Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:38 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:33 par papaye

» Deviner à partir de son contraire
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:28 par papaye

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:00 par papaye

» Monsieur Aznavour
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:17 par Corry

» Le jeu de : termine ma phrase....
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 20:28 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 19:59 par paulau

» l'immigration en chiffres
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 15:50 par girolette

» Éducation nationale
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Hier à 8:34 par Damkipik

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:27 par papaye

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» Nos amis les animaux
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:29 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» vous avez le bonsoir de papaye !
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

+5
Frimousse73
girolette
DoMi
canelle
Copernic
9 participants

Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Copernic Dim 9 Oct 2022 - 19:24

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par canelle Dim 9 Oct 2022 - 19:56

.Nous aimons les rognons de pirc ou veau,  le foie de veau,  ou ris de veau,  mon mari mange la tête de veau ou la langue moi je n’aime pas.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par DoMi Dim 9 Oct 2022 - 21:28

Non merci ... affraid

Par contre j'ai aimé les ris de veau, le foie de veau et la tête de veau dans le temps ... Maintenant je n'arrive plus du tout à en manger.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par girolette Dim 9 Oct 2022 - 22:32

Mon époux aime bien les rognons et foie de porc, le boudin aux oignons,la langue de veau en gelée,   je fais les tripes et aussi les foies de volaille...Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? 16190212
Les tripes à la tomate qu'on mange avec des quartiers de patates cuites à l'eau...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par canelle Dim 9 Oct 2022 - 23:16

J’ai aussi oublié les tripes , le museau,  les andouillettes pour mon mari, le boudin noir pour lui et moi.


Dernière édition par canelle le Lun 10 Oct 2022 - 7:53, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Frimousse73 Lun 10 Oct 2022 - 7:42

Boudin noir, foie de veau, rognons de veau. Bernard aime la salade de museau, les tripes, les andouillettes et andouilles, les ris de veau etc... pas moi.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par moguilev Lun 10 Oct 2022 - 10:51

En général oui, mais en matière de nourriture, j'aime tout Laughing

Une préférence pour les pieds paquets, la queue de bœuf, la langue, les joues, la tête de veau, l'os à moelle.

Un peu moins les rognons, foies, animelles, cœur, oreilles, tripes (et fraise de veau) ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Copernic Lun 10 Oct 2022 - 13:17

La salade de museau j'adore (du boucher bien sur), on ne peut pas vraiment appeler abat du boudin noir même si c'est fait avec du sang de porc et j'adore le boudin noir (le blanc aussi).. J'aimais le foie de veau et mon père aussi, mais je n'en mange plus depuis 20 ans mon père ne pouvait plus en manger après son infarctus en 2001 ou 2002, je ne suis pas sur que j'aimerais toujours aujourd'hui. Les rognons j'ai gouté une fois dans un restaurant j'avais pas aimé mais ça date aussi peut-être qu'aujourd'hui j'aimerai.. Enfin ya des milliers de gens qui adorent les huitres moi ça me dégoute et je déteste ça, on en fait jamais d'ailleurs.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Damkipik Lun 10 Oct 2022 - 13:49

le foie de veau ne serait pas si cher aujourd'hui, j'en mangerais...
rognons, non
gésiers confis de canard, oui
du museau en salade, oui
boudin mais à la crème exclusivement, les autres non
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Copernic Lun 10 Oct 2022 - 14:00

Boudin à la crème je ne connais pas, jamais mangé de ma vie, chez nous en Belgique on mange le boudin noir avec de la compote de pomme et de la purée de pomme de terre. J'adore le canard, donc les gésiers pourquoi pas, à essayer Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par canelle Lun 10 Oct 2022 - 14:15

Quand je vous lis je m’aperçois qu’il y a beaucoup de morceaux appelés abats, les gésiers de volaille confits j’en mange aussi
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Damkipik Mar 11 Oct 2022 - 11:31

le boudin à la crème c'est Lyon et la région Aura ...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Copernic Mar 11 Oct 2022 - 12:54

Ah j'aurais cru que c'était un truc normand, comme le boudin aux pommes Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Sophie Mar 11 Oct 2022 - 20:10

J'aime bien les gésiers confits, j'adooore les rognons, miam des rognons au madère ! et j'aime le boudin noir, je le mange aussi avec des pommes.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par girolette Mar 11 Oct 2022 - 22:35

Moi j'adore mieux le boudin épluché, coupé en petits morceaux revenu au beurre avec une croute noire avec des échalottes et du riz...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par girolette Mer 12 Oct 2022 - 19:53

Mais je préfère "les ébats" hihihi !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par kikidi Jeu 13 Oct 2022 - 11:28

Petite je détestais le foie qu'on nous servait à la cantine, jusqu'au jour où j'ai fait l'effort de manger celui que maman avait fait, ça n'avait vraiment rien à voir! Pareil pour le boudin.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par moguilev Jeu 13 Oct 2022 - 12:11

La hampe et l'onglet etants considérés comme des abats, je les inclus sans hésitation dans mes morceaux favoris.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par girolette Jeu 13 Oct 2022 - 22:28

L'onglet est le seul beef que je peux manger, toutes les autres viandes (sauf le filet bien entendu) sont trop dures, filandreuses... de vieilles pauvres vaches martyrisées à leur litière de mort, usées jusqu'à la corde pour leur lait... même le veau, je me demande si c'en est... et même chez les bouchers. Il y a aussi le tendron de veau que je peux encore manger parce que j'en fais de bonnes sauces, mais une fois qu'on a enlevé les cartilages et le gras... reste plus grand chose !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ? Empty Re: Est ce que vous aimez les abats ? Si oui lesquels ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum