Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Le comédien de la série de TF1 "Profilage" Jean-Michel Martial est décédé à l’âge de 67 ans
3 participants
Brezoland :: A la maison :: Télévision :: Séries TV
Page 1 sur 1
Le comédien de la série de TF1 "Profilage" Jean-Michel Martial est décédé à l’âge de 67 ans
Le comédien Jean-Michel Martial est décédé cette nuit des suites d'une longue maladie, comme le rapporte le site La1ère. Il était âgé de 67 ans.
L'acteur est notamment connu des téléspectateurs de TF1 pour avoir incarné le commissaire Grégoire Lamarck dans la série "Profilage". Jean-Michel Martial était également, depuis septembre 2016, président du Conseil représentatif des Français d'outre-mer.
Nos confrères rappellent que le comédien s'est illustré dans la pièce "Edmond" d'Alexis Michalik, récompensée par 5 molières en 2017 et portée ensuite sur le grand écran.
A la suite de l'annonce de son décès, plusieurs personnalités ont tenu à lui rendre hommage. "Jean-Michel Martial était un grand acteur, un des rares ultramarins qui ait percé au niveau national tant au théâtre qu’au cinéma. C’était aussi un citoyen engagé, qui n’hésitait pas à participer à la vie collective enfin un homme gentil et modeste. Je salue sa mémoire", a déclaré la députée George Pau-Langevin.
"Je partage la tristesse de @karampatrick en apprenant la disparition de #JeanMichelMartial grand artiste, engagé, figure de proue de nos outremers", a indiqué Valérie Pécresse.
Mon hommage le plus respectueux, après le décès de Jean Michel Martial a 67 ans. Excellent comedien, élégance redoutable, qualités humaines remarquables.
Voix exceptionnelle dans South Park. Comedien dans Profilage, ancien Président du Creform avec lequel j’ai siégé. Bon envol.. pic.twitter.com/di3RhCVvSC
— Christine KELLY (@christine_kelly) October 18, 2019
Jean-Michel Martial était un grand acteur, un des rares ultramarins qui ait percé au niveau national tant au théâtre qu’au cinéma. C’était aussi un citoyen engagé, qui n’hésitait pas à participer à la vie collective enfin un homme gentil et modeste. Je salue sa mémoire.
— George Pau-Langevin (@Pau_Langevin) October 18, 2019
Jean-Michel Martial est parti.
Je pleure un ami, une personnalité exceptionnelle, un artiste lumineux, un homme courageux face à l'adversité et la maladie. Un militant engagé qui m'a succédé à la tête @LE_CREFOM. Bon voyage cher frère. Adan on dot soley. Tu nous manques déjà. pic.twitter.com/MulgiWIFb2
— Patrick Karam (@karampatrick) October 18, 2019
Je partage la tristesse de @karampatrick en apprenant la disparition de #JeanMichelMartial grand artiste, engagé, figure de proue de nos outremers https://t.co/YwmIQbuPS3
L'acteur est notamment connu des téléspectateurs de TF1 pour avoir incarné le commissaire Grégoire Lamarck dans la série "Profilage". Jean-Michel Martial était également, depuis septembre 2016, président du Conseil représentatif des Français d'outre-mer.
Nos confrères rappellent que le comédien s'est illustré dans la pièce "Edmond" d'Alexis Michalik, récompensée par 5 molières en 2017 et portée ensuite sur le grand écran.
A la suite de l'annonce de son décès, plusieurs personnalités ont tenu à lui rendre hommage. "Jean-Michel Martial était un grand acteur, un des rares ultramarins qui ait percé au niveau national tant au théâtre qu’au cinéma. C’était aussi un citoyen engagé, qui n’hésitait pas à participer à la vie collective enfin un homme gentil et modeste. Je salue sa mémoire", a déclaré la députée George Pau-Langevin.
"Je partage la tristesse de @karampatrick en apprenant la disparition de #JeanMichelMartial grand artiste, engagé, figure de proue de nos outremers", a indiqué Valérie Pécresse.
Mon hommage le plus respectueux, après le décès de Jean Michel Martial a 67 ans. Excellent comedien, élégance redoutable, qualités humaines remarquables.
Voix exceptionnelle dans South Park. Comedien dans Profilage, ancien Président du Creform avec lequel j’ai siégé. Bon envol.. pic.twitter.com/di3RhCVvSC
— Christine KELLY (@christine_kelly) October 18, 2019
Jean-Michel Martial était un grand acteur, un des rares ultramarins qui ait percé au niveau national tant au théâtre qu’au cinéma. C’était aussi un citoyen engagé, qui n’hésitait pas à participer à la vie collective enfin un homme gentil et modeste. Je salue sa mémoire.
— George Pau-Langevin (@Pau_Langevin) October 18, 2019
Jean-Michel Martial est parti.
Je pleure un ami, une personnalité exceptionnelle, un artiste lumineux, un homme courageux face à l'adversité et la maladie. Un militant engagé qui m'a succédé à la tête @LE_CREFOM. Bon voyage cher frère. Adan on dot soley. Tu nous manques déjà. pic.twitter.com/MulgiWIFb2
— Patrick Karam (@karampatrick) October 18, 2019
Je partage la tristesse de @karampatrick en apprenant la disparition de #JeanMichelMartial grand artiste, engagé, figure de proue de nos outremers https://t.co/YwmIQbuPS3
CopernicAdministrateur
Re: Le comédien de la série de TF1 "Profilage" Jean-Michel Martial est décédé à l’âge de 67 ans
Un excellent acteur, je l'aimais beaucoup dans profilage.. A ne pas confondre avec son frêre jacques qui a joué bain marie dans navarro.
CopernicAdministrateur
Re: Le comédien de la série de TF1 "Profilage" Jean-Michel Martial est décédé à l’âge de 67 ans
J'aimais bien aussi cet acteur, merci Copernic, pour l'information concernant Bain Marie, je ne savais pas ce lien.
canelleModératrice
Moi aussi j'aimais bien cet acteur ,il avait du charme et du carisme
blandineModératrice
Oui, j'aimais beaucoup aussi son frère en tant que bain marie dans la série navarro, série que j'aimais beaucoup et qui a bercé la fin de mon enfance, mon adolescence et une partie de mon âge adulte (la série a duré de 1989 à 2005). Il n'est plus acteur depuis longtemps et s'est lancé dans la politique, ce qui est bien dommage car il était très bon.. Après le décès de Jean michel martial et le départ de la comédienne qui a remplacé odile villemin dans la série (chloé), j'ai bien peur que ça sonne la fin de la série. Tout comme au début de la série (je la regarde depuis ses tout début) ce n'était pas philippe bas mais guillaume cramoisan, qu'on retrouve dans la nouvelle série fantastique de france2 "la dernière vague"..
CopernicAdministrateur
Je regarde la nouvelle saison, et je dois dire que shy'm que je déteste en tant que chanteuse joue plutot bien, je suis agréablement surpris.
CopernicAdministrateur
Sauf que ce soir je n'y comprends rien, il devait y avoir 2 épisodes inédits, il y en a eu qu'un, je regarde, deux anciens épisodes, le titre, prisonnier en 2 parties

canelleModératrice
Oui, j'ai pas compris non plus. Mais deja lundi on a eu que un seul episode des bracelets rouges. On dirait qu'ils modifient leurs programmes depuis le confinement. Je comprend pas pourquoi mais bon.
CopernicAdministrateur
Brezoland :: A la maison :: Télévision :: Séries TV
Page 1 sur 1