Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Invasion ou pas Icon_minitime1Hier à 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Invasion ou pas Icon_minitime1Hier à 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Invasion ou pas Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Invasion ou pas Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Invasion ou pas Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Invasion ou pas Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Invasion ou pas Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Invasion ou pas Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Invasion ou pas Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Invasion ou pas Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Invasion ou pas Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Invasion ou pas Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Invasion ou pas Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Invasion ou pas Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Invasion ou pas Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Invasion ou pas Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Invasion ou pas Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Invasion ou pas Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Invasion ou pas Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Invasion ou pas Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Invasion ou pas Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Invasion ou pas Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Invasion ou pas Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Invasion ou pas Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Invasion ou pas Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Invasion ou pas Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Invasion ou pas Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Invasion ou pas

+5
canelle
kikidi
girolette
DoMi
Arthénice
9 participants

Aller en bas

Invasion ou pas Empty Invasion ou pas

Message par Arthénice Dim 17 Sep 2023 - 13:42

En 719 ils étaient arrivés jusqu'à Poitiers mais Charles Martel les a repoussés en 732 Souvenez vous "sarrasins go home"
Du coup de peur de se faire à nouveau repousser ils ont changé d'itinéraire et tentent d'entrer en terre de France et d'europe par l'Italie qui submergée appel au secours ses potes européens qui sont plus ou moins atteints de surdité sélective

La France dixit Rocard peut accueillir la misère du monde mais pas toute la misère Alors notre Président vient de prendre une grande décision terminé les visas étudiants pour les Maliens Burkinabais et nigériens soit pour 2023/2024 6700 personnes auxquelles la France pays des lumières (enfin pas à tous les étages chez certains politiques) et des droits de l'homme (je préfèrerait de l'humain car c'est bien connu 50% de la population est féminine. Et bien on va faire des économies d'environ 10 000 euros de frais d'inscription et scolarité par personne et d'aides du Crous d'apl d'aides de secours (j'en oublie)
La France est en tète de liste soit 14 % pour l'accueil de ces étudiants devant les USA et l'Afrique du Sud

Bon je ne voudrais pas vous saper le moral et vous faire la liste des étudiants venant des autres pays africains
Mais quand on sait que nombre d'étudiants travaillent pour arriver à vivre et étudier. Qu'ils ont recours à des assocs pour se nourrir et se soigner. Voire qu'ils renoncent Je trouve cela scandaleux

Il est très noble de vouloir étudier et de recevoir des étrangers mais trop c'est trop
Commençons par donner aux jeunes français des conditions d'études dignes

Et vous qu'en pensez vous





Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par Damkipik Dim 17 Sep 2023 - 15:32

Pour les jeunes des pays extérieurs, il serait bon que leurs pays leur accordent des bourses et pas la France.
Il serait bon aussi qu'ils veillent à leur retour dans le pays pour mettre leurs connaissances au profit de leur pays natal...
Là aussi il y a eu des abus, tu as raison Arthénice !
En outre, la jeunesse des capitales du Niger, du Mali et j'en passe ne veulent plus de nous. Pourquoi voudraient-ils venir étudier chez nous ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par DoMi Dim 17 Sep 2023 - 19:27

C'est vraiment un vaste problème, que faire ??

Je sais que ma réponse ne fait pas avancer le smillblick mais je n'ai pas d'idée non plus.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par girolette Dim 17 Sep 2023 - 20:57

OK avec Damkipik, ce serait déjà un début... Quand je vois ces cohortes  de migrants, j'imagine que chacun pense qu'il va trouver fortune ici ! Nous on est tous bien trop c**s pour faire fortune nous mêmes... J'imagine que tous les hotels, tous les hlm vont être  confisqués pour eux,sans parler de la nourriture. Où vont se loger les modestes de chez nous qui ne pourront pas payer les loyers exhorbitants qui restent ? sans compter que les oeuvres caritatives ne sont pas regardantes sur les prix des loyers qu'elles payent pour eux, en plus. J'en ai un exmple pour l'appart f3 situé en dessous de chez moi qui serait devenu un logement social pour un jeune pris en charge, avec une éducatrice... enfin, je ne sais pas bien. La propriétaire en voulait 1000 euros pas mois et ne trouvait pas de locataires, évidement... c'est ce qui se dit, je n'en sais pas trop. Ce que je sais c'est que nous fumons de  la  "rebeu" gratos le matin en ouvrant la fenètre... Où va notre France ?
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par kikidi Lun 18 Sep 2023 - 7:40

Je dirais tout dépend de quel côté de la barrière on a la chance ou pas de se trouver. En tant que française je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Arthénice. Mais si j'étais étrangère et que je pouvais profiter de cette opportunité d'étudier ailleurs pour avoir une vie meilleure, je la saisirais et en profiterais aussi, et que l'on m'en prive, je trouverais cela injuste. Ma position est la même en ce qui concerne l'immigration.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par Damkipik Lun 18 Sep 2023 - 8:45

Je vais simplement vous rappeler mon expérience personnelle de l'expatriation que Frimousse confirmera,
sans nul doute !
Afin de me rendre au Cameroun, pour rejoindre celui qui est devenu ensuite très vite mon mari, j'ai dû faire des démarches pas croyables et fort coûteuses dans le seul but d'obtenir un visa d'entrée très limité dans le temps.
J'ai même dû me séparer un temps de mon passeport en le confiant à la poste pour l'envoyer à Paris, à l'ambassade du pays concerné...
Sur place, avant la date d'échéance de mon visa, nous sommes repartis en Europe où nous nous sommes mariés. Nous avions compris que c'était la formule la plus simple pour obtenir un visa permanent pour moi, comme celui de mon époux, lui aussi ressortissant d'un pays d'Europe mais pas le même que le mien.
Grâce aux connections de l'entreprise allemande où travaillait mon mari, je n'ai pas eu trop de mal à obtenir le visa permanent. Néanmoins, il me fallait obtenir des autorités avec le blanc seing de mon homme un visa de sortie quand je me rendais seule en Europe !!!! J'enrageais à chaque fois !
Nous acceptons et nous nous plions aux règles imposés par les pays d'Afrique ou d'ailleurs. Pourquoi accepterions-nous des gens dits sans papiers ? Parmi eux il y a des gens qui fuient la justice de leur pays.
S'ils n'ont rien à se reprocher, payer des passeurs leur revient certainement bien plus cher que d'obtenir un passeport avec un visa en bonne et dure forme.
Pourquoi ne pas exiger la réciprocité, tout simplement ?
Avec des points précis, de par le monde, pour ceux qui sont en danger de mort dans leur pays et demande le statut de réfugiés ? Cela va de soi.
Il ne faut pas prétendre que c'est difficile à mettre en place...
La situation "pagailleuse" actuelle ne doit pas profiter qu'aux passeurs. Ils doivent certainement avoir des contacts par chez nous qui gagnent à faire perdurer cette situation. Cela me paraît impossible autrement !!!

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par canelle Lun 18 Sep 2023 - 12:05

J’entendais hier qu’au vu du prix du passage ce n’était pas des pauvres mais des gens issus de la classe moyenne, on pointait aussi du doigt certaines ONG. Je peux comprendre que certains soient tellement malheureux chez eux cherchent ailleurs sauf qu’il semblerait que l’insécurité soit bien plus présente avec l’arrivée de migrants, nous ne sommes pas capables non plus d’assimiler ces populations, on n’aurait aussi besoin de main d'œuvre, une aubaine pour les patrons peut-être, mais peut-être faudrait il aussi contraindre les nôtres à travailler.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par Frimousse73 Lun 18 Sep 2023 - 13:08

Je confirme tout à fait les propos de Damkipik concernant les visas des étrangers au Cameroun où j'ai vécu 10 ans. Nous avions aussi une carte consulaire. Quelqu'un arrivant à l'aéroport de Douala sans visa en règle,ne sortait pas de l'aéroport et était remis dans l'avions suivant pour retour à l'envoyeur!! La moindre incartade d'un expatrié là-bas valait au mieux l'expulsion, au pire la prison et ce n'est pas le consulat qui se fatiguait à défendre correctement ses ressortissants. La règle du matabiche (pourboire, dessous de table) était la règle. Nous avions toujours un billet de 1000FCFA dans notre passeport en cas de contrôle de police quand nous circulions en voiture.
Concernant la main d'oeuvre pas chère je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas déjà travailler les millions d'immigrés que nous avons en France et qui sont à la charge financière du pays, donc des contribuables. A commencer aussi par les français qui préfèrent, bien souvent, les aides sociales au travail..Il suffirait de les obliger à se former. Non, il faut, soi-disant en faire venir plus, encore plus, toujours plus!! C'est ahurissant. Et personne, même sur Cnews, ne soulève cette question.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par rose04 Mar 19 Sep 2023 - 9:14

On aura jamais la place pour loger ces gens là, on a déjà des problèmes de logements, alors...
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par moguilev Mar 19 Sep 2023 - 11:06

kikidi a écrit: si j'étais étrangère et que je pouvais profiter de cette opportunité  d'étudier ailleurs pour avoir une vie meilleure, je la saisirais et en profiterais aussi, et que l'on m'en prive, je trouverais cela injuste.

Concernant les étudiants étrangers, il y a surtout un effet d'aubaine.
Les bourses accordées en France aux étudiants étrangers sont d'un montant assez faible, mais, vu de chez eux ça parait une fortune. Alors ils s'inscrivent comme étudiants pour venir chez nous et toucher cette bourse. En général ils ne font acte de présence au cours que le strict minimum pour ne pas la perdre, mais leur objectif ce n'est pas les études, mais une vie plus facile que dans leur pays.
Je ne généralise pas, mais c'est un cas de figure assez répandu, notamment en ce qui concerne les étudiants africains, dont un gros pourcentage restent ensuite illégalement sur notre territoire.
Je ne leur jette pas la pierre. Il y a une faille, ils en profitent ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par Damkipik Mar 19 Sep 2023 - 14:57

A nous d'obliger nos gouvernants à combler les failles et à se montrer, dans la pratique, aussi exigeants que les dirigeants des pays comme le Cameroun et quelques autres !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par Arthénice Mar 19 Sep 2023 - 16:14

les pays européens doivent accueillir des demandes de réfigiés mais refuser systématiquement toute demande économique Et les demandes devraient ètre validées par l'ambassade deFrance ou le consulat du pays de départ
A l'arrivée Italie Espagne Maroc etc directement dans des centres de tri pour vérification et pour tous ceux qui se disent mineur test osseux pour vérifier leur age

C'est quand mème pas compliqué

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par moguilev Ven 29 Sep 2023 - 12:59

Damkipik a écrit:
Il serait bon aussi qu'ils veillent à leur retour dans le pays pour mettre leurs connaissances au profit de leur pays natal...

Oui mais connait on le pourcentage de ces jeunes Burkinabés qui ont le niveau suffisant pour suivre un parcours universitaire en France et décrocher un diplôme ?
Je peux me tromper mais j'ai dans l'idée que c'est une très faible minorité. La plupart ne viennent que pour la bourse et tentent de rester sur notre sol (quitte à contracter mariage avec une Française).
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par Damkipik Ven 29 Sep 2023 - 13:39

chut moguilev ! Ces chiffres font partie des secrets d'Etat les mieux gardés !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Invasion ou pas Empty Re: Invasion ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum