Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Copernic, papaye

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les enfants sont rois
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:08 par papaye

» Pour les fan d'échecs : REMATCH
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:06 par papaye

» --- Vocabulaire ---
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:00 par paulau

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:49 par girolette

» Nos amis les animaux
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:05 par paulau

» Deviner à partir de son contraire
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Aujourd'hui à 6:48 par Sophie

» Bonjour à tous les mebres de ce forum
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Aujourd'hui à 6:25 par paulau

» les derniers seront les premiers
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Hier à 22:01 par Sophie

» Le jeu du : si tu étais ?
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Hier à 21:14 par Sophie

» Le jeu de : termine ma phrase....
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Hier à 19:37 par girolette

» Thierry ardison méprise les gens qui regardent c8 et cnews et surtout hanouna
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Hier à 19:11 par girolette

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Hier à 12:58 par paulau

» Monsieur Aznavour
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 14:17 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:28 par girolette

» l'immigration en chiffres
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 15:50 par girolette

» Éducation nationale
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 8:34 par Damkipik

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» - Le Wokisme - . .....
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

4 participants

Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 23:46

Patrick Otema a 15 ans, il habite en Ouganda et il est né sourd. De toute sa vie, le jeune homme n'a jamais eu de conversation avec qui que ce soit : son père utilise des gestes basiques pour communiquer avec lui, mais Patrick n'a pas d'amis et passe ses journées tout seul, triste, perdu dans ses pensées, incapable de comprendre (et de se faire comprendre par) le monde qui l'entoure.

Mais un jour, tout change : Raymond Okkelo, un enseignant de langue des signes, rassemble toutes les personnes sourdes de la région qui, comme Patrick, sont coupées de la vie, et leur donne leur première leçon de langage des signes. Et la transformation de Patrick lors de cette leçon est tout simplement bluffante!

Communiquons, et encourageons les autres à communiquer! C'est ce que nous avons de plus précieux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Sophie Mar 23 Aoû 2016 - 20:16

Super émouvant, superbe vidéo ! Merci Lili
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par blandine Mar 23 Aoû 2016 - 20:42

Magnifique et émouvant Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 849661843

Merci ma Lili Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 403184
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 22:19

Tellement dur de voir ce jeune à l'écart, triste dans son monde... et puis d'un coup, la vie entre en lui Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 904520742


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 1:28

merci Lili de ce beau partage si émouvant
etre couper du monde par le silence c'est dur a vivre ....a l'age de 25 ans j'ai perdu l'audition ..whaou dur de s'y habituer ....apres multiples opération on m'a enlever ma tumeur au 2 oreilles et posé un implan...on revie..mais beaucoup de personne ne comprenne pas quand on doit faire répéter alors on se mue dans un silence jusqu'a qu'il y ai un interlocuteur a qui cela ne dérange pas de répéter certain mot....les phrases sont parfois tres folklorique .....comme je perçois pas certain son et que je passe mon temps a chiffrer les phrases prenne un autre sens ...et la je part dans un fou rire quand je dit ce que j'ai compris ....
savoir acceter la différence des uns et des autres cela est très important ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 19:45

Ho mince, une sacrée épreuve et bien jeune, Mélisandre :/  Ouf alors, tu as retrouvé le son et la vie qui va avec Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 447892    

Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive de mal comprendre des mots et des fois, c'est cocasse ce que l'on comprend Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 3258521635

On est tous différent alors ne pas accepter la différence c'est bien dommage :/

Je ne fais que transféré des sujets qui m’interpellent de quelques manières que se soient Wink Merci à ce monsieur qui se déplace dans les villages éloignés pour sauver ces jeunes et moins jeunes... pour leur donner une chance de vivre avec le monde Smile

Merci à toi Mélisandre Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 403184

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 20:36

Lili a écrit:Ho mince, une sacrée épreuve et bien jeune, Mélisandre :/  Ouf alors, tu as retrouvé le son et la vie qui va avec Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 447892    

Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive de mal comprendre des mots et des fois, c'est cocasse ce que l'on comprend Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 3258521635

On est tous différent alors ne pas accepter la différence c'est bien dommage :/

Je ne fais que transféré des sujets qui m’interpellent de quelques manières que se soient Wink Merci à ce monsieur qui se déplace dans les villages éloignés pour sauver ces jeunes et moins jeunes... pour leur donner une chance de vivre avec le monde Smile

Merci à toi Mélisandre Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 403184

La vie est belle alors profitons en Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 1960202517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 21:45

A fond les ballons 091

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par DoMi Sam 27 Aoû 2016 - 22:02

La petite Amie de mon petit fils Max est sourde aussi, appareillée ...Elle a un défaut de prononciation vraiment adorable, et Elle nous dit que c'est l'accent des sourds .. Franchement Elle a de petits minis appareils vraiment totalement invisibles ... mais chers ...

Elle est vendeuse en boulangerie et ça ne la gène pas ... 

Jolie vidéo Lili ... Bien que je n'y pige "kekouic" en anglais ..  Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 1f61c
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 1:53

DoMi a écrit:La petite Amie de mon petit fils Max est sourde aussi, appareillée ...Elle a un défaut de prononciation vraiment adorable, et Elle nous dit que c'est l'accent des sourds .. Franchement Elle a de petits minis appareils vraiment totalement invisibles ... mais chers ...

Elle est vendeuse en boulangerie et ça ne la gène pas ... 

Jolie vidéo Lili ... Bien que je n'y pige "kekouic" en anglais ..  Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 1f61c

Devenir sourd dou mal entendant ça a du bon parfois...quand vous écoutez des personnes non interressante je me débranche Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 3258521635
Quand on se retrouve dans des situations embarrassante, je dis désolé j'ai pas compris ou mal compris...Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... 3258521635

Je sais c'est pas bien mais je trouve ça bien pratique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par canelle Dim 28 Aoû 2016 - 9:36

Merci Lili, que ce gamin était triste avant. Compliqué en effet la différence, beaucoup aussi manque de tolérance.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie... Empty Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum