Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

moguilev

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Hier à 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Hier à 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Ne jetez pas le vert de poireau Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ne jetez pas le vert de poireau

+3
DoMi
Frimousse73
blandine
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Ne jetez pas le vert de poireau

Message par blandine Ven 9 Fév 2018 - 20:21

Le vert de poireau, un trésor de bienfaits



Il a beau être bon marché le poireau, ce n'est pas une raison pour en jeter la moitié ! Bien souvent, on se contente d’en cuisiner le blanc, la partie noble, et puis les racines et le vert finissent à la poubelle.

Pourtant, c’est dans le vert que l’on retrouve la concentration maximale en nutriments essentiels : principalement les vitamines A (bêta-carotène), B9 (folate) et C, de précieuses alliées contre le vieillissement cellulaire.

En plus le poireau est un vrai légume minceur : il est très peu calorique (30 kcal aux 100 g) tout en étant gorgé de fibres qui sont bonnes pour la transit, oui, mais aussi pour la satiété. Le poireau nous fait du bien et nous rassasie, que demande le peuple ?

Comment utiliser le vert de poireau ?

Commencez par retirer les parties abîmées, ternies, jaunies ou desséchées. Puis lavez bien le vert afin de le débarrasser du sable et de la terre. Vous voilà prêt à mettre au point des recettes saines et créatives !

- Une soupe : émincez le vert, faites le revenir dans un peu d’huile d’olive avec un oignon, puis ajouter des pommes de terre en cubes, mouillez à l’eau ou au bouillon et laissez cuire 20 minutes avant de mixer. Agrémentez d’un filet de crème, de fromage de chèvre émietté, de noisettes ou pignons torréfiés… comme vous voulez !

- Une quiche : blanchissez 5 minutes le vert dans l’eau bouillante salée, puis passez-le à l’eau glacée pour stopper la cuisson et fixer sa belle couleur. Emincez et garnissez-en un fond de tarte. Ajoutez là encore des lardons et/ou du chèvre et/ou d’autres légumes précuits, puis couvrez de l’appareil à quiche avant d’enfourner 30 minutes.

- Une omelette : émincez le vert, faites-le revenir à l’huile d’olive quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez-le à votre omelette en cours de cuisson. Il peut sinon terminer dans un gratin, dans un risotto ou dans un plat de pâtes.

- Une tartinade apéro : faites-le revenir comme précédemment. Ajoutez 1 cuillerée de purée d’amande (ou de tahini, selon votre goût et le contenu de votre placard), un filet de jus de citron, de l’huile d’olive, sel et poivre. Si vous aimez, un peu d’ail sera le bienvenu. Mixez, c’est prêt.

- Des tempura : c’est le chef François Pasteau qui a eu cette idée croustillante. Il trempe ses verts de poireaux blanchis puis refroidis et bien séchés dans une pâte à tempura. Zou, un plongeon dans un bain de friture à 160°C et on sert sans attendre à l’apéro. Pour les accompagner, le chef propose un petit bol de fromage blanc agrémenté d’échalote et ciboulette ciselées, sel, poivre. Sain, gourmand et délicieux !

- Une papillote : blanchissez vos verts entiers 5 bonnes minutes. Stoppez la cuisson à l’eau glacée et séchez-les soigneusement. Enroulez-les tout autour d’un filet de poisson (ou de poulet) préalablement assaisonné, sur toute la longueur. Déposez dans un plat légèrement huilé et enfournez. La chair du poisson (ou du poulet) va se parfumer délicatement de la saveur du poireau, un régal !

Ne jetez pas les radicelles !

Les radicelles, ce sont les petits cheveux au bout du poireau, ces petites racines tout emmêlées. Saviez-vous qu’on pouvait également les manger ? Voilà une idée qui devrait amuser les enfants !

Coupez les radicelles en gardant un tout petit bout de blanc pour qu’ils ne se défassent pas. Faites-les tremper dans l’eau vinaigrée 15-20 minutes. Changez l’eau et recommencez l'opération. Puis séchez-les soigneusement. Trempez-les rapidement dans la farine et mettez à frire. De quoi apporter du croustillant à vos plats... et ça ne coûte rien !
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 11:22

j'ai tjr mangé les feuilles vertes des poireaux:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 11:57

J'ai horreur du vert des poireaux Ne jetez pas le vert de poireau Epice
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 12:02

Biscotte a écrit:J'ai horreur du vert des poireaux Ne jetez pas le vert de poireau Epice

c bon le vert des poireaux, c là ou il y a le plus a manger, c là que se tiennent les vers!! Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Frimousse73 Sam 10 Fév 2018 - 13:20

Je m'en sers toujours pour mes soupes. Je jette le minimum. Même les fanes de radis et de navets finissent dans mes potages.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 13:30

titus2 a écrit:
Biscotte a écrit:J'ai horreur du vert des poireaux Ne jetez pas le vert de poireau Epice

c bon le vert des poireaux, c là ou il y a le plus a manger, c là que se tiennent les vers!! Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
N'importe quoi Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 13:33

Frimousse73 a écrit:Je m'en sers toujours pour mes soupes. Je jette le minimum. Même les fanes de radis et de navets finissent dans mes potages.
Suis pas une fan de soupe, mais je reconnais que j'ai tort de jeter le vert des poireaux Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 13:36

Biscotte a écrit:
titus2 a écrit:
Biscotte a écrit:J'ai horreur du vert des poireaux Ne jetez pas le vert de poireau Epice

c bon le vert des poireaux, c là ou il y a le plus a manger, c là que se tiennent les vers!! Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
N'importe quoi Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635


le légume et la viande : :fourire Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635

Ne jetez pas le vert de poireau Ver-du10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 13:38

titus2 a écrit:
Biscotte a écrit:
titus2 a écrit:
Biscotte a écrit:J'ai horreur du vert des poireaux Ne jetez pas le vert de poireau Epice

c bon le vert des poireaux, c là ou il y a le plus a manger, c là que se tiennent les vers!! Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
N'importe quoi Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635


le légume et la viande : :fourire Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635

Ne jetez pas le vert de poireau Ver-du10
J'avais compris ! suis pas blonde nondédiou Ne jetez pas le vert de poireau 599747787
Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par DoMi Sam 10 Fév 2018 - 15:31

Moi aussi je mange le vert des poireaux ..

Ne jetez pas le vert de poireau 802356


Titus tu vas te faire en******er non mais !!! Ne jetez pas le vert de poireau 1574968324 Ne jetez pas le vert de poireau 1574968324 Ne jetez pas le vert de poireau 1574968324
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 18:49

kikou TLM
Le vert de poireau j'admet le jeter du moins en partie...............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 18:50

Sucrine a écrit:kikou TLM
Le vert de poireau j'admet le jeter du moins en partie...............

et pis ce qui est vert n'est pas murte Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Copernic Sam 10 Fév 2018 - 18:57

Simplement cuit au micro-ondes avec un peu de crème c'est super bon le vert de poireau, bandes de citadins SmileSmile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 18:59

Copernic a écrit:Simplement cuit au micro-ondes avec un peu de crème c'est super bon le vert de poireau, bandes de citadins SmileSmile


le micro-ondes je ne l'utilise que pour réchauffer jamais cuire ............
rien de tel que le "manouel" Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par blandine Sam 10 Fév 2018 - 18:59

Sucrine a écrit:
Copernic a écrit:Simplement cuit au micro-ondes avec un peu de crème c'est super bon le vert de poireau, bandes de citadins SmileSmile


le micro-ondes je ne l'utilise que pour réchauffer jamais cuire ............
rien de tel que le "manouel" Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635

Idem pour moi jamais de cuisson au micro onde Evil or Very Mad
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Copernic Sam 10 Fév 2018 - 19:00

même pas le poisson, les petits pois carottes et encore d'autres légumes ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 19:01

Copernic a écrit:même pas le poisson, les petits pois carottes et encore d'autres légumes ?


idem rien de chez rien en cuisson juste réchauffer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 19:04

moi j'y fait cuire le café du matin ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 19:07

titus2 a écrit:moi j'y fait cuire le café du matin ...

tu veux dire le réchauffer le matin ton café et non pas cuire ôte moi d'un doute Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 19:08

Sucrine a écrit:
titus2 a écrit:moi j'y fait cuire le café du matin ...

tu veux dire le réchauffer le matin ton café et non pas cuire ôte moi d'un doute Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635


café bouillu café foutu turlututu chapeau pointu Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 19:13

Sucrine a écrit:
titus2 a écrit:moi j'y fait cuire le café du matin ...

tu veux dire le réchauffer le matin ton café et non pas cuire ôte moi d'un doute Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635


le matin je déjeune avec du solide , donc je cuit mon café !!! epi c'est le mien naméo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par blandine Sam 10 Fév 2018 - 19:13

titus2 a écrit:moi j'y fait cuire le café du matin ...

affraid Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635 Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635 Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635

Non ,Cop juste réchauffer pas cuire
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 19:22

blandine a écrit:
titus2 a écrit:moi j'y fait cuire le café du matin ...

affraid Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635 Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635 Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635

Non ,Cop juste réchauffer pas cuire

cop il bafouille brûler surchauffer comme son café Ne jetez pas le vert de poireau 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Damkipik Sam 10 Fév 2018 - 20:37

Titus est fragile !!! Ne le houspillez pas comme ça, il va faire un malaise !
Un peu de tolérance avec un plusieurs fois opéré de fraîche date !!!! Ne jetez pas le vert de poireau 537619
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par blandine Sam 10 Fév 2018 - 20:51

Damkipik a écrit:Titus est fragile !!! Ne le houspillez pas comme ça, il va faire un malaise !
Un peu de tolérance avec un plusieurs fois opéré de fraîche date !!!!     Ne jetez pas le vert de poireau 537619

Ah oui s'cuse moi titus Ne jetez pas le vert de poireau 958612
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez pas le vert de poireau Empty Re: Ne jetez pas le vert de poireau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum