Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» RACISME- TESTING
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Hier à 15:42 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Hier à 9:03 par Damkipik

» Meurtre de Matisse
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Hier à 8:37 par paulau

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
L’inventeur du tiramisu n’est plus Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L’inventeur du tiramisu n’est plus

5 participants

Aller en bas

L’inventeur du tiramisu n’est plus Empty L’inventeur du tiramisu n’est plus

Message par Copernic Dim 31 Oct 2021 - 21:23

L’inventeur du tiramisu n’est plus

Le restaurateur italien Aldo Campeol, également connu comme l’inventeur du tiramisu, dessert mondialement connu, est décédé à l’âge de 93 ans, rapportent les médias italiens. L’homme était le propriétaire du restaurant “Le Beccherie”, situé à Trévise, dans le nord-est de l’Italie. C’est là, avec sa femme Alba et le chef Roberto Linguanotto, qu’il aurait inventé la recette du traditionnel dessert italien, qui a rapidement été adoptée par les chefs du monde entier.

Ce dessert, qui se compose d’un mélange d’œufs, de mascarpone, de poudre de cacao et de biscuits trempés dans le café, a été ajouté au menu du Beccherie en 1972. La famille n’a jamais breveté la recette, si bien que l’origine du dessert a longtemps été débattue. Cependant, en 1981, le gastronome italien Giuseppe Maffioli l’a officiellement attribué au Beccherie. La famille Campeol a ouvert le restaurant en 1939. Aldo avait ensuite repris sa gestion après la Seconde Guerre mondiale.

Le dessert a été baptisé tiramisu (tiramisù, en italien), ce qui signifie littéralement “tirez-moi vers le haut”, mais “rendez-moi heureux” au sens figuré.
Une erreur dans la préparation d'une glace à la vanille

Selon le co-inventeur de cette spécialité, le chef Roberto Linguanotto, ce dessert est le résultat d’une erreur commise lors de la préparation d’une glace à la vanille. Le cuisinier a accidentellement fait tomber un peu de mascarpone dans un bol d’œufs et de sucre. Lorsqu’il a goûté à quel point le mélange était délicieux, il en a immédiatement parlé à Alba, la femme d’Aldo Campeol. Le reste appartient à l’histoire de la gastronomie.

Le gouverneur de la région italienne de Vénétie, Luca Zaia, a rendu hommage au disparu sur Twitter. “Avec Aldo Campeol, qui est décédé aujourd’hui à l’âge de 93 ans, Trévise perd une autre étoile de son histoire gastronomique et vinicole, qui brillera de mille feux là-haut. Aldo, sa très longue carrière de restaurateur, et son Beccherie, constituent le meilleur de Trévise depuis des décennies”, a déclaré M. Zaia.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’inventeur du tiramisu n’est plus Empty Re: L’inventeur du tiramisu n’est plus

Message par Copernic Dim 31 Oct 2021 - 21:24

Un de mes desserts préféré Smile Un délice, surtout au speculoos, une tuerie !!
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

L’inventeur du tiramisu n’est plus Empty Re: L’inventeur du tiramisu n’est plus

Message par Sophie Lun 1 Nov 2021 - 7:32

J'adore ça aussi. Au café, au spéculoos, au citron, à la framboise, ....
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’inventeur du tiramisu n’est plus Empty Re: L’inventeur du tiramisu n’est plus

Message par Frimousse73 Lun 1 Nov 2021 - 9:11

Je ne raffole pas du tiramisu car je n'aime pas les pâtisseries au café (je prends toujours des éclairs au chocolat Wink) et je n'ai jamais aimé les speculoos. Mes frères et mes parents,eux, adoraient. Dans mon enfance on allait avec mes parents d'Arras à la frontière belge de "Risquons-tout" à Mouscron et nous allions toujours chez la même petite marchande de tabacs, cigares, cigarillos, cigarettes, tabac à pipe etc...et divers biscuits, chocolats Côte d'Or et pralines (chocolats fourrés) . Une vraie caverne d'Ali Baba. On faisait nos provisions de tabac et cigarillos pour mon père et douceurs pour nous les enfants. Les douaniers ne nous embêtaient pas comme dans le film avec Dany Boon "Rien à déclarer" Laughing
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’inventeur du tiramisu n’est plus Empty Re: L’inventeur du tiramisu n’est plus

Message par Damkipik Lun 1 Nov 2021 - 11:19

Paix à son âme !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

L’inventeur du tiramisu n’est plus Empty Re: L’inventeur du tiramisu n’est plus

Message par canelle Mar 2 Nov 2021 - 14:21

Bizarrement alors que je ne suis pas fan du goût de tout ce qui a trait aux laitage j’aimé le tirais, jamais fait avec les spéculos, mais j’aime bien ces petits gâteaux.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

L’inventeur du tiramisu n’est plus Empty Re: L’inventeur du tiramisu n’est plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum