Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Encore des jeux de mots
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Hier à 20:06 par girolette

» Une blague par jour
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Hier à 12:09 par Damkipik

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Hier à 12:04 par Damkipik

» Les Russes ont découvert d’immenses gisements de pétrole en Antarctique, et c’est une mauvaise nouvelle
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Hier à 11:53 par Damkipik

» Nouvelle-Calédonie
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Hier à 11:49 par Damkipik

» Country feminine
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 21:52 par Frimousse73

» La fiche de paie d’Emmanuel Macron dévoilée
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 8:09 par scoopy

» le film : un ptit truc en plus
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 23:13 par Frimousse73

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 17:40 par scoopy

» Qui étaient Fabrice et Arnaud, les deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque du fourgon en Normandie ?
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 13:42 par Marius

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:44 par paulau

» Un fil sur les religions.
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:33 par paulau

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:32 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 12:31 par paulau

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 9:31 par Damkipik

» Humour politique
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 9:59 par paulau

» - Le Wokisme - . .....
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

+6
canelle
papacoz
girolette
Copernic
Arthénice
blandine
10 participants

Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par blandine Dim 15 Nov 2020 - 18:43

La présidente du Rassemblement national conteste toujours les choix de l’exécutif. Invitée de BFMTV ce dimanche 15 novembre, Marine Le Pen a expliqué que si elle était au pouvoir, elle rouvrirait les petits commerces et laisserait les Français fêter Noël en famille en dépit de l’épidémie de coronavirus.

“Je laisse les Français fêter Noël en famille. Je rouvre dès aujourd’hui les petits commerces parce que les petits commerces ont fait de très lourds efforts d’organisation, de très lourds efforts financiers pour respecter les protocoles sanitaires”, a-t-elle expliqué, interrogée sur sa stratégie si elle était à l’Élysée.



Et la patronne du Rassemblement national de s’appuyer sur une étude du Lancet, menée sur plus d’une centaine de pays, pour justifier ses critiques contre les choix du gouvernement.

Lycées fermés, lieux de culte ouverts

“Cette étude indique que les trois mesures qui ont été les plus efficaces pour lutter contre la propagation du coronavirus ont été le télétravail -que nous avons mis beaucoup de temps à mettre en place-, la fermeture des écoles et l’interdiction des grands rassemblements”, a-elle énuméré, ajoutant: “Je crois qu’il faut se fonder sur les éléments scientifiques que nous avons et il me semble que ce n’est pas le cas.”


Si elle plaide donc pour la fermeture des lycées, ou de certaines classes au collège, Marine Le Pen prône en revanche la réouverture des lieux de cultes.

“L’exercice du culte est pour un grand nombre de nos compatriotes, et quel que soit le culte, un soutien important dans ce moment de vives tensions et de grandes angoisses pour beaucoup”, a-t-elle fait valoir, alors qu’une partie de la communauté catholique manifeste ce dimanche pour demander “le retour de la messe”.

Également interrogée sur l’arrivée prochaine d’un vaccin contre le coronavirus, Marine Le Pen indique qu’elle se refuserait à le rendre obligatoire. “Moi en ce qui me concerne je me vaccinerai, mais je ne forcerais personne à se vacciner car nous sommes en liberté”, a-t-elle insisté, alors que la question d’une vaccination obligatoire commence à faire débat
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Arthénice Dim 15 Nov 2020 - 18:53

sauf que the Lancet était la référence en matière de littérature médicale sauf que depuis qq mois la revue a publié soit des fake soit des articles erronés à plusieurs reprises

Noel en famille c'est la fète familiale par excellence. Il faut l'accorder
Le 31 soir de ripailles et de bomboche est à interdire à mon sens
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par blandine Dim 15 Nov 2020 - 18:55

EN petit comité ,je suis pour !;le 31 je m'en fiche
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Copernic Dim 15 Nov 2020 - 18:59

oui, fêter le réveillon de noêl le 24 au soir en petit comité en famille vivant au domicile, donc à 4-5 personnes devrait être permis, par contre inviter 15 ou 20 personnes à manger le 25 à midi non.. Moi aussi même si je suis totalement athé noel est un jour incontournable, par contre la saint sylvestre j'en ai rien à foutre.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par girolette Dim 15 Nov 2020 - 22:58

C'est donc l'opinion générale : Noel OUI, le 31.12 NON ... Oui, mais, Copernic, il y a des gens beaucoup plus nombreux que ça sous certains toits, des familles nombreuses ! Les vieux, encore tout seuls...  Puis alors, comment faire passer les cadeaux pour les petits ?   on fera peut être ça 1 an après !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Copernic Lun 16 Nov 2020 - 0:20

5 personnes par famille, c’est à dire deux parents et 3 enfants c’est la plus part des familles. Maintenant oui ya des familles recomposées ou non ou ils sont 8-10 mais ça court quand même pas les rues. Puis bon ce qui sera interdit c’est de faire venir des gens exterieur au foyer familial. Pour les cadeaux ben tu leur fais fais un virement sur leurs comptes. Et si les grosses n’ont pas de jouets une année il vont pas en mourir c’est pas la fin du monde. A une certaine époque les enfants avaient juste une mandarine ou une clémentine à Noël et personne ne se plaignait.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par girolette Lun 16 Nov 2020 - 9:56

Oui, Coper, mais les petits de 3 ans, ne savent que faire des virements ! J'ai 6 arrière de moins de 10 ans, qui  n'ont pas encore de compte en banque...  je fais des virements aux petits enfants plus grands, et à mes enfants... oufff, mais il faut voir aussi que ça revient moins cher d'acheter un cadeau que de donner un chèque qui doit être plus conséquent !
De toutes façons, les flics ne peuvent pas entrer dans les logis, ils ne peuvent qu'attendre derrière la porte que les gens sortent ! alors là ça ne serait pas trop productif, 1 ou 2 familles ? Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  542850 Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  818963 Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  1574968324
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par papacoz Lun 16 Nov 2020 - 11:15

au contraire

pour avoir un printemps normal

il faut rester confiné jusque aux rois

sinon comme en juillet les gens vont partir en vacances et éparpiller le virus dans tout le pays
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par canelle Lun 16 Nov 2020 - 11:37

Noël sera autorisé pour calmer la’population qui commence a ruer dans les brancards, quid de la suite on verra. C’est vrai que donner un chèque de 15 euros cela paraît "minable " et avant 100 francs nous étions content. On peut aussi trouver des jouets équivalent et les gamins seront contents.
Pour le 31, non autorisé peut-être ou encadré entre gens qui se connaissent bien, pas de salle des fêtes, bien égal je ne fais jamais.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Frimousse73 Lun 16 Nov 2020 - 13:51

Noël à 2 cette année encore. Si on nous libère quelques jours à Noël et s'il n'y a pas de neige, nous monterons vite fait en Savoie récupérer ce qu'on n'a pas pu descendre en octobre. Je me renseignerai auprès des voisins.... Sinon nous attendrons le printemps.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Copernic Lun 16 Nov 2020 - 13:57

quoi 15 euros minable ? ah oui c'est sur que le gamin même de 10 ans maintenant il préférerait que tu lui offre le dernier smartphone à la mode acheté 15 ou 20 euros avec abonnement.. ben non Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Frimousse73 Lun 16 Nov 2020 - 14:04

Pour l'instant je n'ai plus que 2 petits-enfants n'ayant pas encore de compte en banque donc j'envoie un gros colis et pour le Canada je peux vous dire que ça coûte bonbon en frais d'expédition et peut-être même plus que ce qu'il y a à l'intérieur! Pour les 2 grands de Lille c'est chèque à la maman qui répercute ensuite. L'année prochaine je ferai un virement direct et en effet, de nos jours, 10€ c'est chip-chip comme on dit. C'est au moins 50€ et quand le gamin atteint les 18 ans ce serait plutôt minimum 80€. IL n'y a pas que Noël mais aussi les anniversaires. Misère, heureusement que je n'ai pas 8 petits-enfants et pas encore d'arrières-petits-enfants.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par canelle Lun 16 Nov 2020 - 14:08

Copernic a écrit:quoi 15 euros minable ? ah oui c'est sur que le gamin même de 10 ans maintenant il préférerait que tu lui offre le dernier smartphone à la mode acheté 15 ou 20 euros avec abonnement.. ben non Smile
15 euros pour les gamins ce n'est pas grand chose, pour nous oui plus, imagine quand mes filles étaient petites et jusqu'à quasi l'adolescence c'est ce qu'elles avaient comme somme, libre a elles de choisir ce q’elles voulaient. En même temps on a plus grand chose avec 15 euros ne serait ce qu’au quotidien vu les prix pratiqués. Un exemple c’est la saison 3,95 euros pour 1 kg de clémentines Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Copernic Lun 16 Nov 2020 - 14:13

quand j'étais gamin je n'avais pas d'argent de poche, j'avais juste 25 euros (ou 1000 francs belges avant c'est la même chose) de mon parrain une fois par an à noël, que je ne voyais que 5 minutes, direct placé sur mon compte par mes parents.. Et je me plaignais pas !!
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Frimousse73 Lun 16 Nov 2020 - 14:28

Moi pareil Copernic mais c'était l'époque où on avait aucune comparaison dans la ronde effrénées des cadeaux et achats. Pas de télé pour  nous inonder de pub et culpabiliser les parents et grands-parents si le petit chéri n'a pas sa console à 500€ ou le denier I-phone.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Copernic Lun 16 Nov 2020 - 14:34

Quand tu vois le nombre de gens qui revendent leurs cadeaux dés le lendemain ou deux jours après sur le bon coin ou sur ebay, 2eme main ou site similaire ça donne plus très envie de leur offrir quelque chose.. C'est un manque total de respect et de savoir vivre, d'éducation même je dirais.. Société de consommation, comme tu dis quand j'étais gamin ya 20-25 ans ou même 30 c'était pas du tout la même société qu'aujourd'hui ni la même mentalité.. Enfin bon je vais pas faire le vieux raleur Smile Oui microsoft vient de sortir sa nouvelle x-box et sony sa nouvelle play station, attendez vous à ce que vos gamins ou petits enfants vous la demandent Smile 500 euros comme tu dis, ou un peu moins, va à la gare Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par scoopy Lun 16 Nov 2020 - 19:03

Depuis l'année dernière le barème Noël est fixé à 100 € /personne ou par foyer et  j'ai trois enfants et six petits enfants
Pour les anniv.jusqu'à maintenant c'est idem mais seulement pour ceux qui n'ont pas de revenu (ça réduit l'addition Laughing )
après il peut y avoir des dérogations en cours d'année en fonction des évènements (favorables)
et je trouve que c'est déjà pas mal ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par girolette Mar 17 Nov 2020 - 0:17

Sur les catalogues, le moindre jouet est à 30 ou 40 euros... je ne parle même pas de ceux qui sont à 100 ou bien plus ! J'aide déjà 3 petits enfants tous les mois, qui font des études, aussi celui qui a son petit café fermé à l'étranger (j'envoie sans qu'on me demande rien), les anniversaires, les grandes fêtes... Noel qui va venir... je n'arrête pas ! heureusement que nous ne sortons pas, ne faisons rien, sinon nous ne pourrions pas...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Damkipik Mar 17 Nov 2020 - 11:19

Je ne sais pas ce qui sera possible pour Noël et le jour de l'An et pour tout dire, je m'en fiche un peu !!!
J'ai tellement vécu de fêtes en solitaire ces 20 dernières années que c'est devenu la norme pour moi.
Si je dois rester seule entre télé au séjour, ordinateur eu bureau et four à la cuisine... je ne me sentirai pas plus confinée que ça...
Comme quoi tout est relatif !
Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  3463386825


Dernière édition par Damkipik le Mar 17 Nov 2020 - 16:56, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Frimousse73 Mar 17 Nov 2020 - 11:35

Un peu comme toi Damkipik mais disons que je suis moins seule. Mais pas d'enfants ni petits-enfants ce 2è Noël ici en Provence. Ca ne me dérange pas plus que ça.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par rose04 Mar 17 Nov 2020 - 11:36

J'aurais préféré fêter Noël en famille, mais vue la conjoncture, si on le fait à deux ce ne sera pas traumatisant, on aura après le temps de se réunir. Le tout est que ce virus foute le camps.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël  Empty Re: Marine Lepen laisserait les Français fêter Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum