Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Humour politique
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:59 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:58 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Hier à 9:26 par Damkipik

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Hier à 9:22 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bientot la fin des tickets de caisse ?

+3
canelle
blandine
Damkipik
7 participants

Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par blandine Lun 25 Nov 2019 - 17:28

La remise d’un ticket de caisse pour les achats inférieurs à 30 € pourrait devenir optionnelle à compter de janvier 2022, selon plusieurs amendements au projet de loi anti-gaspillage, soutenus par le gouvernement, qui sera examiné à partir de lundi soir.

« Sauf demande contraire du client, l’impression systématique et la distribution de tickets de caisse dans les surfaces de vente est interdite en France au plus tard le 1er janvier 2022 », indique l’un des amendements au projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, comme révélé dimanche par Le Parisien et Le JDD.

Destinée à éviter un gaspillage de papier, mais aussi à limiter les effets négatifs des perturbateurs endocriniens contenus dans les tickets de caisse, la mesure, qui fera l’objet d’un examen devant la commission développement durable de l’Assemblée nationale à compter de lundi soir, devrait être mise en place progressivement

Ces tickets de caisse ont une durée de vie souvent inférieure à quelques secondes

Si elle est votée, elle s’appliquera d’abord, à compter du 1er septembre 2020, aux transactions inférieures à 10 €, puis sera étendue à celles inférieures à 20 € à partir du 1er janvier 2021 avant de concerner tous les achats en dessous de 30 € au 1er janvier 2022.

Elle pourrait concerner également les automates de paiement, les tickets de carte bancaire et les reçus édités par des établissements accueillant du public, selon d’autres amendements au projet de loi déposés.

« A titre d’illustration, un hypermarché a recours annuellement à 10.600 rouleaux de papier thermique, l’équivalent en distance d’un Paris-Montpellier. Souvent non désirés par les clients, ces tickets de caisse ont une durée de vie souvent inférieure à quelques secondes puisque jetés par le commerçant lui-même », précise le texte de l’amendement.

Une campagne de com sur le sujet

C’est « un petit geste pour une grande cause », a résumé la députée LREM de l’Hérault Patricia Mirallès, à l’initiative de l’amendement. Il s’agit d'« éviter d’imprimer des tickets pour rien sur du papier thermique qui en plus est très long à se dégrader » et par ailleurs « nous savons que ces rouleaux de papier thermiques », qui, même si le Bisphénol A y a souvent été remplacé par du Bisphénol S ou F, contiennent des perturbateurs endocriniens, « occasionnent des problèmes de santé publique graves », a-t-elle complété.

La mesure devrait s’accompagner d’une campagne de communication afin de faire accepter ce changement d’habitude à certains consommateurs peu enclins aux solutions alternatives dématérialisées.

« Je crois qu’il faut vraiment accompagner les personnes qui sont un peu réticentes, tout le monde n’a pas encore un smartphone, tout le monde n’a pas encore de mails, un ordinateur », a souligné la députée.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par canelle Lun 25 Nov 2019 - 18:41

Tant que je pourrais je veux un ticket, je vérifie et le nombre d'erreurs relevées toujours à leur avantage, je ne fais aucun cadeau même pour 5 cent.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mar 26 Nov 2019 - 16:39

J'aime bien voir, après coup, le prix de ce que j'ai acheté. Attention si l'affichage donne un prix inférieur. Je me fais rembourser la différence, c'est prévu comme ça !
Le ticket est utile.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par blandine Mar 26 Nov 2019 - 16:52

canelle a écrit:Tant que je pourrais je veux un ticket, je vérifie et le nombre d'erreurs relevées toujours à leur avantage, je ne fais aucun cadeau même pour 5 cent.

Idem pour moi !
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par canelle Mar 26 Nov 2019 - 17:34

Damkipik a écrit:J'aime bien voir, après coup, le prix de ce que j'ai acheté. Attention si l'affichage donne un prix inférieur. Je me fais rembourser la différence, c'est prévu comme ça !
Le ticket est utile.
Moi aussi j'ai plutôt une bonne mémoire.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par girolette Mer 27 Nov 2019 - 14:03

Il vaudrait mieux supprimer d'une façon quelconque ces publicités qui envahissent nos boites aux lettres et vont directeme nt à la poubelle plutot que ces petits bouts de papier très utiles pour vérifier et comparer, d'autant que les produits ne sont plus étiquetés !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mer 27 Nov 2019 - 17:07

Tout à fait d'accord avec toi girolette !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par DoMi Mer 27 Nov 2019 - 17:27

Alors moi je ne vérifie jamais mon ticket de caisse mais comme en principe mon Mari charge les courses après la caisse, je suis au fur à mesure que la caissière passe les aliments ou autre.

Après sur les grandes courses du mois je regarde mon ticket bien souvent.

Mais comme dit Girolette, c'est pratique pour comparer d'un magasin à un autre ..
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Caro Mar 3 Déc 2019 - 17:43

Une absurdité de plus ! pourquoi ne pas interdire tous les prospectus émis par la grande distribution ? Cela représente une masse de papier beaucoup plus impressionnante que les tickets de caisse. On marche complètement sur la tête.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Copernic Mar 3 Déc 2019 - 17:51

Je suppose que tu parles des publicités de supermarchés ? Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique on peut les refuser depuis quelques années et c'est ce qu'on fait pour la majorité d'entre elles.. Sinon pour la suppression des tickets de caisses on en parle aussi en Belgique, tout comme les magasins sont obligés maintenant en Belgique depuis deux ou trois jours d'arrondir les prix pour supprimer petit à petit les piêces de 1 et 2 centimes. Par exemple si tu as un total à la caisse de 19.92, ça sera arrondi à 19.90.. 19.93 sera arrondi à 19.95.. Sinon le ticket de caisse est utile si tu veux avoir le détail, garder le prix de chaque article.. Si c'est juste le total comme on paye par carte il ya une trace sur le Pc/mobile banking.. Oui plus personne ne paye par cheque depuis un bail en Belgique, ça n'existe plus depuis longtemps en belgique.. même les personnes agées payent par carte sans probs.. ya qu'en france que vous sortez encore votre chéquier.. on est plus dans les années 80, on est en 2019 Smile Quand vous faites un retrait au distributeur de billets, il vous propose systématiquement un ticket, ben je le refuse systématiquement.. Garde le ton ticket j'en veux pas..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mar 3 Déc 2019 - 18:17

J'ai reçu aujourd'hui une vidéo tournée et commentée en Chine dans un magasin sans caisse où chaque client est "enregistré" par caméra, prend ce qui lui faut dans les rayons et ressort et alors son smartphone affiche le montant qui vient de lui être débité !!!!
J'aimerais bien essayer de mettre cette vidéo.
Je vais peut-être faire un essai plus tard.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mar 3 Déc 2019 - 18:27

Je fais l'essai...

Non, on me demande des renseignements que je ne vois apparaître nulle part comme l'URL etc...

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Caro Mar 3 Déc 2019 - 18:28

J'en ai marre de tous ces prospectus dans ma boîte aux lettres.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum