Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Hier à 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Hier à 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Une lecture qui m'a fait plaisir... Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une lecture qui m'a fait plaisir...

3 participants

Aller en bas

Une lecture qui m'a fait plaisir... Empty Une lecture qui m'a fait plaisir...

Message par Damkipik Ven 8 Déc 2023 - 8:11

Si cet homme là pense vraiment ce qu'il dit e/out écrit... et s'il se présente aux prochaines élections présidentielles, pas impossible que je vote pour lui !
Voilà un copier/coller de ce que j'ai lu :

Le « narratif », comme on dit aujourd’hui, était presque parfait. A la suite du drame de Romans-sur-Isère, « l’ultra-droite » était devenue en quelques jours la menace principale pour notre société, l’ennemi à abattre en priorité et la cible d’un gouvernement et d’une justice passée d’une prudence de sioux à une rigueur soudaine et, enfin, implacable. Et, tandis que les contorsions rhétoriques coutumières pour nommer les agresseurs le cédaient à la surenchère de l’opprobre, les condamnations à la prison ferme tombaient comme à Gravelotte sur les nazillons.

Peu importait que les chiffres élémentaires démentissent clairement ce retour annoncé (espéré par certains ?) des « heures sombres de notre histoire » : 1 300 fichés S d’ultra-droite contre six fois plus de radicalisés islamistes susceptibles de passer à l’acte et, donnée curieusement tue par les principaux médias, 3 000 individus fichés d’ultra-gauche ; quinze attentats islamistes ayant hélas abouti depuis 2017 contre zéro pour l’ultra-droite. Zéro mort encore venu de ce côté-là contre plus de 270 tombés sous les coups du terrorisme jihadiste depuis 2012.

Las ! Dimanche soir, à Paris, aux alentours du pont de Bir-Hakeim, en même temps qu’un touriste allemand perdait la vie sous le énième couteau d’un énième fanatique, ce « narratif » providentiel se brisait sur la réalité. Et puisque l’époque est aussi au mot « ultra », ce n’était pas la menace – qu’il ne s’agit pas ici de nier – de l’ultra-droite dénoncée urbi et orbi, mais l’ultra violence de l’islamisme qui est venue tragiquement rappeler son ultra-réalité. Puisque selon le mot prêté à Jacques Lacan, « le réel, c’est quand on se cogne ».

C’est la réalité du vrai péril jihadiste, que les esprits lucides ne cessaient de rappeler.

Déni. C’est la réalité de l’impuissance publique, dramatiquement confessée (le remarque-t-on assez ?) par nos gouvernants eux-mêmes quand ils cherchent à diluer leur propre responsabilité dans un prétendu « échec collectif », dont on voit mal en quoi les Français, qui réclament à cor et à cri (en vain) un changement radical de politique pénale, pourraient être partie prenante ; ou, pire, quand les mêmes vont jusqu’à transférer cette responsabilité première de l’Etat qu’ils ont en charge, à la société, sommée d’être désormais « vigilante ». Or, dans une démocratie bien ordonnée, c’est à l’Etat de l’être, car la société que nous voulons, c’est-à dire une société d’individus libres, doit être non une société de vigilance, mais de confiance ; nos dirigeants doivent avoir conscience qu’en démocratie, le désordre et l’impuissance publique sont liberticides.

C’est encore la réalité du déni, hélas toujours persistant au sommet même de l’exécutif où, malgré la signature immédiatement flagrante et établie de ce dernier acte jihadiste, aussi bien le chef de l’Etat que la Première ministre n’ont encore pas su, dans leur première réaction, associer le mot « islamiste » à celui de « terrorisme ».

C’est la réalité de la diversion, encore et toujours : après « la faute à la stigmatisation » puis « à l’ensauvagement », c’est désormais « la faute à la psychiatrie », si l’on en croit le ministre de l’Intérieur.

C’est enfin, la réalité de la complaisance – voire davantage – vis-à-vis de l’islamisme manifestée par une extrême gauche, résolue, semble-t-il, à descendre, marche par marche, l’escalier de l’ignominie.

Et, au cours de cette « séquence de communication » qui semble avoir remplacé, chez nos gouvernants, l’agenda politique, mention spéciale doit être faite, parmi toutes les ruses rhétoriques employées, du raisonnement circulaire qui est la traduction syllogistique du « en même temps » macronien.

Social-étatisme. Pas assez de places de prison ? Eh bien, emprisonnons moins et libérons vite les délinquants ! Expression parmi d’autres de l’échec du social-étatisme qui parvient, en même temps, à sur-dépenser et à sous-équiper les missions essentielles, en même temps à entasser de façon scandaleusement indigne les détenus dans les cellules (surpopulation carcérale) et à sous-incarcérer les voyous (taux d’incarcération en France nettement en dessous de la moyenne européenne), la pratique pénale s’adaptant à la pénurie carcérale, ce qui génère de l’arbitraire donc de l’injustice ; et renforce l’explosion de la délinquance. Mais, voilà, pas assez de place de prison.

Pas assez de places en psychiatrie ? Or, nous acceptons par dizaines de milliers des malades psychiatriques étrangers (pris en charge par la large couverture de l’aide médicale d’Etat. Résultat : encore moins de places disponibles en psychiatrie.

L’on pourra, comme ne manque pas de le faire le gouvernement lui-même, multiplier ce raisonnement circulaire à l’infini, dans le pays où nous manquons de production industrielle et où la consommation s’essouffle, mais où nous bénéficions avec nos impôts du conseil des nouveaux « dévendeurs » (sic) de la parole officielle.

Comment dès lors, devant tant de dissonances cognitives suscitées par le discours dominant, s’étonner d’une autre « ultra-réalité » : celle de l’ultra-exaspération de nos concitoyens, qui, de sondage en sondage, marquent une défiance croissante vis-à-vis de ses dirigeants comme de la justice ?

Car le peuple français, dans son immense majorité, ne vit pas dans « l’ère de la post-vérité ». Insensible aux sirènes relativistes et à l’inversion victimaire du wokisme, il n’achète plus les narratifs changeants du tournez-manège de la communication politique.

« Compétence morale ». Car il voit ce qu’il voit. Il voit que, dans l’explosion de cette ultra-violence, ce sont trop souvent les mêmes victimes. Trop souvent, les mêmes coupables. Et trop souvent, le même mode opératoire dans le retour terrifiant et, lui bien réel, du temps des « longs couteaux ».

Car ce vieux peuple à la longue culture démocratique dispose, pour distinguer les vessies des lanternes, d’une vraie « compétence morale », selon la belle expression et la puissante analyse du regretté Raymond Boudon dans une note publiée par la Fondation pour l’innovation politique en 2010.

Cette « compétence morale », qui sait distinguer l’apparence de la réalité et le discours des faits, est tout simplement la traduction de l’adage : si l’on peut tromper tout le monde un certain temps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps. Et ceci est une ultra-vérité pour qui connaît un peu notre peuple. Ainsi va la France.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une lecture qui m'a fait plaisir... Empty Re: Une lecture qui m'a fait plaisir...

Message par Damkipik Dim 10 Déc 2023 - 10:10

Apparemment, à Brezoland, tout le monde sait déjà pour qui voter en 2027 (voire avant, on ne sait jamais...)...
Personnellement je cherche car je ne crois pas que Marine soit une solution qui nous mène loin...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une lecture qui m'a fait plaisir... Empty Re: Une lecture qui m'a fait plaisir...

Message par Sophie Dim 10 Déc 2023 - 12:50

Oh que non, je ne sais pas du tout pour qui voter !!!
Je devrai choisir celui qui me semble le moins pire, mais même ça je ne sais pas le décider ...
Il est de qui, le texte que tu as mis ?
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une lecture qui m'a fait plaisir... Empty Re: Une lecture qui m'a fait plaisir...

Message par Damkipik Dim 10 Déc 2023 - 15:30

David Lisnard maire de Cannes et à la tête de l'association des maires de France, Sophie. Je pensais que personne n'allait demander !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une lecture qui m'a fait plaisir... Empty Re: Une lecture qui m'a fait plaisir...

Message par Frimousse73 Dim 10 Déc 2023 - 20:02

Si j'allais justement te le demander à l'instant où je vois ta réponse à Sophie. Ce maire de Cannes ne serait-il pas du parti Reconquête ou du moins très proche??? Dans ce cas il est d'ores et déjà diabolisé, nazifié, ultra-droitifié donc inéligible pour les moutons de la République. On peut être de gauche et se poser aussi les bonnes questions. Pour qui vaut-il mieux se "boucher le nez"?? Mélenchon? Marine Le Pen, Eric Zemmour, et à nez débouché pour Edouard Philippe, Wauquier? et qui encore de cette "droite" molle shamalow qui dit ,qui dit, mais ne fait et n'a jamais fait. Il n'est plus temps de tergiverser et de se mettre la rate au court-bouillon. Il faut bien réfléchir et savoir ce qu e l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas!! car on ne peut pas tout avoir. Dommage que Philippe de Villiers ne veuille pas se présenter. Dupont-Aignan? Il est devenu transparent. C'est affolant car je sens que les français voteront encore pour une pâle copie de Macron. Le peuple est mené par la peur, la peur, la peur d'avoir du courage.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une lecture qui m'a fait plaisir... Empty Re: Une lecture qui m'a fait plaisir...

Message par Damkipik Lun 11 Déc 2023 - 8:25

Lisnard fait partie des LR mais passablement en marge.
Ses raisonnements me plaisent. Il a l'air d'avoir plus de bon sens que beaucoup et d'éviter les postures.
Reste à savoir s'il peut trouver les soutiens utiles pour aller loin...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une lecture qui m'a fait plaisir... Empty Re: Une lecture qui m'a fait plaisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum