Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

canelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Jeux olympiques 2024 à Paris
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:28 par Christophe

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:13 par Damkipik

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:06 par Damkipik

» Marre des moucherons !!!
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Jupiter, descendu de son Olympe... Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Jupiter, descendu de son Olympe...

5 participants

Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Damkipik Jeu 23 Juin 2022 - 15:12

Notre président (si, si, il est celui de tous encore peut-être pour cinq ans puisqu'il a été réélu !) a parlé, moins de 10 min, hier soir, à la télévision.
Il a pris acte qu'il avait été réélu il y a quelques semaines et qu'"en même temps" les électeurs ne lui ont pas donné la majorité absolue à l'Assemblée Nationale, dimanche dernier, en votant souvent contre les candidats de son parti Renaissance (avortée ?) et de sa tendance Ensemble. (A remarquer que le parti créé par Edouard Philippe Horizon arrive à un joli score pour une formation toute récente...)
Je dois reconnaître que cet encore jeune homme a un admirable esprit de synthèse et une faculté inouïe pour voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Attention à tous les autres partis ! Ils ont intérêt à trouver des compromis sinon c'est eux qui vont compromettre l'équilibre du pays !
Macron a-t-il bien descendu l'escalier de l'Olympe ? Techniquement oui.
N'importe qui a pu sentir, néanmoins, que, mentalement, il est vite remonté sur les hauteurs de sa très bonne appréciation de lui-même.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par moguilev Jeu 23 Juin 2022 - 18:03

Pour moi, la situation est celle ci :

=> Les Français ont reconduit Macron comme Président
=> Les Français ne lui ont pas donné la majorité absolue au parlement

Ce sont des faits.
Ce qu'on peut en déduire c'est que les Français souhaitent conserver la même équipe pour gérer la France, mais ne veulent pas de nouvelles réformes et lois (notamment la réforme des retraites).
Si LRM tente de faire voter une réforme, soit il n'y parviendra pas (avec l'alliance sacrée des extrêmes contre lui), soit la groupe qui acceptera de voter la réforme imposera tellement de modifications et d'amendements que la reforme sera vidée de toute substance et deviendra une grosse usine à gaz qui tourne à vide et qui ne change rien.

Mais bon, quel est le problème ?
Sur le long terme, un pays qui ne conduit aucune réforme risque de tomber dans un immobilisme préoccupant, mais bon, une petite pause dans les réformes ça n'est pas forcément un mal hin ?

Alors, à la place du gouvernement, je gère au mieux les affaires courantes, je prépare malgré tout quelques réformes, que je soumets au parlement, et si elles sont retoquées, et bien dont' acte, on en reparlera au prochain quinquennat ...
Laughing
Un p'tit décret de ci de là, et puis voilà ! pourquoi se prendre la tête (parce que c'est un truc de journalistes Laughing )
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par canelle Jeu 23 Juin 2022 - 22:59

Il a u  égo tellement surdimensionné, qu’il était persuadé que tout allait rouler, on ne pouvait que lui donner encore les pleins pouvoirs, 8 mn pour exiger d’une certaine façon que tous les députés soient au garde a vous et 48 h pour obéir sinon en philigramme c’est a cause de vous si rien  ne se fait.vous serez responsable moi je voulais,  il n’aura décidément rien appris, toujours ce gamin capricieux et insupportable.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Arthénice Ven 24 Juin 2022 - 15:50

Le premier ministre dégainera le 49/3
Nombreux sont ceux qui y ont eu recours et le gagnant est Rocard 15 suivi par Cresson 8 Bérégovoy 3 Valls 3 Juppé 2 raffarin 2 Balladur 1
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Damkipik Ven 24 Juin 2022 - 18:36

Le 49/3 est désormais limité à un ou deux par cession parlementaire. Il ne pourra pas jouer comme Roccard.
Il lui reste les décrets et le recours au référendum en cas de nécessité, sans oublier la dissolution de l'Assemblée mais ce sont là des outils à utiliser avec discernement...
Il a des billes dans son sac mais il lui faudra apprendre à jouer avec !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par moguilev Ven 24 Juin 2022 - 18:44

En fait Rocard y a eu recours 28 fois, suivi de Raymond Barre et Chirac.
Mais aujourd'hui le recours au 49 3 est limité à une seule fois par session parlementaire.

Et puis utiliser le 49 3 c'est engager la responsabilité du gouvernement et prendre le risque d'être renversé par une motion de censure.
Le gouvernement Rocard était à quelques sièges de la majorité absolue, mais je vois mal le gouvernement actuel prendre ce genre de risque avec les 45 sièges qui lui manquent.

Il faut rappeler que le 49 3 est justement là pour empêcher une paralysie parlementaire du pays. Il n'y a pas de honte à y avoir recours en cas de blocage complet.

Ha dsl Damkipik, je n'avais pas vu ta réponse Smile
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Frimousse73 Ven 24 Juin 2022 - 21:58

canelle a écrit:Il a u  égo tellement surdimensionné, qu’il était persuadé que tout allait rouler, on ne pouvait que lui donner encore les pleins pouvoirs, 8 mn pour exiger d’une certaine façon que tous les députés soient au garde a vous et 48 h pour obéir sinon en philigramme c’est a cause de vous si rien  ne se fait.vous serez responsable moi je voulais,  il n’aura décidément rien appris, toujours ce gamin capricieux et insupportable.

Zemmour avait raison lorsqu'il disait que c'était "un adolescent pas fini" Jupiter, descendu de son Olympe... 3258521635
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Damkipik Sam 25 Juin 2022 - 7:19

un adulescent notre président ? bébé Vrai qu'il ressemble beaucoup à Tintin...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Frimousse73 Sam 25 Juin 2022 - 12:33

Image trouvée sur Facebook. Un street grapheur en est l'auteur et la mairie d'Avignon veut la détruire... On se demande bien pourquoi. Dans les commentaires un trouve cela très antisémite par rapport à Jacques ATTALI alors que ça montre notre très "cher" président est la marionnette des financiers de tous bords, juifs ou pas! C'est comme cela que je le vois. Et vous?

url=https://servimg.com/view/11998933/5312]Jupiter, descendu de son Olympe... 29016410[/url]
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par moguilev Sam 25 Juin 2022 - 13:06

Les politiques sont au service des riches et des puissants. C'est pas un scoop.
Mais cette fresque me semble quand même assez tendancieuse. Suspect
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Damkipik Sam 25 Juin 2022 - 13:41

Je ne savais pas que Jacques Attali était juif... Qui le savait ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par canelle Sam 25 Juin 2022 - 14:14

Il se dit qu’il aurait mis en place par la finance, que ce soit une marionnette je n’ai pas grand doute, il fait du en même temps n’à pas réellement de convictions . Cela cible les deux pour moi.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Frimousse73 Sam 25 Juin 2022 - 19:57

Les antisémites voient le "juif" en Attali, le juif avide d'argent, avec son nez crochu comme le montrait la propagande nazi dans les années sombres, et non l'homme, le financier, grand argentier. Ils analysent cette image en accusant le vilain juif de vouloir ruiner le pays à travers un gamin immature manipulable. Enfin, c'est comme ça que je le vois mais je me trompe peut-être.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Arthénice Sam 25 Juin 2022 - 20:22

Ils sont juifs et dans la finance Les jaloux et autres envieux n'ont qu'à en faire autant. Ils verront que dans ce milieu on est a des années lumières du monde des bisounours Tu n'as pas d'amis et tu dois mème te méfier de ton animal domestique
Avant de vivre dans ce milieu j'étais loin d'imaginer Je ne les plains pas ils ont choisi je constate
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Damkipik Dim 26 Juin 2022 - 7:33

Pour moi, il est surtout une figure de la gauche française... Alors, de gauche, financier et juif ! Quel pedigree !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Jupiter, descendu de son Olympe... Empty Re: Jupiter, descendu de son Olympe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum