Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

canelle, Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:26 par Damkipik

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:22 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Hier à 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

+4
Damkipik
Arthénice
Frimousse73
Copernic
8 participants

Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Copernic Jeu 11 Fév 2021 - 13:46

Eric Zemmour, chroniqueur sur CNews, pourrait-il être le “candidat surprise” à la présidentielle de 2022? Selon une enquête réalisée par L’Express, l’hypothèse gagne du terrain. Plusieurs proches affirment qu’il envisage plus que jamais de se lancer dans l’arène politique, dans l’espoir d’éviter le remake Macron-Le Pen qui se profile au deuxième tour.

L’hebdomadaire L’Express a consacré une enquête en trois volets à la tentation présidentielle d’Eric Zemmour. Il en ressort que le polémiste n’a sans doute jamais été aussi proche de faire le grand saut en politique. “Zemmour a une idée derrière la tête”, confie Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France et proche d’Eric Zemmour, qui lui aurait demandé, d’après Le Point: “À ma place, que ferais-tu pour la présidentielle?”.

Pour Robert Ménard, maire de Béziers et ami du polémiste, Zemmour pourrait être celui qui est capable de créer cette union des droites pour vaincre Macron. “Il faut trouver quelqu’un. Eric Zemmour, je lui fais confiance. Il incarne quelque chose”, déclarait-il sur le plateau du Figaro Live, le 27 janvier dernier. Il y a aussi Jacques Bompard, maire d’Orange, qui affiche déjà son soutien à Eric Zemmour sur sa page Twitter. “Je soutiens Eric Zemmour”, lit-on sur sa photo de couverture. Ces deux personnalités activeraient leurs réseaux au service de Zemmour.

Bribes de programme

Dans l’émission Face à L’info sur CNews, le polémiste diffuse “chaque soir des éléments d’un éventuel programme politique”, écrit encore L’Express, notamment la suppression du droit du sol ou la préférence nationale. Les audiences de l’émission présentée par Christine Kelly cartonnent depuis l’arrivée très commentée du journaliste sur la chaîne d’info en continu.

Zemmour a toujours estimé que Marine Le Pen n’avait aucune chance face à Emmanuel Macron au deuxième tour de la présidentielle, se heurtant au fameux plafond de verre. “Pour contrer Macron en 2022, Il y a deux stratégies : l’alliance des populistes, ou l’union des droites. Moi je pense qu’il faut faire les deux, une union des droites avec un électorat populaire”, déclarait-il dans Valeurs Actuelles en août dernier.

“Ce n’est pas ici et aujourd’hui que je vais le dire”

Malgré la rumeur qui enfle, la présidente du Rassemblemant National ne semble pas accorder beaucoup de crédit à une candidature de Zemmour. “Il y a vouloir et il y a pouvoir. Quand j’étais jeune, je voulais être Miss France”, aurait-elle confié ironiquement en interne.

Quant au principal intéressé, il ne dément pas, mais ne dévoile pas (encore) ses cartes. Interrogé par Alain Duhamel sur ses intentions présidentielles lors de l’émission Paris Première fin janvier, il avait botté en touche: “Ce n’est pas ici et aujourd’hui que je vais le dire”.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Frimousse73 Jeu 11 Fév 2021 - 13:56

Je suis d'éaccord avec Zemmour, jamais MLP n'arrivera à détrôner  Macron. Zemmour candidat? Pourquoi pas? Mais serait-il en mesure de fédérer suffisamment d'élus pour mettre en place la politique de la France qu'il souhaite. Je l'écoute tous les soir sur CNews que je préfère à BFM qui est une chaîne pro macron et de vendus. J'aime aussi beaucoup Christine Kelly, une femme calme,esurée, très intelligente, posant les bonnes questions. 
Ce midi BFMTV a osé inviter le reprise de justice qui a séquestré Kim Khardashian et qui vient d'écrire un livre avant même son procès. Si ce n'est pas de la complaisance malsaine et glauque c'est quoi. J'écoutesouvent les grandes gueules quand je suis à la maison mais là ce matin, avec ce sale type j'ai zappé sur une autre chaîne.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Arthénice Jeu 11 Fév 2021 - 15:31

Il est pas idiot loin de là Il est cultivé. Après est-ce suffisant ?
Par contre il peut se rallier contre un poste de ministre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Damkipik Lun 15 Fév 2021 - 15:45

Je cherche à vérifier cette information mais je ne trouve rien à part de nombreux suicides de gendarmes !!!
A part ça en passant par Google :

http://www.profession-gendarme.com/vers-rennes-recit-de-villageois-persecutes-par-la-gendarmerie-a-loccasion-de-lenterrement-dun-homme-ruine-par-letat/

Il faut que cette information soit diffusée. Chacun d'entre nous devrait envoyer le lien de la vidéo à ses correspondants.

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par canelle Lun 15 Fév 2021 - 17:46

Comme toi Frimousse, je vais maintenant de temps en temps sur CNews, après les grandes gueules, le week-end aussi, par contre il y a une chroniqueuse que je n’apprécie pas trop, quand elle s’adresse au RN c’est très méprisant. Avant elle était porte parole des républicains m’a dit ma tante
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par scoopy Lun 15 Fév 2021 - 19:35

Zemmour candidat ? excellente idée pour éliminer M.Le Pen dès le premier tour et laisser le champ libre à un candidat de droite genre Xavier Bertrand (ou Baroin ) par exemple ...ou Sarkozy..... Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? 3258521635
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Frimousse73 Lun 15 Fév 2021 - 22:07

On peut se demander pour vous voter dans un peu plus d'un an. Ca va pas être triste. La campagne commence sur les chapeaux de roue avec le Le Pen bashing à outrance. On brandit l'épouventail MLP et comme toujours les français vont mordre à l'hameçon et se rabattre sur Macrounet. Je préfèrerais d'autres candidats mais je ne vois pas qui. C'est ça le problème!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Caro Sam 20 Fév 2021 - 18:23

Un homme, plein de culture, de bonnes idées, président je ne pense pas. De toute évidence il faut un vrai chef patriote à la France.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Arthénice Dim 21 Fév 2021 - 13:59

Scoopy entièrement d'accord avec toi mais Baroin a fait savoir qu'il n'irait pas
Xavier Bertrand alors là très bonne idée il s'est d'ailleurs déclaré je crois
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par papacoz Dim 21 Fév 2021 - 15:29

oui bertrand épaulé par pécresse

çà serait pas mal
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par canelle Dim 21 Fév 2021 - 17:17

Bertrand pour moi aussi, mais je parle pour ne rien dire, on va prendre les mêmes et recommencer, on commence déjà a dire que le Président remonte, les français ont gueulé pendant 5 ans, mais auront oublié.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Damkipik Lun 22 Fév 2021 - 13:50

Pour ma part j'aimerais un candidat vraiment libéral c'est-à-dire quelqu'un qui propose de réduire les proportions gargantuesques de l'Etat actuel à son expression libérale : le régalien. Tout le reste au privé selon des règles de bonne conduite communes à tout le monde avec un code du travail réduit à 200 pages ! La concurrence dans tous les domaines et le moins d'entraves possibles qui paralysent l'imagination et l'inventivité.
J'avais espéré que Macron soit un libéral dans le sens de l'esprit des lois de Montesquieu. Il s'est révélé, en peu de temps, étatiste jusqu'au bout des ongles ! S'il continue sur sa lancée du tout Etat bientôt nous serons le seul pays communiste de la planète (avec la Corée du Nord) avec une surveillance d'un Français à l'autre pire que l’œil de Moscou !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Arthénice Lun 22 Fév 2021 - 15:17

Damkipik tu proposes la planète Utopia mais je suis d'accord
Après pourquoi se tireraient ils une balle dans le pied ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par scoopy Lun 22 Fév 2021 - 18:56

Je ne veux pas être taxé de marxiste- léniniste mais je crois que l'état doit garder un œil sur certains éléments du fonctionnement de l'économie ...L'économie de marché , complètement dérégulée, mondialisée et livrée au bon vouloir de la finance va vite faire de la France et même de l'Europe le vassal des Etats Unis ..Sans barrières politiques,la puissance financière des banques américaines , de leurs fonds de pension conjuguée à notre désormais dépendance technologique(internet par exemple) vont vite faire de nous des larbins totalement soumis à leur botte ....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Damkipik Mar 23 Fév 2021 - 11:20

En économie je pense que le rôle de l'Etat c'est uniquement de veiller à ce que les entrepreneurs respectent tous les bases éthiques qui ont été données et de les sanctionner quand ils trichent...
Garder quelques productions de base qui pourraient faire cruellement défaut en cas de crise internationale (peu importe le motif) les entrepreneurs eux-mêmes en ont besoin et on l'a vu récemment. Certains ne négligeront pas ces créneaux si l'investissement en vaut la peine. En fait il suffirait de garder les capacités intactes et la main d’œuvre utile l'arme au pied en cas de besoin...
Recommencer à vendre à l'étranger parce que nos produits sont meilleurs, ce serait rudement bien aussi !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022? Empty Re: Eric Zemmour candidat surprise à l’élection présidentielle en 2022?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum