Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Humour politique
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:26 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:26 par Damkipik

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:22 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
L'affaire Julie Graziani - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'affaire Julie Graziani

+5
rose04
moguilev
girolette
Frimousse73
scoopy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par moguilev Sam 16 Nov 2019 - 17:44

Bon, je peux l'avouer maintenant  : mon véritable sujet, ça n'était pas Julie Graziani, dont je me fous éperdument, mais : "l'ouverture d'esprit".

L'affaire Julie Graziani - Page 2 191116054705103513
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par canelle Sam 16 Nov 2019 - 18:40

Elle, elle est catholique....? Ah oui.....j'oubliais charité bien ordonnée commence par soi même. Aucune compassion pour l'autre, elle ne s'interrogeait pas sur le parcours de cette dame ou celles dans l'e même cas, elle portait un jugement, critiquant son choix de divorcer dans sa situation . Quant on connaît la dame en effet on peut éviter de regarder ses émissions, mais là c'est une émission d'infos. Il suffisait d'en voir la tête de la personne à coté d'elle pour se rendre compte qu'elle avait dépassé les bornes.Je continuerais à garder mon étroitesse d'esprit, jamais je n'acepterais que sous couvert de la liberté d'expression on puise tout se permettre au.risque de blesser l'autres, sans droit de réponse de la personne visée..
Blandine rassure toi il y a aussi des gens qui ont fait des études et ne sont pas aussi pédante. Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par Damkipik Dim 17 Nov 2019 - 8:15

La propension des gens à vouloir voler dans les plumes de qui émet des idées contraires à leurs propres convictions m'inquiète. affraid
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par Frimousse73 Dim 17 Nov 2019 - 9:25

Tout comme toi Damkipik j'en ai marre et je n'ai même plus envie de discuter.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par girolette Dim 17 Nov 2019 - 11:40

Bon, elle a quand même un peu raison dans une partie de son propos : il faut travailler à l'école et se battre pour essayer de réussir dans la vie, ne pas attendre que ça tombe tout cuit ! Pour ce qui est du divorce, comme je l'ai dit, ce n'est pas toujours un choix. L'histoire de ce qu'on dit dans la Bible concernant le divorce "il ne faut pas défaire ce que Dieu a uni"... alors là, c'est du bizounours de Curés, genre "tendre l'autre joue etc... ! Faut il aller jusqu'à se faire assassiner par son mari et laisser martyriser ses enfants, pour respecter ces préceptes ? En fait, ce qui mettrait tout le monde d'accord dans cette histoire, c'est qu'on aurait dû laisser répondre la dame. La liberté d'expression dont vous vous gargarisez n'en est que si les autres opinions peuvent aussi s'exprimer. Si on n'entend qu'un son de cloche (!!!) ce n'est plus dans le cadre de la liberté, c 'est une opinion imposée, et il n'y a pas non plus à rejimber si les autres ne sont pas d'accord !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par blandine Dim 17 Nov 2019 - 19:53

Damkipik a écrit:La propension des gens à vouloir voler dans les plumes de qui émet des idées contraires à leurs propres convictions m'inquiète. affraid

Tu veux dire quoi Damkipik scratch

Girolette tu n'as pas tord !

blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par girolette Lun 18 Nov 2019 - 10:13

Ben voui, faut laisser discuter du pour et du contre et ne pas crier à la dictature non plus quand les autres ne sont pas d'accord !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par canelle Lun 18 Nov 2019 - 11:14

Ce qui m'a choqué dans son discours c'est le raccourci qu'elle fait avec le SMIC, si tu avais travaillé à l'école tu gagnerais plus, c'est méconnaître complètement le monde réel du travail, le smic est en dessous de1500 euros je crois, mais il y a beaucoup de personnes qui sont en dessous et qui suivant sa profession sont payés en dessous, c'est le cas de ma fille aînée. Le fils d'une amie instituteur depuis quelques années ne gagnent pas 1500 euros par mois, l'augmentation des salaires c'est sur plusieurs années de fonction.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par blandine Lun 18 Nov 2019 - 16:30

Je ne sais plus quoi dire il y a des situations et des propos qui me dépassent affraid
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par moguilev Lun 18 Nov 2019 - 19:27

Ha, je vous sens un peu perturbées, et je vous comprend. C'est normal, c'était un peu le but.  Wink

Bon, je vais faire le bilan de ce post, et si tu me lis avec un peu d'attention, Blandine, tu vas vite comprendre.

Alors, au départ j'avais l'intention de faire un post qui se serait intitulé à peu prés : "Quelle est votre attitude lorsque vous vous retrouvez face à une personne qui émet une opinion différente de la votre ?".
Mais ... j'ai pensé que les réponses seraient forcément un peu "langue de bois" et politiquement correctes, genre : "Je répond calmement en confrontant mes arguments à ceux de l'autre personne. J'essaie de comprendre le point de vue de l'autre. Je fais preuve d'ouverture d'esprit, je fais preuve de respect et de modération, etc...".
Je le sais car j'ai lancé ce sujet un jour sur un autre forum (Bistrophilo, pour ne pas le nommer), et j'ai eu ce genre de réponses.

Donc j'ai pensé m'orienter plutôt vers un exercice pratique, un cas concret, permettant aux intervenant de s'exprimer plus spontanément et plus sincèrement.
J'ai donc cherché sur le net une personne ayant émis une idée ou des propos faisant l'unanimité contre eux.

Dans un premier temps j'ai pensé à Eric Zemour, mis il a plus de partisans qu'on ne le pense, y compris sans doute, sur ce forum.

Puis j'ai découvert les propos de Julie Graziani. En parcourant les réactions et commentaires, j'ai constaté que personne n'était d'accord avec elle. Même son journal l'a lâchée sur ce coup là. Seul son mari a essayé de la défendre (ce qui se comprend). Bonne candidate donc : on ne peut être d'accord avec ses propos, mais on peut quand même essayer de comprendre son point de vue (sans le partager pour autant), et le réfuter avec des arguments solides.

Bilan des courses : je suis plutôt satisfait de vos réactions et des échanges. On s'aperçoit que ce n'est pas si facile de réagir avec nuance, compréhension, ouverture d'esprit, modération. Et si cela a contribué à faire naître une amorce de réflexion chez certains, je serais parfaitement heureux. après tout les forums ça sert aussi à réfléchir (bon, ça dépend lesquels !).

Par contre léger malaise chez moi en constatant que les modératrices se sont montrées les plus virulentes. Rolling Eyes
Pour le coup c'est moi qui ne comprend pas bien, et c'est à moi qu'il faudrait expliquer scratch
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par canelle Lun 18 Nov 2019 - 21:15

Je me suis suffisamment expliquée, mais je peux recommencer, tu considère que je suis virulente, alors si refuser le mépris de l'autre, ce que je considère comme insultant, manque de respect et acceptés par d'autres souscouvert de la liberté d'expression alors oui je ne suis pas d'accord et pas de langue de bois. Ce qui me vient à l'esprit comme exemple tout aussi insultant à mes yeux, le poids très important à l'époque d'une présentatrice c'était un fait irréfutable et en faire des tas la concernant sur ou dans les médias en disant c'est la liberté d'expression,indien ne vous choque.....Moi oui et porter des jugements sans rien connaître de la vie des gens et les condamner ça oui cela me fait peur. Être modératrice ne m'interdit pas  d'avoir un avis et de ne pas partager le votre. Les mots on un sens et une journaliste plus qu'une autre devrait faire attention à ce qu'elle dit. Les phases telles queon peut ne pas être  d'accord avec ses propos mais quand même essayer de comprendre son point de vue sans pour autant le partager ou le réfuter avec'des arguments solides si ceux que j'ai donné au début n'en sont pas alors ...! En ce qui me concerne sujet clos.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par moguilev Lun 18 Nov 2019 - 22:04

Je n'ai pas lu un seul commentaire sur le fond des propos de Julie Graziani. on ne dépasse pas la surface.
Réagir à ses propos avec aussi peu de nuances, c'est se mettre exactement à son niveau (sauf que Julie Graziani a fini par s'excuser pour l'outrance de ses propos, ce qui est à mettre à son crédit, tu en conviendras).

Quand à la liberté d'expression, tu es d'accord, mais uniquement quand ça va dans ton sens ?
Et s'il est interdit de juger les gens, il ne faut pas non plus juger Julie Graziani. Il faut être cohérent.

canelle a écrit:En ce qui me concerne sujet clos.
Courage fuyons ! Rolling Eyes
On abandonne vite, ma petite dame Laughing
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par moguilev Mar 19 Nov 2019 - 11:51

Pour ceux qui auraient envie d'élever un peu le niveau de reflexion, et à sortir un peu des échanges type "Café du commerce", j'ai trouvé cet article tout à fait remarquable sur le site de "The conversation" :

https://theconversation.com/une-julie-graziani-en-cache-beaucoup-dautres-126873
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par rose04 Mar 19 Nov 2019 - 12:37

Son discourt est vraiment malvenu en cette période. Et puis son jugement est quand même assez grossier, car on ne peut pas généraliser certaines situations...
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par blandine Mar 19 Nov 2019 - 13:12

Moguilev chacun à le droit de dire ce qu il pense d ou ta fameuse liberté d expression inutile de dire échange de commerce tu te crois plus intelligent que les autres Et la modératrice que je suis dit stop !!! Te voilà averti!!!
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par Copernic Mar 19 Nov 2019 - 13:14

Hola, on se calme svp.. Merci pour ton intervention blandine Wink
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par moguilev Mar 19 Nov 2019 - 14:38

blandine a écrit:Moguilev chacun à le droit de dire ce  qu il pense d ou ta fameuse liberté d expression inutile de dire échange de commerce tu te crois plus intelligent que les autres Et la modératrice que je suis dit stop !!! Te voilà averti!!!

Tout à fait, et j'assume !

Oui, je suis un défenseur de la liberté d'expression, parce que je pense que c'est un des piliers de la Démocratie.

Et oui, en lançant cette discussion, j'espérais que l'on pourrait confronter nos points de vue et échanger de manière intelligente, sans s'énerver.

Petit extrait de l'article dont j'ai mis le lien plus haut :
En tout cas, venir à la télévision en comprenant son mécanisme et son fonctionnement semble la meilleure parade pour ne pas se faire engloutir par le spectacle. Cela permettrait d’opposer au discours polémique celui du discours critique : long, articulé et complexe.

Je partage cet avis qui résume bien ma démarche pour ce post. Je préfère les nuances et les arguments que les réactions épidermiques.

Donc, en partisan que je suis de la liberté d'expression, j'ai pris acte de ton avis (ou plutôt : de ton ressenti), même si je ne partage pas ton point de vue, avis que je respecte néanmoins et que j'ai trouvé intéressant. Après tout, son on étaient tous du même avis, ce serait très chiant Laughing

Mais puisque certains semblent se crisper dés que je ponds 3 lignes, je vais arrêter là moi aussi.
Après, si certains veulent continuer la discussion en MP, ça ne me dérange pas ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par Copernic Mar 19 Nov 2019 - 15:16

Non, tu as le droit comme tous le monde d'avoir ton propre avis, le tout est de tenir compte de celui des autres et de le respecter, c'est tout ce que l'on demande, c'est ça la liberté d'expression et la démocratie comme tu dis.. Maintenant tu es libre de continuer à participer à ce débat dans ce sujet ou non..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par moguilev Mar 19 Nov 2019 - 15:38

Il me semble pourtant avoir été l'un des plus nuancés dans mes réponses. Et pour ma part j'essaie de rester dans le domaine des idées sans effectuer d'attaques personnelles, ce qui semble par contre toléré d'autres intervenants.
Je suis le suis seul quasiment à développer, apporter des arguments et des sources.
Je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur le fond, et donc de quoi dois-je tenir compte au juste ?
Quand quelque'un écrit en substance : "cette conne mérite des baffes", ça n'est ni un avis, ni un argument. On n'est plus dans les limites de la liberté d'expression là.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par Copernic Mar 19 Nov 2019 - 16:05

Si, c'est un avis, même si il n'est peut-être pas argumenté, enfin détaillé, c'est un avis comme les autres. C'est le mot "conne" qui te dérange ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par Damkipik Dim 1 Déc 2019 - 9:57

Apparemment moguilev ne vient plus sur Brezoland...
Je trouve ça très dommage.
Se serait-il désinscrit ?
Apparemment non.
J'espère que son retrait n'est que passager...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par canelle Dim 1 Déc 2019 - 10:30

Damkipik a écrit:Apparemment moguilev ne vient plus sur Brezoland...
Je trouve ça très dommage.
Se serait-il désinscrit ?
Apparemment non.
J'espère que son retrait n'est que passager...
Il ne vient pas régulièrement.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Julie Graziani - Page 2 Empty Re: L'affaire Julie Graziani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum