Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Copernic, papaye

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les enfants sont rois
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:08 par papaye

» Pour les fan d'échecs : REMATCH
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:06 par papaye

» --- Vocabulaire ---
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:00 par paulau

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:49 par girolette

» Nos amis les animaux
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:05 par paulau

» Deviner à partir de son contraire
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Aujourd'hui à 6:48 par Sophie

» Bonjour à tous les mebres de ce forum
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Aujourd'hui à 6:25 par paulau

» les derniers seront les premiers
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Hier à 22:01 par Sophie

» Le jeu du : si tu étais ?
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Hier à 21:14 par Sophie

» Le jeu de : termine ma phrase....
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Hier à 19:37 par girolette

» Thierry ardison méprise les gens qui regardent c8 et cnews et surtout hanouna
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Hier à 19:11 par girolette

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Hier à 12:58 par paulau

» Monsieur Aznavour
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 14:17 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 20:28 par girolette

» l'immigration en chiffres
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 15:50 par girolette

» Éducation nationale
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 8:34 par Damkipik

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» - Le Wokisme - . .....
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

+2
Damkipik
Copernic
6 participants

Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Copernic Jeu 13 Avr 2023 - 13:44

La célèbre entreprise agro-industrielle italienne Barilla a suscité une vive polémique après la diffusion d’une campagne à l’occasion de la journée mondiale des pâtes à la carbonara. Dans un court métrage, la marque revisite la recette traditionnelle pour la rendre “inclusive” et donc consommable pour tous. Et forcément, ce n'est pas au goût de tout le monde.

Si vous n'étiez pas au courant, le 6 avril marque la journée mondiale des pâtes à la carbonara. L’occasion pour le leader mondial des pâtes sèches, Barilla, de diffuser un spot publicitaire intitulé “Open Carbonara.”

Ce court métrage long d'un peu moins de cinq minutes met en scène des enfants d’une école en Italie. Lorsque vient l’heure du repas de midi, c'est la soupe à la grimace pour certains d’entre eux, tristes de ne pas pouvoir manger la même chose que leurs camarades, lesquels se régalent avec des pâtes à la carbonara. Le père d’une petite fille, qui est chef cuisinier, élabore donc une recette alternative, sans porc, ni œuf, ni fromage afin que tous les enfants puissent manger la même chose, malgré leur religion ou leurs habitudes alimentaires. La recette est baptisée “Open Carbonara”, ouverte à tous et inclusive, donc.



“Nous voulons permettre à différentes personnes de s’asseoir ensemble et de déguster le meilleur plat qui soit, les pâtes”, explique la marque, qui a même dédié une plateforme à sa recette alternative.
Appels au boycott

Néanmoins, et c’était à prévoir, certains ont moyennement goûté aux pâtes carbo revisitées par Barilla, comme on peut le constater dans de nombreux commentaires publiés sous la vidéo de la marque. Alors que certains hurlent au “wokisme”, d’autres vont même plus loin et appellent à boycotter la marque et à se tourner vers la concurrence.

Un sentiment partagé par Georges-Louis Bouchez, notoirement allergique au wokisme et à la “cancel culture.” “Tout devient un problème aujourd’hui, même manger une carbonara classique”, soupire le Montois dans les colonnes de la Dernière Heure.

Notons tout de même que de nombreux internautes ont au contraire salué l’initiative de Barilla.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Copernic Jeu 13 Avr 2023 - 13:48

Quand c'est pas les arabes c'est les vegans et leur wokisme de merde qui font chier.. Sans lardons ni oeufs c'est pas des pates carbo.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Damkipik Jeu 13 Avr 2023 - 14:13

Ceux qui ne veulent pas de porc ne choisissent pas une carbonara !
Il faut proposer différentes options dans une cantine.
Cela n'empêche pas de manger, des mets différents, à la même table !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par canelle Jeu 13 Avr 2023 - 17:27

Damkipik a écrit:Ceux qui ne veulent pas de porc ne choisissent pas une carbonara !
Il faut proposer différentes options dans une cantine.
Cela n'empêche pas de manger, des mets différents, à la même table !!!!
Aujourd'hui c’est la mode de tout revisiter en pâtisserie c’est la même chose, ceux qui, pour des raisons diverses ne veulent pas manger un plat, ils s’abstiennent, en tout cas une carbonara reste une carbonara, même si en France certains mettent de la crème Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Glorianne Jeu 13 Avr 2023 - 18:30

Bah je ne suis pas d'accord avec vous, en quoi est-ce que c'est un problème qu'une nouvelle recette soit inventée ?
Ca n'empêche personne de continuer à manger les carbonara tradi s'ils le veulent, mais je trouve ça un peu excessif de vouloir empêcher les gens de cuisiner leurs pâtes comme ils veulent !

Du coup, les tyrans, c'est plutôt ceux qui veulent boycotter la marque, qui n'a pas dit qu'elle tournait le dos aux carbos tradi, plutôt que ceux qui n'empêche personne de faire comme ils veulent...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Copernic Jeu 13 Avr 2023 - 19:11

Oui, mais on voit de plus en plus de publicités pour de la cuisine dite "végatale" de la part des industriels, je comprend le coup de gueule des gens. Je suppose qu'on parle de carbonara toute faites vendues par la marque, comme tu dis n'importe qui peut faire des carbos normales soit même (avec crême ou sans crême peu importe).. Les vegans font ce qu'ils veulent, sauf que la c'est de la merde ce que les industriels veulent qu'on mange.. Et je doute que les italiens apprécient qu'on dénature ainsi leur cuisine nationale..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Glorianne Jeu 13 Avr 2023 - 20:28

De toute façon, végan ou pas, ce que l'agro alimentaire nous fait manger, c'est des cochonneries. C'est pas ça qui changera quelque chose.

Après, si dans le rayon du supermarché, on a le choix entre carbo tradi ou carbo végan, chacun prendra ce qu'il veut. Ca ne dénaturera rien pour celui qui choisi les tradis. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage...
Et concernant les italiens, je pense que rien que le fait que ça soit de l'industriel, c'est déjà un sacrilège.

Il existe bien de la choucroute de la mer : ce n'est pas la recette traditionnelle et personne ne s'en est plaint...

Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Damkipik Ven 14 Avr 2023 - 8:44

Rien que d'entendre choucroute de la mer j'ai envie de vomir... No
Que ceux que cela tente se la mangent.
Je n'ai jamais rien eu contre la variété et les choix aussi diversifiés que possible !
Je ne veux toutefois pas qu'on m'impose une norme...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par canelle Ven 14 Avr 2023 - 10:35

Damkipik a écrit:Rien que d'entendre choucroute de la mer j'ai envie de vomir... No
Que ceux que cela tente se la mangent.
Je n'ai jamais rien eu contre la variété et les choix aussi diversifiés que possible !
Je ne veux toutefois pas qu'on m'impose une norme...
Comme toi, libre à chacun de faire ce qu’il veut, le légume "choucroute " fonctionne très bien avec le poisson, je l’utilise aussi avec de la volaille.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par rose04 Ven 14 Avr 2023 - 10:42

Les industriels dès qu'ils peuvent trouver des astuces pour faire plus de blé, ils s'en donnent à cœur joie, musulmans, végans, etc... tout est bon. Par contre, c'est vrai, c'est pas bon la plupart des produits industriels.
De vouloir imposer dans une cantine des carbo revisitées, alors ceux qui mangent de tout devront aussi se plier à la nourriture des autres ?
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par kikidi Ven 14 Avr 2023 - 19:11

Je suis de l'avis de Glorianne. Tant qu'on impose rien, que le choix est possible, je ne vois pas le problème. Smile
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains Empty Re: Les pâtes carbonara “inclusives” de Barilla laissent un goût amer à certains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum