Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

4 participants

Aller en bas

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Empty La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

Message par Copernic Mar 6 Déc 2022 - 13:39

Un “cap à passer”. De nombreuses parties civiles ont fait le déplacement lundi pour le premier jour d'audience du procès des attentats à Bruxelles, malgré le fait qu'elles n'auront pas la parole avant plusieurs semaines. C’est notamment le cas de Sarah Esmael Fazal qui a perdu sa sœur Sabrina dans l’attentat du métro de Maelbeek. “Je suis là pour elle aujourd'hui.”

Survivants, proches de victime, toutes n'attendent pas la même chose de ce procès d'assises qui s'annonce hors normes. Certaines n'attendent d'ailleurs rien de plus que de représenter leur proche, victime à Maelbeek ou Zaventem.

C'est le cas de Sarah Esmael Fazal dont la sœur, Sabrina, est décédée dans la station de métro bruxelloise. "C'est important pour moi d'être là, pour représenter ma sœur. (...) Je suis là pour elle aujourd'hui", a-t-elle déclaré à son arrivée au Justitia lundi matin. "Je ne pense pas qu'ils m'apporteront des réponses (...) Je n'ai pas de haine envers eux, aucune haine. Je leur ai pardonné, je suis bien avec moi-même.”

Aller de l’avant

Christelle Giovannetti, survivante de l'attentat de Maelbeek, vit, elle, ce premier jour avec plus d'appréhension. "J'ai déjà vu les accusés (lors de l'audience préliminaire, NDLR), c'est un stress en moins, mais malgré tout, c'est aujourd'hui que ça commence vraiment (...) c'est beaucoup d'émotions, beaucoup de choses qui reviennent, des cauchemars,...", a-t-elle expliqué.

Des sensations partagées par Sylvie Ingels, qui a, elle, échappé au pire à Brussels Airport. "Ces derniers jours ont été très durs, je n'ai pas arrêté de cauchemarder, de me sentir très angoissée", relate-t-elle. "Si je suis venue aujourd'hui, c'est justement pour passer ce pas, essayer d'aller au-delà de mes craintes (...) Ce procès, il va nous poursuivre pendant six à neuf mois, il fallait passer le cap.”

En quête de réponses

Pour Me Maryse Alié, qui représente l'association Life4Brussels, si les attentes des parties civiles sont variées, l'objectif reste "que la vérité judiciaire puisse être faite". "On sait que la vérité judiciaire n'est jamais à la hauteur de la souffrance des victimes, ce n'est pas la vérité humaine, mais on espère en tout cas obtenir certaines réponses."

Après la composition du jury la semaine dernière, le procès, qui devrait durer entre six et neuf mois, a officiellement débuté lundi matin, peu avant 10h00. Dix hommes sont accusés, dont un, Oussama Atar, fait défaut. Il serait mort en Syrie. Les neuf autres sont Mohamed Abrini, Osama Krayem, Salah Abdeslam, Sofien Ayari, Bilal El Makhoukhi, Hervé Bayingana Muhirwa, Ali El Haddad Asufi, Smail Farisi et Ibrahim Farisi. Les huit premiers sont accusés de participation aux activités d'un groupe terroriste, d'assassinats terroristes sur 32 personnes et de tentatives d'assassinat terroriste sur 695 personnes. Le neuvième ne doit répondre que de participation aux activités d'un groupe terroriste.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Empty Re: La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

Message par Copernic Mar 6 Déc 2022 - 13:42

ca c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais, comment arrive t'elle à leur pardonner ? On ne parle pas d'un accident la, ils ont volontairement tué ta Soeur et grièvement blessé et tué pleins d'autres personnes, c'est impardonnable. Je sais qu'un français rescapé du bataclan ou d'une terrasse lors des attentats de paris à écrit un livre, ça s’appelle "vous n'aurez pas ma haine" je crois.. Je sais que la haine n'arrange rien au moral mais bon..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Empty Re: La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

Message par Glorianne Mar 6 Déc 2022 - 14:10

Le pardon fait partie du processus de deuil, les familles des victimes ont besoin de passer cette étape pour avancer sur leur deuil.
S'ils restent bloqués sur leur colère, ils risquent de stagner psychologiquement, et ce n'est pas bon pour eux. La colère qu'ils peuvent ressentir est dévastatrice, rien à voir avec ce que ressentent ceux qui ne sont pas directement concernés. Il faut qu'ils s'en débarrassent sinon il n'y a pas de fin à leur souffrance.

Cela n'empêche pas qu'au niveau de la société, l'acte est impardonnable, sans aucun doute.

Mais ce qui se passe dans la tête et dans le coeur de quelqu'un qui a perdu un proche de cette façon, personne ne peut savoir, ni juger bien sûr, et j'espère qu'on ne saura jamais !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Empty Re: La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

Message par Arthénice Mar 6 Déc 2022 - 16:08

La haine de l'autre ne sert à rien Pardonner permet d'évoluer. Oublier certainement pasJe n'ai jamais eu de haine contre mon ex-époux Elle est mauvaise conseillère et je n'aurais pas pris les bonnes décisions Par contre je n'ai pas oublié c'est ce qui me fait me battre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Empty Re: La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

Message par canelle Mar 6 Déc 2022 - 18:42

Comme Copernic hors de question de pardonner , étant athée ceci peut-être cela. J’ai lu un article concernant une jeune belge jamais remise de cette attentat, elle aurait été euthanasiée,  cela me paraît tellement violent que je me pose la question sur la véracité de l’article.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Empty Re: La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

Message par Copernic Mar 6 Déc 2022 - 19:01

Non c'est vrai, elle a été euthanasiée
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné” Empty Re: La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum