Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:52 par moguilev

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:09 par moguilev

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:51 par Copernic

» Kleptocratie ?
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:47 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse

2 participants

Aller en bas

femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Empty femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse

Message par Arthénice Mer 9 Aoû 2023 - 15:33

On dit que la "dignité" des académicien(nes) est inamovible Donc perpétuelle Et pourtant la secrétaire perpétuelle Madame Carrère d'Encausse s'est éteinte il y a quelques jour
institution fondée par Richelieu en 1935 avec pour but donner des règles à notre langue et la rendre pure et éloquente tant dans les arts que les sciences

Madame Carrère d'Encausse était à son poste d'académicienne à partir de 1990 et est devenue secretaire perpétuelle en 1999 Elle fut la première femme nommée à ce poste

Sur les 40 sièges il n'y en a de 35 d'occupés actuellement par 31 hommes et 4 femmes. Cherchez l'erreur Tous ces vieux barbons s'accrochent à leur fauteuil Bonjour la parité

La mort de cette femme a été annoncée par les médias sous forme de brève alors que le moindre fait divers tourne en boucle révèle pour moi le peu d'intèret que les médias ont pour notre langure notre patrimoine à une époque ou l'on utilise le franglais ou l'argot à tout va

Le chateau s'est fendu d'un communiqué annonçant la programmation d'une cérémonie aux invalides à la rentrée. C'est un minimum syndical pour qui aime les mots.

Au 21è siècle la femme de lettres a t-elle si peu d'importance ?



Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Empty Re: femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse

Message par Damkipik Mer 9 Aoû 2023 - 16:07

Sur LCI où elle intervenait souvent en tant qu'experte de la société russe l'émotion des participants a été palpable à l'annonce de la nouvelle et je pense qu'une émission spéciale devrait être programmée.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Empty Re: femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse

Message par Arthénice Mer 9 Aoû 2023 - 18:18

Mais à part là ?
J'espère qu'il y aura une retransmission de la cérémonie aux invalides
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Empty Re: femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse

Message par Damkipik Jeu 10 Aoû 2023 - 8:38

Je suis moins assidue ailleurs. Je ne peux pas répondre...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse Empty Re: femmes je vous aime Elisabeth Carrère d'Encausse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum