Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherchegirolette
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Hypocrisie quand tu nous tiens
+6
canelle
piloup
kikidi
Damkipik
Glorianne
Copernic
10 participants
Page 1 sur 1
Hypocrisie quand tu nous tiens
Le conseil supérieur de la santé veut faire interdire les filtres de cigarettes qu'ils jugent inutiles et très polluant..
Et l'interdiction totale et définitive de cette saloperie de cigarette c'est pour quand ?
Combien de cancer faudra il encore y avoir pour que nos politiques se réveillent sur ce point ?
La santé des gens passe avant le tiroir caisse messieurs les politiques..
Et l'interdiction totale et définitive de cette saloperie de cigarette c'est pour quand ?
Combien de cancer faudra il encore y avoir pour que nos politiques se réveillent sur ce point ?
La santé des gens passe avant le tiroir caisse messieurs les politiques..
CopernicAdministrateur
Re: Hypocrisie quand tu nous tiens
Ils vont vendre des cigarettes sans filtre ? on va revenir aux gitanes maïs ?
GlorianneMembre de BREZOLAND
Je ne fume plus depuis le début 2009 et je suis très heureuse d'avoir pu me débarrasser d'une mauvaise habitude qui a duré une quarantaine d'années...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Moi ce maudit tabac je ne veux plus en parler, ni surtout, approcher ces inconscients qui le fument !!
J'ai été touchée de très près, avec mon mari, par cette saloperie là et j'en sais donc quelque chose.
Ce qu'il faudrait je pense, c'est que tous ceux qui sont atteins par un cancer des poumons du à cette cochonnerie, la sécurité sociale les oblige à aller "en visite" dans des centres anti-cancéreux pour qu'ils puissent se rendre compte des méfaits désastreux que cause ce dernier. Cela leur donnerait peut-être à réfléchir à ces gens-là...
J'ai été touchée de très près, avec mon mari, par cette saloperie là et j'en sais donc quelque chose.
Ce qu'il faudrait je pense, c'est que tous ceux qui sont atteins par un cancer des poumons du à cette cochonnerie, la sécurité sociale les oblige à aller "en visite" dans des centres anti-cancéreux pour qu'ils puissent se rendre compte des méfaits désastreux que cause ce dernier. Cela leur donnerait peut-être à réfléchir à ces gens-là...
Invité- Invité
Houla, mollo l'asticot quand même!!! Je fais partie de "ces gens là", de "ces inconscients"....
Bravo Damkipik pour avoir réussi à t'en passer.
kikidiMembre de BREZOLAND
kikidi a écrit:Houla, mollo l'asticot quand même!!! Je fais partie de "ces gens là", de "ces inconscients"....
Est-ce moi que vous traitez d'asticot ??? Visiblement la politesse ne vous étouffe pas !
Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulter, sachez le, aussi j'espère que les modérateurs/trices sauront vous remettre à votre place !
Par ailleurs, si cela ne vous dérange pas de mourir jeune, alors ce la n'est absolument pas mon problème !
Invité- Invité
kikidi a écrit:Houla, mollo l'asticot quand même!!! Je fais partie de "ces gens là", de "ces inconscients"....
Tout à fait d'accord et bravo de le faire remarquer. (Je ne fume plus depuis 1996), mais traiter les gens d'inconscient et vouloir interdire cette "saloperie" de cigarette relève de la dictature (on y vient très vite).
Les gens râles parce qu'on les infantilise et d'un autre côté, ils dénigrent tout ce qui ne leur plait pas en ne pensant pas à ceux que cela plait.
Il faut reconnaître que l'on est beaucoup mieux sans tabac.
piloupMembre de BREZOLAND
.
Pensez ce que vous voulez, je n'en ai que faire, étant libre de penser comme je le veux que cela vous convienne ou non et je maintiens mes écrits.
Ayant été touchée de près par ce problème, je parle en connaissance de cause, point barre.
Pensez ce que vous voulez, je n'en ai que faire, étant libre de penser comme je le veux que cela vous convienne ou non et je maintiens mes écrits.
Ayant été touchée de près par ce problème, je parle en connaissance de cause, point barre.
Invité- Invité
Lili, "mollo l'asticot" n'était pas une insulte, c'est simplement une expression incitant à modérer ses paroles. Et si, apparemment c'est votre problème que les fumeurs meurent jeunes puisque vous aimeriez que la SS les oblige à se rendre dans les centres anti-cancéreux. Ceci étant dit, j'admire et j'envie ceux qui ont réussi à décrocher.

kikidiMembre de BREZOLAND
piloup a écrit:kikidi a écrit:Houla, mollo l'asticot quand même!!! Je fais partie de "ces gens là", de "ces inconscients"....
Traiter les gens d'inconscient et vouloir interdire cette "saloperie" de cigarette relève de la dictature (on y vient très vite).
Les gens râles parce qu'on les infantilise et d'un autre côté, ils dénigrent tout ce qui ne leur plait pas en ne pensant pas à ceux que cela plait.
Comme je l'ai écrit je suis bien placée pour en parler et dire ma façon de penser par rapport à ça.
Par ailleurs, vos propos agressifs ne m'atteignent pas.

Ceci dit STOP, STOP, STOP ! Je n'ai pas de temps à perdre dans des discussions stériles.
Invité- Invité
Hola, on se calme, oui la cigarette est une saloperie (pleins de gens le pensent à commencer par énormément de médecin), mais chacun est libre de fumer ou non.. Dans ma famille personne ne fume, mon pêre, mon oncle (son frêre), et mon cousin (son neveu) fumaient tous les trois des cigarillos par contre.. Ici je parle du filtre jugé totalement inutile par l'OMS également, et surtout très problématique, un filtre met des décennies à disparaitre lorsqu'il est jeté dans la nature..
Il n'y a plus de cendrier dans les voitures, les cars, alors hop on ouvre la fenêtre et on le jette dehors, facile, mais une horreur pour la planète.. Ou sur les plages t'a beau mettre des poubelles, tu comptes un mégot de cigarette tous les 5 cm dans le sable, enfin avant que la loi anti tabac ne passe.
Il n'y a plus de cendrier dans les voitures, les cars, alors hop on ouvre la fenêtre et on le jette dehors, facile, mais une horreur pour la planète.. Ou sur les plages t'a beau mettre des poubelles, tu comptes un mégot de cigarette tous les 5 cm dans le sable, enfin avant que la loi anti tabac ne passe.
CopernicAdministrateur
Lili a écrit:piloup a écrit:kikidi a écrit:Houla, mollo l'asticot quand même!!! Je fais partie de "ces gens là", de "ces inconscients"....
Traiter les gens d'inconscient et vouloir interdire cette "saloperie" de cigarette relève de la dictature (on y vient très vite).
Comme je l'ai écrit je suis bien placée pour en parler et dire ma façon de penser par rapport à ça.
Par ailleurs, vos propos agressifs ne m'atteignent pas.
Ceci dit STOP, STOP, STOP ! Je n'ai pas de temps à perdre dans des discussions stériles.
Drôle de bonne femme que tu es.
Visiblement, tu viens pour semer la merde avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Cesse de juger les gens sans les connaitre, soit plus polie et aimable ou fou le camp.
Ici, on échange, on ne s'insulte pas, on essaye de comprendre le point de vue des autres.
Prends de cours de politesse et revient nous toute gentille.
Bon vent.
Fin de conversation pour moi, avec la troll.
Fin de conversation pour moi.
piloupMembre de BREZOLAND
On se calme SVP, dernier avertissement ou je verrouille ce sujet.. Le sujet parle des filtres à cigarettes, que vous fumiez ou non c'est votre problème et ça ne regarde que vous.. Merci..
CopernicAdministrateur
Merci de rester respectueux entre vous, non Piloup ce n'est pas de la dictature de vouloir interdire quelque chose pour le bien de tous, c'est une question de santé publique la..
CopernicAdministrateur
Tout ce remue ménage pour le mot " inconscient ", oui maintenant que l’on connaît les méfaits du tabac, continuer à fumer c’est de l’inconscience.
Interdire la cigarette de la dictature, je l'ai déjà dit les mots ont un sens, on en est loin. Je conçois que ce soit très difficile d’arrêter de fumer mais pas impossible, ma fille fumait 2 paquets par jour, cela fait des années qu’elle ne fume plus, elle a pris un médoc je ne me souviens plus du nom, mais super efficace.
Interdire la cigarette de la dictature, je l'ai déjà dit les mots ont un sens, on en est loin. Je conçois que ce soit très difficile d’arrêter de fumer mais pas impossible, ma fille fumait 2 paquets par jour, cela fait des années qu’elle ne fume plus, elle a pris un médoc je ne me souviens plus du nom, mais super efficace.
canelleModératrice
C'est très dur d'arrêter de fumer. Le tabac (la nicotine) est une vraie drogue, on est accro.
J'ai fumé entre mes 25 et mes 35 ans, il m'a fallu plusieurs essais pour enfin réussir à m'en débarrasser.
Je ne crois pas qu'interdire le tabac fonctionnerait. Cela attirerait plutôt les ados qui ont besoin/envie de transgresser les règles. Voila une règle qui serait bien facile à transgresser.
Pour ce qui est du filtre, si les études montrent qu'il ne filtre rien, alors pourquoi effectivement ne pas le supprimer, vu qu'il pollue terriblement (jeté dans la nature).
J'ai fumé entre mes 25 et mes 35 ans, il m'a fallu plusieurs essais pour enfin réussir à m'en débarrasser.
Je ne crois pas qu'interdire le tabac fonctionnerait. Cela attirerait plutôt les ados qui ont besoin/envie de transgresser les règles. Voila une règle qui serait bien facile à transgresser.
Pour ce qui est du filtre, si les études montrent qu'il ne filtre rien, alors pourquoi effectivement ne pas le supprimer, vu qu'il pollue terriblement (jeté dans la nature).
SophieMembre de BREZOLAND
Ben contente de n'avoir jamais fumé ni être attiré. J'ai bien parfois de loin en loin "crapoté" (je crois qu'on dit ça quand on n'avale pas la fumée) une clope mais je n'ai jamais été addicte. Depuis 26 ans pas touché à une cigarette et avant un paquet pouvait me faire un mois c'est dire!! Mon fils me le fauchait avant!! Lui il est contaminé mais je ne lui dis rien. C'est sa vie, c'est son choix.
J'ai regard" hier soir le film sur le gamin accro aux médicament et qui en est mort à 18 ans. Histoire vraie sur France 2. Décrocher d'une addiction n'est pas facile.
J'ai regard" hier soir le film sur le gamin accro aux médicament et qui en est mort à 18 ans. Histoire vraie sur France 2. Décrocher d'une addiction n'est pas facile.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Oui c'est un forum sans prises de tête alors Zen tout le monde et échangez surtout dans le respect de chacun. La vie est déjà assez compliquée comme cela, surtout en ce moment, moi je désire que tout le monde reste car tout échange est intéressant, il faut juste faire attention aux mots que l'on utilise, je pense que Lili ne vient pas ici foutre la merde comme j'ai pu lire, elle a donné un avis, on est d'accord ou pas, on va quand même pas être comme sur TPMP pour ceux qui connaissent. La vie m'apprend tous les jours qu'elle est dure à vivre alors si ce forum pouvait rester un petit havre de paix pour tout le monde ce serait chouette
Passez une bonne fin de semaine.

ChristopheFondateur de BREZOLAND
La sagesse de Christophe. Merci. Je n'ai jamais et ne regarderai jamais TPMP....
Il y a une façon de dire les choses sans user d'agressivité ou de vulgarité. Vu ce qu'il se passe dans notre monde que ce soit politique, médiatique, journalistique on peu remarquer de plus en plus de violence, de haine, d'intolérence. Ca qemble aussi contagieux qu'une pandémie parfois mortelle!!
Il y a une façon de dire les choses sans user d'agressivité ou de vulgarité. Vu ce qu'il se passe dans notre monde que ce soit politique, médiatique, journalistique on peu remarquer de plus en plus de violence, de haine, d'intolérence. Ca qemble aussi contagieux qu'une pandémie parfois mortelle!!
Frimousse73Membre de BREZOLAND
j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 13 ans.
plus personne ne fume dans notre famille.
CorryMembre de BREZOLAND
Corry a écrit:j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 13 ans.
Ce message n'a strictement rien à voir avec le sujet...
Je souhaitais simplement dire à Corry, que lorsque je regarde sa photo elle me fait penser à une personne qui habite Marseille et qui vient parfois sur les plateaux TV, chaine CNEWS.
Son prénom est "Sabrina" mais dans l'immédiat, je n'ai pas souvenir de son nom, ce ne serait pas toi par hasard Corry ?

Dernière édition par Lili le Ven 28 Avr 2023 - 21:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 1