Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» - Le Wokisme - . .....
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:52 par paulau

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:55 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:40 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Hier à 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Hier à 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
L’Italie part en guerre contre le nutri-score Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L’Italie part en guerre contre le nutri-score

+5
Frimousse73
Damkipik
Arthénice
Glorianne
Copernic
9 participants

Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Copernic Jeu 23 Mar 2023 - 15:11

Pâtes all amatriciana, pizza, jambon de Parme, mozzarella… L’Italie, pays de gastronomie, part en guerre contre le nutri-score, cette étiquette alimentaire qui attribue une couleur aux aliments dans le but de lutter contre la malbouffe.

"C’est un système qui diabolise les traditions pour avantager une série de produits industriels exclusivement pour promouvoir leurs ventes. Et donc le vrai risque est que la tradition disparaisse tout simplement des rayons des magasins", avance haut et fort Davide Granieri, responsable de l’organisation d’entrepreneurs agricoles Coldiretti à Rome.

En Italie, les producteurs craignent que le Nutri score ne fasse perdre du terrain aux produits du terroir au profit des aliments de la grande industrie alimentaire. Toujours est-il que le président du consortium du Pecorino Romano, Gianni Maoddi défend bec et ongles son fromage, l’un des plus vieux fromages que l’on donnait déjà aux légionnaires de la Rome antique, celui-là même qui permet de réaliser les pâtes carbonara.

"Ce fromage contient sans doute plus de sel qu’un fromage insipide et industriel, mais on parle d’un produit naturel et, grâce à Dieu, en Sardaigne, la région principale de production du pecorino, c’est aussi la terre qui compte le plus de centenaires. Cela démontre donc que cette alimentation n’est absolument pas mauvaise pour la santé", lance Gianni Maoddi.

J’en prendrai bien 100 grammes

Le Pecorino Romano en est un exemple, l’Italie refuse d’appliquer une couleur orange ou rouge à ses produits du terroir. Les autorités italiennes ont donc financé des nutritionnistes pour proposer une autre étiquette, "Nutriform battery".

Contrairement au nutri-score, ce n’est pas un algorithme. Et l’étiquette italienne ne se base pas sur une portion de 100 grammes. Pour l’Italie en effet, le consommateur ne mange pas 100 grammes d’huile d’olive ou de parmesan et cela n’a pas de sens de juger un produit sur base des 100 grammes.

De plus, si un grand groupe industriel enlève un peu de sucre ou de sel dans de ces produits, il peut obtenir la lettre A ou B un feu vert ou jaune sur le nutri-score. Même si cet aliment n’est pas bon pour la santé, alors qu’en produits du terroir d’appellation contrôlée ne pourra pas modifier sa recette originelle. Dans le système italien, "Nutriform battery" propose d’analyser des portions en fonction des besoins alimentaires de la personne.

Le gouvernement italien monte aux barricades et l’Italie, le pays du régime méditerranéen par excellence, espère bien démontrer que manger les produits de la tradition européenne n’est pas mauvais pour la santé. Bien au contraire, le pays refuse qu’une étiquette influence les choix des consommateurs, mais estime qu’il faudrait plutôt enseigner à bien manger plutôt que de faire peur avec une étiquette.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Copernic Jeu 23 Mar 2023 - 15:15

L'italie à raison, le nutri-score c'est de la vaste couillonnade.. Si c'était des diététiciens totalement indépendants qui les métaient OK, mais c'est pas du tous des diététiciens qui les mettent mais les industriels eux mêmes. Il existe des applications pour smartphones un peu similaire au nutri-score t'indiquant si c'est bon ou pas, c'est pas mieux c'est très souvent faux.. Lire l'étiquette et se faire son propre avis oui.. Quand c'est bourré d'additifs genre E2**, ça sent pas bon.. Les industriels sont les premiers champions de la malbouffe avec leur saloperies hyper transformées..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Glorianne Jeu 23 Mar 2023 - 15:54

Je suis d'accord aussi. Le nutriscore se base sur le fait que le produit est gras et salé/sucré, ou pas. Ce n'est pas ça qui compte le plus, car ça dépend de la quantité.
Je trouve que ça sert juste à renforcer les troubles alimentaires.
Rien ne remplace le bon-sens !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Arthénice Jeu 23 Mar 2023 - 16:04

Tout à fait d'accord
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Copernic Jeu 23 Mar 2023 - 16:42

En plus la cuisine italienne est une de mes cuisine préférée, je déteste la cuisine asiatique à part les nems (maisons), donc je ne peux que la défendre.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 16:58

Il me semble que le nutriscore est aussi déterminé par l'empreinte carbone du transport du produit. Perso, je n'attache aucune importance à ce truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Damkipik Jeu 23 Mar 2023 - 17:59

Parfois quand je vois nutriscore A ou B pour des produits a priori riches, je me demande comment ils y arrivent !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 18:18

Damkipik a écrit:Parfois quand je vois nutriscore A ou B pour des produits a priori riches, je me demande comment ils y arrivent !!!
Ils sont produits juste à côté et leurs emballages sont recyclables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Frimousse73 Jeu 23 Mar 2023 - 19:15

Je n'en tiens pas du tout compte non plus. J'avais l'application Yuka et au début ça m'amusait de vérifier la qualité de ce que je voulais déguster. Puis je me suis aperçue que finalement on ne se gave généralement pas de mauvaise bouffe et qu'un petit morceau de saucisson 2 fois par semaine n'allait pas me tuer. Il suffit d'être raisonnable. Par contre je n'achète jamais de plat préparé industriellement ou alors tellement rarement que c’est anecdotique, juste en dépannage.(ravioles aux épinards et ricotta par exemple). Je cuisine beaucoup moi-même et en fais des barquettes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Glorianne Jeu 23 Mar 2023 - 19:31

Voilà, à parti du moment où on achète le moins possible de produits industriels ultra-transformés, et qu'on varie son alimentation, on a tout bon !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Copernic Jeu 23 Mar 2023 - 20:00

Un bout de saucisson non, mais de vrai saucisson de chez le charcutier, pas du justin bridou ou je ne sais quel autre marque du commerce. Je mange de la viande et charcuterie tous les jours mais aucune charcuterie du commerce tous comme 98% de la viande que je consomme viens de chez le boucher, le reste de la viande du magasin mais de la boucherie du magasin donc fait sur place.. Chez nous la viande chez le boucher ne coute pas plus cher qu'en grande surface, ça aussi c'est une idée reçue. Pour la charcuterie biensur ya une différence de prix, mais libre à vous de manger du jambon herta transparent, sans gras ni couene, sans aucun gout et reconstitué avec du sucre, de la merde quoi Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 20:15

Je ne passe jamais devant le rayon charcuterie. Si j'y passe, mon cadi déborde L’Italie part en guerre contre le nutri-score 599747787 L’Italie part en guerre contre le nutri-score 599747787 L’Italie part en guerre contre le nutri-score 599747787
Et cher le boucher, c'est trop cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par canelle Jeu 23 Mar 2023 - 20:45

Je vérifie jamais rien dans ce domaine, je cuisine aussi, n’abusé de rien. Tu as bien de la chance si ton boucher pratique les mêmes prix qu’en grande surface, ce n’est pas le cas ici. Attention tout n’est pas du fait maison dans les charcuteries , ton boucher est peut-être un puriste, mais ce n’est pas le cas partout.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par girolette Jeu 23 Mar 2023 - 20:56

Je suis ok avec vous tous. Je ne regarde pas non plus le nutri chose. On n'est habitués à aucun produit, et ça tourne, donc on n'a pas de risques d'abuser d'un poison quelconque. J'ai eu l'occasion d'aller chez un fabricant de chacuterie pour les charcutiers et bouchers, on y trouve de tout : patés, sauc., jambons, barquettes etc... On n'est jamais bien sûrs que ce soit fabriqué artisanalement par le charcutier... mais bon.. de temps en temps ça fait plaisir !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par canelle Jeu 23 Mar 2023 - 23:32

Exceptionnellement parce que je fais le paté de campagne, mon mari lui aime bien le paté de foie de chez Prunier et il est très bon.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Copernic Ven 24 Mar 2023 - 12:57

Puriste je ne sais pas si c'est le mot, mais tous ce qu'il produit est fait maison ça oui, aujourd'hui c'est la fille qui a repris, lui et sa femme qui tenait le magasin on prit leur retraite, mais le commerce date de son grand pêre si pas arrière grand pêre. Tous n'est pas fait sur place, ils ont un atelier à quelques kilomètres mais c'est du fait maison (sauf la pâte feuilletée pour les friands ou certains plats car ils font aussi service traiteur maintenant, bien sur ça c'est pas eux qui font la pâte, ils se fournissent peut-être chez un boulanger ça je ne sais pas).. Mais ça fait 40 ans qu'on est client chez eux je m'en serais rendu compte tu le vois tous de suite quand c'est du fais maison ou pas.. Pour le prix je ne généralise pas, certains bouchers abusent peut-être sur les prix, mais je sais que pour le notre c'est pas le cas. Est on chanceux ? peut-être.. Mais j'ai gouté du paté de campagne justement une fois en grande surface, paté de foie, j'adore, j'ai vu tous de suite la différence avec celui dont j'étais habitué de chez le boucher, ya pas photo il était nettement moins bon.

Mais tu as raison, même chez les petits commerçants c'est pas toujours du 100% fait maison, surtout chez les boulangers pâtissiers, mais pas tous, ya encore des puristes comme tu dis qui font encore leur croissants eux mêmes entre autres..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Arthénice Ven 24 Mar 2023 - 16:13

J'ai lors d'un débat sur le poids un nutritioniste qui se croyait drole (je suppose) balancer "tous ceux qui sont rentrés des camps étaient maigres"
Dommage pour lui qu'il n'y ait pas séjourné le four crématoire l'aurait empéché de dire des co-----ries
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Sophie Sam 25 Mar 2023 - 8:05

Le nombre de "médecins" qui disent ça, Arthenice, t'as pas idée !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Copernic Sam 25 Mar 2023 - 13:01

Ben c'est ignoble de dire cela, que ça soit les survivants des camps ou une bonne partie de l'afrique entre autres qui crève de faim, c'est pareil. Surtout que je ne vois pas le rapport avec la notion de malbouffe.. Pas besoin d'aller dans un camp, il suffit de se retrouver à la rue, de finir SDF, ce qui peut arriver à n'importe qui..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par DoMi Sam 25 Mar 2023 - 18:58

Sophie a écrit:Le nombre de "médecins" qui disent ça, Arthenice, t'as pas idée !

On me l'a dit aussi ...
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

L’Italie part en guerre contre le nutri-score Empty Re: L’Italie part en guerre contre le nutri-score

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum