Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Les mots en liaison, reliés entre eux
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:47 par DoMi

» COMME J'AIME (le régime)
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Hier à 20:43 par canelle

» Femmes je vous aime disent-ils
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Hier à 15:24 par Copernic

» Une blague...
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Hier à 11:43 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Hier à 11:37 par Damkipik

» La NASA va tenter pour la première fois de dévier un astéroïde: où et comment regarder cette mission historique ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Au moins treize morts dont sept enfants dans une fusillade en Russie: Poutine dénonce “un acte de terrorisme inhumain”
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:20 par Frimousse73

» Une postière avec un sacré esprit de répartie
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:19 par Frimousse73

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 16:42 par Damkipik

» L’erreur que l’on commet tous avec notre frigo et qui coûte cher en électricité
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 18:12 par Aurore

» Reportage de complément d'enquête sur l'état de l'eau du robinet
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 19:57 par Frimousse73

» Rodolphe Belmer, ancien directeur général de Canal+, va prendre la tête de TF1 et remplacer Gilles Pélisson au poste de PDG
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:42 par Copernic

» Ce soir, à 21h10, la chaîne France 3 diffuse pour la première fois le documentaire La traversée de Bourvil
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:40 par blandine

» Mise en garde de l'assurance maladie concernant les appels et e-mails frauduleux.
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:21 par blandine

» Serge Lama, fin de carrière...
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:18 par blandine

» Histoire de rire
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:14 par blandine

» Un bébé de 14 mois oublié 16h seul dans son berceau
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:09 par blandine

» Ce soir, je vais regarder...
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:57 par Copernic

» Le replay, c'est pratique, mais y évite t'on vraiment la pub ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:50 par Copernic

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 9:58 par rose04

» Marseille entourée de ramparts imaginaires !
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 20:13 par Frimousse73

» Etes vous royalistes ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 18:09 par Damkipik

» la 2 a mis le paquet
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 11:15 par Damkipik

» Finalement, TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion !
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 13:18 par Copernic

» La mort au programme !
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 14:06 par Marius

» Un salarié licencié car il pétait beaucoup trop sur son lieu de travail...
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 19:45 par girolette

» Le grand retour de masterchef
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 13 Sep 2022 - 17:33 par Copernic

» On peut m'expliquer ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 10:49 par Damkipik

» Gros coup de coeur
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 9:03 par canelle

» «Remarriage & Desires» (Netflix) : la haute société coréenne sous toutes les coutures
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 13:52 par Damkipik

» Le directeur de TGV-Intercités critique le PSG pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes vendredi alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Marquée et avec des bleus sur le visage, la vieille dame agressée à Cannes témoigne: "Les parents ont proposé de l'argent pour enlever la plainte"
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:36 par Copernic

»  Malaise sur le plateau de Télématin: l’humoriste fait un sketch sur l’attentat de Nice, France 2 la coupe Malaise sur le plateau de Télématin. Ce lundi 5 septembre, l’humoriste Alexandra Pizzagalli faisait sa première chronique humoristique sur le plate
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 5 Sep 2022 - 20:00 par Frimousse73

» Le Gouvernement dans sa lettre d'info dit vacances de Toussaint
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 4 Sep 2022 - 7:42 par Damkipik

» Pénurie énergétique en vue
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 17:24 par Damkipik

» Gérald Darmanin annonce l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen qui tient depuis près de 20 ans des propos antisémites et homophobes dans le Nord de la France
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 16:56 par Frimousse73

» Comprenez vous la polémique avec la première ministre finlandaise ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2022 - 14:14 par Damkipik

» Arnaque à Doctolib
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 19:25 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 8:24 par Damkipik

» Michelle Martin définitivement libre sans conditions à partir de vendredi: “C'est très difficile pour nous”
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 18:14 par Damkipik

» Un “Koh Lanta” à la prison de Fresnes fait polémique en France
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 15:43 par blandine

» Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 19:32 par Copernic

» Orange a décidé de ne plus diffuser les dix chaînes locales de BFMTV, faute d'accord sur la rémunération à verser à Altice
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 10:28 par canelle

» De la Leffe bientôt produite dans des brasseries russes? Une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 18:49 par Glorianne

» Tartinade de courgettes
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2022 - 20:16 par Glorianne

» Aliments crus VS cuits.
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2022 - 14:49 par Damkipik

» Ils appellent la police pour des enfants bruyants
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 20:05 par Copernic

» La logique Chinoise, allez comprendre..
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 19:50 par canelle

» Macabre découverte dans les glaciers
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 17:26 par kikidi

» ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs
Passage à la carte d'identité électronique Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 10:44 par girolette

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Passage à la carte d'identité électronique

+4
canelle
scoopy
Damkipik
Copernic
8 participants

Passage à la carte d'identité électronique Empty Passage à la carte d'identité électronique

Message par Copernic Jeu 30 Jan 2020 - 19:11

Je viens de lire dans la presse Française que la France devrait passer à la carte d'identité électronique en 2021.. Huum, ça fait un bail qu'on est passé à la carte d'identité électronique en Belgique (2010), mais vaut mieux tard que jamais Smile

En Belgique c'est ça, on va passer au permis de conduire électronique en Belgique, je précise que le système de permis à point n'existe pas en Belgique..

Passage à la carte d'identité électronique Images23

A l'aide d'un lecteur de carte d'identité vendus dans le commerce pour quelques euros nous pouvons notamment faire notre déclaration d’impôt en ligne, télécharger certains documents administratifs personnels en format pdf de manière sécurisée (certificat SSL dans la puce comme pour un site internet en https, brezoland par exemple)..

La carte de mutuelle aussi à puce (ce que vous appelez carte vitale en France) n'existe plus en Belgique, les données sont maintenant dans la puce de la carte d'identité.
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par Damkipik Dim 10 Jan 2021 - 8:16

Je suppose que la situation sanitaire va encore ralentir cette mise en place...
Pour l'instant je n'ai vu aucun article sur ce sujet.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Passage à la carte d'identité électronique Empty Re: Passage à la carte d'identité électronique

Message par scoopy Ven 15 Jan 2021 - 8:11

Mais punaise ça fait dix ans que je dis qu'on devrait nous implanter une puce électronique sous la peau dès la naissance .. Twisted Evil bien programmée et régulièrement réactualisée ça faciliterait toutes les démarches ; les parents ne se feraient plus de soucis pour savoir où sont leurs rejetons , on passerait les barrières de péage des autoroutes et la caisse au supermarché sans payer; plus besoin non plus de carte vitale ,d'autorisation de sortie en cas de confinement , de permis de ceci ou de cela ...Qu'est ce qu'on attend pour le faire puisque de toute manière petit à petit les gouvernements nous emmène vers ce système et que petit à petit nous y sommes favorables... le monde actuel devient tellement compliqué et tout serait tellement plus simple !...affraid Passage à la carte d'identité électronique 1674244440
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Ven 15 Jan 2021 - 10:45

Tu plaisantais Scoopy, j’espère Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Ven 15 Jan 2021 - 13:39

Bien spur Cqanelle; C'est de la dérision de sa part et c'est "Le meilleur des Mondes" qu'il nous proposait ainsi!! Je ne veux pas de ce monde. Les jeunes s'y feront, ceux qui naissent maintenant seront des semi-robots humains jet les vieux vont mourir sans regret.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 15 Jan 2021 - 13:48

Je pense que nous avons largement le temps de mourir de la Covid ou d'autre chose avant que tout cela se mette en place !!!
J'ai toujours ma carte vitale du début des années 2000 quand je suis revenue m'installer en France.
J'entends depuis longtemps parler de carte vitale avec photo d'identité etc... mais mon tour n'arrive jamais !!!!
Passage à la carte d'identité électronique 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Ven 15 Jan 2021 - 13:50

Mais je l'ai la carte vitale avec ma photo....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Ven 15 Jan 2021 - 14:16

Frimousse73 a écrit:Mais je l'ai la carte vitale avec ma photo....
Il faudrait que je la refasse et il me faudra une photo c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce n'est pas fait Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Ven 15 Jan 2021 - 16:03

L'usage de photoshop n'est pas autorisé Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Ven 15 Jan 2021 - 17:00

Copernic a écrit:L'usage de photoshop n'est pas autorisé Smile
Il faut aller faire une photo, tout ce que je n'aime pas. Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par scoopy Ven 15 Jan 2021 - 20:00

Bien entendu que je plaisantais j'espère bien ne jamais voir ça, mais dans certains pays ; la Chine par exemple ou bien la Corée du nord ; je ne serais pas étonné que quelques chose de ce type se mette en place dans quelques années ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Ven 15 Jan 2021 - 20:11

Ben moi je viens juste de refaire ma carte d'identité. Je dois aller la récupérer à la mairie sur rendez vous. Je pense que je n'aurai pas la nouvelle...
Ah oui, tu plaisantais Scoopy ! Si cela devait se discuter, on n'aurait pas fini de voir des levées de bouclier au nom de la liberté... poil au nez... etc... Et une pucette, je pense que ça doit facilement s'enlever et se changer.  La remplacer par celle de quelqu'un d'autre, mort par exemple, pour endosser sa personne et profiter de biens matériels... Enfin on pourrait broder la dessus ! des films, des romans...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par jojo14 Sam 16 Jan 2021 - 10:57

scoopy a écrit:Mais punaise ça fait dix ans que je dis qu'on devrait nous implanter une puce électronique sous la peau dès la naissance .. Twisted Evil bien programmée et régulièrement réactualisée ça faciliterait toutes les démarches ; les parents ne se feraient plus de soucis pour savoir où sont leurs rejetons , on passerait les barrières de péage des autoroutes et la caisse au supermarché sans payer; plus besoin non plus de carte vitale ,d'autorisation de sortie en cas de confinement , de permis de ceci ou de cela  ...Qu'est ce qu'on attend pour le faire puisque de toute manière petit à petit les gouvernements nous emmène vers ce système et que petit à petit nous y sommes favorables... le monde actuel devient  tellement compliqué et tout serait tellement plus simple !...affraid  Passage à la carte d'identité électronique 1674244440  

avec sa il y aurait moins de disparition d 'enfant
vous avez penser a la petite estelle mouzin disparue il ya 17 ans ...l angoisse des parents
comment peut on vivre comme sa
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND

Message par zet Sam 16 Jan 2021 - 11:31

Damkipik a écrit:Je pense que nous avons largement le temps de mourir de la Covid ou d'autre chose avant que tout cela se mette en place !!!
J'ai toujours ma carte vitale du début des années 2000 quand je suis revenue m'installer en France.
J'entends depuis longtemps parler de carte vitale avec photo d'identité etc... mais mon tour n'arrive jamais !!!!

tu vas sur le site Ameli, tu fais une déclaration de perte et tu en demandes une nouvelle. Si tu attends après eux, tu n'es pas prête de l'avoir !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 16 Jan 2021 - 11:37

Oui Jojo, c'est horrible mais une puce implantée peut très bien s'enlever et ça n'empêchera jamais un kidnapping surtout si l'enfant est tué immédiatement.... Passage à la carte d'identité électronique 674180
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 16 Jan 2021 - 14:59

zet, tu me demandes de faire une fausse déclaration ? Mais ça va pas la tête ? affraid
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé