Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Hier à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Hier à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Hier à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
6 erreurs shopping que l'on fait toutes Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

6 erreurs shopping que l'on fait toutes

+2
DoMi
blandine
6 participants

Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par blandine Mer 12 Oct 2016 - 21:10



Le problème ? On achète la même pièce, encore et encore. Une obsession qui se décline généralement sur les articles classiques, dont on recherche la parfaite mouture : le jean parfait, le trench parfait, la parfaite petite robe noire…


La solution : Rien ne sert de se ruiner en achetant encore et encore une même chose qu’au final on ne portera jamais. Pour sortir de ce cercle vicieux, un seul remède : arrêter d’acheter des milliers de petites jupes noires et se concentrer sur celle qui nous plaira réellement. On commence par analyser ce qui nous attire chez elle : sa coupe ? Le fait qu’elle aille avec la moitié de notre penderie ? Le fait qu’on ait l’impression qu’on ressemblera à Olivia Palermo lorsqu’on l’enfilera ? Une fois qu’on pense l’avoir en main, avant de passer à la caisse, on se pose trois questions simples : est-ce que je possède déjà un modèle similaire ? Si oui, est-il vraiment différent de celui-ci ? Répond-elle à TOUTES mes attentes ? Si on obtient trois oui, on sort sa carte bleue, il se pourrait qu’on ait trouvé la perle. Un seul non et on la repose : elle finira comme toutes les autres.


Acheter un pantalon en prévision de notre perte de dix kilos

Le problème ? On achète des vêtements dans l’optique de les porter un jour où l’on sera plus mince/musclée/mieux proportionnée. Un petit fantasme qui booste l’égo dans la cabine d’essayage où chaque chiffre compte. Seulement, si certaines femmes finissent en effet par ressembler à ce qu’elles projetaient, il n’en va pas de même pour tout le monde et bien souvent, ces vêtements trop petits finissent leur vie sans avoir jamais été portés.

La solution : Il faut d’abord comprendre ses motivations : pourquoi vouloir changer son apparence ? Si c’est pour avoir le même tour de hanches que Gisele Bündchen, nous nous devons de vous le dire tout de suite : il vous manquera sûrement 20 cm de jambes pour aller avec et au final, ça ne fera jamais comme sur la photo. Si c’est pour des raisons de santé ou pour se sentir mieux dans sa peau, d’accord, à condition de le faire correctement. Quoi qu’il en soit, mieux vaut attendre d’avoir atteint le poids désiré pour se lancer dans une séance de shopping. La raison ? Personne ne perd ses kilos de la même manière et, en fonction de votre perte de poids, vous pourriez opter pour différentes coupes.

Acheter des chaussures qui nous font mal aux pieds

Le problème ? On les a vues dans la vitrine, elles nous ont fait de l’œil, on les a essayées et… on a souffert. Mais, si habituées que nous sommes à entendre qu’il faut souffrir pour être belle (proverbe sans aucun doute d’origine masculine), on les a achetées. Et là, c’est le drame.

La solution : Des chaussures qui nous labourent les pieds alors qu’on les essaye ne se transformeront pas en chaussons une fois passée la porte du magasin. Pire, il se pourrait que la douleur s’accroisse au moment de les faire à nos mesures. Pour éviter une souffrance inutile, rien de plus simple : si le talon est trop haut, que notre équilibre est hésitant ou que nos orteils sont comprimés, on repose cette paire sournoise et on en choisit une autre. Si

Vouloir coller à la tendance à tout prix

Le problème ? Si l’on aime un tant soit peu la mode, il est grisant de porter les dernières pièces en vogue. Seulement, elles ne sont pas toujours compatibles avec notre garde-robe et ne durent parfois que quelques saisons. On vous voit secouer la tête d’un air innocent. Mais portez-vous encore ces ballerines fluo de 2011 ? Nous non plus.

La solution : Pour éviter de se retrouver dépourvue une fois la bise venue, on investit avant tout dans des pièces classiques et intemporelles, qui nous permettront de faire le pont entre deux saisons (et deux tendances). Et on ne rechigne pas à opter pour des pièces de qualité étant donné que ces dernières constituent la colonne vertébrale de notre garde-robe. Une fois ces basiques achetés, on s’autorise à craquer de temps en temps sur des articles qui ne dureront que quelques mois… mais qui s’accordent avec notre style.

Acheter des vêtements uniquement parce qu’ils sont en soldes

Le problème ? On déambule dans les rayons à la recherche de la bonne affaire. Tant et si bien qu’on ne regarde plus que les articles munis d’une étiquette de réduction et en oublie ce qu’on était venue chercher en premier lieu : des vêtements en accord avec notre style. Résultat, adepte du minimalisme on se retrouve avec une jupe à sequins dorés uniquement parce qu’elle était à moitié prix.

La solution : On examine notre penderie avant de partir et on détermine ce dont on a besoin. L’idée n’est pas de se ruer sur trois tops en promotion mais d’enrichir son vestiaire avec les pièces idéales. Un blazer ? Un pantalon noir ? Un sac à main ? Plutôt que partir le nez en l’air, on fait une liste de ce qui nous manque pour avoir l’allure que l’on désire. Et tant pis si ce n’est pas soldé tant que ça rentre dans notre budget. Qui sait : vous pourriez devenir cette fille qui fait les soldes uniquement pour acheter des pièces de saison et vous savez quoi ? Ce n’est pas si grave.



Dépenser plus que de raison

Le problème ? C’est toujours pareil. Vous vous promettez d’être raisonnable et une fois lâchée chez H&M vous remplissez frénétiquement votre panier. Arrivée en caisse, vous vous rassurez en vous disant que ces vêtements vous offriront enfin le look dont vous rêviez et qu’une petite séance de shopping à trois chiffres ne sera pas si grave. Bien entendu, ce n’est pas un acte isolé, plutôt un craquage hebdomadaire.

La solution : Avant d’aller faire les magasins, fixez-vous un budget. Craquer oui, mais raisonnablement. La seule condition ici est de rentrer dans ses frais et de shopper selon ses moyens. Rien trouvé qui vous allait ou rentrait dans votre budget ? N’oubliez pas, personne ne vous reprochera de ressortir du magasin les mains vides…


Sport & Mode
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par DoMi Jeu 13 Oct 2016 - 15:13

Je déteste essayer, donc je prends systématiquement la taille au dessus et j'aime bien les vêtements qui font été et hiver avec un gilet.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par girolette Jeu 13 Oct 2016 - 15:25

Moi : juste s'il y a ma taille ! de toutes façons, il n'y aura jamais au dessus en magasin, et quand même, si ça ne fait pas "vieille" ! Mais de toutes façons, la question ne se pose plus depuis 40 ans... j'achète tout sur catalogues où au moins j'ai le choix de tailles et d'aspect, et après, si je me ravise j'ai encore 15 jours pour renvoyer... et en plus, je paie à crédit, donc c'est tout bénèf !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 19:42

En principe, je ne commets pas ces erreur.

J'achète rarement le même modèle, le même style. J'adore les petites robes noires mais une me suffit. De plus, je n'ai pas souvent l'occasion de porter ce genre de robe.

Je déteste faire les soldes. Je n'attends pas cette période pour acheter quelque chose. J'achète quand j'ai besoin ou que l'envie me prend de faire les boutiques.

J'évite de m'acheter des chaussures qui font mal aux pieds.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 20:01

ma plus grosse erreur que je fais dans le shopping.... c'est d'emmener ma carte bleue 6 erreurs shopping que l'on fait toutes 3258521635 6 erreurs shopping que l'on fait toutes 3258521635 6 erreurs shopping que l'on fait toutes 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par canelle Jeu 13 Oct 2016 - 22:53

Je n'ai pas de règles, je peux partir avec l'intention d'acheter et revenir bredouille, et puis alors que je faisais des courses alimentaires revenir avec un vêtement ou une paire de chaussures, mon péché mignon, malheureusement mes pieds sont difficiles. Avoir des basiques, comme la jupe noire et le pantalon me paraît indispensable il suffira de l'associer avec un haut adéquat suivant les circonstances.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 10:07

comme quelqu'un l'a dit plus haut, règle numéro un, laisser la carte bancaire à la maison
et prendre juste le liquide qu'on s'autorise à dépenser
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 10:16

Même avec la carte bleu, je ne fais pas de folies.
Je porte encore des switts que je portais il y a 10 ans.
Une anecdote.
Pour mon boulot,je devait être en costume cravate.
A la sortie du boulot,je vais m'acheter un jean. J'en essaille un et la vendeuse m'en montre un autre et me dit "Monsieur, prenez donc celui ci, il est beaucoup plus classe" je lui réponds "la classe je m'en fout, ce qui compte,c'et qu'il cache mes fesses"
Ma femme était plié de rire et la vendeuse ne comprenait plis rien. Un gars sur son 31 qui dit que l'aspect extérieur ne lui importe peu !!!!! Cherchez l’erreur:fourire:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 14:50

Mon père, haut fonctionnaire, était obligé de porter costume cravate toute l'année, l'été c'était très pénible.
Quand il était en vacances, il en profitait pour s'habiller cool, genre jean tee shirt, tongs, et ne se coiffait pas laissant ses cheveux libres. Il avait des vieux chaussons troués mais refusait que ma mère les jettes car ils les aimait bien. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 19:51

                j'achète classique , et n'achète jamais de chaussures ,
       qui me feraient mal aux pieds ; etre bien chaussé ,
       c'est marcher correctement , et se sentir à l'aise ;
       je n'achète pas forçément au moment des soldes ,
       mais quand j'en ai envie ;
       je me fixe une somme à ne pas dépasser ;

       Une bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Frimousse73 Jeu 16 Mar 2017 - 22:24

Je fonctionne plutôt au coup de coeur. J'ai horreur des soldes, et je ne fais aucune des erreurs citées plus haut.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Arthénice Dim 19 Mar 2017 - 15:48

J'ai un "fond de stock" constitué au fil des années et intemporel pour le "social"
Sinon j'achète essentiellement quand je vais aux USA ou dans une boutique parisienne qui reprend les vètements pour qu'ils soient adaptés à ma "petite personne"
Ici de toute façon c'est jean chemise et petite laine ou doudoune
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 15:42

Salut, merci pour les conseils Smile ! Personnellement, je vais rarement en magasin. J’achète la plupart de mes vêtements en ligne. Je n’aime pas affronter la foule et faire la queue. Je préfère faire mes achats tranquille chez moi, et le tout m’est livré à ma porte Smile. Bonne journée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 erreurs shopping que l'on fait toutes Empty Re: 6 erreurs shopping que l'on fait toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum