Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

canelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Meurtre de Matisse
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par canelle

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:49 par Copernic

» RACISME- TESTING
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Hier à 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Petits sablés de Noël ou bredele Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petits sablés de Noël ou bredele

+4
DoMi
Caro
Copernic
Sophie
8 participants

Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 15:41

Spritz

200 g de beurre ramolli
200g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
4 jaunes d’œufs
2 c à s de kirsch (schnaps, eau de vie)
125 g d’amandes moulues
320 g de farine

Je mélange le beurre, le sucre et le sucre vanillé pour obtenir une pâte pommade blanchâtre.
J’ajoute les œufs un à un en mélangeant entre chaque œuf.
J’incorpore la farine, la poudre d’amandes et le kirsch.
Je mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et souple et je laisse reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

Ensuite j’étale la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et à l’aide d’emportes pièces je prépare mes petits sablés.
Cuisson à 180 º moins de 15 minutes.

Petits sablés de Noël ou bredele Img_0011Petits sablés de Noël ou bredele Img_0010

Petits sablés de Noël ou bredele Img_0012

Petits sablés de Noël ou bredele Img_0013
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par canelle Lun 11 Nov 2019 - 15:48

Merci, je prends note, ma fille vient quelques jours en novembre je vais en faire.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Sophie Lun 11 Nov 2019 - 15:48

Miam !
Et tu les décores ! Bravo
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 15:50

Oui je m'amuse à les décorer, je posterai d'autres recettes Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Copernic Lun 11 Nov 2019 - 15:54

ça a l'air très bon, mais tout simple comme sur la première photo me suffit.. les bonhommes c'est bien pour les enfants à la saint nicolas ou à noêl Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Caro Lun 11 Nov 2019 - 18:12

Miam... ça donne envie !
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 14:30

Copernic a écrit:ça a l'air très bon, mais tout simple comme sur la première photo me suffit.. les bonhommes c'est bien pour les enfants à la saint nicolas ou à noêl Smile

Les décorations apportent également une saveur supplémentaire, j'ajoute de l'alcool pour les plus grands Petits sablés de Noël ou bredele F-0-029
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 14:37

Petits croissants

150g de beurre
100g de sucre
1 pincée de sel
1 jaune d’œuf
50g de noix râpées
200g de farine
1 zeste de citron râpé
1 cuillère à café de vanille
Sucre glace pour saupoudrer

Travailler le beurre et le sucre en mousse. Ajouter le sel,le jaune d’œuf,les noix,le citron et la vanille. Mélange et incorporer la farine.
Travailler le tout puis laisser reposer la pâte 1 h au frais.
Prélever des boules de pâte de la grosseur d’une noix.
Rouler en petits bâtonnets. Amincir les bouts et former des petits croissants.
Faire cuire sur une plaque beurrée à four moyen à 180º C, pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.


Petits monts aux noisettes


200g de beurre
125g de sucre
2 œufs
200g de noisettes moulues
200g de farine
1 pincée de sel
2 pointes de couteau de cannelle

Pour le décor : 40 à 50 noisettes entières

Battre le beurre, le sucre et les œufs pour obtenir une masse mousseuse.
Incorporer peu à peu les noisettes moulues,la farine tamisée, le sel et la cannelle.
Pétrir le tout et laisser reposer 2 h au réfrigérateur.
Prélever des petites portions. Former des boules et les poser sur une tôle beurrée et farinée ( ou papier cuisson). Mettre une noisette au centre.
Faire cuire à 190ºC pendant 15 minutes.


Petits gâteaux à la confiture

La pâte

300g de farine
100g d’amandes en poudre
125g de sucre en poudre
1 paquet de sucre vanillé
1 pincée de sel
225g de beurre ramolli

La garniture

Confiture
60 g de sucre glace
Tout mélanger et mettre la pâte dans un morceau de film étirable.
Laisser poser 30 minutes au réfrigérateur.
Étaler sur une épaisseur de 3 mm, puis faire des formes rondes ou fleurs avec un petit trou au centre, un sur deux.
Mettre au four à 200º.

Garnir de confiture ou chocolat etc.
Saupoudrer de sucre glace.
Petits sablés de Noël ou bredele Fullsi13

Petits sablés de Noël ou bredele Fullsi14

Petits sablés de Noël ou bredele Fullsi15
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 14:38

miam ça  a l'air trop bon cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 14:42

Oui Melodya Smile Il y en a pour tous les gouts.. noix de coco, noix, noisettes, amandes, cacahuètes, figues etc. Petits sablés de Noël ou bredele F-0-139
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par canelle Jeu 14 Nov 2019 - 15:22

Merci, j'ai noté sur mon cahier toutes les recettes. Tu as déjà testées? Une préférence?
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Frimousse73 Jeu 14 Nov 2019 - 17:49

Ma mère en faisait aussi. D'origine allemande elle faisait aussi un délicieux christollen et j'ai repris la tradition, sauf pour les bredeles.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par canelle Jeu 14 Nov 2019 - 18:26

Frimousse73 a écrit:Ma mère en faisait aussi. D'origine allemande elle faisait aussi un délicieux christollen et j'ai repris la tradition, sauf pour les bredeles.
J'ai fait le Christollen suivant ta recette, c'est très bon.


Dernière édition par canelle le Jeu 14 Nov 2019 - 23:01, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par DoMi Jeu 14 Nov 2019 - 21:42

Ca se conserve comment ?
Et tu peux les garder jusqu'à Noël.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 9:56

pour ma part je doute de pouvoir les garder jusqu'à Noel, trop gourmande Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 12:32

canelle a écrit:Merci, j'ai noté sur mon cahier toutes les recettes. Tu as déjà testées? Une préférence?

Oui j'ai testé ces recettes, elles ont tellement de succès que j'en fais chaque année. Pas vraiment de préférence, ils sont tous bons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 12:41

J'habite à la frontière allemande Frimousse, c'est pratique pour avoir le choix en déco et épices. On trouve des mélanges tout près aux saveurs de pain d'épice pour parfumer les bredeles. Mon père adorait le christollen, je n'ai jamais essayé.

Les gâteaux se conserve de 6 à 8 semaines, je les conserve dans des boîtes en fer, j'ajoute du papier absorbant ou des serviettes en papier pour protéger de l'humidité. Mais généralement ils sont mangés tout au long du mois de décembre, bien avant les fêtes Melodya Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Frimousse73 Ven 15 Nov 2019 - 20:16

Ma mère décorait aussi ses biscuits avec des petites granules colorées, des billes de chocolats, du sucre glace fondu etc...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par canelle Dim 17 Nov 2019 - 16:15

Je viens de faire les spritz et avec les blancs d'oeufs restants des Amarettis à la noisette et amandes.
Petits sablés de Noël ou bredele P_201969
Pour les Amarettis devoir m'améliorer, ils sont un peu dure.
Petits sablés de Noël ou bredele P_201970
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Damkipik Dim 17 Nov 2019 - 16:34

Tout cela me donne envie de ressortir mes recettes mais en même temps je crains les douleurs aux mains car tout cela demande beaucoup de manipulations...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 9:00

Tu vas faire des heureux canelle Cool

On y va en douceur Damkipik, tu peux aussi solliciter l'aide d'une âme généreuse Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par canelle Lun 18 Nov 2019 - 9:06

Sixtine a écrit:Tu vas faire des heureux canelle Cool

On y va en douceur Damkipik, tu peux aussi solliciter l'aide d'une âme généreuse Wink
En ce qui concerne les Spitz ce n'est qu'une partie Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Arthénice Mer 20 Nov 2019 - 14:17

Pour décorer vos gateaux vous pouvez trouver plein d'idées sur le site "American market"
Leur pot sont hermétiques et il y a régulièrement des bons plans en salé comme en sucré
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Petits sablés de Noël ou bredele Empty Re: Petits sablés de Noël ou bredele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum