Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:38 par papaye

» Le jeu du : si tu étais ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:33 par papaye

» Deviner à partir de son contraire
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:28 par papaye

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:00 par papaye

» Monsieur Aznavour
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:17 par Corry

» Le jeu de : termine ma phrase....
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par Corry

» Le film : jamais sans mon psy
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:23 par papaye

» Jeu virelangue
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:09 par papaye

» Laxisme de la justice.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 20:35 par girolette

» Disparition de Lina: le corps de l'adolescente a été retrouvé
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 20:28 par girolette

» --- Vocabulaire ---
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 19:59 par paulau

» l'immigration en chiffres
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 17:40 par Damkipik

» Abbé Pierre: la Fédération Emmaüs Suisse "condamne ces faits inqualifiables" et annonce une décision
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 16:28 par girolette

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 15:50 par girolette

» Éducation nationale
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 11:45 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 11:30 par papaye

» Le “oui” à une adhésion à l'UE l’emporte de justesse en Moldavie, le Kremlin dénonce des “anomalies”
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Hier à 8:34 par Damkipik

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:27 par papaye

» Le judo, les katas, l'autre manière de pratiquer le judo.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:20 par papaye

» Le film : l'heureuse élue
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 18:18 par papaye

» Un dessin étrange.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 9:58 par papaye

» Humour politique
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 17:54 par Damkipik

»  Jeff mon fils assisté de son amie japonaise Satoko, vous explique comment réussir une pizza.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 20 Oct 2024 - 16:59 par canelle

» Jeu du : je souhaite voir.......
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:50 par Sophie

» Nos amis les animaux
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 20:29 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 13:45 par Damkipik

» Demande d’asile en France de Paul Watson: “C’est difficile d’y répondre”
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:50 par Damkipik

» Le collège où a été assassiné Samuel Paty prend officiellement son nom
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 10:46 par Damkipik

» Le monde se dirige vers un excédent de pétrole et de gaz: bonne nouvelle en vue à la pompe ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:46 par moguilev

» Les 27 favorables à une nouvelle loi sur l’immigration pour “accélérer” les retours
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 19 Oct 2024 - 9:43 par rose04

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 13:11 par papaye

» Parlottes d'animaux
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 18 Oct 2024 - 9:22 par papaye

» Budget de l' État.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 16:21 par paulau

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2024 - 13:02 par papaye

» Les discours plus extrêmes que jamais de Donald Trump peuvent-ils favoriser Kamala Harris ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 20:35 par papaye

» “Il ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”: le ton monte (encore) entre Macron et Netanyahu
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 17:18 par canelle

» Plus de la moitié de l’électricité sera d’origine bas carbone avant 2030
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:53 par Copernic

» Zelensky présente son “plan de victoire”, le Kremlin le balaye d'un revers de main
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 16:41 par Copernic

» Moi c'est julie
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 12:34 par Christophe

» Les pigeons de la lande
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:48 par papaye

» Les gnocchi de Nona.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mer 16 Oct 2024 - 11:23 par Mèch'

» Le chant de marins est inscrit au patrimoine de l’UNESCO
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 13:03 par papaye

» Ligue des nations 2024-2025
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 15 Oct 2024 - 10:57 par Copernic

» Une mignonne pour Copernic !
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 11:13 par Copernic

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Bonsoir, je me présente !
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» L' OQTF DU JOUR.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Taxer les riches, la solution ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» vous avez le bonsoir de papaye !
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
émeutiers et pilleurs tremblez------- Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

émeutiers et pilleurs tremblez-------

4 participants

Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Jeu 24 Aoû 2023 - 13:32

Ce matin au ptit dej j'ai cru quelques instants que je n'avais pas la lumière à tous les étages de mon cerveau en entendant cette info racoleuse sous forme de brève :

"Emeutier il vient d'ètre condamné à 1 an de prison et expulsé de son HLM"

C'était la réponse à une colère tonituante du Chef de l'état à ses ministres régaliens Mais pour ètre Chef il faut savoir cheffer et donc faire vérifier ses infos Enfin j'dis çà j'dis rien Smile Les vitres du palais et les tableaux en ont tremblé d'effroi

J'ai avalé mon café vite fait et la lumière s'est allumée à tous les niveaux. J'étais rassurée

Intérieurement j'ai pensé "c'est quoi cette connerie On ne mélange pas le civil et le pénal. L'expulsion c'est du civil et les émetes du pénal

Ca s'appelle faire prendre des vessies pour des lanternes aux classes pop comme ils disent

Aloirs je me suis transformée en Sherlok et j'ai fouillé

Résultat de l'enquète : les parents du voyou vivent avec lui dans un logement social (avec APL ?) Ils sont débiteurs de leur loyer depuis de nombreux mois Le bailleur a donc saisi le juge pour obtenir une mesure d'expulsion. Il faut croire qu'ils avaient épuisés tous les recours pour que celle-ci soit réalisable et réalisée et le préfet a donné son accord et envoyé la police

Effet d'aubaine pour le Chef et ses ministres on fait un mix du tout et on montre aux pauvres qu'il y a une justice

Lamentable
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Damkipik Sam 16 Sep 2023 - 10:58

J'adore ta manière d'aller farfouiller dans les histoires où le droit entre en ligne de compte Arthénice !
Bravo !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Sam 16 Sep 2023 - 11:36

Merci à toi Smile
Dommage que ce post n'ait pas fait recette mais suis peut-ètre pas dans laligne éditoriale Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Damkipik Sam 16 Sep 2023 - 14:15

Je ne crois pas que ce soit la bonne raison Arthénice. Tout simplement, plus vraisemblablement, très peu d'entre les membres ont eu à se frotter, de près ou de loin, à la justice et à ses méandres... Je vais dire que c'est tant mieux, quelque part...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par canelle Sam 16 Sep 2023 - 17:45

C’est bizarre il me semblait avoir répondu à ce post en disant que c’était lié au fait des retards de loyers cette expulsion, d’une pierre deux coups, j’en ai peut-être parlé sur un autre post.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Dim 17 Sep 2023 - 13:07

Pas de souci Cannelle çà doit m'arriver aussi
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par moguilev Mar 19 Sep 2023 - 15:56

Ca ne parait effectivement pas très carré en matière de droit, voire de justice, mais c'est le résultat d'une convention entre le parquet de Pontoise, la préfecture du département et les bailleurs sociaux dans le Val-d'Oise.

Cette convention facilite l'expulsion de leur logement social des délinquants condamnés.
En soi et moralement parlant, ça n'est pas spécialement choquant dans la mesure ou le logement pourra être réattribué à une famille à priori plus honnête.
C'est un peu comme le fait qu'un casier judiciaire un peu lourd interdit de postuler à un tas d'emplois, dans le domaine public ou des secteurs sensibles (comme travailler dans un aéroport). C'est un peu la double peine, mais bon ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Arthénice Mar 19 Sep 2023 - 16:08

Compte tenu du manque criant de logements sociaux il ne me semblerait pas aberrant pour tout demandeur de fournir un extrait de casier judiciaire pour les membres de la famille majeurs et pour les mineurs une fiche des infractions Et qu'elle soit systématiquement mise à jour par envoi du greffe au bailleur en cas de nouvelle condamnation

Ensuite le bail est au nom des parents qui peuvent percevoir l'apl et d'autres aides Or les majeurs vivant sous le toit des parents percoivent tres souvent le RSA voire vivent de l'argent de la drogue-----Ils n'ont rien à faire en logement social
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

émeutiers et pilleurs tremblez------- Empty Re: émeutiers et pilleurs tremblez-------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum