Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clairette

Nos membres ont posté un total de 77607 messages dans 3791 sujets
Derniers sujets
» Brésil: Jair Bolsonaro a un plan bien précis pour l'Amazonie
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:19 par zet

» La forêt amazonienne est en feu ? La Bolivie aussi
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:16 par zet

» Dix erreurs de conservation des aliments à éviter
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:01 par Damkipik

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:50 par Damkipik

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:44 par Damkipik

» Je ne suis plus Charlie....
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:29 par Damkipik

» Astuces naturelles pour entretenir votre évier en inox.
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Hier à 18:58 par Copernic

» Pourquoi il faut se méfier des sites de vente en ligne chinois
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Hier à 17:28 par blandine

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Hier à 13:47 par canelle

» un classique qui vaut sont pesant...
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Hier à 12:50 par Arthénice

» j'ai besoin de vos conseils
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Hier à 7:38 par charles01

» MAMAN BOIT LES ENFANTS TRINQUENT!!!!!!!!!
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 19:24 par zet

» La découverte de 39 galaxies invisibles questionne nos théories sur l’évolution de l’Univers
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 18:20 par scoopy

» anticoagulants
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 18:04 par Gelsey

» Elle crie à l’aide sous les coups de son mari, les voisins publient la vidéo sur Twitter
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 14:59 par Arthénice

» libération en Provence et dans ma ville bretonne
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 13:49 par DoMi

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 22:54 par rose04

» D'anciens otages du Bataclan prennent la défense de la BRI
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 1:30 par Christophe

» Un gaz utilisé en cuisine notamment pour faire de la chantilly devient la nouvelle drogue dangereuse consommée par les jeunes
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:45 par canelle

» Mais pourquoi ce couple de Français qui a été interpellé en Sardaigne risque la prison ? Voici la réponse plutôt étonnante !
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:33 par girolette

» Plus de deux millions de musulmans entament le pèlerinage de La Mecque
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 18:18 par canelle

» A quoi ressembleront les rapports sexuels dans le futur ?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 14:17 par DoMi

» La cuisine de chez moi
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 12:42 par Arthénice

» Etes vous droitier ou gaucher ?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:42 par rose04

» Décidément, on aura tout vu !
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:03 par DoMi

» L'Islande érige un monument commémorant la disparition d'un glacier
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 18:04 par Sophie

» Il passe huit jours avec une prothèse dentaire oubliée dans sa gorge
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 13:47 par Arthénice

» Gaspillage :le beau geste d'Amazon
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 16:50 par blandine

» Donald Trump aimerait acheter le Groenland
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 11:44 par Arthénice

» Des dealers recrutent des enfants en échange de nuggets
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 20:38 par girolette

» Un ado ,torturé et brulé dans une cave
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:38 par blandine

» je ne comprend pas un truc
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:33 par blandine

» Enquête: Voici pourquoi, dès demain, les 6 millions d'abonnés FreeBox pourraient ne plus recevoir BFM TV et les chaînes RMC
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:56 par Damkipik

» Le dernier Tarantino, "Once upon the time in Hallywood"
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:46 par Damkipik

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:36 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2019 - 9:14 par Sophie

» Naufrage mortel dans la Manche
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 20:36 par canelle

» Les draps des hommes plus sales qu'une cuvette de toilettes
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 19:20 par Copernic

» Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 15:15 par Damkipik

» Le sel est il vraiment dangereux pour la santé ?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:50 par Damkipik

» Elle vient étudier en Belgique après s’être fait refuser de 46 écoles en France
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:38 par clairette

» Toutes ces choses interdites aux Etats -Unis
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:32 par blandine

» La peinture par numéros
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:27 par blandine

» Un homme a du étre amputé aprés s'étre baigné
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 16:03 par blandine

» Le Giec propose de changer d'habitudes alimentaires, pas de devenir végétariens
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 12:04 par zet

» pantalon trop "court"
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 11:32 par canelle

» Piqûre de guêpe, que faire ?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 10:11 par moguilev

» Le puissant lobby américain des armes NRA exprime son opposition à des réformes visant à renforcer les contrôles sur les ventes d'armes
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 15:07 par Frimousse73

» pris la main dans......
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 19:19 par Arthénice

» Le Luxembourg va organiser le commerce du cannabis: effet domino chez nous ?
état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 16:22 par Copernic

état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction"

état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Empty état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction"

Message par Arthénice le Jeu 11 Avr 2019 - 15:22

C'était hier soir en prime sur FR3 suivi d'un débat
Le reportage en infiltration fait froid dans le dos quand on connait le milieu soit comme patient ou comme soignant. Ces derniers sont en greve non pas pour des conditions de salaire mais pour des conditions de vie dignes pour leurs patients. Les patients sous contention depuis plusieurs années par manque de temps et de personnel. Pas de formation à poser une contention-----

La France qui exile ses malades en Belgique à 180 euros la journée alors que le prix de journée en Belgique tourne autour de 30 eurosCherchez l'erreur------

Le débat ne m'a rien apporté. La ministre médecin hospitalier de son état sait mais fait avec les crédits que l'on veut bien lui allouer et force est de constater que cela remonte à la loi hospitaliere de 1983----
Les aidants et les personnels font des constats

A regarder c'est pas trash mais c'est inhumain au pays des droits de l'homme
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Empty Re: état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction"

Message par Christophe le Jeu 11 Avr 2019 - 18:14

J'ai regardé ça fait droid dans le dos...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction" Empty Re: état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction"

Message par Damkipik le Jeu 11 Avr 2019 - 20:59

J'ai raté, c'est dommage mais en même temps ce n'est pas plus mal...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par DoMi le Jeu 11 Avr 2019 - 21:04

J'ai commencé, mais je n'ai pas pu continuer, ça m'a mis mal à l'aise dès le départ cette situation.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Arthénice le Ven 12 Avr 2019 - 13:28

moi j'ai arreté ma carriere en psy suite à une agression avec tentative de viol un week-end de garde seule aux urgences alors que j'étais seule là ou nous aurions dû etre 3.

Je venais de prévenir la sécurité (d'anciens de la BSPP) que le ptit dej était pret donc j'ai pas paniqué mais je me suis défendue. Les gaillards m'ont sortie de là Et j'ai négocié mon départ car je me suis sentie incapable d'y retourner et en plus il était de la famille d'un politique donc la direction n'a pas marchandé.

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Roxane le Sam 13 Avr 2019 - 18:37

Moi j'ai regardé en me sentant très concernée. J'ai fait une grosse dépression nerveuse avec psychose traumatique après l'incendie de ma maison en 2005. A cette époque j'ai été hospitalisée trois semaines en HP. Ce fut édifiant et je ne regrette pas l'expérience d'un point de vue humain. J'ai côtoyé des personnes atteintes de diverses pathologies (certaines assez graves), des alcooliques et des camés en cure de désintoxe. J'ai énormément échangé avec eux et mon regard sur les malades mentaux a bien évolué. Par contre, nous étions tous laissés à nous mêmes en dehors des repas et de la distribution des cachetons.
Aucun suivi par le psychiatre que je n'ai rencontré que deux fois très succinctement. Ce qui ne l'a pas empêché de me coller des neuroleptiques et antidépresseurs.
J'avais l'immense chance d'être libre de sortir. Heureusement, car sinon, je pense que je serais devenue cinglée !
En fait, il m'est clairement apparu que n'importe qui à un moment de sa vie peut basculer. Et ça fout bien les jetons !
Roxane
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Sam 13 Avr 2019 - 20:21

c'est dur du coté patients et du coté soignants. Ce que je reproche à certaines équipes c'est de passer leur temps en réunionites aigues au détriment du soin et de la prise en charge
Bravo de t'en etre sortie apres ce que tu as vécu mais en HP tu devais etre en placement libre je suppose
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Roxane le Sam 13 Avr 2019 - 20:49

Oui, j'étais en placement libre, heureusement.
Par contre, je t'avoue qu'en terme de prise en charge, cela frisait le néant.
Aucune communication avec les "soignants", qui faisaient plutôt office de gardiens qu'autre chose. Je me garderai bien de tous les cataloguer ainsi et d'en faire une généralité bien sûr, mais dans l'unité de soins où je me suis trouvée, le personnel ne faisait pas grand cas de nous.
Roxane
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Dim 14 Avr 2019 - 15:03

J'ai fait aussi quelques séjours en HP, en hospitalisation volontaire. Heureusement les deux hôpitaux que j'ai fréquentés ne ressemblaient pas à ceux de ce reportage. Il y avait tout type de patients, mais je n'ai assisté à aucune crise, aucune violence. Par contre effectivement le personnel était plus que débordé et ne s'occupait pas trop de nous.
J'ai fréquenté un hôpital public, et un hôpital des armées.
Dans le premier, il y avait certains après midi des séances d'ergothérapie dans lesquels un/e animateur/trice essayait de nous occuper. Ça pouvait être en nous faisant faire des coloriages, travailler le cuir, ou bien même une fois faire des crêpes ! Lors de mon premier séjour l'animateur était jeune et motivé et nous poussait à faire des choses. Lors d'un autre, c'était une femme démotivée qui faisait du café et basta. Elle s'occupait elle dans son coin en fabriquant des objets (que l'hôpital revendait ensuite) mais elle ne nous proposait rien d'autre que son café (qu'il fallait payer, au passage).
Il y avait effectivement beaucoup de réunionite. Entre soignants beaucoup (je me demande ce qu'ils pouvaient se dire sur nous vu qu'ils nous voyaient peu ...). Mais aussi la réunion du lundi avec des tas et tas de gens. Lors de mon premier séjour on m'a envoyée là dedans, j'étais mal alors j'ai pas posé de questions avant d'y aller, on me disait "allez là" et j'y allais. Tu te retrouves devant une 20aine de personnes, tu sais pas qui c'est, et un médecin, tu sais pas qui c'est non plus, te demande de parler de toi, te pose pleins de questions. T'as pas envie de te confier devant 20 personnes qui prennent des notes et enchainent patient sur patient !!!! Bref les fois d'après j'ai refusé d'aller à ce genre de trucs. Autre réunion hebdomadaire : entre tous les patients (en état), le responsable du service, deux infirmier(e)s, et il s'agissait de dire ce qui ne va pas dans le service. Ben heu qu'on ne voit pas tellement les médecins. "Eh oui madame on fait ce qu'on peut mais vous pouvez vous adresser aux infirmier(e)s". Ben non à chaque fois ils sont occupé(e)s. "Oh mais non vous exagérez". Bon d'accord ....
Je voyais le psy deux fois : quelques jours après mon arrivée (très rapidement, je dois avouer, le premier jour si c'était pas un weekend), et le jour où tu le demandes quand tu dis que tu veux sortir.
A l'hôpital des armées, il y avait plus de moyens. Des activités tous les jours (sauf les weekends) : ergothérapie sérieuse (j'ai fait des coloriages quand je n'étais pas en forme, ça vide la tête et c'est simple, des bracelets brésiliens, des cartes en relief que tu découpes au cutter (je ne sais plus comment ça s'appelle, vous voyez ce que je veux dire ?) (là on est vachement surveillé à cause du cutter), des dessins que tu recouvres de tissu, des dessins que tu recouvres de sables de couleur, etc), des séances de parole collective (par exemple une fois il s'agissait dans un premier temps de découper dans des journaux des choses qui parlent de soi, d'en faire un collage, et dans un deuxième temps on le montrait aux autres et expliquait nos choix, il y avait des échanges entre patients, c'était un vrai travail), des séances de gym, des séances simplement de danse sur de la musique, etc. J'ai même passé un test de Rorschach. Aussi une fois par semaine, ou tous les 15 jours, je ne sais plus, une sortie à l'extérieur, bien encadrée, une petite rando en bord de mer, une balade plutôt, car peu sont en état de marcher longtemps. Bref, c'était assez riche niveau soins.
Mais bon à chaque fois ces séjours m'ont fait du bien, même à l'hôpital public malgré le peu de soins. Savoir qu'il y avait quelqu'un "au cas où" me faisait déjà du bien.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Roxane le Dim 14 Avr 2019 - 17:02

Tu ne réponds que si tu le sens, sinon, tu zappes: Tu étais hospitalisée pour quelle raison ?
Roxane
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Dim 14 Avr 2019 - 17:36

Dépressions à répétitions.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Arthénice le Lun 15 Avr 2019 - 17:19

Merci d'avoir répondu Roxane
La psy (comme soignante) c'est là ou je me suis le moins épanouie.
Le triturage de neurones accompagné de cafés et de clopes à répétitions sans décision pour le patient c'est épuisant
J'ai aimé passionément la chirurgie "de guerre" réparatrice----j'ai aimé les soins palliatifs et la gériatrie
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Roxane le Lun 15 Avr 2019 - 17:57

Je conçois que la psychiatrie ne soit pas confortable pour les soignants. Ils ne peuvent s'autoriser l'empathie sous peine de se faire bouffer, alors que les patients sont souvent très demandeurs. Cela n'excuse pas pour autant l'indifférence glaciale de certains.
Ce que je trouve par contre déplorable, c'est que l'on mette ensemble des gens dépressifs avec des cas extrêmement limites.
Je me suis retrouvée dans une chambre avec une femme victime d'hallucinations, qui avait tenté d'étrangler sa mère.
Une nuit, je me suis réveillée et je l'ai surprise debout près de mon lit en train de me regarder fixement avec un regard des plus étranges. J'ai eu sacrément les jetons et autant vous dire que tant qu'elle a été dans la même chambre que moi, j'ai passé mes nuits à déambuler dans les couloirs à fumer clope sur clope !
Roxane
Roxane

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 15 Avr 2019 - 19:16

Punaise ... la trouille Roxane, j ai déjà horreur de partager ma chambre à l'hôpital avec une personne normale, mais la ... brrrrrrr!!! affraid affraid affraid
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé