Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Le taux d'abandon des étudiants en médecine inquiète l'Ordre des médecins, qui fait état de "très forts indices" d'une "désaffection" liée aux "conditions d'exercice" de ce métier
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Hier à 23:20 par piloup

» "Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Hier à 21:39 par girolette

» Le film : des mains en or
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Hier à 20:36 par Frimousse73

» Barrage détruit en Ukraine: des milliers de civils évacués, risque de catastrophe humanitaire et écologique
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Hier à 19:31 par Copernic

» Compter avec des images
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Hier à 18:14 par piloup

» Porter l'abaya ou vivre à Bahia
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Hier à 14:19 par piloup

» COMME J'AIME (le régime)
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 12:09 par Corry

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 9:21 par Corry

» Les économies d'énergie de nos municipalités
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:22 par Sophie

» La CGT se modernise
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:14 par Sophie

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:48 par Sophie

» La petite siréne version 2023
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:02 par Frimousse73

» Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour "pratiques commerciales trompeuses" sur leurs réseaux sociaux - Ils doivent afficher sur leur profil Instagram une publication de la DGCCRF pendant 30 jours
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 16:54 par Frimousse73

» il est vraiment pas content le monsieur
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 13:33 par Copernic

» les Bouillons Chartier
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 10:21 par Damkipik

» Faut il autoriser l'auto-défense ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 23:28 par Frimousse73

» Jeanne Du Barry
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 8:08 par Damkipik

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:55 par Copernic

» Le porte-avon américain
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:49 par Mèch'

» belle chanson et parodie
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:28 par canelle

» Voyage avec mon père.
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 20:57 par girolette

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 13:01 par Copernic

» Roland Garros 2023
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 22:22 par piloup

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vivre en absurdie
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Coffret Collector Zelda Tears of The Kingdom : où l’acheter ?
149.99 €
Voir le deal

Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés

+5
girolette
Damkipik
Arthénice
piloup
Corry
9 participants

Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Empty Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés

Message par Corry Mer 29 Mar 2023 - 13:06

Le dépassement d'honoraires des chirurgiens
Les chirurgiens réclament depuis plusieurs années une revalorisation de leurs honoraires, qu’ils estiment ne pas être à la hauteur de leur qualification

En matière d’honoraires de chirurgien, il est important de faire la distinction entre secteur public et secteur privé.

En effet, les chirurgiens exerçant au sein d’un hôpital public n’effectuent pas de dépassement d’honoraire et ont très souvent des honoraires fixes. Ainsi, dans le secteur public, en dehors d’une activité de « consultation privée », les patients paient les tarifs de base de la Sécurité sociale, sans aucun dépassement d’honoraires.

Mon époux s'est fait opérer il n'y a pas lontemps dans une clinique de notre ville.
Son intervention a coûté 1200 euros dont 400 euros de dépassement + 300 euros dépassement de l'anesthésiste.
700.00 euros de dépassement à payer de notre poche  Twisted Evil

Aux secrétaires j'ai répondu franco que je ne réglerai pas ces dépassement que j'avais la chaudière à changer.

Elles ont accepté.
Si je n'avais rien dit, fallait payer Evil or Very Mad
j'ai la mutuelle aésio qui prend un peu en compte ces dépassements mais pas tout faut pas rêver.

Quelle est votre réaction devant ces dépassements d'honoraires parfois très élevés ?
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Empty Re: Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés

Message par piloup Mer 29 Mar 2023 - 13:37

Trois solutions.
- Payer sans broncher
- Ne pas payer et risqué de se retrouver avec la justice aux fesses
- Aller dans le service public et on ne paie rien (c'est ce que m'a répondu un médecin dans une clinique).
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés Empty Re: Les dépassements d'honoraires des chirurgiens élevés

Message par Arthénice Mer 29 Mar 2023 - 14:19

C'est un choix Etre opéré dans le public ne veut pas dire etre opéré par le chirurgien lui-meme mais par un de ses assistants
On peut aussi etre opéré à l'hopital en secteur privé
Si on choisit un chirurgien avec dépassement d'honoraires Le patient doit en etre averti avant l'intervention voire signer un document faisant foi

Il est évident que chirurgien c'est entre 10 et 12 ans d'études après le bac. Qu'il n'existe plus que très peu de chirurgiens qui sont propriétaires de leur clinique en nom propre. Elles appartiennent à des banques ou à des fonds Et les chirurgiens doivent une partie de leurs honoraires pour régler le personnel le matériel etc
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 29 Mar 2023 - 17:26

En principe on est prévenu du dépassement d'honoraires en amont, je pense même que c'est une obligation administrative. On signe puis on paie ou on va voir ailleurs...
Chez les dentistes c'est pareil.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Mer 29 Mar 2023 - 18:38

Damkipik a écrit: On signe puis on paie ou on va voir ailleurs...
.

et bien non les secrétaires ne m'ont pas dit d'aller ailleurs ! Razz
J'avais pourtant signé la feuille. Suffit d'être sympa et d'expliquer tranquillement le pourquoi.
Et le chirurgien m'a même payé un café en bas à la cafétéria c'est dire qu'il ne m'en a pas voulu Razz

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par piloup Mer 29 Mar 2023 - 20:25

Corry a écrit:
Damkipik a écrit: On signe puis on paie ou on va voir ailleurs...
.

et bien non les secrétaires ne m'ont pas dit d'aller ailleurs ! Razz
J'avais pourtant signé la feuille. Suffit d'être sympa et d'expliquer tranquillement le pourquoi.
Et le chirurgien m'a même payé un café en bas à la cafétéria c'est dire qu'il ne m'en a pas voulu  Razz

Le chirurgien, maintenant le voisin bizarre bizarre scratch scratch scratch scratch .................................
piloup
piloup

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Mer 29 Mar 2023 - 22:10

Ma mutuelle - de l'Etat - ne paie pas les dépassements d'honoraires... Du coup, j'ai fait la plupart de mes grosses opérations à l'hopital. Très bien soignée, et ça ne m'a pas couté un sou. J'en ai été vraiment contente. Marre de cotiser toute sa vie et que ce soit seulement les autres qui n'ont pas payé un sou qui en profitent.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Jeu 30 Mar 2023 - 8:10

Ton cas Corry illustre bien l'ambiguïté de notre système de soins ... et on pourrait même dire de tout le fonctionnement de ce qui était auparavant le service public ...Le public mis en concurrence avec le privé .. Le privé obligé de se rentabiliser , cherchant (et ça n'a rien de déshonorant) à s'enrichir ou pour le moins à enrichir ceux qui le finance alors que le public est tributaire et dépendant du bon vouloir de l'état donc (en principe) de l'argent des citoyens ... La qualité du service rendu, n'est pas obligatoirement proportionnelle au prix payé , il y a (et heureusement) dans les deux cas des gens compétents et consciencieux , perso , pour avoir essayer de comprendre les factures qui me concernaient j'ai capitulé devant leur complexité mais bien souvent, pour certaines prestations ou actes simples je me suis dit que la base prise en charge de la sécu était du "foutage de gueule" ce qui évidement engendrait des dépassements d'honoraires et par conséquence des compensations misérables par las mutuelles ..au final on est toujours les dindons de la farce
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Jeu 30 Mar 2023 - 8:49

piloup a écrit:
Le chirurgien, maintenant le voisin bizarre bizarre scratch  scratch  scratch  scratch  .................................

la gentillesse attire les gens et suscite la confiance et elle est le vrai test de la valeur humaine Razz

j'ai obtenu beaucoup de choses dans ma vie avec la gentillesse et la politesse ! Razz

merci pour vos réponses ! Wink

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Jeu 30 Mar 2023 - 8:51

scoopy a écrit:Ton cas Corry illustre bien l'ambiguïté de notre système de soins ..

affirmatif !

j'ai des amis qui n'ont rien osé dire et qui ont payé les dépassements........ Rolling Eyes
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Jeu 30 Mar 2023 - 13:56

J ai verifié que ce soit toujours en place pour le dépassement d'honoraires
C"est toujours obligatoire le patient doit etre averti par le chirurgien Ce dernier en général ne gère pas l'administratif c'est soit son secrétariat soit le service des admissions Son boulot c'est d'opérer et de suivre ensuite son patient
Il est obligatoire de faire signer un devis avec le montant du dépassement
Si ce n'est pas le cas il est toujours possible d'adresser un courrier à l'ordre départemental des médecins qui enquètera et répondra (en général la réponse n'est pas rapide)
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 30 Mar 2023 - 15:05

En rapport avec la médecine, ce matin j’ai entendu un médecin se plaindre on devrait encadrer les intérimaires 1325 euros pour 24 heures aujourd'hui.
Ma fille qui a porté plainte contre le dentiste qui l’a massacré , va aller voir un expert, 800 euros d’honoraires et demande encore 1000 euros, elle a mis en place des assurances mais il faut avancer l'argent. J’ai toujours payé les dépassements d’honoraires sans doute pas assez courageuse pour refuser.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice Jeu 30 Mar 2023 - 15:31

Cannelle lorsque les actes dépassent de 70 euros il faut un devis
il faut également un autre devis si le dispositif inclut du matériel
Les complémentaires santé peuvent avoir des experts moins onéreux
Il est aussi possible d'aller dans un service de stomato au sein d'un hopital à minima pour avis
La encore il faut avertir le conseil de l'ordre du département
Attention aux honoraires des experts s'il s'agit de provisions ou d'un forfait
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Jeu 30 Mar 2023 - 15:58

Corry a écrit:
piloup a écrit:
Le chirurgien, maintenant le voisin bizarre bizarre scratch  scratch  scratch  scratch  .................................

la gentillesse attire les gens et suscite la confiance et elle est le vrai test de la valeur humaine Razz

j'ai obtenu beaucoup de choses dans ma vie avec la gentillesse et la politesse !  Razz  

merci pour vos réponses !  Wink

Comme Toi Corry, je ne paie jamais de dépassements ça m'est arrivé 3 fois, Il suffit de le demander gentiment, j'ai demandé directement au rythmologue, anesthésiste de mon Mari.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Corry Jeu 30 Mar 2023 - 16:14

Arthénice a écrit:J ai verifié que ce soit toujours en place pour le dépassement d'honoraires
C"est toujours obligatoire le patient doit etre averti par le chirurgien Ce dernier en général ne gère pas l'administratif c'est soit son secrétariat soit le service des admissions Son boulot c'est d'opérer et de suivre ensuite son patient
Il est obligatoire de faire signer un devis avec le montant du dépassement
Si ce n'est pas le cas il est toujours possible d'adresser un courrier à l'ordre départemental des médecins qui enquètera et répondra (en général la réponse n'est pas rapide)

c'est tout à fait ça arthénice !

Domi tu as bien fait de demander toi aussi !
Canelle il faut oser....... Wink
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 30 Mar 2023 - 16:32

Arthénice a écrit:Cannelle lorsque les actes dépassent de 70 euros il faut un devis
il faut également un autre devis si le dispositif inclut du matériel
Les complémentaires santé peuvent avoir des experts moins onéreux
Il est aussi possible d'aller dans un service de stomato au sein d'un hopital à minima pour avis
La encore il faut avertir le conseil de l'ordre du département
Attention aux honoraires des experts s'il s'agit de provisions ou d'un forfait
Aujourd'hui les dégâts sont là, le tribunal a désigné un expert, elle sera accompagnée par un professeur de la salpétrière, celui qui a posé le diagnostic . Le conseil de l’ordre au courant également.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Sophie Jeu 30 Mar 2023 - 18:57

Je ne savais pas que c'était possible de ne pas payer. Mais maintenant que je le sais, est ce que j'oserai demander la prochaine fois ? Heu ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 24 Avr 2023 - 11:32

Personnellement je suis totalement contre les dépassements d'honoraires. Chez mon ophtalmo, qui fait des dépassements d'honoraires, je paie 83,00 € à chaque consultation et ne suis remboursée qu'à peine de la moitié sécurité sociale et mutuelle comprises,

Ce qu'il faut dire c'est que la sécurité sociale ne nous loupe pas en nous déduisant sur nos remboursements, 0,50 centimes par boite de médicaments, et 1,00 € par consultation, prise de sang, etc... ce qui fait que lorsqu'on est sous traitement pour autre chose, la somme retenue peut vite monter et de ce fait être déduite sur le remboursement que nous attendons !

Vu les cotisations que nous payons, j'aurais tendance à appeler ça "du vol" du côté de la sécurité sociale pour ces 0,50 centimes ou 1,00 € qu'ils nous retiennent par ci, par là...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice Lun 24 Avr 2023 - 15:45

Quand on ne veut ou ne peut assumer un dépassement d'honoraires il faut choisir un praticien en secteur 1 conventionné
C 'est à demander à a prise de rdv
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 24 Avr 2023 - 17:19

Arthénice a écrit:Quand on ne veut ou ne peut assumer un dépassement d'honoraires il faut choisir un praticien en secteur 1 conventionné
C 'est à demander à a prise de rdv

Oui ça je sais Arthénice, mais encore faut-il en trouver un. Et puis parmi  les ophtalmos, les médecins, chirurgiens, dentistes ou autres, il y en a des bons et des moins bons, alors autant bien se renseigner avant de demander un RV chez un spécialiste qu'on ne connait pas.

Me concernant j'ai quelques petits problèmes avec mes yeux et doit consulter tous les 6 mois. De plus il y a quelques temps de ça, cet ophtalmo m'a fait une "chirurgie marginoplastie", définition ci-dessous, et je préfère continuer avec elle lui donnant toute ma confiance. Seul son dépassement d'honoraires me fait poser question.

La marginoplastie se propose de remplacer la marge devenue atrophique par un lambeau cutané prélevé au voisinage.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé