Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Copernic, Sophie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Hier à 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

+4
canelle
DoMi
Copernic
blandine
8 participants

Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par blandine Lun 24 Mai 2021 - 17:36

Depuis quelques temps, vous utilisez cette solution pour entretenir votre appareil, mais vous vous demandez si le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Nous avons la réponse !



Pour nettoyer et entretenir une machine à laver, certains ont tendance à utiliser des produits naturels, comme du vinaigre blanc. Mais ce dernier est-il sans risque pour le lave-linge ?


Est ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

C'est une question légitime à se poser, surtout lorsque l'on sait que le vinaigre blanc ne doit pas être utilisé n'importe comment dans la maison. En effet, son acidité peut agresser et décaper les surfaces précieuses, comme le marbre ou le granit. Cependant, n'ayez aucune crainte car le vinaigre blanc n'abîme pas le lave-linge. Au contraire, il permet même d'entretenir l'appareil en combattant le calcaire et le tartre qui se déposent facilement lorsque l'on fait des machines à température élevée. De plus, contrairement à certaines croyances, le vinaigre blanc n'attaque pas les joints ni le caoutchouc !




: On pourrait penser que le vinaigre blanc, à cause de son acidité peut agresser et décaper les surfaces comme le lave-linge. Cependant, vous n'avez aucune crainte à avoir car le vinaigre blanc n'abîme pas le lave-linge. Il permet au contraire d'entretenir l'appareil, de le nettoyer et même de prolonger sa durée de vie, pratique non ?  


Notez cependant qu'il existe quelques exceptions où il est fortement déconseillé d'utiliser le vinaigre blanc. En effet, ce produit peut abîmer et agresser certaines surfaces précieuses, comme le marbre et le granit, mais aussi les casseroles en cuivre et les couverts en étain.

 Le vinaigre blanc a tout à fait sa place dans la machine à laver. Ses agents sont en effet très efficaces pour détartrer l'appareil et lutter contre le calcaire au quotidien. Pour ce faire, versez un litre de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive ou bien directement dans le tambour et faites un lavage à vide.  


Pour multiplier les effets nettoyants et désinfectants, vous pouvez également ajouter une tasse de bicarbonate de soude. Comment procéder ? C'est simple : versez un 1 L de vinaigre blanc et 1 tasse de bicarbonate dans le tambour du lave-linge. Lancez un cycle à 90°, puis relancez ce même cycle de lavage. Votre machine est propre !

Le vinaigre blanc permet également d'éliminer les mauvaises odeurs du linge, notamment le moisi causé par l'humidité. Vous pouvez même ajouter un peu de jus de citron pour un résultat vraiment optimal.


Il est également possible de nettoyer les filtres de vidange de votre machine à laver situés dans le tambour avec du vinaigre blanc !


Le saviez-vous ? Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, et éviter ainsi d'encrasser la machine et les canalisations ! Rajoutez tout simplement une bonne dose de vinaigre blanc dans le bac prévu à cet effet ainsi que quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer le linge !  


Le vinaigre blanc ne sert pas uniquement à entretenir l'intérieur du lave-linge, mais est parfait pour nettoyer l'extérieur, notamment les boutons ou encore le bac à lessive.


Pour une machine à laver entretenue durablement, pensez à nettoyer votre lave-linge avec du vinaigre blanc au moins une fois pa On pourrait penser que le vinaigre blanc, à cause de son acidité peut agresser et décaper les surfaces comme le lave-linge. Cependant, vous n'avez aucune crainte à avoir car le vinaigre blanc n'abîme pas le lave-linge. Il permet au contraire d'entretenir l'appareil, de le nettoyer et même de prolonger sa durée de vie, pratique non ?
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Copernic Lun 24 Mai 2021 - 18:39

Evidement, puisque le vinaigre est un anti calcaire, au contraire il nettoie la machine..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par DoMi Lun 24 Mai 2021 - 20:07

Je ne supporte pas l'odeur du vinaigre malheureusement, car ça vraiment c'est impec pour tout nettoyer.

Je m'en sers tout de même de temps à autre, j'en achète du parfumé à l''eucalyptus ou à la lavande ..

Mon mari le Roi de la machine à laver en utilise aussi et détache très souvent au savon noir, je déteste l'odeur aussi.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Copernic Lun 24 Mai 2021 - 21:12

Moi aussi je deteste l’odeur du vinaigre blanc, ainsi que son gout. Quand on passe le percolateur au vinaigre une ou deux fois par an, ca pue, surtout le vinaigre chauffé au percolateur.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Damkipik Mar 25 Mai 2021 - 11:26

Si mes souvenirs sont bons, le vinaigre blanc est utilisé en cuisine dans pas mal de pays de l'est.
Girolette, tu confirmes ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par canelle Mar 25 Mai 2021 - 13:17

Je consomme beaucoup le vinaigre blanc pour la vaisselle excellent dégraissant.Il m’est aussi arriver de l’utiliser dans la machine à laver et d’en rajouter pour le carrelage du salon, salle à manger qui est blanc.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par girolette Mar 25 Mai 2021 - 14:56

Damkipik a écrit:Si mes souvenirs sont bons, le vinaigre blanc est utilisé en cuisine dans pas mal de pays de l'est.
Girolette, tu confirmes ?
Non, Damkipik !!! Je n'en ai vu la bas que pour les conserves de "cornichons" (c'est plutôt des petit concombres....!) et de champignons des bois... (ceux qu'ils ne faisaient pas sécher), ou peut être les salades...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Damkipik Mer 26 Mai 2021 - 7:58

Tu dis non et oui en même temps, girolette, puisque tu parles des salades !
Dans certaines familles, en Croatie, je n'ai jamais vu que du vinaigre blanc...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Invité Mer 26 Mai 2021 - 13:26

j'ai une bouteille de vinaigre blanc pour nettoyer et une pour cuisiner, ici on s'en sert pour quelques recettes, c'est vrai que ca n'a pas le meme gout. Les concombres aigres doux sans vinaigre blanc, c'est pas pareil Embarassed Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Hugo Sam 5 Nov 2022 - 14:03

Nous utilisons aussi le vinaigre blanc y compris pour la machine à laver le linge et ça se passe bien.

Le seul côté négatif, son odeur que je ne supporte pas... Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? 1039776835
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Copernic Sam 5 Nov 2022 - 14:18

Ou, surtout chauffé, on l'utilise pour détartrer le percolateur, une fois qu'il est passé dans la machine avec l'eau chaude l'odeur est limite supportable.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par girolette Mar 8 Nov 2022 - 19:57

Damkipik, j'en ai vu surtout dans les conserves comme je dis. Le Girolet en est très friand et se régale avec les betteraves rouges en conserve et boit même le jus ! Moi non, je les rince !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Corry Mer 9 Nov 2022 - 13:46

j'utilise le vinaigre blanc pour détartrer ma machine à café.
Et je l'utilise aussi pour laver mon carrelage.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ? Empty Re: Est-ce que le vinaigre blanc abîme le lave-linge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum