Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Une perle du wokisme universitaire parisien
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:37 par paulau

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:29 par Copernic

» Kleptocratie ?
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:13 par papacoz

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

+4
Frimousse73
Damkipik
scoopy
moguilev
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par moguilev Lun 8 Jan 2024 - 17:45

Bon, d'abords je précise que je ne suis pas prés de voter à l'extrême droite.
Il y a plusieurs raisons à cela.
D'abords je pense que l'extrême droite vit dans le passé et la nostalgie. C'était mieux avant ! Et moi je pense que le monde change est qu'il faut sans cesse s'adapter.
D'autre part la complaisance de l'extrême droite pour les régimes autoritaires ne me plait pas beaucoup. Je n'ai par exemple aucune sympathie pour Poutine ou Viktor Orban, des populistes cyniques à mon sens. Et puis l'ordre c'est bien, mais la liberté c'est pas mal non plus !
Pour finir je suis en désaccord total avec certains points des programmes de l'extrême droite. Par exemple, la politique nataliste à tous crins du RN. Perso j'ai toujours, depuis mon plus jeune âge, été fermement opposé à toute politique nataliste.

Bon donc, il y a de nombreux signaux. Tout indique que l'extrême droite va faire une percée historique en Europe, et aussi dans les élections nationales à venir.
Certains journaliste et éditorialistes font mine de s'interroger : mais pourquoi fichtre les gens votent-ils de plus en plus pour des partis nationaliste, xénophobes et tout et tout ?
La raison en est pourtant très simple : l'immigration ! les gens s'inquiètent de plus en plus de l'immigration massive qui déferle sur les pays Européens, alors que les partis traditionnels, de gauche comme de droite, font l'autruche et ne veulent pas voir le problème.
Pour la gauche c'est en raison d'une culture de l'assistanat, de l'accueil inconditionnel, et de quelques calculs électoraux. Pour la droite ce n'est pas idéologique mais elle tient compte du fait que les entreprises sont demandeuses de ces immigrés, qui font une main-d'œuvre pas chère et corvéable à merci (à condition de la maintenir dans une certaine précarité).
Donc un problème énorme, dont tout le monde a conscience : l'immigration non maitrisée, et un déni ou une forte complaisance de la part des partis traditionnels de presque tous les pays d'Europe.
Il ne faut donc s'étonner de l'émergence des partis d'extrême droite, qui concentrent toute leur stratégie sur ce problème d'immigration.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par scoopy Mar 9 Jan 2024 - 8:25

un sujet à manier avec des pincettes Shocked mais je peux dire que je suis plutôt d'accord avec l'analyse ci dessus ..le phénomène n'est pas nouveau ; une grande majorité des scrutins de la 5 ème république ne se sont pas fait en fonction de la séduction des candidats à élire mais du rejet de ceux qui étaient en place ... il faut tout de même noter que selon les sondages (hum!..scratch ) l'immigration ne vient qu'à la 3ème place des préoccupations des français lé première serait le pouvoir d'achat , la seconde l'insécurité je crois ... d'aucuns diront que les trois ont certainement des liens , à mon avis ce n'est pas complètement faux , mais peut être pas totalement vrai... Ce que je peux dire c'est qu'autour de moi , j'ai vu des copains se radicaliser et d'autres qui ,pourtant étaient ancrés à gauche complètemen désabusés, sont désormais pro-FN Twisted Evil
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mar 9 Jan 2024 - 8:33

Il va nous falloir envoyer au Parlement européen des élus qui ne soient pas de l'extrême droite mais qui, néanmoins, s'opposent avec fermeté à une immigration incontrôlée et incontrôlable avec les critères actuels de l'Europe.
Vous voyez un groupe du parlement européen correspond à ces critères ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Mar 9 Jan 2024 - 9:33

Je n'en vois hélas aucun capable d'obtenir le contraire de ce que veut nous imposer le système "européen". Ce matin j'ai vu au JT de Télé-matin une image d'un groupuscule néo-nazi en Italie faisant le salut nazi. Ils semblaient très , (trop?) nombreux. La direction de France 2 a aussitôt ordonné dans l'oreillette de la journaliste de supprimer cette vidéo et ça n'est resté que 5 ou 10 seconde à l'écran. La censure commence donc déjà à s'impose ou alors ces images étaient un hoax.... . Quand on taxe le RN d'ultra droite, de néo-nazi, de racistes, d'antisémitisme n'est-on pas, dans la doxa macroniste, LRiste, LFIiste dans une "légère" exagération.? Le philosophe Michel Onfray que l'on ne peut pas taxer d'extrême droite puisque je l'ai toujours considéré comme de gauche a qualifié de ridicules ces accusations. Il affirme haut et fort que le RN actuel est même plus doux que la droite gaullienne sous Pasqua et autres dans les années 1970-80 sans qu'ils soient, à cette époque, considérés par la gauche comme "néonazi". Il faut donc savoir raison garder, comme dit l'adage, et regarder bien en face ce qu'il se passe depuis plus de 10 ans et de façon très accélérées sous le règne d Jupiter 1er... A choisir entre Mélenchon et MLP je n'hésite pas. Ce ne sera en aucun cas Mélenchon et comme je ne veux pas, cette fois, m'abstenir je mettrai mon bulletin RN dans l'urne si rien ne change d'ici 2027 si je suis toujours en vie. Il arrive un moment où il faut avoir le courage de décoller ses paupières idéaliste et regarder la réalité angoissante en face. Je ne crois pas une seule seconde que MLP ordonnera le massacre des juifs de France, le renvoi de tous les migrants même illégaux déja installés chez nous et non criminels, mais si elle pouvait déjà limiter cette folie migratoire et faire en sorte que tous les OQTF soient renvoyés ce serait déjà un grand pas. Elle n'est pas tip top au niveau économique??? Sans doute mais est-ce mieux avec l'équipe actuelle ou celle qui suivra quand on, voit le gaspillage faramineux? Je ne suis pas du tout militante de quelque parti que ce soit. J'essaie simplement de réfléchir avec un peu de bon sens et surtout à réfléchir à l'intérêt du pays et de son peuple, d' où qu'il vienne mais qu'il respecte.... Venant de 30 ans de vie en Afriqyu noire je peux vous dire que le racisme là-bas y était et est toujours mille fois plus présent et violent que nous français que l'on taxe à la moindre occasion de "raciste" C'est comme à que l'on fait de nous un peuple soumis se donnant à celui qui veut le détruire. Lire Soumission de Houellebecque....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mar 9 Jan 2024 - 10:59

Frimousse, je m'étais placée dans la perspective des élections européennes de juin prochain puisque c'est le sujet du post...
Je suis à la recherche d'un groupe parlementaire qui réunit des gens proches de ce que je pense.
Je cherche par là :
https://www.europarl.europa.eu/about-parliament/fr/organisation-and-rules/organisation/political-groups

Entre les sept groupes il faut choisir le bon (pour soi) et donc un candidat ici en France
qui soit dans le groupe retenu...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mar 9 Jan 2024 - 12:03

Parmi les sept groupes, les élus du Rassemblement National appartiennent au groupe Identité et Démocratie.
Il y a un autre groupe qui pourrait m'intéresser celui des Conservateurs et Réformistes européens.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Mar 9 Jan 2024 - 12:49

Je n'arrive pas sur le lien que tu as mis à savoir de qui est composé ce groupe qui t'intéresse.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par moguilev Mar 9 Jan 2024 - 13:44

Damkipik a écrit:Il y a un autre groupe qui pourrait m'intéresser celui des Conservateurs et Réformistes européens.

A priori, aucun parti politique Français n'est membre de ce groupe.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mar 9 Jan 2024 - 15:25

Frimousse, j'ai fait une recherche complémentaire sans doute mais moguilev dit qu'il n'y a pas de représentants français pour ce groupe.
Je vais chercher un peu plus loin ces jours-ci.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Mar 9 Jan 2024 - 16:08

Merci car ça m'intéresse de savoir. Smile
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par canelle Mar 9 Jan 2024 - 16:31

OK avec ton analyse Moguilev, enfin plutôt les causes du pourquoi on vote RN.
Frimousse, bien sûr que le RN n’est pas ce que l’on en dit, ne pas confondre le père avec la fille. L’autre jour Luc Ferry disait Marine !e Pen n’est pas d’extrême droite, droite populiste peut-être, elle est républicaine et J. Bardella quelqu'un d’intelligent. Bien sûr il à déclenché un tollé. On attaque moins Melanchon à mon sens bien plus dangereux, mais on supprime extrême pour ne garder que gauche supposée être la générosité incarnée, copain avec le président du Venezuela c’est dire comme il est sympathique.



canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mar 9 Jan 2024 - 16:46

Sur wiki j'ai trouvé quelques informations. Pour l'instant il n'y a aucun élu français pour ce groupe. Cela ne signifie pas
qu'un candidat français en mai prochain ne se prononcera pas pour adhérer à ce groupe...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservateurs_et_r%C3%A9formistes_europ%C3%A9ens

Je vais essayer de surveiller les différents candidats.
Sur wiki j'ai déjà trouvé ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_listes_aux_%C3%A9lections_europ%C3%A9ennes_de_2024_en_France

Les listes ne sont pas encore complètes apparemment...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mar 9 Jan 2024 - 16:54

J'ai encore trouver ce texte. Il est court mais très important à lire :

Dimanche 26 mai, 79 députés français seront élus pour cinq ans au Parlement Européen où siègent au total 705 parlementaires. Un choix à effectuer parmi pas moins de 34 listes qui doivent recueillir au moins 5% des suffrages exprimés pour se voir attribuer un nombre de sièges en proportion des résultats.

La loi sur le non-cumul des mandats qui entre en vigueur pour la première fois sur ce scrutin européen oblige les têtes d’affiche des partis à se positionner d’abord sur leurs mandats locaux ou nationaux, ce qui permet aussi une plus grande diversité des profils qui se présentent.

La nouveauté cette année : les listes sont nationales et non par circonscriptions régionales.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par paulau Mar 30 Jan 2024 - 15:28

Les élections européennes arrivent. Le narratif relatif à l' extrême droite menaçante va être mis en avant. Nos maîtres à penser s’en servent tant qu’il est impossible d’échapper aux allusions. On va les trouver jusque dans le choix des sujets abordés dans des reportages des émissions de télé. On va nous parler des heures les plus sombres de notre histoire. On va parler d’Auschwitz de la Shoah, d' Oradour-sur-Glane, pour monter le nazisme en épingle et le mettre en parallèle avec l’extrême droite actuelle. Tous ces choix dirigés par les autorités sont habiles, ils sont pourtant cousus de fils blanc. Ils ont pour but de raviver la peur que doit, par association d’idées, inspirer le RN de Marine Le Pen et de Jordan Bardella. Certes, ce procédé est usé à force d’avoir été utilisé, mais il ne faut pas le sous-estimer car il peut encore marcher. En tout cas, tout sera fait pour qu’il en soit ainsi et pour que le 9 juin les sans-dents votent pour ceux qui tiennent les rênes de l’Union européenne.
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Mar 30 Jan 2024 - 16:23

Mais c'est évident Paulau.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par canelle Mar 30 Jan 2024 - 17:37

Bien sûr, d’autant plus que d’après un sondage Bardella est l’homme le plus apprécié.
De toute façon aux prochaines élections s’il se présente Attal sera élu copie conforme de Macron et il sera élu, les français disent vouloir changer mais ils n’oseront jamais renversée la table mais ce n’est que mon humble avis.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mer 31 Jan 2024 - 8:11

L'hopothèse d'un match Attal/ Bardella dans quelques années, pour les présidentielles, à la place de la confrontation Macron / Lepen tient la route canelle...
Mais revenons aux européennes.
Tous les partis n'ont pas encore annoncé leur tête de liste.
Il y aura un seul tour et un résultat proportionnel au nombre de votes.
Quel parlement européen souhaitez-vous ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Mer 31 Jan 2024 - 13:23

Pas celui de Van der Layen en tout cas!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Mer 31 Jan 2024 - 13:54

Cette femme est présidente de la Commission européenne. Elle n'est pas, à mon avis, une élue du parlement européen...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Mer 31 Jan 2024 - 16:15

Je m'emmêle un eu les pinceaux avec ce parlement européen, commission, et sous-commissions etc... C'est d'un compliqué!! En tout cas c'est elle qui mène l'Europe et semble décider pour tout.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par scoopy Jeu 1 Fév 2024 - 8:09

C'est compliqué de vivre en démocratie !..y en a qui n'ont pas ce problèmes et qui doivent être bien plus heureux car on ne les entend pas se plaindre ... ou si peu .. Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe 2419946593
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Jeu 1 Fév 2024 - 8:40

Oui, Frimousse, parce que la commission a plus de pouvoirs exécutifs que les petits pouvoirs législatifs du Parlement européen.
Il y a là un rééquilibrage à opérer car les structures de l'Union européenne ne sont pas franchement démocratiques...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Jeu 1 Fév 2024 - 9:37

Oui,comme tu dis Scoopy, ceux qui ne vivent pas en démocratie on ne les entend jamais. Comme c'est bizarre... Attention on y arrive. J'ai lu que l'émission Complément d'enquête sur une des chaines de France Télévision dirigée par la très chère Mme Ernotte interdit de produire des missions sur Gabriel Attal, Gérald Darmamin et autres ministres et personnalités de la majorité.... Comme c'est étrange...Par contre, un Complément d'Enquête complètement à charge contre Bardella,pas de problème, on peut!!Donc déjà censure à la télé. Ensuite manipulation des images, des paroles et des faits. Un scandale se prépare au niveau de France Inter, radio que j'écoutais beaucoup il y a 40 ans mais que je fuis à présent. Il est avéré que le reportage concernant Depardieu est un montage honteux créé par France Télévision. Yann Moix qui a fait ce reportage en Corée et qui était aux côtés de l'acteur pendant qu'il filmait atteste que celui-ci n'a jamais prononcé les mots dénoncés. Il est furax que France Télévision ait saboté ce reportage. Il n'exonère pas Depardieu du reste car il ne sait pas, mais il affirme haut et fort que ce reportage a été manipulé pour nuire à un acteur considéré trop à droite.Pourquoi France Télévision refuse-t-elle de donner les bandes qu'elle a diffusées et qui sont totalement manipulées?? La justice y parviendra-t-elle avec les appuis politiques que France Télévision a avec le gouvernement?? Par contre pas un mot contre Gérard Miller très bien ancré à gauche, psychanaliste, hypnotiseur connu, arrogant, hautain, prétentieux. Les féministes bien intentionnées de se ruent pas sur lui. Les accusations sont pourtant beaucoup plus étoffées puisque même Stéphane Guillon qu'on ne peut taxer d'extrême droite était au courant depuis plus de 20 ans des actes qu'il a commis sur son épouse lorsqu'elle était jeune débutante. A la télé on voyait bien qu'il exécrait ce type. D'autres hommes aussi commencent à dénoncer sa façon d'agir en soumettant les jeunes femmes convoitées en les hypnotisant, leur "suggérant" des actes. IL était connu à la télé pour être un lourdingue a la main papouilleuse leste. Mais c'était Monsieur Psy archi connu et réputé. Pas touche!! D'autres témoignent aujourd’hui et ces femmes ne sont par forcément des copines qu'on aide à dézinguer un homme haï.On ne les entends pas les furies de MeToo. Comme pour les femmes violées en Israël et toutes celles qui ne sont pas de gauche pas un mot et pas un mot non plus pour dénoncer les violeurs et papouilleurs de gauche!! Comme c'est bizarre aussi. On vit dans une époque que je déteste.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



paulau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Damkipik Jeu 1 Fév 2024 - 10:39

Frimousse, prends ta tension ! A mon avis elle a dû grimper, là !!!! Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Frimousse73 Jeu 1 Fév 2024 - 12:10

Pas besoin de la prendre, elle devait être à 22!! Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe 352002663 Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe 2156342959 Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe 1702878565
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe Empty Re: Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum