Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Encore des jeux de mots
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:06 par girolette

» Une blague par jour
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:09 par Damkipik

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:04 par Damkipik

» Les Russes ont découvert d’immenses gisements de pétrole en Antarctique, et c’est une mauvaise nouvelle
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:53 par Damkipik

» Nouvelle-Calédonie
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:49 par Damkipik

» Country feminine
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Hier à 21:52 par Frimousse73

» La fiche de paie d’Emmanuel Macron dévoilée
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Hier à 8:09 par scoopy

» le film : un ptit truc en plus
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 23:13 par Frimousse73

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 17:40 par scoopy

» Qui étaient Fabrice et Arnaud, les deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque du fourgon en Normandie ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 13:42 par Marius

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:44 par paulau

» Un fil sur les religions.
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:33 par paulau

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:32 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 12:31 par paulau

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 9:31 par Damkipik

» Humour politique
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 9:59 par paulau

» - Le Wokisme - . .....
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Passage à la carte d'identité électronique

+3
scoopy
Damkipik
Copernic
7 participants

Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Passage à la carte d'identité électronique

Message par Copernic Jeu 30 Jan 2020 - 19:11

Je viens de lire dans la presse Française que la France devrait passer à la carte d'identité électronique en 2021.. Huum, ça fait un bail qu'on est passé à la carte d'identité électronique en Belgique (2010), mais vaut mieux tard que jamais Smile

En Belgique c'est ça, on va passer au permis de conduire électronique en Belgique, je précise que le système de permis à point n'existe pas en Belgique..

Passage à la carte d'identité électronique Images23

A l'aide d'un lecteur de carte d'identité vendus dans le commerce pour quelques euros nous pouvons notamment faire notre déclaration d’impôt en ligne, télécharger certains documents administratifs personnels en format pdf de manière sécurisée (certificat SSL dans la puce comme pour un site internet en https, brezoland par exemple)..

La carte de mutuelle aussi à puce (ce que vous appelez carte vitale en France) n'existe plus en Belgique, les données sont maintenant dans la puce de la carte d'identité.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Damkipik Dim 10 Jan 2021 - 8:16

Je suppose que la situation sanitaire va encore ralentir cette mise en place...
Pour l'instant je n'ai vu aucun article sur ce sujet.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par scoopy Ven 15 Jan 2021 - 8:11

Mais punaise ça fait dix ans que je dis qu'on devrait nous implanter une puce électronique sous la peau dès la naissance .. Twisted Evil bien programmée et régulièrement réactualisée ça faciliterait toutes les démarches ; les parents ne se feraient plus de soucis pour savoir où sont leurs rejetons , on passerait les barrières de péage des autoroutes et la caisse au supermarché sans payer; plus besoin non plus de carte vitale ,d'autorisation de sortie en cas de confinement , de permis de ceci ou de cela ...Qu'est ce qu'on attend pour le faire puisque de toute manière petit à petit les gouvernements nous emmène vers ce système et que petit à petit nous y sommes favorables... le monde actuel devient tellement compliqué et tout serait tellement plus simple !...affraid Passage à la carte d'identité électronique 1674244440
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par canelle Ven 15 Jan 2021 - 10:45

Tu plaisantais Scoopy, j’espère Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Frimousse73 Ven 15 Jan 2021 - 13:39

Bien spur Cqanelle; C'est de la dérision de sa part et c'est "Le meilleur des Mondes" qu'il nous proposait ainsi!! Je ne veux pas de ce monde. Les jeunes s'y feront, ceux qui naissent maintenant seront des semi-robots humains jet les vieux vont mourir sans regret.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Damkipik Ven 15 Jan 2021 - 13:48

Je pense que nous avons largement le temps de mourir de la Covid ou d'autre chose avant que tout cela se mette en place !!!
J'ai toujours ma carte vitale du début des années 2000 quand je suis revenue m'installer en France.
J'entends depuis longtemps parler de carte vitale avec photo d'identité etc... mais mon tour n'arrive jamais !!!!
Passage à la carte d'identité électronique 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Frimousse73 Ven 15 Jan 2021 - 13:50

Mais je l'ai la carte vitale avec ma photo....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par canelle Ven 15 Jan 2021 - 14:16

Frimousse73 a écrit:Mais je l'ai la carte vitale avec ma photo....
Il faudrait que je la refasse et il me faudra une photo c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce n'est pas fait Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Copernic Ven 15 Jan 2021 - 16:03

L'usage de photoshop n'est pas autorisé Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par canelle Ven 15 Jan 2021 - 17:00

Copernic a écrit:L'usage de photoshop n'est pas autorisé Smile
Il faut aller faire une photo, tout ce que je n'aime pas. Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par scoopy Ven 15 Jan 2021 - 20:00

Bien entendu que je plaisantais j'espère bien ne jamais voir ça, mais dans certains pays ; la Chine par exemple ou bien la Corée du nord ; je ne serais pas étonné que quelques chose de ce type se mette en place dans quelques années ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par girolette Ven 15 Jan 2021 - 20:11

Ben moi je viens juste de refaire ma carte d'identité. Je dois aller la récupérer à la mairie sur rendez vous. Je pense que je n'aurai pas la nouvelle...
Ah oui, tu plaisantais Scoopy ! Si cela devait se discuter, on n'aurait pas fini de voir des levées de bouclier au nom de la liberté... poil au nez... etc... Et une pucette, je pense que ça doit facilement s'enlever et se changer.  La remplacer par celle de quelqu'un d'autre, mort par exemple, pour endosser sa personne et profiter de biens matériels... Enfin on pourrait broder la dessus ! des films, des romans...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par jojo14 Sam 16 Jan 2021 - 10:57

scoopy a écrit:Mais punaise ça fait dix ans que je dis qu'on devrait nous implanter une puce électronique sous la peau dès la naissance .. Twisted Evil bien programmée et régulièrement réactualisée ça faciliterait toutes les démarches ; les parents ne se feraient plus de soucis pour savoir où sont leurs rejetons , on passerait les barrières de péage des autoroutes et la caisse au supermarché sans payer; plus besoin non plus de carte vitale ,d'autorisation de sortie en cas de confinement , de permis de ceci ou de cela  ...Qu'est ce qu'on attend pour le faire puisque de toute manière petit à petit les gouvernements nous emmène vers ce système et que petit à petit nous y sommes favorables... le monde actuel devient  tellement compliqué et tout serait tellement plus simple !...affraid  Passage à la carte d'identité électronique 1674244440  

avec sa il y aurait moins de disparition d 'enfant
vous avez penser a la petite estelle mouzin disparue il ya 17 ans ...l angoisse des parents
comment peut on vivre comme sa
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Invité Sam 16 Jan 2021 - 11:31

Damkipik a écrit:Je pense que nous avons largement le temps de mourir de la Covid ou d'autre chose avant que tout cela se mette en place !!!
J'ai toujours ma carte vitale du début des années 2000 quand je suis revenue m'installer en France.
J'entends depuis longtemps parler de carte vitale avec photo d'identité etc... mais mon tour n'arrive jamais !!!!
Passage à la carte d'identité électronique 3258521635

tu vas sur le site Ameli, tu fais une déclaration de perte et tu en demandes une nouvelle. Si tu attends après eux, tu n'es pas prête de l'avoir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Frimousse73 Sam 16 Jan 2021 - 11:37

Oui Jojo, c'est horrible mais une puce implantée peut très bien s'enlever et ça n'empêchera jamais un kidnapping surtout si l'enfant est tué immédiatement.... Passage à la carte d'identité électronique 674180
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Damkipik Sam 16 Jan 2021 - 14:59

zet, tu me demandes de faire une fausse déclaration ? Mais ça va pas la tête ? affraid
Passage à la carte d'identité électronique 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum