Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» il est vraiment pas content le monsieur
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:09 par piloup

» Faut il autoriser l'auto-défense ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 23:28 par Frimousse73

» Compter avec des images
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 18:33 par Sophie

» COMME J'AIME (le régime)
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 13:29 par canelle

» Jeanne Du Barry
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Hier à 8:08 par Damkipik

» les Bouillons Chartier
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 22:06 par Frimousse73

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:55 par Copernic

» Le porte-avon américain
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:49 par Mèch'

» Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour "pratiques commerciales trompeuses" sur leurs réseaux sociaux - Ils doivent afficher sur leur profil Instagram une publication de la DGCCRF pendant 30 jours
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 17:51 par Copernic

» belle chanson et parodie
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:28 par canelle

» Voyage avec mon père.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 20:57 par girolette

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 13:01 par Copernic

» La petite siréne version 2023
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 18:18 par Copernic

» Roland Garros 2023
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 22:22 par piloup

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 14:35 par Copernic

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 27 Mai 2023 - 20:11 par Mèch'

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vivre en absurdie
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

» En français s'il vous plait
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:42 par Damkipik

» Yves Jamait un de mes chouchous
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 14:57 par canelle

» chansons des années 70/80
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 13:50 par canelle

» Christophe Mae Pays des Merveilles
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 11:21 par canelle

» Coupe de France perturbée par les constestataires.
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 17:38 par Damkipik

» Si vous avez 11minutes et 15secondes à perdre je vous emmène sur l'ile d'Ouessant. Embarquement immédiat!
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 16:07 par Mèch'

» Les Marins d'Iroise
Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 14:47 par Mèch'

-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

4 participants

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Copernic Lun 31 Oct 2022 - 14:17

Vous avez certainement comme moi cette nuit ou ce matin lu dans la presse les résultat des élections au brésil :
Lula remporte les élections avec 50.9 contre 49.1.. Soit, rien à en dire nous ne les connaissons pas ni l'un ni l'autre.

Ici je m'intéresse à son âge uniquement, il a 77 ans.. Lorsque Trump a été élu il avait quasiment le même âge, mélanchon a quasi le même age aussi et a failli passer au second tour lors des dernières élections en France..

Cependant en 2017 lorsque macron a été élu président pour la première fois, beaucoup de français et je pense même beaucoup de gens dans le monde ce sont offusqués disant qu'il était trop jeune, qu'il manquait d'expérience,... (alors qu'il avait pas loin de 45 ans).. Lorsqu'un nouveau pape arrive, souvent assez agé aussi, tous le monde dit que c'est ridicule, qu'il est trop vieux..

Donc élire un président de 77 ans ça va, mais pour un pape c'est trop vieux ? Ou est la logique dans tous ça ?

Un chef d'état ou président a quand même bien plus de travail à faire qu'un pape, se déplace beaucoup plus, combien de fois par an le pape sort il du Vatican ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par Hugo Mar 1 Nov 2022 - 11:00

Je crois qu'un ou une présidente doit avoir suffisamment d'expérience de la politique pour bien diriger.
Il ou elle doit être suffisamment "stable"dans ses raisonnements et pas trop affaibli d'aucune manière.
Donc pour moi l'âge idéal se situe à une moyenne de la vie pour une durée qui ne frôle pas le grand âge.
Je ne veut pas discréditer la valeur des personnes jeunes ou âgées.
Je ne suis moi-même plus tout jeune.
C'est mon avis que je te donne Copernic puisque tu as eu la bonne idée de lancer cette discussion.
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND

Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ? Empty Re: Il y a t'il un âge idéal pour devenr président, chef d'état ?

Message par canelle Mar 1 Nov 2022 - 13:00

Tu as tout dit Hugo.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mar 1 Nov 2022 - 13:58

Pour moi, c'est comme en milieu professionnel, l'âge ou l'expérience n'est pas toujours signe de qualité. Un type qui est dans une société depuis 30 ou 35 ans n'est pas forcément plus compétent et meilleur qu'un jeune qui sort de l'école ou d'un adulte qui sort d'une formation quel que soit son âge.. On pourrait dire la même chose sur l'expérience de conduite automobile.. Notre premier ministre à aussi environ 40 ans, et alors ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Mar 1 Nov 2022 - 14:10

Question difficile. Plus que l'âge même, je pense que la motivation importe avant tout.
Quelqu'un animé par l'amour du pays à diriger, l'intérêt avant tout pour son peuple et non pour soi peut plus facilement se consacrer à cette tâche vraisemblablement ingrate...
Pour ça, je pense qu'avoir déjà réussi quelque chose dans sa vie, auparavant, doit permettre une certaine confiance en soi...
Un type qui n'a derrière lui que des études, même prestigieuses, me paraît moins intéressant qu'en entrepreneur, par exemple qui a bien réussi dans sa branche !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé