Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Le taux d'abandon des étudiants en médecine inquiète l'Ordre des médecins, qui fait état de "très forts indices" d'une "désaffection" liée aux "conditions d'exercice" de ce métier
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Hier à 23:20 par piloup

» "Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Hier à 21:39 par girolette

» Le film : des mains en or
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Hier à 20:36 par Frimousse73

» Barrage détruit en Ukraine: des milliers de civils évacués, risque de catastrophe humanitaire et écologique
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Hier à 19:31 par Copernic

» Compter avec des images
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Hier à 18:14 par piloup

» Porter l'abaya ou vivre à Bahia
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Hier à 14:19 par piloup

» COMME J'AIME (le régime)
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 12:09 par Corry

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 9:21 par Corry

» Les économies d'énergie de nos municipalités
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:22 par Sophie

» La CGT se modernise
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:14 par Sophie

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:48 par Sophie

» La petite siréne version 2023
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:02 par Frimousse73

» Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour "pratiques commerciales trompeuses" sur leurs réseaux sociaux - Ils doivent afficher sur leur profil Instagram une publication de la DGCCRF pendant 30 jours
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 16:54 par Frimousse73

» il est vraiment pas content le monsieur
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 13:33 par Copernic

» les Bouillons Chartier
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 10:21 par Damkipik

» Faut il autoriser l'auto-défense ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 23:28 par Frimousse73

» Jeanne Du Barry
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 8:08 par Damkipik

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:55 par Copernic

» Le porte-avon américain
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:49 par Mèch'

» belle chanson et parodie
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:28 par canelle

» Voyage avec mon père.
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 20:57 par girolette

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 13:01 par Copernic

» Roland Garros 2023
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 22:22 par piloup

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vivre en absurdie
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
Doit on toujours porter les masques  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Coffret Collector Zelda Tears of The Kingdom : où l’acheter ?
149.99 €
Voir le deal

Doit on toujours porter les masques

+5
Glorianne
piloup
canelle
Copernic
DoMi
9 participants

Doit on toujours porter les masques  Empty Doit on toujours porter les masques

Message par piloup Ven 24 Mar 2023 - 21:44

Votre avis.
Doit-on toujours porter les masques dans les établissements de santé. ?
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Doit on toujours porter les masques  Empty Re: Doit on toujours porter les masques

Message par piloup Ven 24 Mar 2023 - 21:47

À mon avis OUi. Dans un établissement de santé, il y a des malades, et pour nous protéger et les protéger, eux, le masque devrait être obligatoire.
Je dirais même que ce devrait être la norme.
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Doit on toujours porter les masques  Empty Re: Doit on toujours porter les masques

Message par DoMi Ven 24 Mar 2023 - 21:51

Absolument, de plus je ne sais pas si vous avez entendu Il y a un champignon (mycose) qui arrive du Japon et qui va faire des morts, pas de traitement parait il.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/infection-champignon-mortel-propage-toute-vitesse-etats-unis-104241/
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic Ven 24 Mar 2023 - 22:53

En Belgique il n'est plus obligatoire dans les hôpitaux et pharmacies depuis hier ou aujourd'hui, mais toujours recommandé..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Ven 24 Mar 2023 - 22:56

Obligatoire chez mon médecin, dans les magasins je le porte encore.
canelle
canelle

Modératrice

Message par piloup Ven 24 Mar 2023 - 23:17

Ce matin, j'ai vu un médecin dans une clinique, personne n'avait le masque.
Je me souviens en 1996, alors que j'étais aux intensifs, un matin, une infirmière est rentrée dans la chambre avec un masque. Je lui ai demandé si elle avait peur que je la contamine (vu ma pathologie, je n'étais pas contagieux), elle m'a répondu qu'elle n'avait pas peur pour elle, mais pour moi. Elle était enrhumée et ne voulais pas me contaminer.
Cette infirmière avait tout compris et je l'en remercie encore.
Je le redis, pour le respect des autres, dans les établissements de santé, le masque devrait être obligatoire.
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Message par Glorianne Ven 24 Mar 2023 - 23:45

Je ne le porte plus, mais je pense que si j'étais malade, je le remettrais, par exemple pour aller chez le docteur. Le masque protège plus les autres que soi-même donc ça serait une bonne chose que chaque personne malade et potentiellement contagieuse le porte, en responsabilité.
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 25 Mar 2023 - 7:57

Je ne le porte plus mais je le remets en cas de proximité avec quelqu'un. Quand on se tient à moins de deux mètres de quelqu'un et sur un temps assez long, cela reste utile...
Quand on ne fait que croiser des gens à plus de deux mètres et plutôt brièvement, il n'y a pas grand intérêt à le porter.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Sam 25 Mar 2023 - 8:17

piloup a écrit: alors que j'étais aux intensifs,

tu as eu le covid sévère piloup ? Crying or Very sad

je continue à porter le masque dans les hôpitaux et surtout les grandes surfaces.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 25 Mar 2023 - 8:39

Je ne le porte plus sauf bien sûr si j'avais un rhume ou autre maladie contagieuse pour protéger les autres. Dans la pharmacie du village et ailleurs, plus de masque N e pas oublier non plus que plus on se protège plus on devient fragile car les défenses immunitaires deviennent fainéantes et protègent moins. Faire ce qu'il faut quand il le faut OK mais tomber dans la paranoïa du moindre microbe est plus dangereux que bénéfique. Bien sûr il y a des personnes plus fragiles que d'autres et elles doivent prendre des précautions. Mêle à l'hôpital de Digne et de Manosque le masque n'est plus ob ligatoire sauf dans certains services. Là je le mets quand même, j'en ai toujours un dans mon sac. Mais au supermarché non,mais chacun fait ce qu'il sent devoir faire.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Sam 25 Mar 2023 - 9:55

Pareil, je le mets toujours dans les services médicaux et la plupart du temps ils y sont d'ailleurs obligatoires.
Mais lors de mon dernier passage aux urgences, au moment de discuter, le médecin m'a dit "on peut retirer le masque, ce sera plus agréable". Bizarre. Mais bon du coup je l'ai retiré ...
Chez le kiné j'ai hésité. Aucun patient ne l'avait, donc je ne l'ai pas mis. Mais ma kiné l'avait, elle .... Donc peut être que la prochaine fois je vais le garder.
Au boulot on voit quelques personnes, étudiants, ou personnels, qui le mettent, par exemple quand ils ont un rhume. J'avoue que je ne le fais pas. Comme dit Frimousse, attention à ne plus faire travailler notre système immunitaire.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par piloup Sam 25 Mar 2023 - 10:39

Corry, je n'ai pas ei le COVID. Mon passage aux intensif, c'était en 1996, donc le covid, n'avait pas encore été inventé.
Frimousse, le masque ne te protège pas, mais il protège les autres.
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Sam 25 Mar 2023 - 13:25

piloup a écrit: Mon passage aux intensif, c'était en 1996

oups je n'avais pas fait attention à la date.

En parlant de Covid on a un copain (de la cabane des copains) qui à l'époque ne prenait pas du tout au sérieux le covid !
- ils en font trop
- ils nous font peur
- ce n'est qu'une grippe après tout
- les médias en rajoutent une couche etc etc....
- moi je ne l'aurais jamais...

Un jour plus de gino ! on a appris qu'il était aux soins intensifs qu'il avait le covid et que les médecins le disaient : condamné !
Il s'en est sorti (4 mois sans sortir de l'hosto) (c'est un miracle) il a passé un an en fauteuil roulant et il a perdu sa voix et tous ses muscles.

souvent quand je le regarde discrètement, que nous sommes ensembles, je me dis : et dire qu'il fanfaronnait............. Rolling Eyes
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé