Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Encore des jeux de mots
L'essentiel Icon_minitime1Hier à 20:06 par girolette

» Une blague par jour
L'essentiel Icon_minitime1Hier à 12:09 par Damkipik

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
L'essentiel Icon_minitime1Hier à 12:04 par Damkipik

» Les Russes ont découvert d’immenses gisements de pétrole en Antarctique, et c’est une mauvaise nouvelle
L'essentiel Icon_minitime1Hier à 11:53 par Damkipik

» Nouvelle-Calédonie
L'essentiel Icon_minitime1Hier à 11:49 par Damkipik

» Country feminine
L'essentiel Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 21:52 par Frimousse73

» La fiche de paie d’Emmanuel Macron dévoilée
L'essentiel Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 8:09 par scoopy

» le film : un ptit truc en plus
L'essentiel Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 23:13 par Frimousse73

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
L'essentiel Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 17:40 par scoopy

» Qui étaient Fabrice et Arnaud, les deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque du fourgon en Normandie ?
L'essentiel Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 13:42 par Marius

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
L'essentiel Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:44 par paulau

» Un fil sur les religions.
L'essentiel Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:33 par paulau

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:32 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 12:31 par paulau

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 9:31 par Damkipik

» Humour politique
L'essentiel Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 9:59 par paulau

» - Le Wokisme - . .....
L'essentiel Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
L'essentiel Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
L'essentiel Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
L'essentiel Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
L'essentiel Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
L'essentiel Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
L'essentiel Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
L'essentiel Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
L'essentiel Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
L'essentiel Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
L'essentiel Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
L'essentiel Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
L'essentiel Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
L'essentiel Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
L'essentiel Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
L'essentiel Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
L'essentiel Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
L'essentiel Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
L'essentiel Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
L'essentiel Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
L'essentiel Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
L'essentiel Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
L'essentiel Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
L'essentiel Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
L'essentiel Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
L'essentiel Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
L'essentiel Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
L'essentiel Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
L'essentiel Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
L'essentiel Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
L'essentiel Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
L'essentiel Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
L'essentiel Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
L'essentiel Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
L'essentiel Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
L'essentiel Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
L'essentiel Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
L'essentiel Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'essentiel

+3
canelle
Damkipik
papacoz
7 participants

Aller en bas

L'essentiel Empty L'essentiel

Message par Arthénice Lun 2 Nov 2020 - 16:33

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué je vous le demande.
L'essentiel est différent pour chacun d'entre nous pour ceux qui n'ont pas de jardin ce sera un bouquet de fleurs pour d'autre les livres voire allez chez le coiffeur ou l'esthéticienne
Jusqu'à ce matin ces deux dernières catégories n'étaient pas concernées et voilà que les énarques ont tourné casaque
Pourquoi ne pas avoir privilégié les petits commerces des centres villes plutot que les grands groupes cotés au CAC 40 qui se remettront toujours alors que le boucher le fleuriste ou le café du commerce vont déposer le bilan
C'est d'autant plus inéquitable que dans les petits bourgs c'est un lien social essentiel Un brise lame à l'isolement des personnes agées

Et gardez vous d'acheter chez amazon cdiscount et consorts sur le net rabachent ils en boucle

Moi j'aimerai que le ministre de la santé développe sa phrase "noel ne sera pas "normal" Pas de déplacement ? Pas de réunion parents enfants grands parents ? On laisse les vieux seuls chez eux au prétexte que l'on peut skyper ?

C'est plus que lamentable comme stratégie

A la première vague on pouvait comprendre leurs errements. Mais ils auraient dû en tirer les leçons. N'oublions pas que Monsieur Déconfinement est notre premier ministre actuel qui n'est rien d'autre qu'un yesman

Et vous quel est quels sont vos essentiels si ce n'est pas indiscret

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par papacoz Mar 3 Nov 2020 - 11:56

ce gouvernement est à l'écoute de l'institut pasteur ; et que de lui

à croire qu'ils plein d'actions de chez eux

noël sera spécial oui

confiné jusque après les rois

ils sont aux aboies et savent pas que faire
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par Damkipik Mar 3 Nov 2020 - 12:07

Pour moi l'essentiel c'est le sourire de la personne que je croise et qui me rend mon sourire, c'est d'échanger trois mots en face à face plutôt qu'avoir une communication téléphonique de plusieurs minutes, c'est de voir le visage de l'autre dans sa totalité afin de pouvoir ensuite le reconnaître...(quoiqu'il y a certains quiproquos marrants à cause du port du masque comme croire reconnaître quelqu'un qui n'est pas celui ou celle que l'on croyait...).
Pour moi l'essentiel c'est de vivre aussi normalement que possible avec toutes les personnes qui respectent les règles de distanciation et de port du masque là où c'est indispensable...
Moins nous empêchons le corona de circuler en nous confinant, plus il fera de ravages à chaque déconfinement, surtout si le temps est alors humide et plutôt froid. (et là nous en avons pour quelques mois...)
Ce qu'il nous faut en priorité ce sont des médicaments qui agissent et un vaccin. Le système du confinement-déconfinement me semble des plus pervers.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par canelle Mar 3 Nov 2020 - 13:54

Essentiel pour moi, quelque chose en particulier pas vraiment, le coiffeur j’aime bien, je vais faire avec, plutôt sans, j’ai une coupe très courte avant que je ne ressemble a rien j’ai de la marge.
Bien d’accord avec toi Arthénice ils sont complètement a la ramasse, Hidalgo et Bachelot nous dire de ne plus acheter chez Amazon, c’est quoi ce délire , demain plus personne n’achète en attendant des jours meilleurs et la TVA elle sort d’où, une rentrée d’argent, des emplois même si Amazon fait de l’optimisation fiscale.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par Frimousse73 Mar 3 Nov 2020 - 13:58

D'accord avec toi Damkipik. Il y a tellement d'incohérences dans tous les mesures prises.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par DoMi Mar 3 Nov 2020 - 18:35

L'essentiel pour Moi est que personne des gens que j'aime ne soient malades ..

J'avoue que j'en ai un peu marre de cette vie de m****, en ce moment. L'essentiel est de voir ma tribu et la encore une fois la porte ne s'ouvre plus..

DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par Arthénice Mar 3 Nov 2020 - 18:53

aujourdhui ici il faisait grand bo et donc je descend en fauteuil à la plage et voilà que la maréchaussée en barrait l'accès il fallait les attestations machin chose et avec les bonnes cases de remplies
Dans la file d'attente que des séniors et une police municipale pas au top loin de làfaut dire que le personnel était restreint 4 bonshommes pour barrer l'accès et 2 pour vérifier les papiers
J'ai attendu, attendu et j'ai fait demi-tour l'heure allait ètre dépassée
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par girolette Mar 3 Nov 2020 - 20:05

L'essentiel serait ma pédicure... La bouffe, on trouve. Il y a aussi la coiffeuse à domicile, je pensais que ça pourrait marcher, mais on me dit que non ! ben tant pis, on fera sans. Je me ferai des tresses....

chez mon fils, en Slovénie, interdit de sortir du village (sauf pour le travail avec attestation). Chez mon petit fils qui habite dans un autre village dans la maison des parents de sa compagne, les 2 parents touchés. Il y a lui, sa compagne et les 2 enfants donc qui vivent dans la maison qui ne sont pas encore malades, mais ça craint. Lui, exploitait un petit café qui est fermé pour la 2ème fois et ils sont, comme beaucoup de partout, sans autres ressources. Le proprio ne veut rien savoir pour réduire le loyer de 900 euros par mois et lui est obligé de détruire ses futs de bière qui vont être expirés et des boissons, que, donc, les fabricants ne veulent pas reprendre. En plus, les parents d'elle sont sans ressources aussi et sont à leur charge. Il essayait bien, en parallèle de faire un petit commerce de boissons sur commande mais ça ne marche pas trop, ce n'est pas le moment ! Je pense que mon fils va devoir  les aider. La bas, les amendes ça ne rigole pas, c'est genre 3.000 euros (je  ne sais plus exactement)... Quelle tristesse....
Sans compter que nous ne retournerons sans doute jamais au pays - le Girolet n'est plus très bien pour conduire, et moi je ne veux plus non plus, je n'ai plus confiance, surtout que ce n'est que de l'autoroute pratiquement - Je pense que nous ne reverrons plus notre fils et ses enfants... heureusement qu'il y a skype et je vais m'acheter un smartphone, ce sera plus pratique pour se voir... Pour dire que notre essentiel, c'est eux...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par Arthénice Mer 4 Nov 2020 - 10:37

Tu as raison c est génial le smartphone moi j en ai un fort simple
Mais je crois que je vais aussi acheter une tablette
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel Empty Re: L'essentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum