Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Encore des jeux de mots
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Hier à 20:06 par girolette

» Une blague par jour
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Hier à 12:09 par Damkipik

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Hier à 12:04 par Damkipik

» Les Russes ont découvert d’immenses gisements de pétrole en Antarctique, et c’est une mauvaise nouvelle
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Hier à 11:53 par Damkipik

» Nouvelle-Calédonie
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Hier à 11:49 par Damkipik

» Country feminine
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 21:52 par Frimousse73

» La fiche de paie d’Emmanuel Macron dévoilée
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 8:09 par scoopy

» le film : un ptit truc en plus
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 23:13 par Frimousse73

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 17:40 par scoopy

» Qui étaient Fabrice et Arnaud, les deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque du fourgon en Normandie ?
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 13:42 par Marius

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:44 par paulau

» Un fil sur les religions.
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:33 par paulau

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:32 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 12:31 par paulau

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 9:31 par Damkipik

» Humour politique
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 9:59 par paulau

» - Le Wokisme - . .....
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

5 participants

Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Copernic Mer 22 Mar 2023 - 13:38

13h00 : Emmanuel Macron prend la parole en direct sur TF1 : "Ce texte, il va poursuivre son chemin démocratique. Il a été préparé par le gouvernement après des mois de concertation. Il a été ensuite porté par le gouvernement qu'il a modifié après concertation au Parlement. Il faut maintenant attendre que le Conseil constitutionnel se prononce et c'est à l'issue de cette décision que j'aurai à promulguer un texte qui permettra de faire évoluer les choses. Il faut que la réforme des retraites entre en vigueur avant la fin de l'année pour que 2 millions de Français voient leur retraite augmentée.

Nous sommes une grande Nation et un vieux peuple, qui se dote de responsables qui ont une légitimité politique. Président de la République, parlementaires. Ils sont élus par lui. Les syndicats ont une légitimité. Quand ils défilent, qu'ils manifestent, ils sont en opposition à cette réforme. Je les respecte.

Faire cette réforme ne me fait pas plaisir, j'aurai voulu ne pas la faire mais c'est une nécessité et j'aurai pu mettre la poussière sur le tapis mais il fallait la faire. Le régime n'est plus équilibré et plus on va attendre plus la situation va se dégrader.

Beaucoup des colères qui se sont exprimées, ce ne sont pas que les retraites et je veux y revenir et pouvoir en parler. Mais notre système aujourd'hui, nous devons le réformer et donc je le fais en responsabilité par le sens de l'intérêt général.

Les manifestations sont légitimes et je salue la responsabilité des syndicats. Les violences, il faut les condamner et lever les blocages avec des réquisitions quand c'est nécessaire. On ne tolérera aucun débordement. On fera en sorte qu'une vie la plus normale possible puisse reprendre face à ceux qui bloquent à quelques-uns l'activité. Et après, c'est aussi à nous, à moi l'exécutif, d'essayer d'entendre la colère légitime qui n'est pas la violence, encore une fois, mais qui s'est exprimée au moment de ces contestations. La démocratie doit écouter la colère légitime qui s'exprime dans un cadre républicain.

Beaucoup de gens qui manifestent nous disent le travail ne paye pas assez. On a fait beaucoup de choses pour ça mais il faut entendre nos compatriotes. On est le pays où le salaire minimum est le plus élevé en Europe mais le salaire médian est très proche du salaire minimum.

On a augmenté ces 18 derniers mois le smic en France de 9,5%, plus que l'inflation. Néanmoins, il faut entendre ce que nous disent nos compatriotes qui manifestent sur ce sujet qui n'est pas celui des retraites, mais du travail qui doit payer.

Elisabeth Borne a souhaité engager la responsabilité du gouvernement, elle a pris ses responsabilités. Lundi, il a été montré qu'il n'y avait pas de majorité alternative. Elle a ma confiance pour conduire cette équipe gouvernementale et je lui ai demandé de bâtir un programme pour un voir des textes plus courts et plus clairs. Elisabeth Borne a pour mission d'élargir la majorité avec les individualités qui sont prêtes à le faire.

Nous devons avancer, on doit apaiser et on doit rebâtir un agenda parlementaire et des réformes en réengageant avec les syndicats et toutes les forces politiques qui sont prêtes à le faire.

Il y aura bien une loi immigration avec plusieurs textes et ils arriveront dans les prochaines semaines.

Si les Français étaient totalement en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an et je n'aurai pas eu une majorité relative. Nous devons avancer, on doit apaiser et on doit rebâtir un agenda parlementaire et des réformes en réengageant avec les syndicats et toutes les forces politiques qui sont prêtes à le faire.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Copernic Mer 22 Mar 2023 - 13:42

Euh non monsieur macron, vous avez été réélu encore une fois par défaut pour contrer marine lepen en face (ou la droite en général même je dirais), si mélanchon était passé au second tour, ça s'est joué à pas grand chose, vous n'auriez jamais été réélu. Mais bon, je n'ose imaginer dans quel état serait la France avec le LFI au pouvoir..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Invité Mer 22 Mar 2023 - 14:14

Copernic a écrit:, je n'ose imaginer dans quel état serait la France avec le LFI au pouvoir..
Ce serait la guerre civile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par canelle Mer 22 Mar 2023 - 14:50

Comme d’habitude très content de lui, sans lui la France serait à feu et à sang. Tous les autres sont des bons à rien, il va donc trouver la parade pour ne jamais partir. C’est quelqu'un à une personnalité trouble, le en même temps son leitmotiv le en même temps.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Frimousse73 Mer 22 Mar 2023 - 14:51

En effet, quelle prétention de cet homme. Il n'a été réélu que par défaut et avec seulement 51% de 70% des électeurs. Il n'a donc pas la majorité en fait, moins de 40% de tous les électeurs.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Frimousse73 Mer 22 Mar 2023 - 14:54

C'est un homme narcissique au dernier degré. Ce n'est pas un homme pour diriger un pays qui s'enfonce dans la marasme. Il a un très gros problème psychologique, entre autres.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Arthénice Mer 22 Mar 2023 - 16:27

Mais à quoi vous attendiez vous ? Il n'a pas été élu "pour" mais "contre"
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et moi je ne crois plus au père noel depuis des années lumière Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par canelle Mer 22 Mar 2023 - 17:16

Arthénice a écrit:Mais à quoi vous attendiez vous ? Il n'a pas été élu "pour" mais "contre"
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et moi je ne crois plus au père noel depuis des années lumière Smile
Alors là, je suis absolument d’accord avec toi, comment aujourd'hui la Nupes pour ne citer que ce parti peut il dire pis que pendre contre lui alors que clairement ils ont appelé à voter Macron. Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Glorianne Mer 22 Mar 2023 - 18:40

canelle a écrit:
Alors là, je suis absolument d’accord avec toi, comment aujourd'hui la Nupes pour ne citer que ce parti peut il dire pis que pendre contre lui alors que clairement ils ont appelé à voter Macron. Laughing

Ils n'ont pas appelé à voter Macron pour valider son programme, mais uniquement pour bloquer le RN. Ca a été dit très clairement et même Macron l'a dit au moment de son investiture. Ce n'était pas un chèque en blanc.

Macron le sait, le dit, mais fait comme si c'en était un...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par canelle Mer 22 Mar 2023 - 18:45

Glorianne a écrit:
canelle a écrit:
Alors là, je suis absolument d’accord avec toi, comment aujourd'hui la Nupes pour ne citer que ce parti peut il dire pis que pendre contre lui alors que clairement ils ont appelé à voter Macron. Laughing

Ils n'ont pas appelé à voter Macron pour valider son programme, mais uniquement pour bloquer le RN. Ca a été dit très clairement et même Macron l'a dit au moment de son investiture. Ce n'était pas un chèque en blanc.

Macron le sait, le dit, mais fait comme si c'en était un...
Je sais, il fallait empêcher M. Le Pen d’arriver mais connaissant le fonctionnement de Macron, ils savaient qu’il serait le roi et déciderait.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Glorianne Mer 22 Mar 2023 - 18:49

canelle a écrit:
Je sais, il fallait empêcher M. Le Pen d’arriver mais connaissant le fonctionnement de Macron,  ils savaient qu’il serait le roi et déciderait.  

Oui, effectivement, c'était lui donner les clés du palais. Ca on le savait tous.

Le choix a été fait entre la peste et le choléra, mais toujours dans une optique très partisane et sectaire.

Mais avaient ils le choix ? Ceux qui n'allaient pas appeler à voter Macron auraient été taxés de suppôts du RN...
Et hop le piège s'est refermé ! La seule option possible c'était Macron qui s'est frotté les mains et se les frotte encore !

Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par canelle Mer 22 Mar 2023 - 19:04

Oui Glorianne il fallait choisir entre la peste et le choléra et bien on a les deux.
Arrêtons de dire que l’on n’avait pas le choix, il y avait de nombreux candidats, et il n’y a jamais eu autant de députés RN qu’avec Macron, le RN a changé d’autres têtes sont là, et ils ne disent pas que des inepties.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Glorianne Mer 22 Mar 2023 - 20:06

Bah au deuxième tour, il n'y avait que 2 candidats. Quand je dis "pas le choix" c'est que même si un parti avait voulu ne pas donner de consignes de votes, il aurait été hué et taxé de pro-RN.

Je ne dis pas que c'est bien, c'est un constat.

Au final, je pense qu'on a eu la peste, et qu'on aura ensuite le choléra. On est bien avec ça ! Rolling Eyes
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par canelle Mer 22 Mar 2023 - 22:27

Glorianne a écrit:Bah au deuxième tour, il n'y avait que 2 candidats. Quand je dis "pas le choix" c'est que même si un parti avait voulu ne pas donner de consignes de votes, il aurait été hué et taxé de pro-RN.

Je ne dis pas que c'est bien, c'est un constat.

Au final, je pense qu'on a eu la peste, et qu'on aura ensuite le choléra. On est bien avec ça ! Rolling Eyes
Si je ne m’abuse il y avait plusieurs candidats au 1er tour, si on laissait Macron arriver face à Marine Le Pen l’histoire était écrite, un peu tard pour pleurer.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Glorianne Mer 22 Mar 2023 - 22:32

Comme d'habitude, c'était la foire d'empoigne au 1er tour, chacun voulant tenter sa chance... Beaucoup portent la responsabilité de ce qui c'est passé par la suite.
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Copernic Mer 22 Mar 2023 - 23:28

Ils étaient un paquet au premier tour, avec des candidats de gauche et de droite.. La plus part ont prit une branlée en faisant moins de 15% au premier tour ou à peine plus. c'était déjà pareil en 2017, ils étaient 10 au premier tour si je me souviens bien.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Glorianne Mer 22 Mar 2023 - 23:33

Oui, ça a toujours été pareil, car ils ne savent pas se regrouper, et laisser de coté leurs petits égos (et leurs petits avantages).

Qu'on ne l'aime ou pas, Mélenchon a réussi un tour de force en créant la Nupes. Ce genre de rassemblement de tendances similaires, ça parait presque mission impossible.

Mais tant que cette façon de faire ne se banalisera pas plus, on aura des luttes partisanes, le peuple qui en fera les frais, et les petits malin qui en profiteront !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Copernic Mer 22 Mar 2023 - 23:41

Ben certains candidats de gauche voulaient justement qu'ils fusionnent entre eux, mais les autres n'étaient pas très chaud pour. La niéce lepen (marion) devait s'associer avec zemour ça ne s'est pas fait non plus..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Invité Mer 22 Mar 2023 - 23:44

J'ai lu ce soir, que HOLLANDE, avec d'autres anciens socialistes, veulent faire une coalition.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Copernic Mer 22 Mar 2023 - 23:47

Envoyé spécial est déprogrammé demain soir, émission politique à la place dés 20h40
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Arthénice Ven 24 Mar 2023 - 16:39

Trop d'intelligence tue l'intelligence
Il ne peut que s'entendre avec sa première ministre ces gens sont formatés depuis le lycée puis en prépa et enfin dans les grandes écoles. Ils doivent gagner coute que coute l'échec n'est pas permis
Et pour y arriver c'est une compétition sans nom qui en laisse plus d'un sur le bord du chemin Ceux qui arrivent son déjà hors sol et entre eux c'est une caste

Que voulez vous qu'ils comprennent aux problèmes de monsieur et madame Michu mariés 3 enfants vivant loin des mégalopoles avec 2 voitures une maison dont il faut rembourser l'emprunt sue 25 ou 30 ans lui ouvrier elle caissière à temps partiel
Mais ils vous répondent on connait on a fait un "stage ouvrier" Bien au chaud dans un bureau à écrire un rapport à des heures de bureau et non en horaires décales ni en travaillant de nuit

Mais je vous l'assure ils comprennent ils le jurent la main sur le coeur mais le portefeuille (d'actions) à droite

enfin j'dis çà j'dis rien mais c'est de l'histoire vécue
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne" Empty Re: Emmanuel Macron : "Faire cette réforme ne me fait pas plaisir mais c'est une nécessité" - "Si les Français étaient en colère je n'aurai pas été réélu il y a un an !" - "Je garde ma confiance à Elisabeth Borne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum