Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 20:04 par Frimousse73

» Tarte au Roquefort et aux poires
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 19:59 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 14:22 par Copernic

» Le Printemps est là
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» Hier soir, j'ai regardé...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 13:48 par Damkipik

» blague d'anciens
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:02 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

4 participants

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Copernic Lun 31 Oct 2022 - 14:17

Vous avez certainement comme moi cette nuit ou ce matin lu dans la presse les résultat des élections au brésil :
Lula remporte les élections avec 50.9 contre 49.1.. Soit, rien à en dire nous ne les connaissons pas ni l'un ni l'autre.

Ici je m'intéresse à son âge uniquement, il a 77 ans.. Lorsque Trump a été élu il avait quasiment le même âge, mélanchon a quasi le même age aussi et a failli passer au second tour lors des dernières élections en France..

Cependant en 2017 lorsque macron a été élu président pour la première fois, beaucoup de français et je pense même beaucoup de gens dans le monde ce sont offusqués disant qu'il était trop jeune, qu'il manquait d'expérience,... (alors qu'il avait pas loin de 45 ans).. Lorsqu'un nouveau pape arrive, souvent assez agé aussi, tous le monde dit que c'est ridicule, qu'il est trop vieux..

Donc élire un président de 77 ans ça va, mais pour un pape c'est trop vieux ? Ou est la logique dans tous ça ?

Un chef d'état ou président a quand même bien plus de travail à faire qu'un pape, se déplace beaucoup plus, combien de fois par an le pape sort il du Vatican ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Hugo Mar 1 Nov 2022 - 11:00

Je crois qu'un ou une présidente doit avoir suffisamment d'expérience de la politique pour bien diriger.
Il ou elle doit être suffisamment "stable"dans ses raisonnements et pas trop affaibli d'aucune manière.
Donc pour moi l'âge idéal se situe à une moyenne de la vie pour une durée qui ne frôle pas le grand âge.
Je ne veut pas discréditer la valeur des personnes jeunes ou âgées.
Je ne suis moi-même plus tout jeune.
C'est mon avis que je te donne Copernic puisque tu as eu la bonne idée de lancer cette discussion.
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par canelle Mar 1 Nov 2022 - 13:00

Tu as tout dit Hugo.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mar 1 Nov 2022 - 13:58

Pour moi, c'est comme en milieu professionnel, l'âge ou l'expérience n'est pas toujours signe de qualité. Un type qui est dans une société depuis 30 ou 35 ans n'est pas forcément plus compétent et meilleur qu'un jeune qui sort de l'école ou d'un adulte qui sort d'une formation quel que soit son âge.. On pourrait dire la même chose sur l'expérience de conduite automobile.. Notre premier ministre à aussi environ 40 ans, et alors ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Mar 1 Nov 2022 - 14:10

Question difficile. Plus que l'âge même, je pense que la motivation importe avant tout.
Quelqu'un animé par l'amour du pays à diriger, l'intérêt avant tout pour son peuple et non pour soi peut plus facilement se consacrer à cette tâche vraisemblablement ingrate...
Pour ça, je pense qu'avoir déjà réussi quelque chose dans sa vie, auparavant, doit permettre une certaine confiance en soi...
Un type qui n'a derrière lui que des études, même prestigieuses, me paraît moins intéressant qu'en entrepreneur, par exemple qui a bien réussi dans sa branche !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé