Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Hier à 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Sam 4 Mai 2024 - 8:06 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

+3
DoMi
Damkipik
Copernic
7 participants

Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Copernic Mar 19 Juil 2022 - 13:37

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les guêpes sont nombreuses en cette saison, spécialement cette année. Certains seront peut-être tentés de s'en débarrasser de manière radicale à coups de pièges et autres pulvérisateurs mais en réalité, elles sont bien utiles et les éloigner est préférable.

Tout comme les abeilles et les frelons (européens), elles jouent un rôle écologique important en participant à la pollinisation, et parce qu'elles ont une place majeure dans la chaîne alimentaire : elles permettent de contrôler la prolifération de mouches et de moustiques. Donc, si vous êtes tentés de dire : "une guêpe, ça ne sert à rien", il va falloir trouver un autre argument. En ce jour de forte de chaleur, conséquence directe du réchauffement climatique, le moment est bien choisi pour modifier son approche des guêpes. Pour les éloigner, il suffit de mettre en place quelques astuces très faciles.

À commencer par le faux nid de guêpe. Évitez de dépenser de l'argent dans une grande enseigne de jardinage pour vous en procurez une, il suffit de récupérer des sachets en papier kraft (type sac à fruits et légumes) que vous remplissez de ce que vous voulez, que vous fermez et accrochez à votre parasol où aux 4 coins de la terrasse. Les guêpes croiront qu'il s'agit d'un nid et ne s'en approcheront pas.

Autre astuce un peu plus connue : le bâton d'encens. Faites brûler un bâton d'encens sur votre table de jardin lorsque vous servez l'apéro et vous verrez que les guêpes se tiendront à distance.

Le café peut également être un excellent répulsif pour vous qui voulez éloigner les guêpes. Faites brûler du café moulu mais non utilisé (pas du marc de café) dans une coupelle. Pour plus d'efficacité, disposez-en dans plusieurs coupelles.

Autre astuce assez économique pour tenir les guêpes à distance : le plant de tomates ! Si vous avez planté vos tomates en pot, n'hésitez pas à le mettre au centre de la table ou à côté. Les guêpes n'apprécient pas vraiment l'odeur qui s'en dégage.

Enfin, utilisez les huiles essentielles pour éloigner les guêpes, et plus particulièrement celles de lavande, citronnelle ou clou de girofle. Pour ne pas gaspiller les précieuses huiles essentielles, il est recommandé de confectionner un spray à base de 100 ml d'eau additionnée de quelques gouttes d'huiles essentielles. À vaporiser sur la nappe de votre table de jardin par exemple (attention, pas en présence de bébé ni de femmes enceintes). Notez que certaines plantes permettent aussi de repousser les insectes à la robe jaune et noire. N'hésitez donc pas à disposer de la citronnelle, une géranium rosat, de la lavande ou encore de l’absinthe sur vos terrasses et dans vos jardins.

Si malgré toutes ces précautions, une guêpe vous importune quand même, rappelons qu'elle ne piquera que si vous effectuez des gestes brusques. Restez donc le plus calme possible et chassez-là en douceur, avec des gestes plus lents, de manière à ce qu'elle ne se sente pas attaquée.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Damkipik Mar 19 Juil 2022 - 14:28

Il n'y aurait pas, en plus, une petite chanson à leur susurrer pour leur indiquer la porte de sortie ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par DoMi Mar 19 Juil 2022 - 15:10

Moi je fais un truc très bizarre que ma grand-mère m'avait enseigné, on se pince la langue entre les dents, bouche fermée et la guêpe ou l'abeille s'en vont. Essayez vous verrez bien, fermez les yeux si vous avez peur.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par kikidi Mar 19 Juil 2022 - 15:44

Le fiston a découvert 3 nids de guêpes, il a pas eu de pitié affraid Et l'année dernière ma fille en avait un dans une remise, pareil, un coup de décapfour et terminé. Sont peut-être utiles mais sont aussi dangereuses, surtout quand elles sont installées chez toi!
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Damkipik Mar 19 Juil 2022 - 17:15

DoMi, je vais essayer !!!! 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) 2655112713
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Sophie Mar 19 Juil 2022 - 18:20

On a testé le café brulé, ça fonctionne, ça éloigne bien les guêpes. Mais ça ne sent pas très bon ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Frimousse73 Mar 19 Juil 2022 - 20:20

DoMi a écrit:Moi je fais un truc très bizarre que ma grand-mère m'avait enseigné, on se pince la langue entre les dents, bouche fermée et la guêpe ou l'abeille s'en vont. Essayez vous verrez bien, fermez les yeux si vous avez peur.

Ma mère nous disait exactement la même chose et je le fais si une guêpe ou une abeille s'approche trop de moi. Je me mords doucement la langue et la bestiole s'en va. Je ne sais pas pourquoi mais ça semble marcher.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Glorianne Mer 20 Juil 2022 - 12:37

Etonnant, je n'avais jamais entendu parler de ce truc ! mais je vais essayer, on ne sait jamais... peut-être que la petite douleur entraine une sécrétion particulière qui éloigne les bestioles.

Quand au marc de café, j'ai pu constater que ça marchait, mais par contre, ce n'est pas toujours évident de l'enflammer durablement.
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Sophie Mer 20 Juil 2022 - 12:40

Attention le marc de café (le reste du café après la percolation) ne fonctionne pas bien sur les guêpes, il faut prendre du café moulu non encore utilisé. Et c'est vrai que ça s'éteint tout le temps, il faut sans cesse le rallumer.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par DoMi Mer 20 Juil 2022 - 19:49

Glorianne a écrit:Etonnant, je n'avais jamais entendu parler de ce truc ! mais je vais essayer, on ne sait jamais... peut-être que la petite douleur entraine une sécrétion particulière qui éloigne les bestioles.

Quand au marc de café, j'ai pu constater que ça marchait, mais par contre, ce n'est pas toujours évident de l'enflammer durablement.

C'est vraiment étonnant Glorianne mais ça fonctionne, le tout est de garder son calme le temps que le petite bestiole nous tourne autour. 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) 2419946593
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer) Empty Re: 5 astuces pour tenir les guêpes à distance (sans les tuer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum