Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:38 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:33 par papaye

» Deviner à partir de son contraire
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:28 par papaye

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:00 par papaye

» Monsieur Aznavour
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:17 par Corry

» Le jeu de : termine ma phrase....
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 20:28 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 19:59 par paulau

» l'immigration en chiffres
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 15:50 par girolette

» Éducation nationale
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Hier à 8:34 par Damkipik

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:27 par papaye

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» Nos amis les animaux
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:29 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» vous avez le bonsoir de papaye !
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

+2
canelle
blandine
6 participants

Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par blandine Mar 12 Juil 2022 - 16:54

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage. Et voici maintenant la canicule qui s’ajoute à l’équation. Cette année, les célébrations du 14 Juillet risquent de ne pas être aussi festives que d’habitude dans certaines villes, surtout dans les régions Paca et Occitanie.



A cause d’un gros incendie désormais maîtrisé dans le Gard, les maires de Nîmes et de Saint-Jean-du-Gard ont pris la décision d’annuler leur feu d’artifice. Dans les Alpes-Maritimes, département qui subit une sécheresse historique, les villes de Valbonne, Mougins ou encore Théoule-sur-Mer renoncent aussi à la tradition. Dans le Var, la commune de Bargemon est dans la même situation. Idem dans les Bouches-du-Rhône pour Allauch, Aubagne (où le feu d’artifice est reporté à la fin de l’année), Carry-le-Rouet, Fuveau, Meyreuil, Plan-de-Cuques, Saint-Victoret et Charleval. Dans ce département, les pompiers ont signalé qu’ils ne seraient pas disponibles pour sécuriser le spectacle.

Les artificiers s’adaptent

Beaucoup de préfets et de maires attendent encore de voir l’évolution des prévisions météo pour le 14 juillet. Ce mardi après-midi, sept départements sont passés en alerte orange canicule. Mercredi 13 juillet, la liste pourrait encore s’étoffer avec des températures attendues allant jusqu’à 39°C, ce qui pourrait encore déclencher des annulations de dernière minute. La préfecture d’Indre-et-Loire pense aussi à limiter le nombre de feux d’artifice sur son territoire en raison du vent attendu.

«Dans les départements du Sud, dès qu’il fait chaud et qu’il y a de la sécheresse, des arrêtés préfectoraux interdisent les feux d’artifice, sauf s’ils sont tirés en mer ou sur les grands plans d’eau. Pour les artificiers qui travaillent dans ces régions-là, c’est un problème économique», commente Patrick Brault, artificier du groupe Brezac. Les interdictions habituelles dues aux sécheresses mais qui se multiplient à mesure que le changement climatique accentue ces phénomènes, lui semblent «justifiées». Contrairement à d’autres, plus récentes, émises uniquement pour cause de canicule. «Je comprends qu’on ne veuille pas rassembler une foule à 16h, mais à 23h... Depuis la pandémie, les autorités ne veulent plus prendre aucun risque. Tous les gens qui organisent des activités culturelles l’été sont de plus en plus confrontés à ce type de problème», note-t-il.

Pour les feux d’artifice maintenus, les artificiers font un repérage minutieux. «On s’assure qu’il n’y a rien de dangereux à proximité : des bottes de paille, un champ de blé, une citerne d’essence… On a l’habitude de prendre garde à cela», détaille-t-il. Les professionnels peuvent même adapter leur spectacle au risque d’incendies. Des effets pyrotechniques peuvent être retirés pour plus de sécurité, surtout si le vent s’invite à la fête. «Certains produits provoquent plus d’incendies que d’autres parce qu’ils retombent sur le sol, ce sont en général les plus beaux», explique Patrick Brault. Parmi eux, la pluie d’or, appelée kamuro chez les pyrotechniciens. Cette année, les feux d’artifice pourraient donc s’avérer un peu moins scintillants
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par canelle Mar 12 Juil 2022 - 17:26

Il aura lieu chez nous, le préfet autorise dès l’instant où c’est fait par des personnes qui ont l'agrément et ce sera sur les bords du Cher.
J’ai entendu certains se plaindre du non feu d’artifice, franchement si nous n’en avions pas eu ce n’était pas un drame.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Damkipik Mar 12 Juil 2022 - 17:28

Il faut bien que les artificiers gagnent leur vie ! Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage 432731
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par blandine Mar 12 Juil 2022 - 17:40

Chez moi aussi il aura lieu mais bon de chez moi je le vois pas besoin de me déplacer Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage 2655112713
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Damkipik Mer 13 Juil 2022 - 14:15

J'ai entendu, ce matin, à la radio locale, que chez moi le feu était maintenu. Il est tiré à partir de l'Isère, dans un coin qui ne risque pas grand'chose, je pense... Les pompiers doivent malgré tout être mobilisés !
Je le regarde de chez moi car la gare (je suis voisine) a été construite nettement plus haut que l'Isère et de mes fenêtres sud je vois tout ce qui monte bien haut dans le ciel !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Frimousse73 Mer 13 Juil 2022 - 20:32

Perso je me fiche complètement du feu d'artifice et du défilé demain. Nous entendront sans doute quelques pétarades venant du village et nous verrons bien quelques fusées les plus hautes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Damkipik Jeu 14 Juil 2022 - 7:59

Ici, le feu d'artifice a eu lieu hier au soir, vers 22 h.
J'en ai vu une partie de ma fenêtre. Rien de spécial. Rien de vraiment original. L'argent consacré à ce que certains considèrent comme un plaisir obligé serait peut-être mieux utilisé autrement...
En tout cas, je n'ai pas entendu, par la suite, les pompiers, c'est déjà ça !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par canelle Jeu 14 Juil 2022 - 8:18

Le notre plutôt réussi sur kes bords du Cher,  beaucoup de monde, avant beaucoup d’enfants venus chercher leur lampion, une aubade avec la musique du village,  quelques rues empruntées, jusqu'au camping là encore un arrêt pour jouer, puis devant la guinguette en attendant le tir du feu, la soirée s’est continuée avec de la musique mais sans nous.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Copernic Jeu 14 Juil 2022 - 14:00

Chez nous aucun risque pour jeudi prochain (fête nationale en belgique), les feux d'artifices sont interdits depuis deux ans dans la majorités des communes, du moins pour les particuliers, essentiellement par sécurité, trop dangereux.. Je dois dire que ça m'arrange.. Même si ça dure dix minutes ne plus en avoir est une bonne chose. Mais en effet pour le var et les bouches du rhones notamment ou il ya chaque année des incendies en été c'est un souci.. La moindre étincelle et c'est l'incendie..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Marius Mer 20 Juil 2022 - 11:24

ben dans le sud tout les feux d'artifice sont interdit, a cause des risques d'incendie vu qu,on est entourer de forêt
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Damkipik Jeu 28 Juil 2022 - 14:30

En Ardèche hier matin plusieurs feux se sont déclarés dans des zones difficiles d'accès, pour les promeneurs et pour les pompiers. La piste criminelle est fortement suspectée.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Damkipik Ven 29 Juil 2022 - 10:37

Nous avons actuellement une petite pluie en cours depuis une bonne demi-heure.
Espérons qu'elle sera suffisante pour empêcher la nature de s'enflammer à la moindre étincelle pendant quelques jours...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage Empty Re: Sécheresse et feux d’artifice ne font déjà pas bon ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum