Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:38 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:33 par papaye

» Deviner à partir de son contraire
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:28 par papaye

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:00 par papaye

» Monsieur Aznavour
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:17 par Corry

» Le jeu de : termine ma phrase....
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 20:28 par girolette

» --- Vocabulaire ---
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 19:59 par paulau

» l'immigration en chiffres
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 15:50 par girolette

» Éducation nationale
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 8:34 par Damkipik

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:27 par papaye

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» Nos amis les animaux
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:29 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» vous avez le bonsoir de papaye !
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

4 participants

Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Copernic Lun 31 Oct 2022 - 14:17

Vous avez certainement comme moi cette nuit ou ce matin lu dans la presse les résultat des élections au brésil :
Lula remporte les élections avec 50.9 contre 49.1.. Soit, rien à en dire nous ne les connaissons pas ni l'un ni l'autre.

Ici je m'intéresse à son âge uniquement, il a 77 ans.. Lorsque Trump a été élu il avait quasiment le même âge, mélanchon a quasi le même age aussi et a failli passer au second tour lors des dernières élections en France..

Cependant en 2017 lorsque macron a été élu président pour la première fois, beaucoup de français et je pense même beaucoup de gens dans le monde ce sont offusqués disant qu'il était trop jeune, qu'il manquait d'expérience,... (alors qu'il avait pas loin de 45 ans).. Lorsqu'un nouveau pape arrive, souvent assez agé aussi, tous le monde dit que c'est ridicule, qu'il est trop vieux..

Donc élire un président de 77 ans ça va, mais pour un pape c'est trop vieux ? Ou est la logique dans tous ça ?

Un chef d'état ou président a quand même bien plus de travail à faire qu'un pape, se déplace beaucoup plus, combien de fois par an le pape sort il du Vatican ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Hugo Mar 1 Nov 2022 - 11:00

Je crois qu'un ou une présidente doit avoir suffisamment d'expérience de la politique pour bien diriger.
Il ou elle doit être suffisamment "stable"dans ses raisonnements et pas trop affaibli d'aucune manière.
Donc pour moi l'âge idéal se situe à une moyenne de la vie pour une durée qui ne frôle pas le grand âge.
Je ne veut pas discréditer la valeur des personnes jeunes ou âgées.
Je ne suis moi-même plus tout jeune.
C'est mon avis que je te donne Copernic puisque tu as eu la bonne idée de lancer cette discussion.
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par canelle Mar 1 Nov 2022 - 13:00

Tu as tout dit Hugo.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Copernic Mar 1 Nov 2022 - 13:58

Pour moi, c'est comme en milieu professionnel, l'âge ou l'expérience n'est pas toujours signe de qualité. Un type qui est dans une société depuis 30 ou 35 ans n'est pas forcément plus compétent et meilleur qu'un jeune qui sort de l'école ou d'un adulte qui sort d'une formation quel que soit son âge.. On pourrait dire la même chose sur l'expérience de conduite automobile.. Notre premier ministre à aussi environ 40 ans, et alors ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Damkipik Mar 1 Nov 2022 - 14:10

Question difficile. Plus que l'âge même, je pense que la motivation importe avant tout.
Quelqu'un animé par l'amour du pays à diriger, l'intérêt avant tout pour son peuple et non pour soi peut plus facilement se consacrer à cette tâche vraisemblablement ingrate...
Pour ça, je pense qu'avoir déjà réussi quelque chose dans sa vie, auparavant, doit permettre une certaine confiance en soi...
Un type qui n'a derrière lui que des études, même prestigieuses, me paraît moins intéressant qu'en entrepreneur, par exemple qui a bien réussi dans sa branche !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum