Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...
4 participants
Page 1 sur 1
Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...
Patrick Otema a 15 ans, il habite en Ouganda et il est né sourd. De toute sa vie, le jeune homme n'a jamais eu de conversation avec qui que ce soit : son père utilise des gestes basiques pour communiquer avec lui, mais Patrick n'a pas d'amis et passe ses journées tout seul, triste, perdu dans ses pensées, incapable de comprendre (et de se faire comprendre par) le monde qui l'entoure.
Mais un jour, tout change : Raymond Okkelo, un enseignant de langue des signes, rassemble toutes les personnes sourdes de la région qui, comme Patrick, sont coupées de la vie, et leur donne leur première leçon de langage des signes. Et la transformation de Patrick lors de cette leçon est tout simplement bluffante!
Communiquons, et encourageons les autres à communiquer! C'est ce que nous avons de plus précieux.
Mais un jour, tout change : Raymond Okkelo, un enseignant de langue des signes, rassemble toutes les personnes sourdes de la région qui, comme Patrick, sont coupées de la vie, et leur donne leur première leçon de langage des signes. Et la transformation de Patrick lors de cette leçon est tout simplement bluffante!
Communiquons, et encourageons les autres à communiquer! C'est ce que nous avons de plus précieux.
Invité- Invité
Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...
Super émouvant, superbe vidéo ! Merci Lili
SophieMembre de BREZOLAND
Re: Cet ado sourd n'a jamais eu de conversation de sa vie mais un geste va changer sa vie...
Magnifique et émouvant
Merci ma Lili

Merci ma Lili

blandineModératrice
Tellement dur de voir ce jeune à l'écart, triste dans son monde... et puis d'un coup, la vie entre en lui

Invité- Invité
merci Lili de ce beau partage si émouvant
etre couper du monde par le silence c'est dur a vivre ....a l'age de 25 ans j'ai perdu l'audition ..whaou dur de s'y habituer ....apres multiples opération on m'a enlever ma tumeur au 2 oreilles et posé un implan...on revie..mais beaucoup de personne ne comprenne pas quand on doit faire répéter alors on se mue dans un silence jusqu'a qu'il y ai un interlocuteur a qui cela ne dérange pas de répéter certain mot....les phrases sont parfois tres folklorique .....comme je perçois pas certain son et que je passe mon temps a chiffrer les phrases prenne un autre sens ...et la je part dans un fou rire quand je dit ce que j'ai compris ....
savoir acceter la différence des uns et des autres cela est très important ..
etre couper du monde par le silence c'est dur a vivre ....a l'age de 25 ans j'ai perdu l'audition ..whaou dur de s'y habituer ....apres multiples opération on m'a enlever ma tumeur au 2 oreilles et posé un implan...on revie..mais beaucoup de personne ne comprenne pas quand on doit faire répéter alors on se mue dans un silence jusqu'a qu'il y ai un interlocuteur a qui cela ne dérange pas de répéter certain mot....les phrases sont parfois tres folklorique .....comme je perçois pas certain son et que je passe mon temps a chiffrer les phrases prenne un autre sens ...et la je part dans un fou rire quand je dit ce que j'ai compris ....
savoir acceter la différence des uns et des autres cela est très important ..
Invité- Invité
Ho mince, une sacrée épreuve et bien jeune, Mélisandre :/ Ouf alors, tu as retrouvé le son et la vie qui va avec
Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive de mal comprendre des mots et des fois, c'est cocasse ce que l'on comprend
On est tous différent alors ne pas accepter la différence c'est bien dommage :/
Je ne fais que transféré des sujets qui m’interpellent de quelques manières que se soient
Merci à ce monsieur qui se déplace dans les villages éloignés pour sauver ces jeunes et moins jeunes... pour leur donner une chance de vivre avec le monde
Merci à toi Mélisandre

Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive de mal comprendre des mots et des fois, c'est cocasse ce que l'on comprend

Je ne fais que transféré des sujets qui m’interpellent de quelques manières que se soient

Merci à toi Mélisandre

Invité- Invité
Lili a écrit:Ho mince, une sacrée épreuve et bien jeune, Mélisandre :/ Ouf alors, tu as retrouvé le son et la vie qui va avec![]()
Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive de mal comprendre des mots et des fois, c'est cocasse ce que l'on comprend![]()
Je ne fais que transféré des sujets qui m’interpellent de quelques manières que se soientMerci à ce monsieur qui se déplace dans les villages éloignés pour sauver ces jeunes et moins jeunes... pour leur donner une chance de vivre avec le monde
![]()
Merci à toi Mélisandre![]()
La vie est belle alors profitons en

Invité- Invité
A fond les ballons

Invité- Invité
La petite Amie de mon petit fils Max est sourde aussi, appareillée ...Elle a un défaut de prononciation vraiment adorable, et Elle nous dit que c'est l'accent des sourds .. Franchement Elle a de petits minis appareils vraiment totalement invisibles ... mais chers ...
Elle est vendeuse en boulangerie et ça ne la gène pas ...
Jolie vidéo Lili ... Bien que je n'y pige "kekouic" en anglais ..

DoMiAdministratrice
DoMi a écrit:La petite Amie de mon petit fils Max est sourde aussi, appareillée ...Elle a un défaut de prononciation vraiment adorable, et Elle nous dit que c'est l'accent des sourds .. Franchement Elle a de petits minis appareils vraiment totalement invisibles ... mais chers ...
Devenir sourd dou mal entendant ça a du bon parfois...quand vous écoutez des personnes non interressante je me débranche

Quand on se retrouve dans des situations embarrassante, je dis désolé j'ai pas compris ou mal compris...

Je sais c'est pas bien mais je trouve ça bien pratique
Invité- Invité
Merci Lili, que ce gamin était triste avant. Compliqué en effet la différence, beaucoup aussi manque de tolérance.
canelleModératrice
Page 1 sur 1