Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

émeutiers et pilleurs tremblez-------

4 participants

Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Jeu 24 Aoû 2023 - 13:32

Ce matin au ptit dej j'ai cru quelques instants que je n'avais pas la lumière à tous les étages de mon cerveau en entendant cette info racoleuse sous forme de brève :

"Emeutier il vient d'ètre condamné à 1 an de prison et expulsé de son HLM"

C'était la réponse à une colère tonituante du Chef de l'état à ses ministres régaliens Mais pour ètre Chef il faut savoir cheffer et donc faire vérifier ses infos Enfin j'dis çà j'dis rien Smile Les vitres du palais et les tableaux en ont tremblé d'effroi

J'ai avalé mon café vite fait et la lumière s'est allumée à tous les niveaux. J'étais rassurée

Intérieurement j'ai pensé "c'est quoi cette connerie On ne mélange pas le civil et le pénal. L'expulsion c'est du civil et les émetes du pénal

Ca s'appelle faire prendre des vessies pour des lanternes aux classes pop comme ils disent

Aloirs je me suis transformée en Sherlok et j'ai fouillé

Résultat de l'enquète : les parents du voyou vivent avec lui dans un logement social (avec APL ?) Ils sont débiteurs de leur loyer depuis de nombreux mois Le bailleur a donc saisi le juge pour obtenir une mesure d'expulsion. Il faut croire qu'ils avaient épuisés tous les recours pour que celle-ci soit réalisable et réalisée et le préfet a donné son accord et envoyé la police

Effet d'aubaine pour le Chef et ses ministres on fait un mix du tout et on montre aux pauvres qu'il y a une justice

Lamentable
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Damkipik Sam 16 Sep 2023 - 10:58

J'adore ta manière d'aller farfouiller dans les histoires où le droit entre en ligne de compte Arthénice !
Bravo !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Sam 16 Sep 2023 - 11:36

Merci à toi Smile
Dommage que ce post n'ait pas fait recette mais suis peut-ètre pas dans laligne éditoriale Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Damkipik Sam 16 Sep 2023 - 14:15

Je ne crois pas que ce soit la bonne raison Arthénice. Tout simplement, plus vraisemblablement, très peu d'entre les membres ont eu à se frotter, de près ou de loin, à la justice et à ses méandres... Je vais dire que c'est tant mieux, quelque part...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par canelle Sam 16 Sep 2023 - 17:45

C’est bizarre il me semblait avoir répondu à ce post en disant que c’était lié au fait des retards de loyers cette expulsion, d’une pierre deux coups, j’en ai peut-être parlé sur un autre post.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Dim 17 Sep 2023 - 13:07

Pas de souci Cannelle çà doit m'arriver aussi
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par moguilev Mar 19 Sep 2023 - 15:56

Ca ne parait effectivement pas très carré en matière de droit, voire de justice, mais c'est le résultat d'une convention entre le parquet de Pontoise, la préfecture du département et les bailleurs sociaux dans le Val-d'Oise.

Cette convention facilite l'expulsion de leur logement social des délinquants condamnés.
En soi et moralement parlant, ça n'est pas spécialement choquant dans la mesure ou le logement pourra être réattribué à une famille à priori plus honnête.
C'est un peu comme le fait qu'un casier judiciaire un peu lourd interdit de postuler à un tas d'emplois, dans le domaine public ou des secteurs sensibles (comme travailler dans un aéroport). C'est un peu la double peine, mais bon ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Mar 19 Sep 2023 - 16:08

Compte tenu du manque criant de logements sociaux il ne me semblerait pas aberrant pour tout demandeur de fournir un extrait de casier judiciaire pour les membres de la famille majeurs et pour les mineurs une fiche des infractions Et qu'elle soit systématiquement mise à jour par envoi du greffe au bailleur en cas de nouvelle condamnation

Ensuite le bail est au nom des parents qui peuvent percevoir l'apl et d'autres aides Or les majeurs vivant sous le toit des parents percoivent tres souvent le RSA voire vivent de l'argent de la drogue-----Ils n'ont rien à faire en logement social
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum