Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Une perle du wokisme universitaire parisien
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:10 par papacoz

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Hier à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Hier à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Hier à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

+8
moguilev
Corry
Damkipik
scoopy
girolette
Frimousse73
Arthénice
Aurore
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Aurore Ven 22 Déc 2023 - 16:50

J'ai vu un discours de Macron où il disais, que Depardieu rendait fier la france alors qu'il est accusé de viol, sans parler du complément d'enquéte où il a des propos dégoutant sur une jeune fille, qui même si on dis qu'il ne parlait pas d'une jeune fille mais d'une femme de 30 ans, ça reste irrespectueux. Car comme PPDA tous le monde savait que Depardieu est un homme qui parle mal des femme et il a m^me dit dans un reportage en 1978 qu'il avait violet des femmes mais pas vraiment car elles disent non mais elles adores se faire mal traiter affraid

Alors est ce que ça ne choque que moi que Macron est pris le partis de défendre Depardieux, moi je trouve que c'est une honte, même s'il y a la présomption d'innocence, un président ne doit pas prendre parti !!!! non ?????????
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Arthénice Sam 23 Déc 2023 - 13:37

Le président Macron a raison
Il y a deux aspects dans cette affaire :

       - les viols et le dossier est à l'instruction donc tant qu'il n'y a pas de condamnation Je ne me prononce pas
       - le documentaire de complément d'enquète en grande partie à charge et qui ne m'a pas choquée. C'est juger sur des propos dont les rushes sont demandés mais non transmis par france télévision Il faut prendre en compte le parcours de cet homme qui est né d'un père analphabète surnommé Dédé car il ne savait lire que 2 lettres. Cet homme aidait sa mère à accoucher des autres enfants de la fratrie. Il a obtenu son certificat et à travaillé dans un garage Il était l'ainé il lui fallait rapporter de l'argent C'est ce qu'il a fait avant de monter à Paris. Ceux qui lui reprochent ces propos orduriers et outranciers sont les mèmes qui l'ont adulé dans le film "les valseuses" qui est loin d'ètre un film pour rosières

Il est dans l'excès et alors ne le serait on pas après avoir eu un enfant amputé d'une jambe mettant fin à une carrière prometteuse Enfant qui ensuite s'est suicidé. On vacillerait à moins. Il s'est réfugié dans l'alcool la bouffe Et alors j'en connait plus d'un qui y sont addict

Il est provocateur, paillard, grossier c'est un personnage dont il est devenu prisonnier C'est sa manière d'exister
Certains "pisse-vinaigre" et autres culs bénis s'offusquent grand bien leur fasse

Quant à la ministre de la culture elle aurait mieux fait de la boucler "madame la censure" qui avait déjà sévi en saisissant l'Arcom à propos de Cnews. Le président l'a désavouée en public on ne l'entend plus c'est parfait
Et pour sa culture elle oublie qu'en dernier ressort le gran chevalier de l'ordre de la Légion d'Honneur c'est le Président qui avalise ou non une déchéance du titre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par canelle Sam 23 Déc 2023 - 17:39

Je suis plutôt d’accord avec toi Arthénice, il paraît que l’émission complément d’enquête était entièrement à charge comme à chaque fois, je ne regarde jamais cette émission, les propos tenus par rapport à cette petite fille ne lui était paraît il pas destiné.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Frimousse73 Sam 23 Déc 2023 - 18:37

Je ne rayerai pas Gérard Depardieu de ma liste de grands artistes français.Il y a des gens extérieurement et devant les autres "biens sous tous rapports" et qui sont pourtant des ordures. Pour moi et artiste n'est pas un violeurs et vu son état d santé et sa corpulence, ses traitement médicamenteux etc... il ne doit plus pouvoir assurer et "honorer" une femme même consentante. Il se réfugie dans la vulgarité, la grossièreté. C'est sa façon d'être. Personne n'a lu Rabelais?? On parle pourtant de personnes "rabelaisiennes" quand elles ont ce genre de langages. Par contre,on lit toujours et on honore toujours le marquis de Sade qui lui avait fait bien pire car il a violé, torturé, tué. Qui parle aussi de Jack Lang et de Cohn Bendit qui promouvaient la pédophilie. Il était de notoriété publique de noyre ed Ministre de la cul----ture allait se payer des petits garçon au Maroc.... Je vais sans doute choquer mais je préfère ille fois Depardieu que Lang et Cohn Bendit et d'autres dans le paf culture, artistique, politique. Quand je vois à quelle vitesse on crucifie un homme sans rien savoir vraiment. Les destructeurs ont beau jeu de manipuler un peuple crédule et trop prompt à lyncher, sans rien savoir, sans certitude. Cette société me dégoûte. Nous rétrogradons au moyen-âge sur ce plan.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



girolette et canelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par girolette Dim 24 Déc 2023 - 0:19

Je ne me prononce pas car je ne sais rien de ces histoires. Comme on l'a dit ici, quand on ne veut pas risquer de se faire mettre... la main aux fe*ses, on ne va pas dans la chambre d'un mec dont on connait en plus la réputation, et on ne va pas pleurnicher quelques années plus tard, en plus quand on n'est pas particulièrement jnnocente des choses de la chair. Macron pour se tirer d'affaire, n'a apprécié que le coté comédien, bon acteur, de Depardieu et n'a pas du tout fait allusion à son coté privé dirons nous. Il ne veut pas s'en méler. C'est vrai qu'il y aurait tellement à dire, comme dit Frimousse, sur tous cez gens haut placés de la politique. J'avais vu un reportage sur un restaurateur - courageux !!! - qui avait viré le Jack L - car celui ci exigeait de manger chez lui régulièrement presque gratuitement avec ses nombreux amis , et il ne pouvait plus s'en sortir... Certains de ces personnages sont fort déplaisants dans le privé. Il y a donc de toutes les turpitudes dans ces milieux et c'est injuste de ne s'en prendre qu'à un seul
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par scoopy Dim 24 Déc 2023 - 8:21

Si je m'en tiens aux simples propos du président je pense qu'il est dans son rôle en ne se précipitant pas ..Evidemment on ne peut pas cautionner les propos de Depardieu mais les montages radiophoniques , voir les trucages sont devenus tellement courants dans l'audiovisuel de notre époque qu'il est bon , me semble t'il d'attendre le procès avant de prendre des décisions trop radicales ..Par contre ce qui me surprend c'est qu'il ait abordé ce sujet (a t'il été poussé à le faire ?, je n'ai pas suivi le direct ) En tous cas c'est une belle diversion dans la période délicate que traverse son état major . Crying or Very sad
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Damkipik Dim 24 Déc 2023 - 8:40

Carole Bouquet qui a été en couple avec Depardieu durant une dizaine d'années a pris sa défense de manière claire et nette

https://www.france24.com/fr/france/20231222-carole-bouquet-au-secours-de-g%C3%A9rard-depardieu-un-homme-incapable-de-faire-du-mal-%C3%A0-une-femme

Avant de lyncher une personne, peu importe laquelle, il faudrait peut-être écouter tout ceux et celles qui peuvent témoigner sur des bases concrètes.
Comment peut-on être violée deux fois par la même personne en allant à chaque fois dans sa chambre ? (L'un des témoignages a charge dit ça...)
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Corry Dim 24 Déc 2023 - 10:56

girolette a écrit:. Comme on l'a dit ici, quand on ne veut pas risquer de se faire mettre... la main aux fe*ses, on ne va pas dans la chambre d'un mec dont on connait en plus la réputation, et  on ne va pas pleurnicher quelques années plus tard, en plus quand on n'est pas particulièrement jnnocente des choses de la chair.l

exactement ! tu as parlé aussi pour moi.

c'est une histoire peut être pleine de mensonges !

parait-il que depardieu promettait de booster la carrière de certaines et qu'il n'avait rien fait alors peut être que les nanas se vengent.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Arthénice Dim 24 Déc 2023 - 13:35

Je me posais la question de savoir si mon post allait choquer j'ai la réponse Smile
C'est un coup de pute du service publique qui savait tres bien que çà allait faire jaser dans le "Landerneau" comme on dit chez moi. Ils ont attgeint leur but
Je préfère un nhomme qui se gorge de propos paillards voire obscènes et qui reste dans le phantasme et la provocation à un introverti inhibé et qui ne saura pas gérer ses pulsions sexuelles
après on récolte ce que l'on sème : les petites lolita de 8 ans maquillées comme des camions vo;lés et qui tourne du cul c'est nettement plus malsain tout comme les mini-miss

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par girolette Dim 24 Déc 2023 - 23:34

Corry dit : parait-il que depardieu promettait de booster la carrière de certaines et qu'il n'avait rien fait alors peut être que les nanas se vengent.
Presque, sinon toutes, les nanas qui travaillent à la télé ou au cinéma laissent entendre que : être "gentilles" avec le patron ou ses sbires est un passage pratiquement obligé....
C'est quand même ahurissant de voir que tous ces personnages importants et souvent d'apect sévère, ou même repoussants ne pensent qu'a "ça"... on se demande même s'il ne devrait pas y avoir des diplômes de turlutage à présenter pour gagner du temps !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par scoopy Mar 26 Déc 2023 - 8:44

Notre époque actuelle traverse indéniablement une vague de puritanisme .. Puritanisme,  repentance , la morale  reprend du poil de la bête , et c'est (enfin selon moi) pas foncièrement une mauvaise chose mais ...car il y a un mais !
la télé, la radio, tout le monde du spectacle en général ont tellement pris place et ceux qui naviguent dans ce milieu depuis des lustres ont forcément une histoire ..Pour certains, des épisodes sont plutôt des histoires  et pas toujours belles évidemment .. Le mouvement "mee too" n'y est pas pour rien . Ce qui me semble un peu dommage c'est que le côté médiatique , bien que nécessaire, est , comme d'hab surdimensionné pour des gens pleins de frics qui se bagarrent à coups d'avocats  alors que dans le quotidien les  affaires concernant des "presque anonymes, s'empilent dans des tribunaux et" seront "expédiées" en quelques heures (voir en minutes) par une justice provinciales totalement débordée
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Damkipik Mar 26 Déc 2023 - 10:14

Une cinquantaine d'artistes a signé une sorte de protestation dans le Figaro, je crois...
La page, apparemment n'existe plus... kesako ?
Je trouve quelque chose sur CNews à ce sujet :
https://www.cnews.fr/culture/2023-12-25/affaire-gerard-depardieu-des-artistes-denoncent-un-lynchage-du-dernier-monstre
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par canelle Mar 26 Déc 2023 - 13:00

Même Nadège Trintignant à signée cette page.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par moguilev Mar 26 Déc 2023 - 13:29

Oui Gérard Depardieu n'est pas responsable. Il a eu une enfance difficile, tout ça.
Dans notre monde il est illusoire de penser qu'il existe véritablement un libre arbitre.
Tous les violeurs, pédophiles, criminels, etc .. sont ce qu'ils sont à cause de leur environnement, de leur histoire, etc.. et à leur place, et dans les mêmes conditions, on aurait fait pareil qu'eux.

Ceci dit, se mettre à la place des autres a ses limites. Quand aux autres justement, ils ne se mettent surement pas à notre place (ou alors c'est pour nous la prendre Laughing ).

Bon, désolé pour ces quelques réflexions métaphysiques. C'est juste pour dire que comme Krishnamurti, j'observe sans juger.
Mais ne nous méprenons pas, l'absence de jugement n'empêche pas de cultiver ses propres valeurs et d'assumer ses opinions. En l'occurence le gros Gégé m'a toujours fait l'effet d'un beauf et je n'ai jamais eu de sympathie personnelle pour lui. En tant qu'acteur je l'ai apprécié dans ses premiers rôles, notamment dans les films de Bertrand Blier. En tant qu'homme je n'ai jamais eu envie de le connaitre.

D'une façon plus générale, on peut s'interroger, comme @scoopy, sur l'évolution actuelle des mentalités en matière de sexualité. A la fois banalisation et merchandising de la pornographie, mais aussi moralisation discutable des rapports hommes-femmes, voire guerre des sexes.
Le gros Gégé est d'une autre époque, celle ou on attendait des hommes qu'ils soient entreprenants avec les femmes, qu'ils prennent toutes les initiatives.
De nos jours, un homme qui aime les femmes peut vite être considéré comme un harceleur, un pervers, un abuseur, un lourd, un paternaliste, un obsédé ...

Et pour revenir à la question et à nos moutons, c'est à dire au soutien d'Emmanuel Macron à Gérard Depardieu, je ne sais guère qu'en penser.
Déclarer que le gros gégé "rend fière la France" est quand même un peu abusif. Je crois savoir qu'une bonne partie des Français ont plutôt honte de ce gros type alcoolique et grossier. Sans doute a-t-il été, dans le passé, un acteur charismatique et un bon mari, mais c'est visiblement devenu une espèce d'épave (c'est un constat pas un jugement Wink ). Pour certains la vieillesse est un naufrage Rolling Eyes
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Arthénice Mar 26 Déc 2023 - 14:08

je trouve l'expression "gros Gégé humiliante et discriminatoire" sans connaitre les raisons de son obèsitéje réitère mes propos sur les viols L'affaire est à l'instruction Je n'en parlerai donc pas

Pour ce qui est de l'émission complément d'enquète je me suis exprimée ici
Force est de constater qu'une cinquantaine d'acteurs réalisateurs producteurs et trices) se sont exprimés à propos de ce lynAchage et cette haine

Ci dessous leur article :





Guerre en Ukraine
Politique
International
Société
Vox
Économie
Sport
Culture



«N’effacez pas Gérard Depardieu» : l’appel de 50 personnalités du monde de la culture
Par Tribune collective
Publié hier à 22:00, Mis à jour il y a 3 heures




TRIBUNE - Alors que l’acteur est mis en examen pour viols et agressions sexuelles et que ses propos diffusés dans «Complément d’enquête» ont suscité l’indignation, plusieurs personnalités, parmi lesquelles Nathalie Baye, Pierre Richard ou Carla Bruni appellent à ne pas se substituer à la justice et à permettre à ce «géant du cinéma» de continuer à jouer.

Nous sommes artistes, écrivains et producteurs de cinéma. C'est à ce titre que nous nous exprimons ici. Nous ne souhaitons pas entrer dans la polémique, et laissons la Justice faire son travail. Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s'abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l'amalgame le plus complet et au mépris d'une présomption d'innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s'il n'était pas le géant du cinéma qu'il est.

Lorsqu'on s'en prend ainsi à Gérard Depardieu, c'est l'art que l'on attaque. Par son génie d'acteur, Gérard Depardieu participe au rayonnement artistique de notre pays. Il contribue à l'histoire de l'art, de la plus haute des manières. Il fait partie de cette histoire, et continue de l'enrichir. Pour cela, la France lui doit tant. Le cinéma et le théâtre ne peuvent se passer de sa personnalité unique
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par moguilev Mar 26 Déc 2023 - 15:19

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Iyow

Non il n'est pas gros, juste un peu enveloppé ! Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! 641922502 Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! 641922502

D'ailleurs, frisant moi-même le quintal, on peut me qualifier de "gros" sans que je me sente humilié ou discriminé.
C'est juste une réalité. Assez d'hypocrisie et appelons un chat un chat !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Arthénice Mar 26 Déc 2023 - 15:30

Pour vous peut-ètre mais sachez que nombre de personnes sont enrobées à cause de problèmes de santé et dans un monde ou tout n'est qu'apparence c'est difficile à vivre pour certains
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par moguilev Mar 26 Déc 2023 - 15:48

Problème de santé, génétique ou de mauvaise hygiène de vie, on n'en sait rien et je le répète il ne s'agit pas d'un jugement de ma part mais d'un constat objectif.

Par ailleurs si on pourrait éventuellement évoquer une "stigmatisation" quand je parle du "gros Gégé", je pense que le terme "discrimination" n'est pas approprié.
Un  gros sera probablement discriminé lors de la recherche d'un emploi, d'une petite copine ou d'une place d'avant-centre dans l'équipe locale de football (mais il pourra se rabattre sur le rugby ou le sumo) mais je pense que ces préoccupations ne sont plus de l'âge de notre gégé national (j'espère ce terme point trop stigmatisant Smile ).
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Damkipik Mar 26 Déc 2023 - 18:01

Je le tiens pour un interprète d'une rare qualité.
Avez-vous regardé "la Tête en friche" de Becker avec Gisèle Casadesus ?
Avez-vous écouté son interprétation des chansons de Barbara ?
Un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=qnSz_EstWqo

Il y a bien des artistes, écrivains, peintres, comédiens qui inspirent l'admiration pour leur art et n'impressionneraient strictement personne dans la vie ordinaire...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Aurore Jeu 28 Déc 2023 - 12:24

Moi tous ce que je vois c'est que 14 femme l'accuse de viol et agression sexuelle alors bon qu'une femme mente pour se venger au autre d'accord mes 14 affraid ça fait beaucoup.

Dans le monde entier on trouve ça honteux, mais en france non !! ya meme une pétitions de 50 acteurs et actrice pour le défendre, tous de plus de 50 ans. C'est hallucinant affraid

Une copine de ma fille, il y a quelque année, a travaillé sur un tournage où il y avait depardieu (elle avait 20 ans a l'époque) il a dit en la regardant "je lui boufferai bien la chatte" et toute les jeunes fille avaient pour consigne de ne pas rester seule avec depardieu !!!! bref tous le monde été au courant qu'il était un gros porc !!!!!!!!!!!

Bon ok c'est un bon acteur mais faut arreter de tous lui pardonner c'est grave quand même les soupçon qui pese sur lui !
Même la belgique qui l'avait fait citoyen d'honneur lui a enlever !!!

Français réveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Frimousse73 Jeu 28 Déc 2023 - 15:10

Le problème maintenant c'est que même une phrase, quelques paroles malvenues je le concède sont considérés comme un "viol". Je préfère mille fois un gros "porc" comme on dit mais ne fait rien d'autre que dire à celui qui va violer une pauvre femme de ménage en la menaçant de la licencier d'un boulot dont elle a vraiment besoin pour vivre et élever ses enfants. Et il y en a tellement dans cecas.On ne les entend pas, on ne les défend pas puisqu'on les ignore.Mais des petits garces baignant dans le milieu pourri du cinéma et des arts en général qui se plaignent 40 ans après non, je dis NON!! Je ne les crois pas. Quant à Sophie Marceau quelle faux cul.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Damkipik Jeu 28 Déc 2023 - 17:39

Entre Aurore et Frimousse, je penche plutôt du côté Frimousse !
Bon, cela dit, si une péronnelle, bien prévenue de ne pas rester seule en sa présence, fait le contraire de ce qui est conseillé et provoque l'animal, il n'est pas impossible qu'il mette sa grosse patte là où il ne faut pas...
Plus ? J'ai des doutes sur ses capacités et performances en la matière, sans doute depuis plus de vingt ans !!!!
Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! 1186185250
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par moguilev Jeu 28 Déc 2023 - 17:56

Aurore a écrit:
ya meme une pétitions de 50 acteurs et actrice pour le défendre, tous de plus de 50 ans. C'est hallucinant affraid

Les artistes, et les acteurs en particuliers forment ce qu'on appelle une "corporation", et la corporation à l'esprit de "corps", c'est à dire qu'elle a tendance à défendre par principe tout autre membre de la corporation, quelles que soient ses dérives.

Il existe d'autres corporations, comme celle des écrivains. Il faut se rappeler de Gabriel Matzneff et de l'indulgence dont ont fait preuve à son égard ses copains d'édition.

=> Je suis d'accord qu'il faut laisser la justice trancher sur ce qui relève de son domaine, mais en gardant à l'esprit que que moins de 1% des viols et tentatives dénoncés donnent lieu à condamnation, et qu'il y a donc une très large impunité.
=> A titre personnel, on peut trouver, comme moi, le type infréquentable.
=> On peut aussi apprécier son talent, et séparer l'homme de l'artiste, mais pour citer un sketch bien connu :
On ne dit pas d’un boulanger : ’oui c’est vrai, il viole un peu des gosses dans le fournil, mais bon, il fait une baguette extraordinaire

Frimousse73 a écrit:Quant à Sophie Marceau quelle faux cul.

Sophie Marceau est bien embêtée. elle fait partie de deux corporations qui se retrouvent être antagonistes dans cette affaire : la corporation des artistes, qui défend les artistes incompris, et la corporation des féministes, qui défend les femmes victimes du paternalisme.
Elle doit donc choisir son camp. Quel dilemme confused !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par DoMi Jeu 28 Déc 2023 - 19:03

Sophie Marceau a tourné avec Lui très jeune un seul film, mais Elle n'a plus jamais voulu retourner avec Lui, Il était très grossier.
Alors c'est vrai qu'à notre époque nous étions beaucoup moins comment dire .. regardantes, mais même si nous étions courtisées ce n'était jamais comme ça.
Il y avait drague, rigolade, compliments, même sentiments mais jamais goujaterie .. enfin moi je n'ai jamais connu un mec comme ça.

Macha Méryl disait qu'une fois Il était arrivé en retard à une première et comme on lui a fait une réflexion Il a pissé sur le premier rang !! affraid Il se prend pour qui ? de toutes manières je ne l'ai jamais jamais apprécié, même en tant qu'acteur.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Frimousse73 Jeu 28 Déc 2023 - 19:57

C'est vais et je ne le défends pas absolument. Il avait même été arrêté lors d'un vol en avion. Il avait pissé dans l'allée car il était ivre. Il a beaucoup abîmé son image mais je ne le crois pas capable, physiquement et surtout sexuellement de quoi que ce soit. Quand on a un quintuple pontage, des médicaments et la corpulence morbide  un homme ne doit pas être capable de grand chose. Il se défoule donc dans la parole, dans le fantasme et c'est lourd, très lourd je le reconnais. Quant à censurer les films dans lesquels il a tourné c'est aussi censurer les autres acteurs et je ne trouve pas cela judicieux.  J'ai écouté tout à l'heure sur BFMTV rje n'aime pas du tout cette chaîne mais là j'ai vu qu'on parlait de ce sujet) et j'ai trouvé qu'il avait très bien parlé et analysé les choses. Macha Méryl était vent debout, pleine de haine contre l'acteur mais Yvan Attal qui a tourné avec Depardieu l'a gentiment recadrée. Je l'ai trouvé très juste et très bonne analyse moi qui ne raffole pas de cet acteur-metteur en scène. Il a signé la contre pétition et a expliqué pourquoi. Il était logique.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron soutien Depardieu !!!!!!!!! Empty Re: Macron soutien Depardieu !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum