Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Copernic, Damkipik, girolette, Mèch'

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:58 par Damkipik

» Ligue des nations 2024-2025
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:57 par Copernic

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:45 par moguilev

» les derniers seront les premiers
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:11 par papaye

» Budget de l' État.
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Hier à 16:54 par Damkipik

» Jeu du : je souhaite voir.......
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Hier à 16:47 par papaye

» Un dessin étrange.
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Hier à 16:44 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Hier à 16:40 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Hier à 16:39 par papaye

» l'immigration en chiffres
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Hier à 16:39 par papaye

» --- Vocabulaire ---
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Hier à 10:58 par paulau

» Le jeu de : termine ma phrase....
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 19:29 par papaye

» Nos amis les animaux
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 12:20 par canelle

» Une mignonne pour Copernic !
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 19:04 par papaye

» Bonsoir, je me présente !
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Les pigeons de la lande
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 11:13 par papaye

» Taxer les riches, la solution ?
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» Éducation nationale
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:07 par canelle

» Humour politique
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:41 par paulau

» vous avez le bonsoir de papaye !
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 13:48 par papacoz

» Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:22 par moguilev

» Kaizen : la montée de l'Everest par Inoxtag
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:07 par papaye

» Film : The Crow
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:00 par papaye

» Film : Speak no evil
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:58 par papaye

» Film : Appartement 7A
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:57 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 23:08 par canelle

» chansons anciennes que nous aimons toujours
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:58 par canelle

» Et çà vous tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:27 par Arthénice

» le film : quand vient l'automne
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:12 par papaye

» Les peoples sont elles déconnectées de la vie normale ?
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 19:14 par papaye

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 11:59 par Damkipik

» Délinquance .....
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:38 par Arthénice

» erreur ou oubli volontaire
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:37 par Arthénice

» Trouvez l'animal
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 13:26 par papaye

» Netflix
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 2:38 par Aurore

» Deadpool & Wolverine
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 1:27 par Aurore

» Présentation nouveau venu !
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 18:37 par DoMi

» Moretti, c’est fini, et dire..
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 17:13 par Arthénice

» La courgette...
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 11:46 par papaye

» Le film : des mains en or
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 11:32 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 4:47 par paulau

» Mon véto !!!! grrrr
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 23:36 par Aurore

» Délestages .....
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 20:22 par girolette

» Le film : A l'ancienne
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 15:47 par papaye

» Le problème des Squatts.
TNT par antenne ou parabole satellite ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 15:33 par papaye

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

TNT par antenne ou parabole satellite ?

4 participants

TNT par antenne ou parabole satellite ? Empty TNT par antenne ou parabole satellite ?

Message par Copernic Sam 21 Sep 2024 - 13:51

Par quel moyen recevez vous la télévision si ce n'est pas par VDSL ou fibre ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

TNT par antenne ou parabole satellite ? Empty Re: TNT par antenne ou parabole satellite ?

Message par Damkipik Sam 21 Sep 2024 - 14:18

Quand la fibre est en panne, je passe sur la TNT. Le bâtiment est pourvu d'une antenne spéciale qui a été changée en 21 ou 22 à cause d'avancées techniques qu'il fallait suivre....
Pour les résidents qui n'ont pas Internet c'est nécessaire.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

TNT par antenne ou parabole satellite ? Empty Re: TNT par antenne ou parabole satellite ?

Message par canelle Sam 21 Sep 2024 - 16:33

Box et fibre.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Sam 21 Sep 2024 - 20:43

Juste par l'antenne râteau comme dans l'ancien temps. Je sais que nous allons devoir passer à la fibre d'ici 2026 ou via internet. Notre télé peut-être reliée à internet mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et il doit falloir un décodeur non?? Je sens qu'on va encore devoir payer bonbon pour voir la télé. TNT par antenne ou parabole satellite ? 674180
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Dim 22 Sep 2024 - 13:13

Non, c'est une smart tv comme je comprend, elle peut être relié à internet en wifi ou en ethernet via ta box, mais c'est pour que la tv mette à jour son logiciel interne (ou firmware en anglais) et les applications installées automatiquement surtout.. Nous avions aussi netflix directement via la box internet en utilisant le compte de mon frère mais aujourd'hui ça n'est plus autorisé.. Bon on s'en fou on le regardait jamais.. Le décodeur c'est pour la tv chez orange ou autres via fibre ou ligne téléphonique classique par VDSL, ou si tu reçois la TV et internet via parabole satellite.. Le signal est crypté (comme canal plus) donc décodeur obligatoire, la TNT elle est diffusée totalement en clair.. chez moi aussi la télédistribution de base n'est pas cryptée, mais avec seulement 17 chaines et en SD uniquement (1024x576p) et payante, au salon c'est avec décodeur et environ 70 chaines en full hd.. Je n'ai absolument pas besoin de 70 chaines mais bon, 30 est amplement suffisant mais pas le choix, la TNT c'est 26 chaines si je me trompe pas.. Pas de TNT en Belgique ni de tv gratuite, en tous cas pas encore, donc c'est tv par cable d'antenne coaxial classique sur la rue ou par VDSL ou fibre, ou satelllite.. On a eu une antenne rateau au grenier mais c'était il ya presque 30 ans, donc tv en analogique et 10 chaines voir moins à l'époque.. habitant à la campagne on avait rien d'autres, la tv distribution, en analogique est arrivée en 93 ou 94 quelque chose comme ça.. Des techniciens sont d'ailleurs dans notre village depuis deux semaines pour nous moderniser, on est limité pour l'instant à un vieux décodeur dépassé datant de 2009, pas de replay ou possibilité de reprendre un programme en cour au début sur ce décodeur, juste un disque dur (de merde) pour enregistrer (deux tuners uniquement). vous allez tous rire, mais ça fait depuis deux ans et demi seulement qu'on a accès à la tv numérique par cable, on était encore en analogique par cable donc avec un bon vieux magnétoscope, oui en 2022 !! la belgique était le dernier pays d’Europe à diffuser encore en analogique (arrêtée définitivement enfin) via la tv distribution, la France l'avait arrêtée définitivement en 2010.. on avait accés depuis des années à la tv numérique mais par VDSL, seulement pas de prise téléphone au salon chez nous, juste prise antenne coaxiale classique, possibilité de passer le signal par CPL mais bon c'est pas vraiment en point le CPL, ça fonctionnerait aussi en wifi mais bon ancienne maison avec gros murs.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Dim 22 Sep 2024 - 14:08

Nous chez SFR nous payons 39,98 euros par mois fibre, internet, télévision avec deux décodeurs. Copernic nous sommes toujours sur le compte Netflix de ma fille comme sa sœur d’ailleurs. Par contre j’y vais surtout quand l’espagnole est là pas le réflexe.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé