Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Hier à 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

+2
Aurore
blandine
6 participants

Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par blandine Sam 18 Juin 2022 - 16:31

Garder la fraîcheur dans son intérieur

Nos voisins espagnols et italiens le savent bien : la meilleure façon de s’acclimater aux grosses chaleurs, c’est de vivre à l’intérieur. Oubliez donc la terrasse le midi, la sieste au parc et le yoga en plein air à 14h. On pense en revanche à aérer son domicile la nuit ou dès son lever. Et on profite des heures fraîches, donc avant 9h et le soir, pour faire du sport ou prendre l’air. Entre 11h et 18h, en revanche, on ferme au maximum tous les volets, en particulier ceux des pièces où le soleil tape.

Si vous n’avez que des rideaux, vous pouvez les humidifier, accrocher un drap mouillé pour vous protéger du soleil… ou encore faire sécher votre linge dans votre chambre pour que l’humidité fasse un peu baisser la température. L’avantage avec le télétravail, c’est que vous pouvez vous installer devant votre écran en robe légère ou en caleçon (à condition de couper sa caméra pour la visio…).

Eteindre les appareils électriques

On y pense moins, mais dans les petits gestes qui peuvent vous faire économiser sueur et euros, il y a le réflexe d’éteindre tous les appareils électriques qui ne servent à rien. Si vous faites une bonne pause à midi, pensez à éteindre l’ordinateur pour éviter de consommer de l’électricité et de chauffer inutilement. On peut aussi débrancher les multiprises et le wifi avant d’aller se coucher. Et favoriser le soir pour faire tourner la machine à laver la vaisselle, générateur de coup de chaud. Ou encore éviter de faire tourner le four ou le micro-ondes pendant la canicule.

Manger froid

L’été, on mange froid ! Pour s’hydrater, on privilégie les légumes et les fruits. Ça tombe bien, cette saison nous régale de produits riches en vitamines et gorgés d’eau. Vous pouvez varier les salades et soupes froides entre concombres, courgettes, épinards, tomates, poivrons… On préférera aussi en dessert un bon melon, des fruits rouges ou des sorbets que des pâtisseries. On peut aussi troquer le café chaud du matin par un jus de pomme frais ou un thé glacé à la menthe. Sans oublier de boire énormément d’eau (et pas d’alcool ou du soda), entre 1,5 et 2 litres chaque jour pour éviter la déshydratation.


Pour les personnes âgées, le ministère de la Santé rappelle qu’il faut faire attention au sel et à l’alimentation : « quand les apports hydriques nécessaires à compenser les pertes sudorales dépassent deux litres par jour, il convient de s’assurer que la personne conserve un apport en sels minéraux suffisant, c’est-à-dire soit conserve une alimentation solide quantitativement normale, soit absorbe des boissons minéralisées (jus de fruit, eaux enrichies en sel, potages…) ».

Glaçons en folie

Pendant ces périodes étouffantes, le bac à glaçons est particulièrement utile. Plus économique et durable que des glaçons tout faits ou des sacs à glaçons pour agrémenter citronnades, sirops, thés… Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez installer une serviette avec quelques glaçons sous votre coussin, histoire de rafraîchir votre nuque sans que la glace ne touche votre peau. Le ventilateur, c’est un soulagement, mais ça brasse de l’air plus que ça ne le refroidit. Certains conseillent donc d’installer un énorme bol de glaçons juste devant votre ventilo pour avoir un brumisateur homemade. Autre technique ingénieuse : suspendre juste derrière le ventilo, à l'aide d'un fil de fer, deux bouteilles d'eau en plastique mises au congélo auparavant.

Vous pouvez également installer une compresse thermique, une petite serviette ou un gant de toilette préalablement mouillé et mis au congélo, ou encore un sac de petit pois surgelé sur votre nuque ou dans votre dos. Enfin, après une bonne journée de marche et de talons, reposer ses pieds dans une bassine d’eau froide avec quelques glaçons s’annonce comme un moment de bien-être total.

Créer un éventail (et l’avoir toujours sur soi)

Qu’il soit simple ou décoré, en coton ou en bambou, l’éventail peut être bien utile quand vous êtes coincé dans un lieu clos. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez en construire un facilement (atelier familial idéal) en décorant, pliant du papier cartonné, puis en collant des bâtons de glace (voir le conseil dessert plus haut !) sur les deux extrémités pour qu’il soit plus solide. Sans oublier de le glisser dans votre sac.

Brumisateur rechargeable

Autre astuce pour les économes : certains ont adopté le brumisateur qui permet d’humidifier le visage ou les bras. Mais vous pouvez oublier les marques d’eau ou de cosmétiques et vous offrir un brumisateur rechargeable. Première option : on trouve dans le commerce ces petits brumisateurs (autour de 4 euros chez Hema, Greenweez…) à remplir avec de l’eau du robinet, qui vous serviront pendant des années. Deuxième option : réutiliser un pulvérisateur pour vos plantes (à condition qu’il n’y ait que de l’eau !). Si vous voulez ajouter encore plus de fraîcheur, vous pouvez mettre votre brumisateur au frigo.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par Aurore Sam 18 Juin 2022 - 17:12

Pour luter contre la canicule je ferme volet et fenetre des 11h du matin jusqu'a 19h ou meme 20h des fois.

J'utilise un bruimisateur que je replie avec de l'eau du robinet

Je crain énormement la chaleur !!!!!!!!!!!!
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par Arthénice Lun 20 Juin 2022 - 14:34

arrosage régulier de l'extérieur et lavage des sols de l'appart chaque jour
volets fermes en grande partie et si besoin la clim

Brumisateur pour moi et pour le chat
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par DoMi Lun 20 Juin 2022 - 15:25

Aurore a écrit:Pour luter contre la canicule je ferme volet et fenetre des 11h du matin jusqu'a 19h ou meme 20h des fois.

J'utilise un bruimisateur que je replie avec de l'eau du robinet

Je crain énormement la chaleur !!!!!!!!!!!!

C'est ce que je ne supportais pas chez ma Tante dans le Sud les volets fermés toute la journée, et maintenant je ne supporte pas non plus la clim... En fait je déteste la chaleur.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par Glorianne Mer 20 Juil 2022 - 12:40

Placer des bouteilles d'eau congelées devant un ventilateur, ça marche aussi.
On peut même mettre de l'eau salée dans les bouteilles, ce qui les rend encore plus froides (mais cela prend plus de temps au congélateur)
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par DoMi Mer 20 Juil 2022 - 19:47

DoMi a écrit:
Aurore a écrit:Pour luter contre la canicule je ferme volet et fenetre des 11h du matin jusqu'a 19h ou meme 20h des fois.

J'utilise un bruimisateur que je replie avec de l'eau du robinet

Je crain énormement la chaleur !!!!!!!!!!!!

C'est ce que je ne supportais pas chez ma Tante dans le Sud les volets fermés toute la journée, et maintenant je ne supporte pas non plus la clim... En fait je déteste la chaleur.


Qu'est ce que je peux dire comme con******* un mois après j'achète une clim !!! Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner 3566540674 Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner 3566540674 Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner 3566540674
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par Damkipik Jeu 21 Juil 2022 - 9:53

Faute avouée est à moitié pardonnée DoMi !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner Empty Re: Canicule:Astuces pour se rafraichir sans se ruiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum