Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Les mots en liaison, reliés entre eux
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:32 par Caro

» Hier journée consacrée à la violence faite aux femmes
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:57 par Damkipik

» Coupe du monde au Quatar
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:48 par Copernic

» COMME J'AIME (le régime)
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Hier à 18:53 par Glorianne

» Décès de l'actrice française Mylène Demongeot, figure du cinéma populaire
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Hier à 18:25 par Copernic

» Une blague...
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Hier à 14:01 par Corry

» Hier soir, j'ai regardé...
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Hier à 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Hier à 13:50 par Copernic

» Le scénario qui pourrait permettre à Macron de se représenter en 2027
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 15:05 par Christophe

» L'histoire des vikings en Normandie
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 11:58 par Damkipik

» Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 29 Nov 2022 - 14:35 par Copernic

» si on vou dit :
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 16:52 par scoopy

» Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 17:28 par Sophie

» Du changement pour la série Sam de TF1
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 14:28 par Corry

» La plateforme PLUTO TV
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 13:55 par Copernic

» Le film : le torrent
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 20:34 par Frimousse73

» L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 6:57 par Damkipik

» Ce supporter a marché 1.600 kilomètres pour se rendre à la Coupe du Monde
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 19:33 par Frimousse73

» Discours d'un sénateur indépendant au sujet de la lutte des femmes en Iran
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:31 par girolette

» Les Russes pourraient-ils provoquer le cahos en neutralisant les GPS ?
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:25 par Glorianne

» "Une femme sur trois n'ose pas prendre les transports": une nouvelle loi adoptée pour lutter contre les agressions sexuelles dans le train
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 21:34 par Glorianne

» Les migrants le jackpot
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 20:53 par Frimousse73

» Le 26 Avril 1935
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 18:00 par Damkipik

» Survivre dans le grand Nord
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 13:54 par Arthénice

» Accordéon musette
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 15:08 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 17:49 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 12:07 par canelle

» La Teurgoule Normande
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 9:21 par Hugo

» La série : 1899
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 18:39 par Corry

» Elle est partie vers la lune
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 16:04 par piloup

» Malgré le succès des plateformes VOD, la télévision reste le mode de consommation le plus populaire en Belgique francophone
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 15:40 par Copernic

» la nouvelle série : La Brea
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 14:56 par Frimousse73

» Le Kaiserschmarn
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 5:30 par Hugo

» L'espace-temps en question
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 23:01 par moguilev

» Alphabet des chanteuses - Lettre J
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:25 par Sophie

» Les buveurs et buveuses de bière vont être contents !
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:16 par Glorianne

» Connaissez-vous bien vos conjoints ?
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:50 par Arthénice

» Au revoir Monsieur et merci
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:49 par Arthénice

» Arnaques et tromperies de l'agro-alimentaire...
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:37 par canelle

» La confiture à la rhubarbe
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mer 16 Nov 2022 - 18:44 par kikidi

» Floraison du désert
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 23:17 par canelle

» Le curé d’un village est triste
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 13:43 par Corry

» Qu'en pensez-vous?
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 11:09 par Damkipik

» Film 1917 tiré des mémoires du grand-père du réalisateur
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 13:51 par Frimousse73

» Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 12:25 par Frimousse73

» "J'ai eu la peur de ma vie": deux immeubles s'effondrent dans le centre de Lille
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 18:40 par girolette

» Le zinc puissant remontant
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 16:42 par DoMi

» “Même après la défaite de Kherson, le Russe ordinaire continue de soutenir Poutine”
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 13:26 par canelle

» Musique de films de Ennio Morricone
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Sam 12 Nov 2022 - 15:51 par Frimousse73

» Histoire de rire
Hypocrisie quand tu nous tiens Icon_minitime1Sam 12 Nov 2022 - 8:43 par Hugo

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Hypocrisie quand tu nous tiens

+2
Arthénice
Copernic
6 participants

Hypocrisie quand tu nous tiens Empty Hypocrisie quand tu nous tiens

Message par Copernic Jeu 6 Oct 2022 - 15:41

Certaines villes de France et de Belgique refusent de projeter les matchs de la coupe du monde dans environ 1 mois et demi, en raison des conditions dans lequel ont été construit les nouveaux stades et par rapport à l'écologie (en même temps faut avoir 2 neurones pour mettre la clim en plein air, ça ne nous viendrait pas à l'esprit de mettre un climatiseur sur notre terrasse en été a moins d'être complétement débile).. C'est très bien, mais parmi ces villes yen a une qui a un club de foot appartenant aux mêmes personnes, et la aucun soucis pour projeter les matchs.. Oui je parle bien des parigos.. Quand on boycotte le quatar on le fait à fond.. Je suis sur que tout les cafés parisiens ont diffusés le match du PSG de hier soir sans problème.

Voila, fallait que je le dise..
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Hypocrisie quand tu nous tiens Empty Re: Hypocrisie quand tu nous tiens

Message par Arthénice Jeu 6 Oct 2022 - 16:02

Entièrement d'accord avec toi. J'ai entendu hier qu'un pays du golfe Barhein ? allait organiser les jeux asiatiques d'hiver en 2029 D'ici là les coréens du nord auront bien tester de nouvelles armes
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Jeu 6 Oct 2022 - 16:49

des fans zone extérieure en novembre Hypocrisie quand tu nous tiens 608764

il faudrait les chauffer en plus
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 6 Oct 2022 - 16:53

Oui c'est vrai pour les jeux d'hiver, je l'ai entendu aussi. Papacoz, les fans zones seront pret des stades, donc au quatar, donc c'est pas un soucis que ça soit en novembre. Puis si yen a chez nous je suppose que ça sera sous chapiteau, pas en plein air.. On fait bien des marchés de noel et des grands feu en plein hiver chez nous..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par moguilev Sam 8 Oct 2022 - 9:59

En ce qui me concerne, je n'aime pas mélanger évènements sportifs et boycott.
Si on part sur cette voie, on va finir par blacklister la moitié des pays du monde pour une raison ou une autre, ou bien alors certains pays ne voudront pas participer parce que tel autre pays en fait partie.
On pourrait par exemple, boycotter la prochaine coupe du monde de foot, retirer notre équipe en raison de la présence du Royaume Uni, qui n'autorise pas les marins Français à venir pécher dans leurs eaux, les monstres ! Rolling Eyes
Bref, si on pousse cette logique à fond (et l'époque s'y prête bien), les compétitions sportives, qui devraient en principe être des lieux de paix et de fraternité, vont se transformer en enjeux politiques et rapports de force.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Marius Sam 8 Oct 2022 - 10:22

oui mais quand on voit tout ce qu'on dit au sujet du changement climatique on voit que ceux qui on du fric et en veulent encore plus, en ont rien a foutre de l'avenir de nos enfants et petit enfants et du climat
alors moi je suis pour le boycot de tout c'est évenements
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev Sam 8 Oct 2022 - 11:39

Bon alors, il faut boycotter le Canada parce qu'il tue des bébés phoques, le Japon parce qu'il chasse la baleine, la chine à cause des ouighours, l'Inde parce qu'elle pollue, l'ensemble des pays d'Afrique et du Moyen-Orient en raison de leur attitude face à la femme, les Etats-Unis parce qu'ils refusent l'IVG, La Suède, la Hongrie et l'Italie parce qu'ils ont des dirigeants xénophobes, etc, etc ..

A la rigueur, on pourrait faire des compéts mondiales de sport juste avec la Belgique (mais seulement les francophones hein) Laughing Laughing

Quand on se sera tous boycottés les uns les autres, chacun fera son truc dans son coin, et ça n'aura pas fait avancer le schmilblick ... Rolling Eyes
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Sam 8 Oct 2022 - 13:18

Je trouve ridicule ce boycot, enfin maintenant, il fallait le faire lors des votes ya deux ans voir plus de la part de la FIFA, mais que le public le boycotte maintenant c'est ridicule.. Toute façon je n'avais pas l'intention de m'y rendre mais de regarder tout les matchs à la télé comme toujours. La coupe elle est pour nous cette fois, pas pour les Bleus oh que non Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par moguilev Sam 8 Oct 2022 - 13:33

De toutes façons, le problème ça n'est pas que certains pays font n'importe quoi.
On peut s'en indigner, mais alors, il ne faut pas attendre une coupe du monde de football pour s'en offusquer Rolling Eyes

En fait ça n'a rien à voir puisque le sport, justement, est en principe là pour promouvoir des valeurs d'harmonie, de développement du corps et de l'esprit, de courage, de noblesse (dixit Pierre de Coubertin).
Et le problème, le vrai, c'est que la plupart des sports désormais sont plutôt là pour glorifier le fric et le nationalisme outrancier.
Donc ok pour boycotter un sport (et ses dirigeants) qui a perdu ses valeurs, mais pas un pays.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 8 Oct 2022 - 14:40

Hypocrisie quand tu nous tiens 3705861883
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Sam 8 Oct 2022 - 15:02

Certes mais le boycott concerne aussi les conditions d'esclavage imposées a ceux qui ont construit ces stades et pour cela nombre d'entre eux en sont morts
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev Sam 8 Oct 2022 - 15:53

La question n'est pas là.
Je pense qu'utiliser le sport ne devrait pas être utilisé à des fins politiques, soit par nationalisme, soit pour montrer du doigt un autre état (boycott). La vocation du sport c'est de réunir les peuples, pas de les diviser.
L'hypocrisie me semble t-il (puisque c'est le titre de ce post) c'est justement de venir s'indigner à propos d'un événement sportif, mais de continuer à commercer sans états d'âme avec ces mêmes pays.

On peut d'ailleurs faire le parallèle avec Poutine, qu'on voue actuellement aux gémonies, c'est carrément l'antéchrist, mais qu'on a pas hésité à décorer de la grand-croix de la légion d'honneur (le plus haut des grades) quand il nous vendait du gaz pas trop cher.
Le seul boycott qui vaille pour moi, c'est le boycott économique, en refusant de donner ses sous à des sociétés ou des pays dont on ne partage pas les valeurs.

Je suivrai la coupe du monde de football d'une oreille distraite, parce que le foot n'est pas précisément ma tasse de thé, mais en aucun cas je ne me préoccuperai du Qatar.
On peut critiquer le fait qu'on donne ce genre d'événements à organiser à des pays blindés de fric, mais il faut se rendre compte qu'ils sont de plus en plus couteux, et que les confier à des pays pauvres, qui y consacreraient une partie de leur PIB au détriment de leur population (soins, nourriture ...) serait tout aussi problématique.

Par ailleurs tous les pays riches attirent des hordes de crève-la-faim. Chez nous on finit généralement par leur donner la nationalité, mais la majorité des autres pays sont plus cyniques et les exploitent jusqu'au trognon, avant de les jeter (quand ils ne sont pas morts à la tache auparavant). Ca n'est pas nouveau, et tout le monde est au courant, et pourtant ces travailleurs pauvres, ces quasi esclaves, ils reviennent toujours, attirés comme des papillons par le mirage de l'argent, parce que c'est l'espoir qui les fait vivre. C'est un peu le même problème que le travail des enfants, ou ceux qui louent d'infames taudis. Tant qu'il y aura de la misère elle sera exploitée , et si on veut bien regarder les choses en face (sans hypocrisie donc Laughing ) s'enrichir se fait presque toujours en exploitant les plus faibles ou les moins chanceux.

moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Sam 8 Oct 2022 - 17:57

Toute façon la France passera pas les 8eme, si elle arrive jusque la Smile
Copernic
Copernic

Administrateur