Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Humour politique
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:26 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:57 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:26 par Damkipik

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:22 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

+3
Copernic
canelle
Damkipik
7 participants

Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Mer 27 Juil 2022 - 11:58

Il fait chaud en ce moment. La moindre source de chaleur m'est pénible. Il y a peu, je ne sais même plus où, j'ai lu qu'on pouvait cuir les œufs au micro-ondes. J'ai toujours pensé que c'était impossible, qu'ils éclataient...
Si, il y a un truc et il fonctionne bien.
Il faut mettre un récipient valable pour le micro-onde, le remplir suffisamment d'eau pour les œufs qu'on a à cuire.
On met au micro-ondes, seulement avec l'eau, deux minutes à la force maxi.
On reprend le récipient avec l'eau déjà passablement chaude et on glisse délicatement les œufs dedans.
On remet le tout 8 min au micro-ondes force maxi.
On sort le tout (attention, c'est chaud), et on passe à l'eau froide pour arrêter la cuisson comme lorsqu'on utilise une casserole d'eau sur le feu...
Je suis très contente de cette trouvaille donc, je partage !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par canelle Mer 27 Juil 2022 - 14:31

Merci pour l’information,  mon mari très fan des œufs durs, personnellement cela ne me réussit pas.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Mer 27 Juil 2022 - 19:11

8 minutes ??? A la puissance maxi il explose chez moi, c'est un 1000 watts notre micro onde (il a plus de 25 ans et va toujours pourtant il sert presque tout les jours, philips whirpool).. puis simplement dans l'eau sur le gaz c'est 3 minutes à cuire..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par canelle Mer 27 Juil 2022 - 20:14

Copernic a écrit:8 minutes ??? A la puissance maxi il explose chez moi, c'est un 1000 watts notre micro onde (il a plus de 25 ans et va toujours pourtant il sert presque tout les jours, philips whirpool).. puis simplement dans l'eau sur le gaz c'est 3 minutes à cuire..
3mn c’est l’oeuf à la coque, parfois un peu juste, 6mn c’est mollet, 9 mn c’est dur.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Jeu 28 Juil 2022 - 13:10

Ok, autant pour moi, mais passer de 9 minutes à 8 minutes autant continuer à les cuire à l'ancienne dans l'eau. Par contre pour les pommes de terres oui la tu passe de 20-25 minutes à 10 en les cuisant au micro onde..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par DoMi Jeu 28 Juil 2022 - 14:02

C'est bien cette solution, mais moi qui aime toujours ce qui est nouveau j'ai un appareil pour cuire les oeufs, c'est super..

https://youtu.be/VuhDZk-7R1I
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Jeu 28 Juil 2022 - 14:15

ça, DoMi, c'est parce qu'il y a toujours beaucoup de monde chez toi...
Pour moi seule, pour une très petite quantité d’œufs, c'est super !
Copernic, tu nous fais toujours bien rire...
En réduisant le temps de cuisson indiqué pour les œufs durs, on devrait pouvoir pareillement faire des œufs à la coque ou des œufs mollets !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par canelle Jeu 28 Juil 2022 - 14:21

DoMi a écrit:C'est bien cette solution, mais moi qui aime toujours ce qui est nouveau j'ai un appareil pour  cuire les oeufs, c'est super..

https://youtu.be/VuhDZk-7R1I
Un autre trait commun avec ma fille aînée elle a toujours des tas de trucs, pour cuire les œufs elle a, un truc qu’elle a donna son père pour remplacer le coton tige, un truc pour moi me faciliter la vie pour mettre le vernis aux pieds, une crème pour les papattes de Jazz quand il y a de la neige, des feuilles de papier qui se transforme en savon avec de l’eau et il y en a sûrement d’autres.   Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par girolette Jeu 28 Juil 2022 - 14:23

jE ne vois pas l'intérêt de cet appareil ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  2279916580
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Frimousse73 Jeu 28 Juil 2022 - 19:23

Moi non plus aucun intérêt. Ca a toujours été la casserole et le minuteur 7mn pour un oeuf coque au blanc non baveux. J'ai horreur du baveux de l'oeuf. Les oeufs dur 10mn. L'appareil prend de la place dans les placards. Il y a aussi le rice-cooker pour cuire le riz. Nous c'est la casserole aussi. C'est la spécialité de Bernard. Il réussit très bien la cuisson du riz.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Jeu 28 Juil 2022 - 19:28

T'a tord, pour une omelette plus elle est baveuse meilleure elle est Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Frimousse73 Jeu 28 Juil 2022 - 20:27

Oui Copernic, pour une omelette oui mais les oeufs sont battus donc le côté moelleux de l'omelette un peu baveuse ne me dérange pas. c'est le blancs seul, peu cuit que je déteste.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par DoMi Jeu 28 Juil 2022 - 20:34

Je n'aime pas les oeufs je les digère mal, comme Cannelle. Mais bon lorsqu'on en a trop je mets dans mon appareil et je les fait cuire durs. Tous ce qui est appareils comme ça j'adore car j'oublie toujours de surveiller la cuisson des aliments, ce qui provoque souvent des catastrophe. ¨Par contre le Biquet préfère la bonne vieille méthode de la casserole.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Ven 29 Juil 2022 - 10:23

Autrement dit, ma nouvelle méthode au micro-ondes a son intérêt...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par kikidi Ven 29 Juil 2022 - 14:57

Mon mari déjà réchauffer un plat au micro-ondes il râle, alors y faire cuire des oeufs, il pète un câble! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Ven 29 Juil 2022 - 16:16

Faut pas tout lui dire kikidi ! ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par kikidi Ven 29 Juil 2022 - 19:49

Razz Ben c'est tellement mieux de rajouter une casserole à la vaisselle, casserole souvent cramée au fond par le plat recuit!! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Sam 30 Juil 2022 - 10:32

pauvre kikidi ! ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par DoMi Sam 30 Juil 2022 - 10:56

Ah Kikidi comme je te comprends, je ne comprends pas ça. Je le dis à mon Mari et à ma Mère, pour réchauffer rien de mieux que le micro ondes, tu ne salis rien du tout.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Sam 30 Juil 2022 - 13:32

Ben oui, ya pas plus pratique, tu réchauffes directement dans l'assiette en 2-3 min.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par girolette Lun 15 Aoû 2022 - 10:44

Tout ca, c'est de la gastronomie !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum