Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Copernic, girolette, moguilev

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:10 par Copernic

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:58 par Damkipik

» Ligue des nations 2024-2025
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:57 par Copernic

» les derniers seront les premiers
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:11 par papaye

» Budget de l' État.
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Hier à 16:54 par Damkipik

» Jeu du : je souhaite voir.......
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Hier à 16:47 par papaye

» Un dessin étrange.
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Hier à 16:44 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Hier à 16:40 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Hier à 16:39 par papaye

» l'immigration en chiffres
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Hier à 16:39 par papaye

» --- Vocabulaire ---
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Hier à 10:58 par paulau

» Le jeu de : termine ma phrase....
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 19:29 par papaye

» Nos amis les animaux
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 12:20 par canelle

» Une mignonne pour Copernic !
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 19:04 par papaye

» Bonsoir, je me présente !
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Les pigeons de la lande
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 11:13 par papaye

» Taxer les riches, la solution ?
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» Éducation nationale
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:07 par canelle

» Humour politique
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:41 par paulau

» vous avez le bonsoir de papaye !
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 13:48 par papacoz

» Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:22 par moguilev

» Kaizen : la montée de l'Everest par Inoxtag
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:07 par papaye

» Film : The Crow
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:00 par papaye

» Film : Speak no evil
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:58 par papaye

» Film : Appartement 7A
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:57 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 23:08 par canelle

» chansons anciennes que nous aimons toujours
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:58 par canelle

» Et çà vous tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:27 par Arthénice

» le film : quand vient l'automne
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:12 par papaye

» Les peoples sont elles déconnectées de la vie normale ?
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 19:14 par papaye

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 11:59 par Damkipik

» Délinquance .....
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:38 par Arthénice

» erreur ou oubli volontaire
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:37 par Arthénice

» Trouvez l'animal
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 13:26 par papaye

» Netflix
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 2:38 par Aurore

» Deadpool & Wolverine
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 1:27 par Aurore

» Présentation nouveau venu !
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 18:37 par DoMi

» Moretti, c’est fini, et dire..
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 17:13 par Arthénice

» La courgette...
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 11:46 par papaye

» Le film : des mains en or
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 11:32 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 4:47 par paulau

» Mon véto !!!! grrrr
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 23:36 par Aurore

» Délestages .....
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 20:22 par girolette

» Le film : A l'ancienne
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 15:47 par papaye

» Le problème des Squatts.
Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 15:33 par papaye

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé

2 participants

Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Empty Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé

Message par canelle Sam 14 Sep 2024 - 19:24

Une première j’ignore si c’est bon.
Appareil à cake
200 gr de Farine
1 sachet de levure chimique
4 œufs
Sel, poivre
12 cl de lait
7 cl d’huile j’ai pris de l’huile de pépins de raisin
100 gr de gruyère râpé, j’ai mis seulement 50 gr de comté

Garniture
1 oignon rouge moyen
1 sachet de gésiers confits
Un paquet de magret fumé (90 gr)
J’ai pris un peu de graisse de canard, cuit sans coloration l’oignon rouge émincé, ajouter les gésiers coupés en morceaux pas trop gros.
Laisser refroidir.
Dans un saladier mélanger les ingrédients de l’appareil à cake, ajouter les gésiers.
Dans un moule beurré mettre la moitié de la pâte, étaler dessus les tranches de magret, recouvrir du reste de pâte, enfourner.
Four 180° 45 mn, je ne suis pas sur du temps de cuisson.A surveiller.
Peut être servi avec un coulis de tomates.
canelle
canelle

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Empty Re: Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé

Message par Damkipik Dim 15 Sep 2024 - 8:20

Les gésiers de canard confits, j'en achète souvent. J'en ai d'ailleurs au frigo.
En revanche, le magret fumé, je ne me souviens pas en avoir vu. Le magret que je prends est toujours entier et nature.
Le magret fumé en paquet de 90 g grammes, tu le trouves où, canelle ?
Vous l'avez déjà mangé, finalement ? C'est bon, ça vaut la peine ?
200 g de farine et quatre œufs, ça fait déjà un gros cake... Pour moi, il serait peut-être judicieux de diviser par deux les quantités...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé  Empty Re: Cake, oignon rouge, gésiers de canard confits, magret de canard fumé

Message par canelle Dim 15 Sep 2024 - 10:25

Recette que je ferais encore, nous avons aimé, le magret fumé je l’ai trouvé dans le même rayon que les gésiers, diviser en deux peut être un peu juste dans ton moule à cake, il existe d’autres recettes d’appareil à cake cherche dans les cakes de Sophie il n’y a que 150 gr de farine et 3 œufs. Du fait des tranches de magret avec la petite bordure de gras c’était moelleux.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Dim 15 Sep 2024 - 11:07

Ah, j'y suis, je vois de quoi tu parles, canelle ! Du magret fumé et tranché, présenté sous vide. J'y suis. J'en achète aussi assez régulièrement. Je vais essayer. J'ai deux moules à cake. Un grand et un moyen. 3 œufs et 150 g de farine,
ça devrait aller.
Je garderai les même proportions pour les gésiers et le magret.
C'est tout bon !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Dim 15 Sep 2024 - 11:27

Le moule à cake moyen devrait suffire, pour le magret il y en avait plutôt trop donc je l’ai mis sur les côtés hormis les 2 tranches mangées par mon arpète Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Dim 15 Sep 2024 - 13:47

Quant au magret, je suis capable, sans aide aucune, de manger le surplus !!!! Wink
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Sophie aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé