Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

canelle, moguilev

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:40 par Damkipik

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:33 par Damkipik

» Pour enrayer la faillite de la France...
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:08 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Hier à 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Hier à 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Accident de Pierre Palmade - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Accident de Pierre Palmade

+12
Sophie
blandine
Damkipik
papacoz
kikidi
girolette
DoMi
Glorianne
Arthénice
Copernic
canelle
Corry
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Sophie Sam 18 Fév 2023 - 15:28

Oui c'est inexcusable, impardonnable.
Mais je comprends je crois ce que veut dire Piloup.
Dans ma vie j'ai conduit 2 fois alors que j'étais ivre. La première fois je sortais d'une fête avec des amis, personne ne m'a retenue, j'avais une 30aine de km à faire, personne n'a pensé que c'était dangereux (pour moi et surtout pour les autres), je crois qu'on n'y a pas pensé du tout. J'ai été arrêtée à la sortie du village où j'avais fait la fête par des gendarmes qui contrôlaient l’alcoolémie, mais quand ils ont vu ma tête, ils m'ont laissée passer sans rien contrôler. J'ai juste pensé "ouah j'ai de la chance" au lieu de penser "c'est vrai, c'est irresponsable de conduire ivre, je devrais retourner dormir chez mes amis". Heureusement je n'ai provoqué aucun accident, je suis arrivée chez moi sans histoires.
La seconde fois, quand même, je ne me sentais pas en état de conduire. On sortait d'un bar et on voulait aller en boite, de l'autre côté de la ville. J'ai demandé qui se sentait de conduire à ma place, et une fille a dit "moi". On n'a rien trouvé à redire car on était trop ivres. Mais la fille ... l'était aussi, tout autant que moi sans doute. Quand je m'en suis rendue compte (elle avait du mal à passer les vitesses, elle les faisait grincer, elle conduisait brusquement, etc), au lieu de dire "stop on y va à pied" (ou on n'y va pas !) ... j'ai ri. Heureusement, là non plus, pas eu d'accident.
Je ne dis pas ça pour excuser, ce n'est pas excusable je le répète, ni mon attitude, ni celle de Palmade. S'il m'était arrivé quelque chose je n'aurais pas cherché d'excuses, c'était des attitudes irresponsables, je le sais. J'aurais fini en prison et ça aurait été bien moins pire que ce qui aurait pu arriver à la famille de la voiture en face.
Je dis ça juste pour dire qu'on ne décide pas d'être dangereux, que l'alcool et sans doute encore pire les drogues quelles qu'elles soient nous transportent dans un état tel qu'on n'est plus capable d'être responsable et d'avoir des décisions responsables.
D'un côté ça m'énerve que cette affaire soit autant médiatisée, d'un autre je me dis que peut être que des gens comme la fille que j'étais à cet âge (je ne me mets plus dans un tel état depuis presque 30 ans) vont réaliser que ce qu'ils font peut mener à un tel accident et qu'il faut toujours, toujours, un (des) capitaine(s) de soirée qui ne boit(vent) pas et qui gardera(ont) la tête sur les épaules et qui empêchera(ont) les autres de faire cette énormité.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par DoMi Sam 18 Fév 2023 - 16:09

Intéressant Sophie, j'ai beau dire à mon Mari que ça lui est souvent arrivé de prendre le volant après avoir bu l'apéro chez des amis, mais je pense qu'IL ne s'en souvient plus ... affraid Maintenant depuis plus de 15 ans Il ne boit plus une seule goutte, mais bon je devais toujours râler pour prendre le volant même si je déteste conduire la nuit depuis toujours.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Damkipik Dim 19 Fév 2023 - 8:22

A l'heure où l'électronique régit beaucoup de choses, je me dis que toutes ces prises de risque avec les véhicule devraient pouvoir être évitées, dans l'intérêt des conducteurs et de ceux qui croisent leur route.
Je m'explique : Quand vous ne bouclez pas votre ceinture, une alarme vous rappelle à l'ordre. Vous bouclez votre ceinture afin de ne plus entendre l'alarme non ?
Je suis absolument certaine que nos petits génies de l'informatique devraient être en mesure de trouver un système, à partir d'un volant avec des tas de capteurs, d'empêcher, tout simplement, la voiture de démarrer quand le conducteur n'est pas en état de conduire.
Vous me direz, les petits malins vont vite comprendre ce qu'il faut désactiver pour passer outre...
Là encore, si on le veut vraiment, on peut trouver la parade...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 10:45

Damkipik a écrit:
Je suis absolument certaine que nos petits génies de l'informatique devraient être en mesure de trouver un système, à partir d'un volant avec des tas de capteurs, d'empêcher, tout simplement, la voiture de démarrer quand le conducteur n'est pas en état de conduire.
Vous me direz, les petits malins vont vite comprendre ce qu'il faut désactiver pour passer outre...
Là encore, si on le veut vraiment, on peut trouver la parade...
Ça existe déjà pour les chauffeurs de bus.
Avant de démarer le bus, tu dois souffler dans un alcootest coupler au moteur. Si tu as une simple goute d'alcool dans le sang, le bus ne démarre pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Damkipik Dim 19 Fév 2023 - 11:15

Bonne nouvelle ! Mais pour les drogues ?
Je suis persuadée qui - si on se penche sérieusement sur la question - on peut trouver une parade.
Il n'y a pas de problème sans solution et les drogues, au volant, sont devenues un problème...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Corry Dim 19 Fév 2023 - 11:30

n'en parlons plus !
justice sera faite point barre.
Passons à autre chose à force c'est lassant.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Sophie Dim 19 Fév 2023 - 11:48

piloup a écrit:
Damkipik a écrit:
Je suis absolument certaine que nos petits génies de l'informatique devraient être en mesure de trouver un système, à partir d'un volant avec des tas de capteurs, d'empêcher, tout simplement, la voiture de démarrer quand le conducteur n'est pas en état de conduire.
Vous me direz, les petits malins vont vite comprendre ce qu'il faut désactiver pour passer outre...
Là encore, si on le veut vraiment, on peut trouver la parade...
Ça existe déjà pour les chauffeurs de bus.
Avant de démarer le bus, tu dois souffler dans un alcootest coupler au moteur. Si tu as une simple goute d'alcool dans le sang, le bus ne démarre pas.

Du coup il se dit que certains font souffler les copains qui n'ont pas bu ... Mais ça m'étonne beaucoup car je ne vois pas des copains prendre ce risque ! S'ils n'ont pas bu, ils restent conscient des risques que ça implique de conduire en ayant bu.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par kikidi Lun 20 Fév 2023 - 7:30

Moi dans l'affaire Palmade, un truc qui m'énerve, entre autres, c'est la culpabilité qu'on fait peser sur les proches. Quand vous avez à faire à un proche alcoolique, drogué, suicidaire...etc, vous avez beau faire tout ce qu'il y a à faire, rien n'y fait et vous finissez par baisser les bras et croiser les doigts!
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Glorianne Lun 20 Fév 2023 - 10:53

kikidi a écrit:Moi dans l'affaire Palmade, un truc qui m'énerve, entre autres, c'est la culpabilité qu'on fait peser sur les proches. Quand vous avez à faire à un proche alcoolique, drogué, suicidaire...etc, vous avez beau faire tout ce qu'il y a à faire, rien n'y fait et vous finissez par baisser les bras et croiser les doigts!

Je suis d'accord, on ne peut pas accuser les proches, ils sont aussi victimes du comportement qui vient de la consommation des drogues. Je ne crois pas que les proches des personnes qui se droguent soient contents de leur vie, et s'ils pouvaient faire autrement, bien sur qu'ils le feraient !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Damkipik Lun 20 Fév 2023 - 10:59

Corry a écrit:n'en parlons plus !
justice sera faite point barre.
Passons à autre chose à force c'est lassant.

Il suffit que la personne qui a ouvert le sujet demande à Copernic ou à DoMi de le fermer. Cela doit pouvoir se faire non ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Glorianne Lun 20 Fév 2023 - 11:01

Damkipik a écrit:
Corry a écrit:n'en parlons plus !
justice sera faite point barre.
Passons à autre chose à force c'est lassant.

Il suffit que la personne qui a ouvert le sujet demande à Copernic ou à DoMi de le fermer. Cela doit pouvoir se faire non ?

Mais pourquoi est-ce qu'on ferait ça ? Si une personne n'a pas envie de lire, il suffit de ne pas ouvrir la discussion.

Mais si les autres ont envie d'en parler ? On les empêche à cause d'une personne qui n'en a plus envie ?

C'est bizarre non ?
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Copernic Lun 20 Fév 2023 - 12:48

Nous ne verrouillons un sujet qu'en cas de grave dérapage, clash important, donc non ce sujet restera toujours ouvert.
Un sujet peux redevenir d'actualité, ça permet à n'importe quel membre de le relancer si besoin même des mois ou deux trois ans après, voir plus.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par canelle Lun 20 Fév 2023 - 13:19

Damkipik a écrit:
Corry a écrit:n'en parlons plus !
justice sera faite point barre.
Passons à autre chose à force c'est lassant.

Il suffit que la personne qui a ouvert le sujet demande à Copernic ou à DoMi de le fermer. Cela doit pouvoir se faire non ?
Et moi également je ne vois pas pourquoi on fermerait ce sujet ou un autre tant que tout se passe bien,  je dirais comme  Kikidi ou Glorianne, que les proches sont presque toujours impuissant face à la drogue ou l’alcolisme,  un de mes beaux frères touché par l’alcool je dirais même camouflé dans le cadre de son travail,  ma sœur a tout essayé,  elle est même allée menacer les bistrots qui le servait,  quand on veut on trouve toujours,  aujourd'hui ce n’est plus le cas mais parce que il y a eue une fois de trop, il est devenu dépendant de ma sœur.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Invité Lun 20 Fév 2023 - 13:25

Seuls les personnes qui ont eu une addiction (le tabac en fait parti) et ont essayé de s'en sortir peuvent comprendre. Les autres condamnent sans avoir la moindre idée des difficultés du sujet abordé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Glorianne Lun 20 Fév 2023 - 13:29

piloup a écrit:Seuls les personnes qui ont eu une addiction (le tabac en fait parti) et ont essayé de s'en sortir peuvent comprendre. Les autres condamnent sans avoir la moindre idée des difficultés du sujet abordé.

C'est tout à fait vrai. Mais ça ne minimise en rien la gravité des faits.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pierre palmade soit assigné à résidence et pas soigné dans un centre spécialisé.
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par canelle Lun 20 Fév 2023 - 13:40

Glorianne a écrit:
piloup a écrit:Seuls les personnes qui ont eu une addiction (le tabac en fait parti) et ont essayé de s'en sortir peuvent comprendre. Les autres condamnent sans avoir la moindre idée des difficultés du sujet abordé.

C'est tout à fait vrai. Mais ça ne minimise en rien la gravité des faits.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pierre palmade soit assigné à résidence et pas soigné dans un centre spécialisé.
Il est hospitalisé à Villejuif je crois,  d’où l’interrogation des soignants par rapport au bracelet électronique et les machines.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Glorianne Lun 20 Fév 2023 - 13:51

canelle a écrit:
Il est hospitalisé à Villejuif je crois,  d’où l’interrogation des soignants par rapport au bracelet électronique et les machines.

Ah oui, au temps pour moi, j'ai cru que c'était chez lui. Mais effectivement, il est assigné à résidence dans un hopital, du coup il va être dans l'obligation se se sevrer. C'est une bonne décision.
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Damkipik Lun 20 Fév 2023 - 14:18

Les malades psychiques ont la possibilité, depuis quelques années, de remplir et de signer, durant une période où ils sont bien compensés par leur traitement, des directives anticipées en cas de décompensation.
Ces directives anticipées permettent aux proches et aux soignants désignés de prendre les mesures qui s'imposent si un délire brutal intervient, par exemple, quelque chose se passe de dangereux pour le malade et pour son entourage.... Cette mesure évite que certaines personnes ne prennent prétexte du droit de tout adulte à ne pas se laisser soigner s'il ne le veut pas pour ne rien faire et ainsi faire courir beaucoup de risques inutiles au patient et à son entourage...
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires mais je pense qu'on pourrait mettre en place un mécanisme de se type pour les addicts aux drogues diverses et variées...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par kikidi Mar 21 Fév 2023 - 8:41

Et maintenant avec les soupçons de pédopornographie, si cela s'avère vrai, il est grave dans la panade!
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Invité Mar 21 Fév 2023 - 8:58

kikidi a écrit:Et maintenant avec les soupçons de pédopornographie, si cela s'avère vrai, il est grave dans la panade!
Tout à fait et ce sera bien fait pour lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par rose04 Mar 21 Fév 2023 - 10:03

S'il n'avait pas eu cet accident on n'aurait rien su. Et beaucoup de gens du cinéma, musique etc...se droguent, picolent...
C'est ce milieu qui veut ça.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par canelle Mar 21 Fév 2023 - 11:07

Il est prévu qu’il reste 6 mois dans un service d’actitologie.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Arthénice Mer 22 Fév 2023 - 15:35

Vrai ou faux ?
Pour moi tant que ce ne sont que des soupçons pour qui que ce soit j'estime que la presse n'a pas à en ètre informée
Ca sert à quoi de charger la mule. On oublie qu'il a des parents et des frères et soeurs. Tous ces gens comme toutes les familles qui ont un des leurs atteint d'une addiction voire de co-addictions vivent l'enfer pendant des années dans le cadre de la prise en charge
Monsieur Palmade est malade et comme tout patient il doit ètre soigné dans une structure adaptée.
L'embastiller ne servirait que la haine de certains
Mais nonobstant il doit ètre jugé pour l'accident
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Arthénice Mer 22 Fév 2023 - 15:38

Arthénice a écrit:Vrai ou faux ?
Pour moi tant que ce ne sont que des soupçons pour qui que ce soit j'estime que la presse n'a pas à en ètre informée
Ca sert à quoi de charger la mule. On oublie qu'il a des parents et des frères et soeurs. Tous ces gens comme toutes les familles qui ont un des leurs atteint d'une addiction voire de co-addictions vivent l'enfer pendant des années dans le cadre de la prise en charge
Monsieur Palmade est malade et comme tout patient il doit ètre soigné dans une structure adaptée.
L'embastiller ne servirait que la haine de certains
Mais nonobstant il doit ètre jugé pour l'accident

J ajouterai qu'il faut avoir travaillé ou vécu avec des patients atteints d'addiction(s) et avoir rencontré les familles pour comprendre ce qu'ils (elles) vivent. Chacun d'entre nous un jour peut chuter
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par canelle Mer 22 Fév 2023 - 16:25

Il doit être jugé pour l’accident comme n’importe qui tu as raison Arthénice.  Le mettre en prison ne va pas le soigner , c’est aussi valable pour tous ceux qui devraient être pris en charge en psychiatrie,  psychiatrie qui nna plus de moyens, quant à ceux qui aujourd'hui l’accuse de pédopornochraphie que ne l’on t’ils fait avant. Beaucoup de voyeurisme aussi.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Accident de Pierre Palmade - Page 3 Empty Re: Accident de Pierre Palmade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum