Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

paulau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Un peu d'humour dans ce monde de brut
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:26 par Damkipik

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:22 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Hier à 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

faite marcher votre imagination SVP

+4
Damkipik
Copernic
canelle
girolette
8 participants

Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Dim 29 Jan 2023 - 23:03

Je cherche des recettes de vinaigrettes.
Pas celles avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin et trous cuillères à soupes d'huile de colza. Des recettes originales.
Je raffole de la vinaigrette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par girolette Dim 29 Jan 2023 - 23:39

Remplacer l'huile par de la crème... mais mettre une giclette d'huile quand m^me pour que ça glisse bien sur les dents....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par canelle Mer 1 Fév 2023 - 16:54

Je fais cette vinaigrette, 
40 gr de vinaigre de cidre 40 gr de moutarde, sel et poivre, 150 ml d’huile,  colza ou pépin de raisin, ou tournesol ,
Je mélange vinaigre,  sel, moutarde au fouet, j’ajoute l’huile toujours en fouettant elle va épaissir,  à la fin je mets 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau bouillante toujours fouetter.  Elle va rester épaisse  longtemps juste un coup de fouet si on voit l’huile au fond. Je la garde au frigo.


Une autre toujours de Cyril Lignac 
Mixer 100 gr d’oignons blancs avec un  peu d’eau,  un petit morceau de gingembre haché 1 cuillère a soupe d’huile de sésame,  1 cuillère à soupe de vinaigre de riz ou cidre, 1 cuillère à soupe de sauce soja,  un peu de moutarde,  sel attention le soja sale,  poivre.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 17:04

faite marcher votre imagination SVP 796593358
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Copernic Mer 1 Fév 2023 - 17:11

Lesieur vend de la vinaigrette toute faite si tu veux Smile Nous c'est toujours la basique 3 cuillère à soupe d'huile de tournesol, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un peu d'aromat..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Damkipik Mer 1 Fév 2023 - 17:31

Le Monde vous propose :
Sauce ravigote : la vraie recette signée Jean-Claude Ribaut

Idéale pour accompagner une tête de veau, des poissons froids ou un pot-au-feu, la sauce ravigote est un classique indéboulonnable de la cuisine familiale.

Par Jean-Claude Ribaut
Publié le 13 juillet 2018 à 12h15, mis à jour le 13 juillet 2018 à 12h15

Ajouter à vos sélections

Contrairement à la sauce gribiche, la ravigote ressemble davantage à une vinaigrette qu’à une mayonaise.
Contrairement à la sauce gribiche, la ravigote ressemble davantage à une vinaigrette qu’à une mayonaise.

Temps de préparation : 10 min

Difficulté : très facile
Ingrédients pour une sauce ravigote

25 cl d’huile de tournesol
1 c. à c. de moutarde à l’ancienne
1 c. à s. de vinaigre de vin
3 à 4 cornichons hachés
20 g de câpres hachés
2 échalotes émincées
persil, cerfeuil et estragon hachés
sel, poivre

Etape 1 : la vinaigrette

Dans un cul-de-poule, déposer la moutarde à l’ancienne. Ajouter le vinaigre de vin et assaisonner de sel et poivre du moulin. Ajouter l’huile en filet en fouettant, comme une vinaigrette.

Etape 2 : les condiments

Ajouter ensuite les herbes ciselées, les échalotes émincées et les câpres et cornichons concassés. Rectifier l’assaisonnement et mélanger.
Gribiche ou ravigote ?

On les confond très souvent. Et pour cause, la sauce gribiche et la sauce ravigote sont deux accompagnements indétrônables de la tête de veau. Peu de différence, au fond, entre les deux. La première se prépare quasiment comme une mayonnaise et contient deux œufs durs ; la seconde, comme une vinaigrette et sans œufs.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 18:22

Copernic a écrit:Lesieur vend de la vinaigrette toute faite si tu veux Smile Nous c'est toujours la basique 3 cuillère à soupe d'huile de tournesol, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un peu d'aromat..
Les vinaigrettes industrielles ne sont pas à mon gout. Par contre, j'essaye toutes les autres. Pour moi, c'est un régal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Copernic Mer 1 Fév 2023 - 18:40

Je plaisantais, les vinaigrettes industrielles toutes faites sont à bannir, ya rien de mieux que le fait maison..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par canelle Mer 1 Fév 2023 - 20:26

Une autre recette, 
3 cuillères a soupe de vinaigre balsamique blanc,4 cuillères à soupe d’huile d'olive,  2 cuillères à café de miel,  1 cuillère à café de moutarde sel et poivre.
J’avais oublié la moutarde.


Dernière édition par canelle le Mer 1 Fév 2023 - 20:35, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 20:32

canelle a écrit:Une autre recette, 
3 cuillères a soupe de vinaigre balsamique blanc,4 cuillères à soupe d’huile d'olive,  2 cuillères à café de miel,  sel et poivre.

Je vais essayer par curiosité, mais le sucré salé, ce n'est pas mon truc. Donc j'ai déjà une idée de ce que je vais en penser.
Merci quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Frimousse73 Mer 1 Fév 2023 - 21:39

Je met dans un grand bol 2 cuillers à sope de moutarde, sel, poivre, vinaigre de vin, vinaigre de cidre et un peu de balsamique. Je touille bien puis j'ajoute petit à petit différentes huiles : olive, tournesol, colza, pépin de raisin sans arrêter de fouetter. Ca épaissit façon mayonnaise et tout comme Canelle j'ajoute de l'eau chaude pour fluidifier un peu. Je la verse dans une bouteille en verre et ça me fait une bonne semaine en gardant au frigo. Dans le saladier je mets de la cébette finement coupée, de la ciboulette, du persil et j'ajoute la vinaigrette ensuite. Si je fais des tomates en salade j'ajoute aussi du basilic. Ces mélanges d'herbes je les prépare à l'avance en quantité et je les congèle à part dans des sachets ou des petites boites. Comme ça je me sers de ce que je veux au moment où je le veux.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 23:34

Super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par DoMi Jeu 2 Fév 2023 - 10:45

Pas mal je vais essayer certaines recettes .. merci..
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 21:09

canelle a écrit:Une autre recette, 
3 cuillères a soupe de vinaigre balsamique blanc,4 cuillères à soupe d’huile d'olive,  2 cuillères à café de miel,  1 cuillère à café de moutarde sel et poivre.
J’avais oublié la moutarde.

J'ai fait cette vinaigrette.
Comme indiqué plus haut, je ne suis pas fan du salé sucré. Je ne referai pas cette vinaigrette pour moi. Par contre, je la referai pour mes petits enfants, qui ont adoré.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par canelle Mar 7 Fév 2023 - 23:19

Ben voilà un papy au top  Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Lun 3 Avr 2023 - 11:59

Frimousse73 a écrit:Je met dans un grand bol 2 cuillers à sope de moutarde, sel, poivre, vinaigre de vin, vinaigre de cidre et un peu de balsamique. Je touille bien puis j'ajoute petit à petit différentes huiles : olive, tournesol, colza, pépin de raisin sans arrêter de fouetter. Ca épaissit façon mayonnaise et tout comme Canelle j'ajoute de l'eau chaude pour fluidifier un peu. Je la verse dans une bouteille en verre et ça me fait une bonne semaine en gardant au frigo. Dans le saladier je mets de la cébette finement coupée, de la ciboulette, du persil et j'ajoute la vinaigrette ensuite. Si je fais des tomates en salade j'ajoute aussi du basilic. Ces mélanges d'herbes je les prépare à l'avance en quantité et je les congèle à part dans des sachets ou des petites boites. Comme ça je me sers de ce que je veux au moment où je le veux.
Quelle quantité de vinaigre et quelle quantité d'huile STP ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Frimousse73 Lun 3 Avr 2023 - 18:02

piloup a écrit:
Frimousse73 a écrit:Je met dans un grand bol 2 cuillers à sope de moutarde, sel, poivre, vinaigre de vin, vinaigre de cidre et un peu de balsamique. Je touille bien puis j'ajoute petit à petit différentes huiles : olive, tournesol, colza, pépin de raisin sans arrêter de fouetter. Ca épaissit façon mayonnaise et tout comme Canelle j'ajoute de l'eau chaude pour fluidifier un peu. Je la verse dans une bouteille en verre et ça me fait une bonne semaine en gardant au frigo. Dans le saladier je mets de la cébette finement coupée, de la ciboulette, du persil et j'ajoute la vinaigrette ensuite. Si je fais des tomates en salade j'ajoute aussi du basilic. Ces mélanges d'herbes je les prépare à l'avance en quantité et je les congèle à part dans des sachets ou des petites boites. Comme ça je me sers de ce que je veux au moment où je le veux.
Quelle quantité de vinaigre et quelle quantité d'huile STP ?

Jene mesure pas, c'est au pif.Je rectifie en cours de route. J'en fais assez pour au moins une semain e; Jemets en ,bouteille, au frigo et je m'en sers à volonté.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Lun 3 Avr 2023 - 18:09

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par girolette Lun 3 Avr 2023 - 20:42

Je n'utilise que de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre... Mais, j'ai remarqué que la sauce moutarde à l'huile d'olive ne tient pas, il faut la faire avec colza ou tournesol ou d'arachide.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Corry Mar 4 Avr 2023 - 8:07

dans ma vinaigrette je mets en général :

moutarde forte de dijon
sel poivre
vinaigre de vin
huile l'olive

je réussi à la monter assez solide et parfois une astuce comme ça je rajoute un jaune d'oeuf cuit que j'écrase avec la moutarde.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Glorianne Mar 4 Avr 2023 - 20:52

Un yaourt grec
une cuillère de moutarde
du soja selon le goût
une cuillère à café de fénugrec (ou autres épices)
Optionnel : de la ciboulette

C'est très bon avec les endives en salade, par exemple.

La même recette peut remplacer la mayonnaise, en rajoutant un jaune d'oeuf écrasé à la fourchette.

Et en plus c'est léger !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Mar 11 Avr 2023 - 11:09

Frimousse73 a écrit:
piloup a écrit:
Frimousse73 a écrit:Je met dans un grand bol 2 cuillers à sope de moutarde, sel, poivre, vinaigre de vin, vinaigre de cidre et un peu de balsamique. Je touille bien puis j'ajoute petit à petit différentes huiles : olive, tournesol, colza, pépin de raisin sans arrêter de fouetter. Ca épaissit façon mayonnaise et tout comme Canelle j'ajoute de l'eau chaude pour fluidifier un peu. Je la verse dans une bouteille en verre et ça me fait une bonne semaine en gardant au frigo. Dans le saladier je mets de la cébette finement coupée, de la ciboulette, du persil et j'ajoute la vinaigrette ensuite. Si je fais des tomates en salade j'ajoute aussi du basilic. Ces mélanges d'herbes je les prépare à l'avance en quantité et je les congèle à part dans des sachets ou des petites boites. Comme ça je me sers de ce que je veux au moment où je le veux.
Quelle quantité de vinaigre et quelle quantité d'huile STP ?

Jene mesure pas, c'est au pif.Je rectifie en cours de route. J'en fais assez pour au moins une semain e; Jemets en ,bouteille, au frigo et je m'en sers à volonté.

J'ai fait cette recette hier.
J'aime bien. Pas trop forte, mais beaucoup de gout. À retenir. Merci à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum