Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Copernic, papaye

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les enfants sont rois
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:08 par papaye

» Pour les fan d'échecs : REMATCH
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:06 par papaye

» --- Vocabulaire ---
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:00 par paulau

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:49 par girolette

» Nos amis les animaux
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:05 par paulau

» Deviner à partir de son contraire
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Aujourd'hui à 6:48 par Sophie

» Bonjour à tous les mebres de ce forum
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Aujourd'hui à 6:25 par paulau

» les derniers seront les premiers
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Hier à 22:01 par Sophie

» Le jeu du : si tu étais ?
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Hier à 21:14 par Sophie

» Le jeu de : termine ma phrase....
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Hier à 19:37 par girolette

» Thierry ardison méprise les gens qui regardent c8 et cnews et surtout hanouna
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Hier à 19:11 par girolette

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Hier à 12:58 par paulau

» Monsieur Aznavour
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 14:17 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:28 par girolette

» l'immigration en chiffres
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 15:50 par girolette

» Éducation nationale
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 8:34 par Damkipik

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» - Le Wokisme - . .....
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

4 participants

Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Frimousse73 Dim 30 Oct 2022 - 8:59

Très intéressant à écouter, un discours que l'on ne pourrait pas entendre dans notre pays. Je crois que cette vidéo st faite dans un journal télévisé belge. A écouter jusqu'au bout.... Incroyable ce qu'est devenu notre pays La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) 674180

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par girolette Dim 30 Oct 2022 - 9:23

Comme il a raison et explique tout ce qui se passe avec crairvoyance !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Damkipik Dim 30 Oct 2022 - 9:53

Apparemment TVL c'est une télévision d'un ancien du front national sur you tube...
Cela précisé, j'ai écouté tout l'enregistrement et j'ai trouvé les propos du criminologue,Xavier Raufer, extrêmement intéressants. Le diagnostic est très bien posé.


Dernière édition par Damkipik le Dim 30 Oct 2022 - 10:49, édité 2 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Frimousse73 Dim 30 Oct 2022 - 10:37

Oui je viens de chercher sur le net. Mais cela entâche-t-il les propos de ce criminologue?? ce qu'il dit est-il raciste, xénophobe, incensé? Je trouve qu'au contraire il expose parfaitement l'état de notre pays, de nos politiques. Il parle posément, clairement; sans haine. Alors pourquoi ne pas l'écouter?? Cette chaine est-elle à interdire ce qui corroborerait au final l'adage " le poète a dit la vérité il faut l'exécuter"??
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Damkipik Dim 30 Oct 2022 - 11:21

Je viens d'écouter une autre interview qui semble plutôt donner raison à Poutine de faire ce qu'il fait en Ukraine... Compte tenu de ce que j'ai vécu en Croatie au début des années 90, je freine des quatre fers. J'ai une expérience très personnelle, sur le terrain, pour cet autre conflit. La seule différence, c'est que la Croatie n'a pas des richesses inexploitées comme l'Ukraine et de ce fait elle a dû se débrouiller quasiment seule face à la Serbie... En revanche les propos de l'agresseur était du même tabac.
De ce fait, je ne pense pas que TV Liberté soit si libre et indépendante qu'elle le clame ! C'est mon opinion.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Frimousse73 Dim 30 Oct 2022 - 11:51

Je ne connais pas cette chaîne. Seuls les propos de ce criminologue m'ont intéressée. Tout et son contraire sont argumentés sur le net et tout est fait pour embrouiller les esprits. On ne peut pas dire que tout aille pour le mieux dans le meilleur des monde dans notre pays et être dans le déni concernant les agressions, violences etc... ne me semblent pas que des vues de l'esprit.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Copernic Dim 30 Oct 2022 - 13:32

Je ne connais pas du tout cette chaine TVL, il n'y a que les deux grandes chaines nationales, la une (RTBF) et RTL-TVI qui ont un journal télévisé chez nous en Belgique.. Nous avons une chaine d'info dans le genre BFM ou CNEWS (LN 24) mais je ne la regarde jamais..  Il ya biensur aussi le JT suisse de la RTS rediffusé sur TV5 monde.

D'après wikipédia TVL (TV libertés) est une chaine web uniquement, diffusée sur YouTube..

https://fr.wikipedia.org/wiki/TV_Libert%C3%A9s
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Frimousse73 Dim 30 Oct 2022 - 13:36

Oui c'est ce que Damkipik a dit et que j'ai vérifié. Ce n'est donc pas belge du tout.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Copernic Dim 30 Oct 2022 - 13:42

J'ai trouvé la chaine officielle de la chaine, mais pas de live possible, de possibilité de regarder la chaine en direct quoi.

https://www.youtube.com/c/CHAINETVL-TVLibert%C3%A9s/videos
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Frimousse73 Dim 30 Oct 2022 - 18:17

Oui, j'ai cliqué sur le lien. En effet, pas du tout envie de lire certains titres.....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???) Empty Re: La réalité dans langue de bois d'un criminologue (belge ou français???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum