une taxe de 7 000€ pour y avoir accès!!! Le bateau y a fait escale pour la nuit.
Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 06810

Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 05810
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Dim 13 Nov 2022 - 18:48

Très intéressant ce reportage Frimousse !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Hugo Lun 14 Nov 2022 - 8:17

J'aime beaucoup les reportages en Antartique, Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 61021 Frimousse.
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Lun 14 Nov 2022 - 9:36

Merci Girolette et Hugo. J'aimerais faire un reportage beaucoup plus long sur tout ce que nous avons pu découvrir lors de nos presque 7 semaines entre la  Patagonie puis la découverte des îles Falkland (ex Malouines), la Petite ile de Géorgie du sud et enfin la péninsule antarctique. Un voyage et une découverte qui nous ont marqués à vie. Je pourrais le faire chronologiquement par petites épisodes si ça vous intéresse. Nous l'avons fait avec un couple d'amis. Lui pilote de chasse sur le porte-avion Foch et Amiral instructeur à la retraite et Nicole son épouse. Ils sont formidables tous les deux. Nous avions vu un reportage dans Paris Match sur la compagnie des ïles du Ponant qui organisent des croisières dans le monde entier. Là ça concernait celle de la découverte de l'antarctique, avec tous le programme. Ca nous avait intéressés car ça semblait en effet, selon l'article, un voyage extraordinaire. Nous avions mis cela dans un coin de notre mémoire et un jour, lors d'un après-midi thé-café  en avril 2007 chez eux nous avons parlé de nos projets pour les vacances de fin d'année et Gérard a dit "Et bien nous, nous comptons les passer en Patagonie et  en croisière antarctique". Nous avons sauté au plafond en leur disant que nous étions aussi très intéressés et il s'agissait de la même compagnie française basée à Marseille. Nous avons donc décidé ce jour là de mettre en place ce projet. Il faut dire que nos amis pratiquaient depuis plusieurs années l'échange de maison à travers le monde et ils ont ainsi pu découvrir le monde. Ils partageaient leur maison sur les hauteurs de Toulon et leur chalet à Notre-Dame-de Bellecombe en Savoie, tout près de chez nous. Ils avaient en retour des maisons et même les véhicules partout où ils se rendaient. Un organisme très sérieux gérait ça et ils en étaient adhérents. Ils ont donc échangé une superbe maison en Patagonie, avec voiture près de Bariloche sur les rives du lac Nahuel Napi à Villa Angostura. Puis après 17 jours là-bas nous avons pris l'avions pour Ushuaïa et la grande aventure a alors commencé. Bon je vous raconterai tout cela petit à petit si vous me dites oui...J n"ai pas besoin de la majorité absolue.... Wink Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Lun 14 Nov 2022 - 9:39

Cela devrait être passionnant ! chuis pour !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Hugo Lun 14 Nov 2022 - 10:50

Bien sur que ça m'intéresse Frimousse
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Lun 14 Nov 2022 - 11:26

Bien, je vais m'y mettre dès que possible. Il faut d'abord que je trie les photos les plus parlante pour ne pas avoir à les chercher dans tout mon fichier "voyage Argentine" Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Hugo Lun 14 Nov 2022 - 11:33

Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent... 61021 pour tes recherches Frimousse
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Lun 14 Nov 2022 - 12:25

Ca va m'occuper et je lirai encore moins qu'avant mais... j'ai toute la vie pour lire Laughing Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé