Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Copernic, papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Pour enrayer la faillite de la France...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:56 par papacoz

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:20 par paulau

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:33 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Hier à 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Hier à 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Hier à 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Hier à 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Bientot la fin des tickets de caisse ? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bientot la fin des tickets de caisse ?

+3
canelle
blandine
Damkipik
7 participants

Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par blandine Lun 25 Nov 2019 - 17:28

La remise d’un ticket de caisse pour les achats inférieurs à 30 € pourrait devenir optionnelle à compter de janvier 2022, selon plusieurs amendements au projet de loi anti-gaspillage, soutenus par le gouvernement, qui sera examiné à partir de lundi soir.

« Sauf demande contraire du client, l’impression systématique et la distribution de tickets de caisse dans les surfaces de vente est interdite en France au plus tard le 1er janvier 2022 », indique l’un des amendements au projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, comme révélé dimanche par Le Parisien et Le JDD.

Destinée à éviter un gaspillage de papier, mais aussi à limiter les effets négatifs des perturbateurs endocriniens contenus dans les tickets de caisse, la mesure, qui fera l’objet d’un examen devant la commission développement durable de l’Assemblée nationale à compter de lundi soir, devrait être mise en place progressivement

Ces tickets de caisse ont une durée de vie souvent inférieure à quelques secondes

Si elle est votée, elle s’appliquera d’abord, à compter du 1er septembre 2020, aux transactions inférieures à 10 €, puis sera étendue à celles inférieures à 20 € à partir du 1er janvier 2021 avant de concerner tous les achats en dessous de 30 € au 1er janvier 2022.

Elle pourrait concerner également les automates de paiement, les tickets de carte bancaire et les reçus édités par des établissements accueillant du public, selon d’autres amendements au projet de loi déposés.

« A titre d’illustration, un hypermarché a recours annuellement à 10.600 rouleaux de papier thermique, l’équivalent en distance d’un Paris-Montpellier. Souvent non désirés par les clients, ces tickets de caisse ont une durée de vie souvent inférieure à quelques secondes puisque jetés par le commerçant lui-même », précise le texte de l’amendement.

Une campagne de com sur le sujet

C’est « un petit geste pour une grande cause », a résumé la députée LREM de l’Hérault Patricia Mirallès, à l’initiative de l’amendement. Il s’agit d'« éviter d’imprimer des tickets pour rien sur du papier thermique qui en plus est très long à se dégrader » et par ailleurs « nous savons que ces rouleaux de papier thermiques », qui, même si le Bisphénol A y a souvent été remplacé par du Bisphénol S ou F, contiennent des perturbateurs endocriniens, « occasionnent des problèmes de santé publique graves », a-t-elle complété.

La mesure devrait s’accompagner d’une campagne de communication afin de faire accepter ce changement d’habitude à certains consommateurs peu enclins aux solutions alternatives dématérialisées.

« Je crois qu’il faut vraiment accompagner les personnes qui sont un peu réticentes, tout le monde n’a pas encore un smartphone, tout le monde n’a pas encore de mails, un ordinateur », a souligné la députée.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par canelle Lun 25 Nov 2019 - 18:41

Tant que je pourrais je veux un ticket, je vérifie et le nombre d'erreurs relevées toujours à leur avantage, je ne fais aucun cadeau même pour 5 cent.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mar 26 Nov 2019 - 16:39

J'aime bien voir, après coup, le prix de ce que j'ai acheté. Attention si l'affichage donne un prix inférieur. Je me fais rembourser la différence, c'est prévu comme ça !
Le ticket est utile.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par blandine Mar 26 Nov 2019 - 16:52

canelle a écrit:Tant que je pourrais je veux un ticket, je vérifie et le nombre d'erreurs relevées toujours à leur avantage, je ne fais aucun cadeau même pour 5 cent.

Idem pour moi !
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par canelle Mar 26 Nov 2019 - 17:34

Damkipik a écrit:J'aime bien voir, après coup, le prix de ce que j'ai acheté. Attention si l'affichage donne un prix inférieur. Je me fais rembourser la différence, c'est prévu comme ça !
Le ticket est utile.
Moi aussi j'ai plutôt une bonne mémoire.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par girolette Mer 27 Nov 2019 - 14:03

Il vaudrait mieux supprimer d'une façon quelconque ces publicités qui envahissent nos boites aux lettres et vont directeme nt à la poubelle plutot que ces petits bouts de papier très utiles pour vérifier et comparer, d'autant que les produits ne sont plus étiquetés !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mer 27 Nov 2019 - 17:07

Tout à fait d'accord avec toi girolette !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par DoMi Mer 27 Nov 2019 - 17:27

Alors moi je ne vérifie jamais mon ticket de caisse mais comme en principe mon Mari charge les courses après la caisse, je suis au fur à mesure que la caissière passe les aliments ou autre.

Après sur les grandes courses du mois je regarde mon ticket bien souvent.

Mais comme dit Girolette, c'est pratique pour comparer d'un magasin à un autre ..
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Caro Mar 3 Déc 2019 - 17:43

Une absurdité de plus ! pourquoi ne pas interdire tous les prospectus émis par la grande distribution ? Cela représente une masse de papier beaucoup plus impressionnante que les tickets de caisse. On marche complètement sur la tête.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Copernic Mar 3 Déc 2019 - 17:51

Je suppose que tu parles des publicités de supermarchés ? Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique on peut les refuser depuis quelques années et c'est ce qu'on fait pour la majorité d'entre elles.. Sinon pour la suppression des tickets de caisses on en parle aussi en Belgique, tout comme les magasins sont obligés maintenant en Belgique depuis deux ou trois jours d'arrondir les prix pour supprimer petit à petit les piêces de 1 et 2 centimes. Par exemple si tu as un total à la caisse de 19.92, ça sera arrondi à 19.90.. 19.93 sera arrondi à 19.95.. Sinon le ticket de caisse est utile si tu veux avoir le détail, garder le prix de chaque article.. Si c'est juste le total comme on paye par carte il ya une trace sur le Pc/mobile banking.. Oui plus personne ne paye par cheque depuis un bail en Belgique, ça n'existe plus depuis longtemps en belgique.. même les personnes agées payent par carte sans probs.. ya qu'en france que vous sortez encore votre chéquier.. on est plus dans les années 80, on est en 2019 Smile Quand vous faites un retrait au distributeur de billets, il vous propose systématiquement un ticket, ben je le refuse systématiquement.. Garde le ton ticket j'en veux pas..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mar 3 Déc 2019 - 18:17

J'ai reçu aujourd'hui une vidéo tournée et commentée en Chine dans un magasin sans caisse où chaque client est "enregistré" par caméra, prend ce qui lui faut dans les rayons et ressort et alors son smartphone affiche le montant qui vient de lui être débité !!!!
J'aimerais bien essayer de mettre cette vidéo.
Je vais peut-être faire un essai plus tard.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Damkipik Mar 3 Déc 2019 - 18:27

Je fais l'essai...

Non, on me demande des renseignements que je ne vois apparaître nulle part comme l'URL etc...

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Caro Mar 3 Déc 2019 - 18:28

J'en ai marre de tous ces prospectus dans ma boîte aux lettres.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la fin des tickets de caisse ? Empty Re: Bientot la fin des tickets de caisse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum